Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galaxy S4 vs IPhone 5.
14 septembre 2013 22:05
Salam les yabi(e)s,

Les yabi(e)s qui ont le Galaxy S4 ou le IPhone 5, dîtes moi ce que vous aimez chez votre smartphone, svp.
Les personnes qui connaissent les deux : vous préférez lequel ? J'hésite énormément... SOS

Merci
17 septembre 2013 15:37
Alikoumsalam

Moi j'ai un S3 et j'en suis très satisfaits smiling smiley

Tu peux l'utiliser comme clé usb

tu as accès aux fichiers du téléphone sans passer par une application comme itunes

processeur très puissant (note que c'est Samsung qui fournit certains composants (Ecran, processeur, mémoire) à Apple pour ses Iphone et Ipad)

tu peux bidouiller le téléphone et installer si tu veux une autre version d'android

pas mal d'applications sont disponibles

l'autonomie tient la route

l'appareil photo est pas mal, je l'utilise beaucoup (sur le S4, c'est 13méga pixel)

après, c'est à l'usage que tu vois qu'un téléphone est fait pour toi ou pas

sinon, si c'est pour dire "allô quoi" comme Débila, l'un ou l'autre fait l'affaire

le seul truc qui peut les départager reste le prix, avec un Apple qui abuse toujours autant sur les prix pour faire plaisir à ses actionnaires Grrrr

Bon achat, bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2013 16:52
salam,

j'ai un S2 et un Note II, ben d'abord, économiquement en renouvellement ils sont moins cher, Iphone c'est massif et lourd, alors que mon S2, je ne le sens même pas dans ma poche.

au niveau utilisation, je pense qu'ils sont égale, j'utilise mon S2 ou mon Note comme modem 3G/4G quand ma ligne ADSL fait des siennes, c'est transparent au niveau vitesse.

je dirai le seul argument qui orienterait ton choix, c'est le chèque que tu vas donner au vendeur, après le reste c'est une question d'adaptation...
a
18 septembre 2013 11:30
Franchement c'est débile ces comparaison.

Si tu est un Geek, tu va prendre le Galaxy s 4 car ultra puissant, mais au font sa reste un smartphone

et puis c'est TOUS.

Si tu a de l’argent et aime le Design soigné et les matériaux nobles, tu va te tourner vers un Iphone 5

Car c'est classe et jolie, a des caractéristique a peu prés similaire au

Samsung mais le Prix est plus chère.

C'est avant tous des TÉLÉPHONE !!! donc SVP arrêter de celui ci est plus puissant que celui la bla bla bla

Chacun ses GOÛTS.
-
18 septembre 2013 12:24
Au fond c'est a peu de chose prés les même, mais quelques details peuvent faire pencher vers l'un ou l'autre.

Le galaxy S4 est sous Android, c'est connue avec ses bug, c'est vrai que depuis le temps les bugs sont de moin en moin frequents mais sa bug quand même, et certaines applications tardent a sortir sur Google play, mais les principales y sont. Appareil photo de 13Mega même si les méga ne veulent rien dire, il faudrait regarder les marque de la lentille, mais de ce coté chez samsung rien n'a craindre, c'est les meilleures photos sur le marché des smartphones. Compatibilité avec certains outils samsung, television, pc etc mais ça c'est plus le coté geek.


Iphone : IOS7, et là contrairement a Android, les bugs sont tres tres rare. Appareil photo de 8megapxl, de bonnes photos mais un peu moins bonne que ceux du galaxy.

Par contre ce que je n'aime pas chez apple, c'est leur coté résévé, de tout garder pour eux. Si un utilisateur lambda veut changer une batterie il ne pourra pas, s'il veut acheter un chargeur alors il n'existe qu'un seul chargeur compatible c'est l'officiel, si l'ecran ce casse il faudra payer tres chere, et on sait que apple fait exprés de mettre des ecrans qui ce cassent vite, car c'est la chose qui leur apporte le plus d'argent même si y'a la garantie.


Enfin pour donner un avis subjectif je pense que les gens achetent plutot l'iphone par "effet de mode" car tout le monde a un iphone ou presque, que apple claque plein de fric en publicité mais c'est tout, depuis la mort de steeve jobs pour ma part je pense que apple est condamnée a être dans le top 5 dans l'avenir mais jamais en tête. D'ailleurs l'année derniere si mes souvenir sont bons il y'a eu 50millions de Samsung de vendus contre 30iphone.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
2 octobre 2013 22:41
Salam les yabi(e)s,

Merci pour vos réponses. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook