Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eid gâché
4 juin 2019 11:48
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de rentrer d'une invitation d'un frère à boire un thé chez lui et patatra, j'ai le droit à des injures gratuites venant de ma mère.
J'aurais dû à 10h aller voir un membre de la famille pour lui chercher un vélo sauf que j'ai totalement oublié l'heure car je me sentais bien avec des frères qui parlaient de religion.

Je suis le seul musulman dans ma famille et je ne peux pas avoir de tels moments de rappels.
Là pour un rien je me fais injurier, ça m'attriste, et je me dis que pour mon bien être il serait bon d'envisager sérieusement de prendre un appartement pas loin de chez les parents inshallah.

Qu'en pensez vous de cette mentalité à faire d'une souris une montagne ? C'est dingue non ??
L
4 juin 2019 12:01
Je comprend te souffrance mon frere, mais c'est pas grave, ta passé un bon moment avec ces frères, donc garde en mémoire ce bon moment en ce jour de fête.
Ton Aid n'est pas gaché.
H
4 juin 2019 12:04
As-tu expliqué le contexte à ta mère ? Comprendrait-elle ? Ce rendez-vous était peut-être important pour elle, le vélo également mais explique lui que tu passais un bon moment, que cela était important pour toi en ce jour béni.
C’est toutefois normal que si elle comptait sur toi pour cette tâche, elle soit fâchée, tu t’es engagé à le faire. Maintenant de la à t’insulter non!

Discutez ! C’est important de se mettre à la place de l’autre.

Quant à ta maman, si elle comprend que la religion est prioritaire pour toi tant mieux et si elle ne comprend pas ton organisation et ton mode de vie alors tu as peut-être l’age d’être indépendant dans ta vie, ton organisation et dans ta religion !



Aidek mabrouk
4 juin 2019 12:09
Wa alaikum salam,

Quel triste titre, je te plains. Cependant, pour ma part, dans ces moments, j'aime prendre du recul, observer mon ressenti face a cette situation et réaliser qu'avec l'aide d'Allah SWT je peux contrôler mes pensées et donc par conséquent mon humeur. Ce qui m'amène souvent a mediter sur la situation avec sagesse et réaliser qu'en fait, si mon humeur est affecté par tel ou tel facteur c'est uniquement parce que je laisse ce facteur 's'emparer' de moi, tout comme Sheytan. Tout cela pour dire que c'est dans ces moments ou je ressens le Jihad, combattre les formes du Sheytan pour m'approcher d'Allah SWT et de ses bienfaits.

Indifférence, sagesse et intelligence, tels sont (parmis tant d'autres) les qualités qu'Allah SWT a demandé à son peuple de développer.

Donc ne te laisse pas affecté par Sheytan, combats toi en bon muslim que tu es pour t'approcher de la bonté Divine et ainsi, du bonheur. Et surtout, ne te gave pas trop de gâteaux, 3id mubarak à toi cher frère.
4 juin 2019 12:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut accepter les défauts des gens parce que personne n'est parfait, et soi-même non plus.

Il faut être humble. Détails ici et .

Et patienter en répondant à un mal par un bien.
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est une occasion de perfectionnement de son caractère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
4 juin 2019 12:11
Salam Malyk smiling smiley

Sois pas défaitiste pour si peu et regarde le verre à moitié plein. T'as quand même passé une bonne matinée. Ne la gâche pas par un sentiment négatif. eye rolling smiley


Maintenant ta mère reste ta mère, alors laisse couler, récupére lui ce fameux vélo, et pense à couper le cordon ombilical. winking smiley Même avec les parents les limites sont nécessaires, et dans ton cas encore plus, du respect et de la présence quand ils ont besoin de toi. Le reste tu gères ta vie comme tu l'entends.




Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de rentrer d'une invitation d'un frère à boire un thé chez lui et patatra, j'ai le droit à des injures gratuites venant de ma mère.
J'aurais dû à 10h aller voir un membre de la famille pour lui chercher un vélo sauf que j'ai totalement oublié l'heure car je me sentais bien avec des frères qui parlaient de religion.

Je suis le seul musulman dans ma famille et je ne peux pas avoir de tels moments de rappels.
Là pour un rien je me fais injurier, ça m'attriste, et je me dis que pour mon bien être il serait bon d'envisager sérieusement de prendre un appartement pas loin de chez les parents inshallah.

Qu'en pensez vous de cette mentalité à faire d'une souris une montagne ? C'est dingue non ??
4 juin 2019 12:14
Les choses ont l’importance que tu veux bien leur donner...
Aïd Mabrouk!
D
4 juin 2019 12:15
Tu es converti ?
Chez nous c'est pareil, les daronnes toujours a faire des histoires pour un rien...
4 juin 2019 12:48
J'ai appliqué ce conseil sans même te lire en me souvenant de l'importance de la patience et subhanAllah elle s'est calmée très rapidement.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut accepter les défauts des gens parce que personne n'est parfait, et soi-même non plus.

Il faut être humble. Détails ici et .

Et patienter en répondant à un mal par un bien.
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est une occasion de perfectionnement de son caractère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2019 12:52
C'est fait, j'ai pris le recul et la patience nécessaire et sans même détailler elle a compris que l'Eid c'est la fête et que j'ai vraiment oublié ce rendez-vous pour le vélo parce que j'étais invité.
D'ailleurs je suis de nouveau invité après salât dohr inshallah ?
Et Baraka Allahou fiki pour ta gentillesse Jade
Citation
Jade* a écrit:
Salam Malyk smiling smiley

Sois pas défaitiste pour si peu et regarde le verre à moitié plein. T'as quand même passé une bonne matinée. Ne la gâche pas par un sentiment négatif. eye rolling smiley


Maintenant ta mère reste ta mère, alors laisse couler, récupére lui ce fameux vélo, et pense à couper le cordon ombilical. winking smiley Même avec les parents les limites sont nécessaires, et dans ton cas encore plus, du respect et de la présence quand ils ont besoin de toi. Le reste tu gères ta vie comme tu l'entends.
4 juin 2019 13:04
Fais la participer à ta manière à notre fête!
Pourquoi ne pas cuisiner/acheter un bon repas, voir l’inviter au resto?

Rien de mieux que la bouffe pour réchauffer les coeurs grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est fait, j'ai pris le recul et la patience nécessaire et sans même détailler elle a compris que l'Eid c'est la fête et que j'ai vraiment oublié ce rendez-vous pour le vélo parce que j'étais invité.
D'ailleurs je suis de nouveau invité après salât dohr inshallah ?
Et Baraka Allahou fiki pour ta gentillesse Jade
4 juin 2019 13:07
Laisse tomber le sheitan est partout.. n’en tient pas compte profite de ce jour de fête
Si tu peux prendre un logement seul , fais le
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de rentrer d'une invitation d'un frère à boire un thé chez lui et patatra, j'ai le droit à des injures gratuites venant de ma mère.
J'aurais dû à 10h aller voir un membre de la famille pour lui chercher un vélo sauf que j'ai totalement oublié l'heure car je me sentais bien avec des frères qui parlaient de religion.

Je suis le seul musulman dans ma famille et je ne peux pas avoir de tels moments de rappels.
Là pour un rien je me fais injurier, ça m'attriste, et je me dis que pour mon bien être il serait bon d'envisager sérieusement de prendre un appartement pas loin de chez les parents inshallah.

Qu'en pensez vous de cette mentalité à faire d'une souris une montagne ? C'est dingue non ??
4 juin 2019 13:12
J'ai pensé faire des cake alsaciens pour égayer les coeurs et les estomacs en manque de sucreries façon régal légal
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Fais la participer à ta manière à notre fête!
Pourquoi ne pas cuisiner/acheter un bon repas, voir l’inviter au resto?

Rien de mieux que la bouffe pour réchauffer les coeurs grinning smiley
4 juin 2019 13:21
Je connais pas du tout les cakes alsaciens. C’est à base de quoi?
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai pensé faire des cake alsaciens pour égayer les coeurs et les estomacs en manque de sucreries façon régal légal
4 juin 2019 13:27
C'est tout tout simple ?
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Je connais pas du tout les cakes alsaciens. C’est à base de quoi?
4 juin 2019 13:28
Alors plus d’excuse! Go faire des gâteaux pour ta maman! grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est tout tout simple ?
S
4 juin 2019 13:53
Ouai absolument c dingue pour des parents de vouloir que leurs enfants soi comme ils veulent eux ...
A toi de t'imposer de manière saine sans les insulter ou hausser le ton..ils faut que les parents comprennent que personne n'appartient a personne ' chacun enfants compris est libre de vivre sa vi commyil veut ...ils ne peuvent pas contrôler ton emploi du temps mem si ils son es parents ...tu leur donnes un temps bien sûr mais tu as le droit d'avoir du temps pour toi

Sil comprennent pas sa c kil veulent vivre ta vie a ta place
S
4 juin 2019 14:33
Salam

Si je comprends bien ta famille n'est pas musulmane ?

Sans doute que ça les agace que tu fêtes un truc qui n'a aucun sens pour eux. Donc ta mère gueule parce qu'émotionnellement parlant, elle ne comprend pas. Dans sa tête, tu files un mauvais coton avec tes potes qui t'ont tourné la tête.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens de rentrer d'une invitation d'un frère à boire un thé chez lui et patatra, j'ai le droit à des injures gratuites venant de ma mère.
J'aurais dû à 10h aller voir un membre de la famille pour lui chercher un vélo sauf que j'ai totalement oublié l'heure car je me sentais bien avec des frères qui parlaient de religion.

Je suis le seul musulman dans ma famille et je ne peux pas avoir de tels moments de rappels.
Là pour un rien je me fais injurier, ça m'attriste, et je me dis que pour mon bien être il serait bon d'envisager sérieusement de prendre un appartement pas loin de chez les parents inshallah.

Qu'en pensez vous de cette mentalité à faire d'une souris une montagne ? C'est dingue non ??
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
4 juin 2019 16:44
tu as oublié quelque chose, c'est normal qu'elle te le reproche, mais sans insulte quand même, il fallait quand même aller chercher ce vélo non mais oh! quelle éducation! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook