Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder un enfant trisomique
m
3 février 2005 16:13
Voilà que faites vous face à cette situation, on vous annonce que l'enfant que vous portez est trisomique (mongolien),

Le gynéco vous dit "vous pouvez avorter"

Vous le garder quand meme ? vous avortez ? comment envisagez vous son avenir?
h
3 février 2005 16:21
JE le garde. c'est dieu qui a voulu ça.
de plus désormais on s'occupe très bien des trisomique , ils arrivent même à travailler etc...
Avorter c'est assassiner.
h
3 février 2005 16:21
JE le garde. c'est dieu qui a voulu ça.
de plus désormais on s'occupe très bien des trisomique , ils arrivent même à travailler etc...
Avorter c'est assassiner.
h
3 février 2005 16:21
JE le garde. c'est dieu qui a voulu ça.
de plus désormais on s'occupe très bien des trisomique , ils arrivent même à travailler etc...
Avorter c'est assassiner.
m
3 février 2005 16:24
Dans la sté ou j'étais avant, il y en avait un qui ramassait le courrier. Mais il y en a qui on vraiment du mal a être autonome
K
3 février 2005 17:02


Si Allah t'as envoyé cette épreuve, il fo savoir l'accepter, c'est dur mais il fo avoir la foi;

moi aussi je le garderai, le pôve p'tit bout choux a droit de vivre même s'il est malade, et comme les autres je dirais ke mnt les personnes atteintes de trisomie arrivent à avoir une vie autonome.


m
3 février 2005 17:06
heuuu tu as le choix entre commettre un crime et de satiffaire ton orgueille comme maman qui ne veux pas d'enfant handycapé ... ou de te sacrifier toute ta vie pour ton enfant ...



mehdi_di
h
3 février 2005 17:13
je prefererais consacré ma vie à lui. En plus les trisomiques sont adorables, tu sens chez eux une innocence, une pureté c'est incroyable. tu ne verras jamais un trisomique faire quelque chose de méchant !
f
3 février 2005 17:47
J AI UNE SOEUR TRISOMIQUE C EST DUR POUR MA MERE MAIS HAMDOULLAH.FRANCHEMENT ELLE EST SUPER MA SOEUR..
S
3 février 2005 18:41
Et pour un autiste? un paraplégique? un épileptique?......
Et j'en passe...
Devrait-on également avorter (ou plutot commettre un crime!) pour sa satisfaction personnelle?
En ce qui me concerne, j'estime qu'a partir du moment ou Allah lui a insuflé la vie, il a le droit de vivre comme nous tous, trisomique ou pas!
Par consequent, si cela arrivait, je le garderais et ferais tout mon possible pour lui rendre la vie plus belle....

3 février 2005 18:51
L'avortement pour cette raison est de toutes les facons haram, allah l'a voulu ainsi, il faut l'accepter
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 février 2005 19:35
Salam aalikoum


la kestion ne se pose meme pas

il y a des enfants trysomik qui sont autonomes, c'est clair qu'il faut se preparer un peu plus avec cette evenement, lui accorder plus de tps, essayer de se renseigner sur des temoignages et le comportement a adopter avec eux smiling smiley


j'ai vu une fois dans une emission (delarue ou evelyne thomas m'en rappel pas)
une dame qui adoptait des enfants trysomik Allah yrdih arléha

franchement je lui tire mon chapeau smiling smiley

elle s'en occupait comme ses propres enfants.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
3 février 2005 20:38
Salam,

Allah a totalement interdit l'avortement exepté si la vi de la maman ou de lenfant est en danger alors tu a la réponse a ta kestion soeurette moi je le garde...

qu'allah nous guide vers le droit chemin
t
3 février 2005 20:41
PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE J'AVORTERAI CA DOIT ETRE TRES DUR D'ELEVER UN TRISOMIQUE EN TT CAS SI TU DECIDES DE LE GARDER ALLAH Y RHAOUNEK . TRES AMICALEMENT .
B
3 février 2005 20:52
Salam smiling smiley,

Je ne peux point me prononcer sur une situation que je ne vis pas! winking smiley

Cependant, si tu souhaites le garder incha'allah, que dieu te vienne en aide et te protège toi et ta famille! smiling smiley

n
3 février 2005 20:57


que allah te guide vers la bonne désision ma soeur winking smiley


sois trés courageuse qu'elle sois ta désision.
P
3 février 2005 21:04
Même si je sait ke c'est dur c clair et net je le garde comme l'on dit précédemment les autres yabiladiens c allah ki en a decidé ainsi et on a pa le droit de prendre la decision de retirer la vie de kelk1 comme vous le savez tous c haram!!!
B
3 février 2005 21:19
Les 2 cas que je connais ou les médecins ont annoncé que l'enfant naitra handicapé les enfants sont nés normaux ma voisine et une proche

Réfflichis car il a aussi de forte chance que les médecins se trompent
Ben quoi 0-°
3 février 2005 21:20
Cela me rappelle un passage de ma vie que je n’oublierai jamais, j’avais quatorze ans à l’époque et un de mes petits frères était hospitaliser, et dans sa chambre il y avait un petit trisomique qui n’avait jamais de visite.
Il s’est attaché à moi et s’accrocher à moi quant je partais comme ci j’étais quelqu’un de sa famille, alors que mon petit frère s’en foutait, il me sautait au coup quant le lendemain je revenais, ce petit garçon déborder de tendresse et je n’ai jamais compris pourquoi sa famille ne venait pas le voir.
le jour ou mon petit frère est sorti de l’hôpital j’ai continuais à aller lui rendre visite, jusqu’au jour ou les infirmières mon dit d’un air triste que ces parent s sont venus le chercher, je ne m’était jamais attaché à un enfant comme je me suis attaché à lui, et je ne crois pas que je me serais fait avorter si ont m’avait dit que j’attendais un enfant trisomique, je ne crois pas n’en plus qu’il y a plus de contrainte à les élever, sauf qu’ils doivent demander plus d’attention qu’un enfant normal, qu'ils sont plus fragiles et qu'ils ont une espérance de vie très courte 30 ans, mais avec le progrès peut être un peu plus aujourd’hui
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
3 février 2005 21:24
Aicha juste la dernière fois ma soeur m'a dit qu'à khouribga il y avait un trisomique marié à une femme valide et charmante et en plus il y a des enfants.



Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook