Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagnons des récompenses ensemble in chae allah
p
19 avril 2007 15:12
As-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-Lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh

Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie :

« Certes, c'est par l'évocation de Allah que les coeurs sont apaisés ».

Et Allah ta^ala dit dans un autre verset qui signifie :

« O vous qui avez cru faites beaucoup d'évocation de Allah et exemptez-Le de toute imperfection, matin et soir ».


Tout ce qui comporte un éloge de Allah est un dhikr – une évocation – comme le tasbih (la parole soubhana l-Lah – Allah est exempt d'imperfection –), le tahmid (la parole al-hamdou li l-Lah – la louange est à Allah –), le takbir (la parole Allahou 'akbar – Allah mérite plus de glorification que tout autre –), le tahlil (la parole la 'ilaha 'il-la l-Lah –il n'est de dieu que Allah–). Les dou^a' c'est-à-dire les invocations sont également une évocation.

mes freres et soeurs en islam :

essayons d'evoquer Allah ta^ala sur ce fil en ayant biensur la bonne intention sincere pour l'agréement d'Allah.

ce sera insha2Allah dans l'ordre : soubhana Allah , alhamdouli Allah , la ilaha illa Allah, Allahou akbar.

baraka Allahou fikoum
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
19 avril 2007 15:13
je commence bismélah


soubhana Allah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
19 avril 2007 15:25
al hamdulilah
s
19 avril 2007 15:29
Allah o akbar
l
19 avril 2007 15:34
Citation
srnit a écrit:
Allah o akbar

yavait la illaha illa Allah avant.

tu suis pas Srnit, c'est pas bien...No no
s
19 avril 2007 15:43
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Allah o akbar

yavait la illaha illa Allah avant.

tu suis pas Srnit, c'est pas bien...No no

lol
p
19 avril 2007 16:11
Citation
srnit a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Allah o akbar

yavait la illaha illa Allah avant.

tu suis pas Srnit, c'est pas bien...No no

lol

lolgrinning smiley
Allahou akbar
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
19 avril 2007 17:45
sobhana ALLAH
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
g
19 avril 2007 17:55
ERssalam alykom
Quelqu un peut-il m' en dire un peu plus sur ces paroles dites comme dikr ?

Merci jasqom Allah kheiren
z
19 avril 2007 18:00
dire ces paroles ainsi que les autres paroles de dhikr vont te permettre de purifier ton coeur par le souvenir d'Allah ; cela te permettra de garder Dieu à l'esprit et donc de ne pas le poluer par ces choses inutiles qui l'occupent souvent ; ça te permettra de glorifier Allah et aussi de gagner en humiliter...bref ça te permettra d'occuper intelligemment ton temps par quelquechose qui te sera utile fi dounia wa fi al akhira.

Donc si je peux te donner un conseil akhi, quand tu le peux (dans les transports, quand tu fais la queue...par exemple), fais du dhikr et rappelles toi de ton Seigneur.
k
19 avril 2007 18:05
Citation
zdarkach a écrit:
dire ces paroles ainsi que les autres paroles de dhikr vont te permettre de purifier ton coeur par le souvenir d'Allah ; cela te permettra de garder Dieu à l'esprit et donc de ne pas le poluer par ces choses inutiles qui l'occupent souvent ; ça te permettra de glorifier Allah et aussi de gagner en humiliter...bref ça te permettra d'occuper intelligemment ton temps par quelquechose qui te sera utile fi dounia wa fi al akhira.

Donc si je peux te donner un conseil akhi, quand tu le peux (dans les transports, quand tu fais la queue...par exemple), fais du dhikr et rappelles toi de ton Seigneur.

Mach'Allah !!!! Clap thumbs up
g
19 avril 2007 18:07
Oui mais quand je le dis j ai peur que mon coeur ne suive pas j aimerais ressentir chaque parole dite .Des fois ma langue parle mais mon je suis pas là , et de suite je me reprend en pensant à chaque mot prononcé .

Et c est okhti
z
19 avril 2007 18:13
El hamdoulilah : Louange à Allah
Lorsque je dis El hamdoulilah, j'adresse les Louanges à Allah, en le remerciant, en lui montrant mon immense gratitude de tous les bienfaits dont IL m'a comblé... depuis la rahma et la protection lorsque je me trouvais dans le ventre de ma mère, jusqu'à aujourd'hui... El hamdoulilah, Allah n'a jamais oublié de me donner l'air et l'eau qui me fait vivre, El hamdoulilah Allah m'a doté d'un corps et d'une raison... et de tellement de chose que je ne pourrai imaginer... et de tellement de chose que je ne vois pas, et pourtant Allah , le Genereux par excellence veille à me donner...


Mais les plus grandes louange que le musulman puisse adresser à Son Seigneur, c'est de l'avoir guidé sur le chemin de l'Islam ...

Et l'invoquer de ne pas l'en detourner jusqu'à son derniers souffle en ce bas monde...
El hamdoulilah , Louange à Allah, qui nous a guidé, car nous n'aurions pu nous guider nous même
z
19 avril 2007 18:13
Allahou Akbar : Dieu est Grand

C'est ce que nous repetons plusieurs fois par jour dans nos Salat afin de nous souvenir combien nous sommes petit face à la Grandeur d'Allah

Allah est le Nom de Dieu, Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peux nous voir. Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau , la nourriture, la lumière, l’air, et tout ce que nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort. Il nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant.
z
19 avril 2007 18:14
Soubhan Allah : Gloire à Allah

Je glorifie Allah en m'etonnant de sa magnifique Création, de la multitudes d'especes vivantes qu'Il à crée, en regardant autour de moi, et en moi même... toutes choses crééees par le Très Misericordieux prêtent à Sa Glorification, les couleurs, les formes, ... soubhan Allah, c'est un emerveillement face à cette puissance, face à cette sagesse...
g
19 avril 2007 18:18
Merci pour toutes ces infos mais dis-moi STP que gagne t on spirituellement ?
z
19 avril 2007 18:21
Faire du dhikr est quelquechose de très recommandé car cela te permet de te rappeler continuellement Dieu.
D'ailleurs, Allah ta'ala le recommande dans le Coran :

"Evoquez-Moi et Je vous aurai présents à l'esprit"
(2, 152)

"O vous qui avez cru! Evoquez Dieu d'une façon abondante"
(33, 41)

"Et évoquez beaucoup Dieu, peut-être récolterez-vous le succès"
(62, 10)


Le Prophète( salla allah alayhi wa salam) à lui aussi souligné son importance dans de nombreux hadith tel que le suivant :

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
"Dire: gloire à Dieu ! Louange à Dieu ! Il n'y a de dieu qu'Allah, Dieu est le Plus grand, est préférable à mes yeux que ce bas-monde"
(Rapporté par Moslem)


Donc akhti, dire ces paroles ainsi que les autres paroles de dhikr vont te permettre de purifier ton coeur par le souvenir d'Allah ; cela te permettra de garder Dieu à l'esprit et donc de ne pas le poluer par ces choses inutiles qui l'occupent souvent ; ça te permettra de glorifier Allah et aussi de gagner en humiliter...bref ça te permettra d'occuper intelligemment ton temps par quelquechose qui te sera utile fi dounia wa fi al akhira.

Donc si je peux te donner un conseil akhi, quand tu le peux (dans les transports, quand tu fais la queue...par exemple), fais du dhikr et rappelles toi de ton Seigneur.

Wa Allahou A'lam
g
19 avril 2007 18:27
mille merci !!!!thumbs up
Jasaq Allah kheiren !!!!!
n
19 avril 2007 21:08
Soubhanallah wa bihamdihi wall hamdoulilah wa la ilaha ila allah wa la hawla wala kouwata ila billah
m
20 avril 2007 02:50
c aussi surtout parceque des qu on ne parlera plus de lui, il cessera d exister grinning smiley


bon OK je sort ---> evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook