Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas gaspiller
6 mars 2022 20:13
Salam Aleykoum

« ... Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Sourate 17, Verset 26 et 27).

« ... Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. » (Sourate 6, Verset 141).

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

Passez une bonne soirée sous la protection d'Allah.

Amin ?
6 mars 2022 20:24
Salam

Ne Vous Trompez Pas Sur Les Différents Sens De Certains Mots. Car L’Écriture Ou Prononciations En Arabe Peuvent Avoir Plusieurs Sens. Comme On Le Rencontre Parfois Dans D’Autres Langues, Notamment Le Français.. Littéraire...
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

« ... Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Sourate 17, Verset 26 et 27).

« ... Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. » (Sourate 6, Verset 141).

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

Passez une bonne soirée sous la protection d'Allah.

Amin ?
6 mars 2022 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je lèche l'opercule du pot de yaourt. Je bois la sauce du couscous quand il n'y a plus de semoule.
Parfois, on m'appelle le serpent. ?

Quand je pense qu'il y a des gens qui ne mangent pas le bord des pizzas.

La justice consiste à mettre chaque chose à la place qui lui revient. La nourriture comestible doit être certainement placée dans l'estomac.

Quant aux goûts de luxe au dessus de mes moyens, pour flatter l'égo, pour paraître devant la famille, les amis, etc, non.

J'ai remplacé un capteur de radar de recul sur ma voiture. Celui qui j'ai acheté n'est pas de la même couleur.
J'aurai pu acheter de la peinture en spray pour le mettre à la même couleur. Mais pour juste ça, c'est du gâchis.
Quant à aller au magasin, et « essayer » un spray, non. C'est du vol et c'est clairement haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2022 20:46
Salam

Merci pour le rappel.

J'essaye de l'appliquer au quotidien mais ce n'est pas facile.

A la maison j'essaye toujours de recycler les aliments en les transformant tant que possible. Pour les dates limites de consommation j'utilise les produits après la date.

Pour l'habillement aussi j'essaye de ne pas trop acheter les vêtements bas de gamme qui s'usent rapidement et qui sont souvent composés de plastiques ou autres matières non recyclables.

Bref il y a 1000 manières de ne pas gaspiller


Courage à tous
U
7 mars 2022 02:01
Je ne mange pas le bord des pizzas lol j'aime pas et ça rempli le ventre pour rien ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je lèche l'opercule du pot de yaourt. Je bois la sauce du couscous quand il n'y a plus de semoule.
Parfois, on m'appelle le serpent. ?

Quand je pense qu'il y a des gens qui ne mangent pas le bord des pizzas.

La justice consiste à mettre chaque chose à la place qui lui revient. La nourriture comestible doit être certainement placée dans l'estomac.

Quant aux goûts de luxe au dessus de mes moyens, pour flatter l'égo, pour paraître devant la famille, les amis, etc, non.

J'ai remplacé un capteur de radar de recul sur ma voiture. Celui qui j'ai acheté n'est pas de la même couleur.
J'aurai pu acheter de la peinture en spray pour le mettre à la même couleur. Mais pour juste ça, c'est du gâchis.
Quant à aller au magasin, et « essayer » un spray, non. C'est du vol et c'est clairement haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2022 02:48
Salam

J'ai comme principe:
j'utilise ce dont j'ai besoin, ni plus ni moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 16:44 par Tunlyn.
7 mars 2022 05:45
Assalamou a3leykoum shisui25. C est Saliha. Tu peux me renvoyer un message avec la photo de l huile de nigelle car j ai clôturer mes comptes. Je n arrive pas a t envoyer un mp
7 mars 2022 13:38
Aleykoum salam

[createursbio.fr] le-wadi-shibam-0012868531275.html?gclid=CjwKCAiA1JGRBhBSEiwAxXblwT46UakF2rBNp0VSUJHZhROC17I0-aKcDYQt zj9H9_1GmmuYBtQv3RoCbHUQAvD_BwE

 
. 0


Citation
( * Espoir a écrit:
Assalamou a3leykoum shisui25. C est Saliha. Tu peux me renvoyer un message avec la photo de l huile de nigelle car j ai clôturer mes comptes. Je n arrive pas a t envoyer un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook