Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est trop beau pour moi
M
4 février 2019 09:36
Salam aleykoum

Ce probleme peut vous paraitre futile mais j'en souffre.
Mon futur epoux avec lequel j'ai fait le mariage religieux mais pas encore la mairie est un homme tres beau machallah.

Il est vraiment magnifique alors que moi non, je me demande meme ce qu'il me trouve, je me sens comme un crapaud a coté de lui.

Les gens me disent que mon futur epoux est vraiment beau tout en me regardant avec un air etonné qui signifie comment c est possible qu'il te prenne toi.

J'ai honte de marcher avec lui et je me dis qu'il merite une bien plus belle femme. De plus il est plutot fashion et moi voilee en jilbab pas arrangée notre couple n'est pas assorti alors je me sens pas bien sans compter les multiples peurs pour l'avenir.

J'ai une relation particuliere avec lui dans le sens ou je peux le regarder pendant des heures car sa beauté me subjugue et apres il me degoute je ne sais pas pourquoi.

J'ai des defauts physiques qu'il ne connait pas puisqu'on a pas vraiment consommé et que je lui ai caché or un jour il m'a dit qu'il detestait les femmes qui avaient ces defauts la. Ca me fait encore plus flipper.

Tout ca fait que je me sens mal dans cette relation et j'en viens a me detester je m'en veux de pas etre a la hauteur physiquement. Quand il me dit que je suis jolie ca m'enerve et je le crois pas. Certaines fois je me dis mais il a de la m.. devant les yeux ou quoi? Ou alors quand il me verra bien une fois installé ensemble il realisera son erreur.

Je me denigre pas je me trouve pas trop laide, plutot normal mais pas belle comme lui. J'ai toujours pensé que la femme devait etre plus belle que son epoux alors la je sais pas j ai peur.

Ca gache enormement nos relations aussi car pour compenser je le rabaisse beaucoup, je le fait passer pour un bete alors qu'il ne l est pas . Il n'a cependant pas d etudes mais a ete assez debrouillard pour avoir un bon travail. Je me fait passer pour plus intelligente que lui car j'ai deux master bien que je n'en ai rien fait puisque je ne travaille pas et de toutes facons il m a interdit de travailler .

Depuis peu on s'insulte beaucoup et ca aussi me rend malade car je veux du respect dans mon couple. Je me sens responsable de cette situation car j ai ouvert cette porte et je ne sais pas comment rectifier ca.

Mon futur epoux est aussi un homme qui est tres tetu et qui ne se laisse pas attendrir facilement, je vois bien que je n'ai aucune emprise sur lui et ca me fait peur egalement je crains qu'il ne soit trop dur avec moi et insensible. Parfois je fais semblant de pleurer devant lui pour voir l'effet que ca a sur lui et ca le fait rire. .. c est la premiere fois qu un homme me fait ca...Il voit et connait toutes mes cartes je me demande comment l amener dans le futur a faire ce que je veux... je n'ai pas l'habitude de ce genre d'homme que je ne peux pas vraiment manipuler et les amener a penser ce que je veux donc comment faire ?

Excusez moi ca va un peu dans tous les sens j'ai juste vider mon coeur de toutes mes apprehensions et sentiments

Je sais plus quoi penser de mon couple ni ou il va
A
4 février 2019 09:39
[islamqa.info]- en-son-efficacite-sur-la-guerison

salam

vous avez interet de bien faire vos protections car la jalousie sorcellerie et mauvais oeil sa va y aller et ils elles sont sans pitié
S
4 février 2019 09:45
Salam

Pourquoi tu paniques ? Il t'aime comme tu es, il est amoureux de toi. Il te trouve belle à ses yeux.
M
4 février 2019 09:45
salam,
tu a clairement un problème... le plus gros c'est celui là :
je te cite :
Il voit et connait toutes mes cartes je me demande comment l amener dans le futur a faire ce que je veux... je n'ai pas l'habitude de ce genre d'homme que je ne peux pas vraiment manipuler et les amener a penser ce que je veux donc comment faire ?

en fait tu veux pouvoir manipuler et amener ton homme là ou tu veux? lui faire faire ce que tu veux?
Je ne suis pas sur que le problème de ton couple soit la beauté de ton homme... on ne manipule pas sont conjoint,sa conjointe sans qu'un jour sa ne détruise la relation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 09:50 par Mortimer.
U
4 février 2019 09:55
Wa aleikoum salam
Sil a décidé de tepouser cesr parce que tu lui plait. Tas pas assez confiance en toi et tu te mets pleins de waswas. Tes defauts physiques ne lui en parle pas. Il ne les remarquera meme pas si ca se trouve alors que si tu lui en fait part il sera focaliser sur ca.
Bon courage et arrete de te mettre pleins de doutes comme ça dans la tete ca va justz detruire ton couple..
N
4 février 2019 09:57
Votre vous connais tres bien il vous a choisie parmi dautre femme la beaute c pas le physiques c la beaute de coeur et des gestes et les manieres
F
4 février 2019 10:01
Arrête cette relation malsaine c'est mieux pour toi et lui éviter un divorce assuré en peut de temps .
s
4 février 2019 10:03
J'allais te répondre au départ en t'expliquant que tu te poses trop de questions, mais en te voyant parler de "manipulation", je me dis que tu dois avoir un sacré problème qui relève peut-être de la psychiatrie !
M
4 février 2019 10:08
Si t'es pas heureuse pk tu reste avec lui ? D'autant plus que ton humeur va d'éteindre sur lui tu veux le manipuler tout ça pcq ta pas confiance en toi et taimerais te sentir supérieur honnêtement si tu l'aimerais vraiment tu chercherais pas à savoir cmt le manipule soit toi même il t'aime pcq il aimé ta personnalité ya pas que le physique tu sais donc reste toi même et montre lui que tu l'aime et évite de le rabaisser pcq les hommes sont plus sensibles que nous donc t'étonne pas s'il prend la fuite c'est lourd de se faire rabaisser constamment je sais de quoi de je parle ai confiance en toi et en lui et dit toi que ces le mektoub
P
4 février 2019 10:09
Celon une étude dans le couple l'homme doit être un peu moins beau que la femme car la femme est plus profondément jalouse et aussi la confiance en sois mais ça sa reste juste une étude.

Moi je te conseil de te marié regarde comme tout le monde galère à trouver quelqu'un.
Mari toi InchaAllah rheil
B
4 février 2019 10:14
SALEM tu te rend malade pour rien s'il t'a épouse c est que tu lui plaît.
M
4 février 2019 10:15
Salam aleykoum


N'aggravez pas mes propos. J ai peut etre employé le mot manipulation a mauvais escient et je m'explique:

Face a un homme je n'arrive parfois pas vraiment a communiquer, dire ce que je veux clairement et je crains que ce ne soit pas suffisant pour l'obtenir. Je me sens tres depourvu et sans poids devant lui. Generalement j'use de certains stratagemes feminins ( c'est pas mechant c'est se l'ordre de la minauderie, du petit boudage, des pleurs)

Or avec lui rien ne marche et je crains qu'il veuille tout diriger sans se soucier de mes sentiments. C'est quelqu'un de tres droit dans ses bottes meme s'il a tort il ne s'excuse jamais et arrive toujours a retourner les situations.
4 février 2019 10:16
Wa3alaykom Assalam.


Je crois que ton problème n'as rien avoir avec la beauté ou le physique...
En réalité tu as peur car tu n'arrive pas a le manipuler comme toi tu espère, et c'est tant mieux pour lui, car on ne manipule pas les gens, c'est quoi cette façon d'agir?
Faut vraiment que tu fasse un travail sur toi ...
Et puis c vraiment bête de croire qu'un homme beau ne peut pas etre avec une femme moins belle ,c'est que tu associe tout au physique et tu ne connais rien du vrai amour, dommage.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
4 février 2019 10:23
Alikom salam
C'est tu as pas confiance en toi .... comment tu vas faire après le mariage t'auras toujours des problémes avec lui tu vas jamais sentir bien ..... malgré lui quand et tu as choisi tu le plaît comme tu es .....bref pense bien avant
O
4 février 2019 10:23
Une perverse narcissique whistling smiley.
_(•_•)_
K
4 février 2019 10:29
Si vous êtes ensemble c est que vous vous plaisez mentalement physiquement .
si tu sens que tu n es pas sereine dans ta relation, que vous n avez pas la mm vision de la vie de couple (c est au delà de l'aspect physique) , mieux vaut en rester la .

Après tu peux porter le voile et être charmante sans forcément être a la mode, c est peut être ça qui lui plait aussi. Arrête de te rabaisser.

Par contre quand tu parles de manipulation, ça va loin...faire semblant de pleurer pour voir ses réactions, drôle d idées, faut quand mm aller chercher ça loin.
Quant aux insultes, vous pourrez pas rattraper la situation si vous continuer comme ça,le manque de respect c est la mort du couple.

Kheir Inchallah
Y
4 février 2019 10:31
Salam

C est dans ta tête tous ça ... donc fait un travail sur toi et profite de cette belle période de ta vie

Mabrouk
4 février 2019 10:38
Il y a la beauté visible et il y a la beauté de son âme, il y a comment tu te voit et comment il te voit

On peut préférer un visage avec du caractère, moi j'aime trop les visages imparfaits, ceux qui sont trop beaux sont lassant à la longue.

En ce moment je trouve très beau un homme qui à un petit défaut au niveau de l'un de ses yeux, ça attire encore plus mon regard j'adore, c'est très charmant je trouve
4 février 2019 10:58
Salem

La minauderie , le boudage et les pleurs c ce que font les enfants pour obtenir quelque chose , pas une adulte qui compte fonder un foyer .

Je suis désolé si tu veux quelque chose , tu le dis clairement et tu t'impose bref tu te comporte en adulte .

De plus tu dis que quand tu fais semblant de pleurer ça le faire rire et bien c peut être parce que tu n'est pas si bonne actrice que ça et que ça le fait plus rigoler qu'autre chose

S'il ne flanche pas c aussi peut être qu'il a vu clair dans ton jeu de " manipulation féminine "

Et je ne veux en rien te juger mais pour une fille en jilbeb tu en connais un rayon sur les hommes et la façon de les "manipuler "
Tu dis toi même qu'avec les autres c t différents, tu en a connu combien au juste pour être aussi affirmative
M
4 février 2019 11:10
Merci pour vos messages et pour le mabrouk yayarose ca m a fait plaisir.

Pour repondre on a a peu pres la meme vision du couple ou plutot il m'offre les avantages que je voulais mais il y a des inconvenients bien sur par exemple il ne veut pas que je sorte sans lui. Je crains que ca me pese a la longue et c'est surtout ca que j'aimerais changer chez lui.

2passage tu ne veux pas juger mais le jugement est laché et fort. Sache que j'ai 34 ans encore heureux pour moi que j'ai connu d'autres hommes avant lui mais sans depasser les limites a vrai dire j'ai ete fiancée 2 fois avant lui. Le jilbab a ete un choix a personnel a un certain moment de ma vie voila tout.

Je suis d'accord qu'il faut savoir discuter en adulte je le faisais au debut de notre relation mais quand les sentiments sont la je me conduis parfois comme une enfant. Il me gronde parfois et je perds tous mes moyens je me sens comme une petite face a lui et le fait qu'il voit bien clair dans mon manege me panique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook