Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari ne veut plus parler à ma mère et ma soeur
a
27 décembre 2021 22:52
Salam aylikom, alors mon histoire a être un peu longue, mon futur mari ne parle plus à ma mère et ma soeur
Ma mère parceque a chaque foi qu’elle appeler mon futur maric’était par rapport à des histoires de mariage de robe et que genre lui c’est pas normal qu’il veut rien faire. Bref après quand ma mère l’a vue qu’il voulait rien faire elle a dit on fera que ma henne lui il veut rien faire tant pis . Du coup yavais plus de problème il es venue à la maison pour manger et deux jours après ma mère et ma soeur l’ont appeler pour la même histoire et lui leur a dit mais on a trouvé une solution moi je fais l’appartement et elle si elle veut faire sa henne elle fait mais moi je vais pas faire de mariage car j’ai déjà dépenser de l’argent en Tunisie . ( oui car on devait on se marier au bled aussi )
Et du coup il leur dit y’a même pas deux jours je suis venue chez vous pourquoi maintenant me re parler du mariage si on a trouvé une solution qu’est ce que vous voulez je vous le donne et là ma soeur a pris le téléphone et lui a dit on veut rien de ta part mais on t’explique que t’a rien fais pour ta futur femme et soit content qu’ont a pas parler de la dote et aussi c’est pas normal que la dernière fois tu dit si vous voulez je paye pour mes invité ( de base on voulais faire un petit resto après la mairie mais mère veut invité 200 personnes et mon futur mari il a personne ici du coup il veut rien faire toute sa famille sont au bled) Du coup elle lui dit qu’il es mal polie de dire qu’il peut payé pour ces invités mais pas ma famille ( faut que vous sachiez il a que 4 personnes de sa famille en France) du coup y’a eux de problème il a bloqué ma soeur et il ne veut plus parler à ma mère . Aujourd’hui j’ai perdu ma grand mère la mère a mon père il a appeler mon père , envoyé un message sa mes sœurs ( oui j’ai 4 sœurs en tout il parle pas avec une d’elles ) et il n’a pas appeler ma mère et ni ma soeur pour leurs dire mes condoléances.ma mère la touche elle es blessé de cette situation j’ai essayé de parler avec lui je me suis même prise la tête avec lui à cette heures si on es en dispute. Je l’aime tellement mais son comportement me brise le cœur . Je dois faire quoi je suis perdu
L
27 décembre 2021 23:10
Il est trop question d'argent. Elles lui parlent comme si il devait s'estimer heureux et payer, payer, payer ... Mais elles ont l'air d'oublier que tu as la chance d'avoir trouver un homme qui t'epouse, dans une demarche serieuse et que c'est plus beau qu'une dote, resto et autres chose matérielle...
Désolée mais je me mets à la place du futur mari, ça fait peur. En plus elles sont 2 contre 1 ... A mon avis, dis leur de se calmer, elles risquent de te faire perdre une chance. Les regrets ça se remboursent pas. C'est à vie.
27 décembre 2021 23:13
Salam

Ca a l'air compliqué.
Il travail ton futur époux ? A un logement ?
Et ta dote?

Après ç'est votre mariage et vous faite selon vos moyens.

Donc, je te conseillerais de dire stop à ta mère et soeur
.. c'est ton mariage. A moins, qu'elles s'inquiètent de quelques choses par rapport à ton future conjoint ? Il a ses papiers ?

L'essentiel c'est que vous deux vous êtes ok pour comment, où avec qui vous souhaitez préparer votre union avec la baraka d'Allah.

Par contre, pas question de lâcher ta dote qui est pour toi, et tu dois la garder.
Elle ne sert pas à préparer le mariage ni à donner à tes parents ou mari !!!

Robe traditionnelle ou pas bague et dote c'est le minimum.
Sa famille ne peuvent pas venir en France ?

Ton homme a fait les condoléances à ton père = chef de famille qui représente tout les membres de sa famille donc mère sœur et Cie.

Faite intervenir votre père pour recadrer votre sœur et mère !

Insh'Allah kreil
a
27 décembre 2021 23:16
Mais comme la ma grand mère ( la mère a mon père) es morte il aurait pu appeler ma mère pour lui dire mes condoléances, mais lui il a pas appeler. Il es rancunier et pour lui il es pas bien et si c’est pas la
Première fois que ma mère lui fais des problèmes .du coup il veut s’éloigne je suis vraiment perdu . Jusqu’à que ma mère me dit je viendrais pas chez toi après ton mariages j’ai plus envie d’entendre parler de lui ?
J
27 décembre 2021 23:16
Ces histoires auraient dus être réglées lors de la khotba.

Les choses sont maintenant faites et chercher qui est le responsable n’arrangera rien. Par contre ton époux ne peut pas décider de ne plus parler à sa Belle mère, aller jusqu’à ne pas présenter ses condoléances... Et tu n’es pas encore mariée.

Ta mère et ta soeur ne devraient pas aborder ces sujets directement avec lui, elles devraient passer par toi (tu connais et son caractère et surtout c’est à vous de décider de ces éléments)

Essaies de calmer les deux parties, car si cela ne s’arrange pas ça risque de s’installer et c’est toi qui en souffrira le plus.

Inchallah kheir
a
27 décembre 2021 23:18
Bah justement je souffre énormément lui il essaye pas de me comprendre et ni ma famille . Je suis entre eux . Lui il me dit au mariage sa s’arrangera et ma mère me dit moi c’est finis il m’a appeler c’est mort il existe plus pour moi et je viendrais pas chez toi après le mariage
R
27 décembre 2021 23:18
Belle entrée en matière !
D
27 décembre 2021 23:20
Salam

On comprend rien à ton histoire …. Mais en gros ta mère et soeur ont insister pour qu il paye un restaurant pour 200 personne alors que le « vrai »mariage se ferra en Tunisie ?

Perso je comprend qu il soit soûler et qu il parle pas avec elles …. Laisse lui du temps et dit à ta mère et à ta soeur d arrêter de le contacter c est toi qui fait l intermédiaire pas besoin d embrouiller les gens

Allah y rahm ta grand mère … ton fiancé à presenter ses condoléances au principale concerne : ton père et toi pourquoi chercher les embrouilles même pour ca ?

Le mieux est de laisser ton futur mari en dehors des préparations et gère ça avec ta famille ( parle lui en cas de beosin ce st toi l intermédiaire ) le temps je ca de tasse tour passe

Allah y kamel bel Kheir

Citation
amouna932 a écrit:
Salam aylikom, alors mon histoire a être un peu longue, mon futur mari ne parle plus à ma mère et ma soeur
Ma mère parceque a chaque foi qu’elle appeler mon futur maric’était par rapport à des histoires de mariage de robe et que genre lui c’est pas normal qu’il veut rien faire. Bref après quand ma mère l’a vue qu’il voulait rien faire elle a dit on fera que ma henne lui il veut rien faire tant pis . Du coup yavais plus de problème il es venue à la maison pour manger et deux jours après ma mère et ma soeur l’ont appeler pour la même histoire et lui leur a dit mais on a trouvé une solution moi je fais l’appartement et elle si elle veut faire sa henne elle fait mais moi je vais pas faire de mariage car j’ai déjà dépenser de l’argent en Tunisie . ( oui car on devait on se marier au bled aussi )
Et du coup il leur dit y’a même pas deux jours je suis venue chez vous pourquoi maintenant me re parler du mariage si on a trouvé une solution qu’est ce que vous voulez je vous le donne et là ma soeur a pris le téléphone et lui a dit on veut rien de ta part mais on t’explique que t’a rien fais pour ta futur femme et soit content qu’ont a pas parler de la dote et aussi c’est pas normal que la dernière fois tu dit si vous voulez je paye pour mes invité ( de base on voulais faire un petit resto après la mairie mais mère veut invité 200 personnes et mon futur mari il a personne ici du coup il veut rien faire toute sa famille sont au bled) Du coup elle lui dit qu’il es mal polie de dire qu’il peut payé pour ces invités mais pas ma famille ( faut que vous sachiez il a que 4 personnes de sa famille en France) du coup y’a eux de problème il a bloqué ma soeur et il ne veut plus parler à ma mère . Aujourd’hui j’ai perdu ma grand mère la mère a mon père il a appeler mon père , envoyé un message sa mes sœurs ( oui j’ai 4 sœurs en tout il parle pas avec une d’elles ) et il n’a pas appeler ma mère et ni ma soeur pour leurs dire mes condoléances.ma mère la touche elle es blessé de cette situation j’ai essayé de parler avec lui je me suis même prise la tête avec lui à cette heures si on es en dispute. Je l’aime tellement mais son comportement me brise le cœur . Je dois faire quoi je suis perdu
27 décembre 2021 23:20
Malheureusement chez nous ces histoires de fêtes.... sa casse plus les couples que sa les unis... sa ne crée que des rancoeur avant même l'union Sobhan'Allah. Je conseillerais a mes enfants de ne faire que le minimum et de garder leurs économies pour voyager. Une fête en Tunisie sa suffit, préserve ton couple et fais comprendre a ta famille que ta priorité c'est ton mari et non les invites.
a
27 décembre 2021 23:22
Il a ses papiers et ses parents sont au bled ils vont venir en mars Insha’Allah. C’est ce que je me dit aussi et le problème c’est que à chaque fois que ma mère l’appelé c’était par rapport à des problèmes de mariage de base on devait faire un petit truc en France puisque au bled on a dépenser de l’argent mais ma mère non veut faire une salle et tout ce tralalallaa et quand jetait contre elle elle ne voulais plus me parler et jetait la mauvaise de la famille. Moi je veux juste me mariée et être heureuse . C’est tout ce que je demande .
27 décembre 2021 23:25
pq ta soeur et ta mère se mêle autant????
si elles veulent te faire un henné qu’elles te le fassent mais qu’elles arête de l’arceler ??
A
27 décembre 2021 23:30
Salam ,

Je vais être assez directe . Je pense que le problème c’est toi .

C’était à toi de faire en sorte que ta famille respecte ton futur époux et réciproquement .
Tu as trop voulu « mélanger » et tu as trop laissé faire .

Tu ne parles pas de ton père qui est ton tuteur dans l’Islam . Visiblement lui semble s’entendre avec ton futur époux . Les deux « pestes » qui se mêlent de ce qui ne les regarde absolument pas c’est ta mère et ta sœur .


Après ça va être quoi ? À chaque dispute tu vas aller tout leur raconter et elles vont appeler ton mari ?

C’est fou ça . Mon mari n’a jamais téléphoné à mes sœurs et réciproquement et avant le mariage personne ne se mêlait de quoi que ce soit .

Ton futur mari est intelligent et il a vu à quelle genre de famille il avait affaire .


Courage a lui .

Et remets ta sœur en place et parle à ta maman .
Citation
amouna932 a écrit:
Salam aylikom, alors mon histoire a être un peu longue, mon futur mari ne parle plus à ma mère et ma soeur
Ma mère parceque a chaque foi qu’elle appeler mon futur maric’était par rapport à des histoires de mariage de robe et que genre lui c’est pas normal qu’il veut rien faire. Bref après quand ma mère l’a vue qu’il voulait rien faire elle a dit on fera que ma henne lui il veut rien faire tant pis . Du coup yavais plus de problème il es venue à la maison pour manger et deux jours après ma mère et ma soeur l’ont appeler pour la même histoire et lui leur a dit mais on a trouvé une solution moi je fais l’appartement et elle si elle veut faire sa henne elle fait mais moi je vais pas faire de mariage car j’ai déjà dépenser de l’argent en Tunisie . ( oui car on devait on se marier au bled aussi )
Et du coup il leur dit y’a même pas deux jours je suis venue chez vous pourquoi maintenant me re parler du mariage si on a trouvé une solution qu’est ce que vous voulez je vous le donne et là ma soeur a pris le téléphone et lui a dit on veut rien de ta part mais on t’explique que t’a rien fais pour ta futur femme et soit content qu’ont a pas parler de la dote et aussi c’est pas normal que la dernière fois tu dit si vous voulez je paye pour mes invité ( de base on voulais faire un petit resto après la mairie mais mère veut invité 200 personnes et mon futur mari il a personne ici du coup il veut rien faire toute sa famille sont au bled) Du coup elle lui dit qu’il es mal polie de dire qu’il peut payé pour ces invités mais pas ma famille ( faut que vous sachiez il a que 4 personnes de sa famille en France) du coup y’a eux de problème il a bloqué ma soeur et il ne veut plus parler à ma mère . Aujourd’hui j’ai perdu ma grand mère la mère a mon père il a appeler mon père , envoyé un message sa mes sœurs ( oui j’ai 4 sœurs en tout il parle pas avec une d’elles ) et il n’a pas appeler ma mère et ni ma soeur pour leurs dire mes condoléances.ma mère la touche elle es blessé de cette situation j’ai essayé de parler avec lui je me suis même prise la tête avec lui à cette heures si on es en dispute. Je l’aime tellement mais son comportement me brise le cœur . Je dois faire quoi je suis perdu
a
27 décembre 2021 23:31
Je suis d’accord avec toi en gros on devait se mariée au bled sa c’est pas fais à cause du Covid . Du coup on es revenue du bled on devait faire un petit restaurant avec une trentaine ou une cinquantaine pas plus et ma mère a changer d’avis elle veut faire une salle du coup on a décidé de faire mon henné du coup sa c’est réglé et d’un coup ma mère et ma soeur ressorte l’histoire il aurait du faire une salle et paye moitié moitié c’est pas bien ce qu’il fait…. Du coup y’a deux mois elles l’ont appeler pour lui casser la tête par rapport au mariage alors qu’on avait déjà tout réglé sa cree des tension et même ma soeur lui a dit qu’il était mal éduqué car il avait dit à mon père qu’il pouvait pas payer pour 200 euros puisqu’il a l’appartement a réglé les travaux et le meublé l’appartement du coup qu’il pouvait payé pour sa famille ils sont a peut près 5 personnes quand il a dit Ils l’ont mal pris.
Et le pire dans tout sa je l’ai défendu j’ai tout fais pour leurs faire comprendre pourquoi ils cherchent des problèmes comme sa ils veulent pas que je soit heureuse . Ma mère l’a mal pris et me parler plus. Et là maintenant ma mère es venue me voir pour me dire dommage ton fiancé m’a pas appeler ta grand mère il a pas peur de Dieu . Il a un cœur noir…..
a
27 décembre 2021 23:33
Je suis d’accord avec toi du coup tu me conseille quoi. Ma mère m’a dit puisqu’il m’a pas appeler pour ta grand mère je viendrais pas chez toi après le mariage tu vas voir
a
27 décembre 2021 23:34
Tu as raison c’est de ma faute tout sa et je le regrette j’aurais pas dû les mélange car ils sont devenu proche je le regrette énormément . Mais le truc qu’il me fait du mal c’est que lui il fait pas l’effort pour moi comme ma famille . Jusqu’à ma mère m’a dit je viendrais pas chez toi
A
27 décembre 2021 23:45
Il n’est pas en tort et il a compris que s’il faisait des efforts il risque d’avoir encore ta mère qui le colle .

Il a appelé ton père et tes autres sœurs ? Ça prouve bien que c’est un homme bon .

Tant pis ta mère ne viendra pas chez toi ou plutôt tant mieux , ça t’évitera des problèmes ( critique fr la déco, etc.)

Tu iras lui rendre visite et chacun chez soi .

Peut-être que c’est un mal pour un bien .

Si tu te laisses monter la tête comme ça par ta sœur et ta mère ça va finir en divorce .

Essaye de ne plus parler de lui en présence de ta mère et règle tout avec ton père . Elle comprendra que tu es exaspérée.

J’ai connu un jeune homme qui ne parlait de sa futur fiancée qu’en présence de son père et plus en présence de sa mère . La maman s’est vexée mais maintenant elle respecte beaucoup sa belle fille et ne se mêle plus des histoires de son fils .

À toi de te faire respecter et de faire respecter ton futur mari . Et arrête de l’embêter avec tes histoires de famille , il finira pas se lasser et se dire qu’il y a des milliers de filles tranquilles avec des familles posées .
Citation
amouna932 a écrit:
Tu as raison c’est de ma faute tout sa et je le regrette j’aurais pas dû les mélange car ils sont devenu proche je le regrette énormément . Mais le truc qu’il me fait du mal c’est que lui il fait pas l’effort pour moi comme ma famille . Jusqu’à ma mère m’a dit je viendrais pas chez toi
27 décembre 2021 23:46
Alaykoum salam,

Allah yehamra pour ta grand mère. Qu'Allah lui accorde le plus haut degré du paradis ??

Personnellement je trouve que c'est vraiment irrespectueux de ne pas vouloir présenter ses condoléances. Il faut savoir faire la part des choses quand même.

Je n'ai pas très bien compris le reste, mais faites le mariage que toi et ton futur mari souhaitez et non de ce que souhaite votre entourage. Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 23:51 par のjɑẕɑϊгίɑ.
28 décembre 2021 00:58
Tu devrais changer le titre de ton post par « ma mère et ma soeur harcèlent mon futur mari » SOS
28 décembre 2021 01:19
Salam Amouna

Pardon d'entrée si mes mots risquent de te blesser.

Mais tu vas te marier, donc ta mère n'a plus son mot à dire. C'est ton mari que tu dois écouter.

Ma mère ceci, ma soeur cela, ma mère re-ceci ... Stop !

Ta mère n'a certainement rien à exiger concernant ce que ton mari voudrait dépenser ou pas ... Et toi t'as pas à tenir avec ta mère, tu dois tenir avec ton mari.

Encore un mariage qui va finir droit dans le mur car l'épouse ne saura pas où se situer dans tout ça.

Bon après, je comprends, ta mère, c'est important. Mais ce n'est pas elle qui doit imposer les choses. Tu te maries, ton mari accepte de payer certaines choses, elle veut plus, qu'elle le paie de sa poche dans ce cas ...

L'attitude de ta mère n'est pas acceptable. Il est normal que ton mari en ait marre.

Là, la rancune, tu vois où elle mène : à ne pas présenter ses condoléances à ta mère et ta soeur. Faut arrêter de leur permettre de la ramener. Et toi, tu dois choisir ton camp. C'est soit ta mère et ta soeur, soit ton mari. Et si ta mère passe avant, alors ne te marie pas.

Ton mari n'est pas une serpillière, il ne va pas se rabaisser face à des femmes qui veulent avoir le dessus sur lui. Où elles se croient au juste ?

Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec ce que je dis. Mais chacun doit pouvoir rester à sa place et là, ta mère et ta soeur sont non seulement trop envahissante, mais toi, tu accordes plus d'importance à elles qu'à lui. Et ça, ça va mal finir pour toi.

Au mieux, tu seras mariée, mais avec un mari qui t'en voudra, donc risque que ça n'aille pas bien loin. Au pire, ton mari te dira merde avant de te dire oui et tu resteras une bonne fois pour tout chez ta mère et soeur. Dans les deux cas, l'issue n'est pas terrible.

Si tu finis mariée malgré tout, veille à ne pas tomber enceinte de suite, histoire de voir si ton mariage tient bon ou pas car si tu ne sais pas dire stop à ta famille, ça va vraiment mal finir. Ta mère et ta soeur se mêlent de ce qui ne les regardent pas !
a
28 décembre 2021 01:32
Salam
Exactement
Tu as tout dit et bien dit

Citation
Citronnus a écrit:
Salam Amouna

Pardon d'entrée si mes mots risquent de te blesser.

Mais tu vas te marier, donc ta mère n'a plus son mot à dire. C'est ton mari que tu dois écouter.

Ma mère ceci, ma soeur cela, ma mère re-ceci ... Stop !

Ta mère n'a certainement rien à exiger concernant ce que ton mari voudrait dépenser ou pas ... Et toi t'as pas à tenir avec ta mère, tu dois tenir avec ton mari.

Encore un mariage qui va finir droit dans le mur car l'épouse ne saura pas où se situer dans tout ça.

Bon après, je comprends, ta mère, c'est important. Mais ce n'est pas elle qui doit imposer les choses. Tu te maries, ton mari accepte de payer certaines choses, elle veut plus, qu'elle le paie de sa poche dans ce cas ...

L'attitude de ta mère n'est pas acceptable. Il est normal que ton mari en ait marre.

Là, la rancune, tu vois où elle mène : à ne pas présenter ses condoléances à ta mère et ta soeur. Faut arrêter de leur permettre de la ramener. Et toi, tu dois choisir ton camp. C'est soit ta mère et ta soeur, soit ton mari. Et si ta mère passe avant, alors ne te marie pas.

Ton mari n'est pas une serpillière, il ne va pas se rabaisser face à des femmes qui veulent avoir le dessus sur lui. Où elles se croient au juste ?

Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec ce que je dis. Mais chacun doit pouvoir rester à sa place et là, ta mère et ta soeur sont non seulement trop envahissante, mais toi, tu accordes plus d'importance à elles qu'à lui. Et ça, ça va mal finir pour toi.

Au mieux, tu seras mariée, mais avec un mari qui t'en voudra, donc risque que ça n'aille pas bien loin. Au pire, ton mari te dira merde avant de te dire oui et tu resteras une bonne fois pour tout chez ta mère et soeur. Dans les deux cas, l'issue n'est pas terrible.

Si tu finis mariée malgré tout, veille à ne pas tomber enceinte de suite, histoire de voir si ton mariage tient bon ou pas car si tu ne sais pas dire stop à ta famille, ça va vraiment mal finir. Ta mère et ta soeur se mêlent de ce qui ne les regardent pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook