Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mariage
s
9 février 2017 09:53
Salam tout le monde, voila j'ai 20 ans et je commence a me poser des questions sur le mariage. J'ai trop hâte de me marier même si je suis encore jeune, le problème c'est que je vois pas du tout comment je vais pouvoir me trouver un mari, un bon surtout lol. Je sais pas du tout comment aborder les garçons ni rien... Pourtant sans me vanter ni rien du tout je suis pas "moche" ni insociable mais dés qu'un gars me parle je beug lol bref si vous avez des conseils pour moi ce serait cool merciii d'avance
H
9 février 2017 09:59
continue à beuguer quand un jeune homme te parle ...
concentre toi sur tes études...fais un peu de sport ...
et prends un peu de maturité !!!
le mariage c'est pas disneylandptdr
crois moismiling smiley
s
9 février 2017 10:03
Lol c'est plus fort que moi de toute façon...
9 février 2017 10:24
il te faut quelqu'un pour te débloquer lol et corriger tes beuugs
Citation
sofia75016 a écrit:
Salam tout le monde, voila j'ai 20 ans et je commence a me poser des questions sur le mariage. J'ai trop hâte de me marier même si je suis encore jeune, le problème c'est que je vois pas du tout comment je vais pouvoir me trouver un mari, un bon surtout lol. Je sais pas du tout comment aborder les garçons ni rien... Pourtant sans me vanter ni rien du tout je suis pas "moche" ni insociable mais dés qu'un gars me parle je beug lol bref si vous avez des conseils pour moi ce serait cool merciii d'avance
s
9 février 2017 10:34
Oui lol encore faut il le trouver hh
A
9 février 2017 10:47
Laisse tomber le mariage, tu n'imagine même pas dans quel petrain tu peux tomber AVANT même d'arriver jusqu'au mariage.

Car seules les plus chanceuses arrivent jusqu'au stade du mariage.

Beaucoup sont abandonné lâchement sur le chemin qui mène à la mairie.

90% des hommes te la feront à l'envers.

Je ne te pense pas capable à 20 ans de porter ton intérêt sur les 10% de Prince charmant discret et sobre.

A 20 ans, on aime tout ce qui brille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 10:50 par alladdin78.
s
9 février 2017 10:53
On peut toujours rêver
9 février 2017 10:59
Posteuse,

A 20 ans....c'est bien de se poser des questions sur le mariage, le temps passe vite donc c'est tout à ton honneur.

Mais ne sois pas pressée ....
ET alhamdulillah que tu bafouilles face à un homme, je suis plus âgée que toi et c'est aussi mon cas alors ne cherche pas à changer cette nature qui peut plaire smiling smiley

Profite de tes questionnements pour étudier le mariage dans son ensemble car ce n'est pas seulement le choix de la robe et le voyage de noces : droits et devoirs de l'époux et de l'épouse etc.

Tu seras bien rodée pour le jour J insha Allah winking smiley

Qu'Allah te facilite sister
s
9 février 2017 11:16
Merci pour ta réponse
a
9 février 2017 11:21
Lol tu es jeune en plus. No stress Zen
s
9 février 2017 11:27
Mais bon fait se marier si elle a un prétendant pourquoi refuser si il lui plait
Citation
alladdin78 a écrit:
Laisse tomber le mariage, tu n'imagine même pas dans quel petrain tu peux tomber AVANT même d'arriver jusqu'au mariage.

Car seules les plus chanceuses arrivent jusqu'au stade du mariage.

Beaucoup sont abandonné lâchement sur le chemin qui mène à la mairie.

90% des hommes te la feront à l'envers.

Je ne te pense pas capable à 20 ans de porter ton intérêt sur les 10% de Prince charmant discret et sobre.

A 20 ans, on aime tout ce qui brille...
b
9 février 2017 11:57
Lol...lol... et encore lol...

Mûrie bordel! Cesse de dire lol à tt tes phrases et concentre toi sur tes etudes.
s
9 février 2017 17:51
Merci pour ta réponse
s
9 février 2017 18:37
Je pense que je dirais lol toute ma vie haha
10 février 2017 01:30
T'est jeune, faut devenir une femme dans sa tête avant de penser au mariage.
10 février 2017 02:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Pour trouver un homme correct, il n'y a pas de secret. Il faut étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 février 2017 02:07
Waleykoum salam

N'écoute pas ceux qui te disent qu'à 20 ans tu es trop jeune pour te marier, si tu les écoutes tu te retrouveras à 30 ans passer en train de te plaindre de ne pas avoir trouvé de mari.

Tu es jeune et tu as encore pour l'instant la possibilité de choisir, passer 30,35 ans rares sont les femmes qui peuvent encore se permettre de choisir. La plupart revoient leurs critères très largement à la baisse et c'est normal, et puis surtout ça t'évitera de tomber dans le haram (tant que tu fais les choses dans les règles).
Citation
sofia75016 a écrit:
Salam tout le monde, voila j'ai 20 ans et je commence a me poser des questions sur le mariage. J'ai trop hâte de me marier même si je suis encore jeune, le problème c'est que je vois pas du tout comment je vais pouvoir me trouver un mari, un bon surtout lol. Je sais pas du tout comment aborder les garçons ni rien... Pourtant sans me vanter ni rien du tout je suis pas "moche" ni insociable mais dés qu'un gars me parle je beug lol bref si vous avez des conseils pour moi ce serait cool merciii d'avance
s
10 février 2017 02:25
Oui c'est pour ça que je m'y prend tôt...
Citation
37° a écrit:
Waleykoum salam

N'écoute pas ceux qui te disent qu'à 20 ans tu es trop jeune pour te marier, si tu les écoutes tu te retrouveras à 30 ans passer en train de te plaindre de ne pas avoir trouvé de mari.

Tu es jeune et tu as encore pour l'instant la possibilité de choisir, passer 30,35 ans rares sont les femmes qui peuvent encore se permettre de choisir. La plupart revoient leurs critères très largement à la baisse et c'est normal, et puis surtout ça t'évitera de tomber dans le haram (tant que tu fais les choses dans les règles).
14 février 2017 07:05
Je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver. ..il te faudra seulement être sélective. ...lol
n
14 février 2017 11:06
Tu trouvera ton Prince charmant a 250km de chez toi une région magique : nord pas de calais .en tout cas cette région c'est le paradis des rebeux en île de France quand ils veulent se marier .
Citation
sofia75016 a écrit:
Salam tout le monde, voila j'ai 20 ans et je commence a me poser des questions sur le mariage. J'ai trop hâte de me marier même si je suis encore jeune, le problème c'est que je vois pas du tout comment je vais pouvoir me trouver un mari, un bon surtout lol. Je sais pas du tout comment aborder les garçons ni rien... Pourtant sans me vanter ni rien du tout je suis pas "moche" ni insociable mais dés qu'un gars me parle je beug lol bref si vous avez des conseils pour moi ce serait cool merciii d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook