Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari est fénéant AU SECOUR.....
18 mai 2013 22:59
Salam,


je vais bientôt me marier ( après 5 ans de relations avec des hauts et des bas bref),

le souci que j'ai c 'est qu'il est fénéant comment vous dire il ne fait rien à part travailler ( le weekend uniquemment donc toutes la semaine de libre: il fait le deux8)....

il vit chez papa maman et ne fait rien de ses 10 doigts ne s'occupe pas de l 'administratif... ne veut pas faire les courses... ne rend pas service... n'a aucune initiative ( que ce soit vacances weekend)... bref rien du tout je sesepere et ai l'impression que tte ma vie c moi qui va devoir tt faire cela me met dans une profonde tristesse c tellement dur de sebattre face à un moulin à ven.. ( oui une petite reference à don quichotte lol) du coup pour le mariage il ne fait rien comme dhabitude et je m occupe de tt il n'arrive même pas à réunir les papiers que je lui demabde .... mes parents commencent à sentir qu'il n'est impliqué en rien .... quelle tristesse moi qui ai fait des etudes et ai un bon poste .... je suis independant vie tte seule me debrouille tte seul alors que lui est a deux minutes de chez moi et ne BR.... RIEN DE TTES CES JOURNEES ALORS QUE JE TRAVAILLE 40H PAR SEMAINE ET 5 JOURS SUR 7....
IL MA TELLEMENT désepére que j'ai fini par decider de faire un mariage chez mes parents trop de tèmèra pour moi pas la force.... je cherche notre futur appartement tte seule....

Bref rassurez moi il changera après notre mariage ou au final tte ma vie je devrais me battre contre CE FENEANT... ( enscahnt que vs son niveau d'engagements je suis pas prête de faire une enfant avec lui lol c clair)

Merci de vos avis et ne me dites pas de me marier avec lui c trop tard j en prends le chemin....
c
18 mai 2013 23:04
je te dirais tout simplement bon courage

ce que je ne comprends pas c est que tu ne t en es apercu qu apres 5 ans .............

mais vous avez fait quoi pendant tout ce temps qui devait vous permettre de vous connaitre????

un petit avis en general les hommes comme lui ont besoin qu on les tienne par la main le seul coté positif c est que quand vous aurez des enfants au moins il pourra s occuper de les ramener et les prendre à l ecole en semaine non????

quand tu lui donnes une tache à faire que fait il?
L
18 mai 2013 23:06
C'est vraiment flippant.

T'es fiancé à une femme qui vient se plaindre de toi sur des forums, alors que tu n'es même pas encore marié.

Le mec il est comme ça, chacun à ses habitudes, soit tu le prend comme il est, soit tu le laisses.
b
18 mai 2013 23:07
slm tu panique bah te marie pas avec...tant que tu peux encore faire marche arriere Heu
18 mai 2013 23:08
Citation
wanatou a écrit:
je te dirais tout simplement bon courage

ce que je ne comprends pas c est que tu ne t en es apercu qu apres 5 ans .............

mais vous avez fait quoi pendant tout ce temps qui devait vous permettre de vous connaitre????

un petit avis en general les hommes comme lui ont besoin qu on les tienne par la main le seul coté positif c est que quand vous aurez des enfants au moins il pourra s occuper de les ramener et les prendre à l ecole en semaine non????

quand tu lui donnes une tache à faire que fait il?



Quand je lui donne une tâche à faire il ne le fais pas il vit au jour le jour oui 5 ans c long mais il ne prenait aucune initiative pour le mariage ( voir mon post precedent) mais la je suis au pied du mur ....tu sais j ai bcp de regrets c sûr mais je ne vais pas réécrire l histoire j'aimerai savoir si certaines ont pu changer un TEL HOMME...
18 mai 2013 23:09
aleykoum salem,

c a toi de voir si tu vx t engager avec une personne "fainéante " comme tu dis et si t surtt prête a prendre sur toi et prendre en charge tt se kil fera pas winking smiley
18 mai 2013 23:10
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est vraiment flippant.

T'es fiancé à une femme qui vient se plaindre de toi sur des forums, alors que tu n'es même pas encore marié.

Le mec il est comme ça, chacun à ses habitudes, soit tu le prend comme il est, soit tu le laisses.


L ANONYMAT CA ADU BON NAN???,
je me plains certe mais surtt j'ai besoin de me rassurer je ne parle pas de ça à mon entourage....
L
18 mai 2013 23:16
Citation
nadiya45 a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est vraiment flippant.

T'es fiancé à une femme qui vient se plaindre de toi sur des forums, alors que tu n'es même pas encore marié.

Le mec il est comme ça, chacun à ses habitudes, soit tu le prend comme il est, soit tu le laisses.


L ANONYMAT CA ADU BON NAN???,
je me plains certe mais surtt j'ai besoin de me rassurer je ne parle pas de ça à mon entourage....

Question de principe.

Va lui dire que t'as fais un topic sur lui qu'on rigole.

La fainéantise, ça ne se soigne pas , je suis fainéant et même si on me change 1 mois, tôt ou tard, ça reviendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/13 23:16 par LeMale62.
18 mai 2013 23:18
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
nadiya45 a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
C'est vraiment flippant.

T'es fiancé à une femme qui vient se plaindre de toi sur des forums, alors que tu n'es même pas encore marié.

Le mec il est comme ça, chacun à ses habitudes, soit tu le prend comme il est, soit tu le laisses.


L ANONYMAT CA ADU BON NAN???,
je me plains certe mais surtt j'ai besoin de me rassurer je ne parle pas de ça à mon entourage....

Question de principe.



OUI JE LE FERAI MAIS IL EST TELLEMENT FENEANT QU IL NE PRENDRA MEME PAS LA PEINE DE SE CONNECTER POUR VOIRRRRRRRR


Va lui dire que t'as fais un topic sur lui qu'on rigole.

La fainéantise, ça ne se soigne pas , je suis fainéant et même si on me change 1 mois, tôt ou tard, ça reviendra.
18 mai 2013 23:21
Salam,

Désolée mais ton histoire pue, tu te maries en espèrant pouvoir changer son attitude. C'est une très mauvaise base pour un mariage.

Si sa personnalité ne te convient pas, pourquoi persisté? Qu'adviendra-t-il de votre mariage si Mr ne change pas de comportement? Tu comptes tout prendre en charge toute ta vie sans son aide? Et bien, je te souhaite du courage.

Lorsqu'on se marie, on prend l'autre dans son entierté (avec ses défauts et ses qualités) et on l'accepte tel qu'il est pas avec l'espoir de le changer totalement.

C'est pas comme si tu voulais le faire arrêter de fumer mais tu cherches à totalement changer ce qu'il est.

Je trouve que c'est une folie de persister dans ce sens.
c
18 mai 2013 23:25
Citation
nadiya45 a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
je te dirais tout simplement bon courage

ce que je ne comprends pas c est que tu ne t en es apercu qu apres 5 ans .............

mais vous avez fait quoi pendant tout ce temps qui devait vous permettre de vous connaitre????

un petit avis en general les hommes comme lui ont besoin qu on les tienne par la main le seul coté positif c est que quand vous aurez des enfants au moins il pourra s occuper de les ramener et les prendre à l ecole en semaine non????

quand tu lui donnes une tache à faire que fait il?


je pense que tu peux le changer mais je te souhaite beaucoup de courage car il t en faudra crois moi............

au secours en fait je deteste les hommes comme ca ma sœur est mariée avec un homme un peu comme lui apres 6 ans de mariage ca va un peu mieux parce qu il a fallu qu elle le menace etc moi perso je en pourrais pas vivre avec un tel homme
apres chacun son caractère nous sommes tous differents



Quand je lui donne une tâche à faire il ne le fais pas il vit au jour le jour oui 5 ans c long mais il ne prenait aucune initiative pour le mariage ( voir mon post precedent) mais la je suis au pied du mur ....tu sais j ai bcp de regrets c sûr mais je ne vais pas réécrire l histoire j'aimerai savoir si certaines ont pu changer un TEL HOMME...
s
18 mai 2013 23:30
Citation
nadiya45 a écrit:
Salam,


je vais bientôt me marier ( après 5 ans de relations avec des hauts et des bas bref),

le souci que j'ai c 'est qu'il est fénéant comment vous dire il ne fait rien à part travailler ( le weekend uniquemment donc toutes la semaine de libre: il fait le deux8)....

il vit chez papa maman et ne fait rien de ses 10 doigts ne s'occupe pas de l 'administratif... ne veut pas faire les courses... ne rend pas service... n'a aucune initiative ( que ce soit vacances weekend)... bref rien du tout je sesepere et ai l'impression que tte ma vie c moi qui va devoir tt faire cela me met dans une profonde tristesse c tellement dur de sebattre face à un moulin à ven.. ( oui une petite reference à don quichotte lol) du coup pour le mariage il ne fait rien comme dhabitude et je m occupe de tt il n'arrive même pas à réunir les papiers que je lui demabde .... mes parents commencent à sentir qu'il n'est impliqué en rien .... quelle tristesse moi qui ai fait des etudes et ai un bon poste .... je suis independant vie tte seule me debrouille tte seul alors que lui est a deux minutes de chez moi et ne BR.... RIEN DE TTES CES JOURNEES ALORS QUE JE TRAVAILLE 40H PAR SEMAINE ET 5 JOURS SUR 7....
IL MA TELLEMENT désepére que j'ai fini par decider de faire un mariage chez mes parents trop de tèmèra pour moi pas la force.... je cherche notre futur appartement tte seule....

Bref rassurez moi il changera après notre mariage ou au final tte ma vie je devrais me battre contre CE FENEANT... ( enscahnt que vs son niveau d'engagements je suis pas prête de faire une enfant avec lui lol c clair)

Merci de vos avis et ne me dites pas de me marier avec lui c trop tard j en prends le chemin....

Salam,

t es tres amoureuse de lui ca se voit.. Car bon nombre de femme l aurait jeter depuis belle lurette!!!
Que se passera t il si l amour ne persiste pas (oui ca peut arriver de ne plus etre amoureuse, par exemple parcequ on a vu un autre meilleur...), c est pas sa feneantise qui va t accrocher a lui. Et si y a des enfants, c est plus delicat.

Pour repondre a ta question, oui il peux changer, hamdouLah que l homme peut changer d ailleur! mais si depuis 5 ans ca n a pas bouger malgres tes remarques et agassements (je suppose que tu lui a fait la remarque depuis...) ca sent le roussisse

salam
b
18 mai 2013 23:34
Les femmes sont graves parfois ,si il se remue pas le cul maintenant aprés le mariage tu va lui apporter les cacahouetes quand il regarderas la télé
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
18 mai 2013 23:37
Citation
sam.y a écrit:
Citation
nadiya45 a écrit:
Salam,


je vais bientôt me marier ( après 5 ans de relations avec des hauts et des bas bref),

le souci que j'ai c 'est qu'il est fénéant comment vous dire il ne fait rien à part travailler ( le weekend uniquemment donc toutes la semaine de libre: il fait le deux8)....

il vit chez papa maman et ne fait rien de ses 10 doigts ne s'occupe pas de l 'administratif... ne veut pas faire les courses... ne rend pas service... n'a aucune initiative ( que ce soit vacances weekend)... bref rien du tout je sesepere et ai l'impression que tte ma vie c moi qui va devoir tt faire cela me met dans une profonde tristesse c tellement dur de sebattre face à un moulin à ven.. ( oui une petite reference à don quichotte lol) du coup pour le mariage il ne fait rien comme dhabitude et je m occupe de tt il n'arrive même pas à réunir les papiers que je lui demabde .... mes parents commencent à sentir qu'il n'est impliqué en rien .... quelle tristesse moi qui ai fait des etudes et ai un bon poste .... je suis independant vie tte seule me debrouille tte seul alors que lui est a deux minutes de chez moi et ne BR.... RIEN DE TTES CES JOURNEES ALORS QUE JE TRAVAILLE 40H PAR SEMAINE ET 5 JOURS SUR 7....
IL MA TELLEMENT désepére que j'ai fini par decider de faire un mariage chez mes parents trop de tèmèra pour moi pas la force.... je cherche notre futur appartement tte seule....

Bref rassurez moi il changera après notre mariage ou au final tte ma vie je devrais me battre contre CE FENEANT... ( enscahnt que vs son niveau d'engagements je suis pas prête de faire une enfant avec lui lol c clair)

Merci de vos avis et ne me dites pas de me marier avec lui c trop tard j en prends le chemin....

Salam,

t es tres amoureuse de lui ca se voit.. Car bon nombre de femme l aurait jeter depuis belle lurette!!!
Que se passera t il si l amour ne persiste pas (oui ca peut arriver de ne plus etre amoureuse, par exemple parcequ on a vu un autre meilleur...), c est pas sa feneantise qui va t accrocher a lui. Et si y a des enfants, c est plus delicat.

Pour repondre a ta question, oui il peux changer, hamdouLah que l homme peut changer d ailleur! mais si depuis 5 ans ca n a pas bouger malgres tes remarques et agassements (je suppose que tu lui a fait la remarque depuis...) ca sent le roussisse

salam[/




AU FOND G TJRS SU QU IL ETAIT FENEANT MAIS C AU MOMENT DU MARIAGE ET D PREPARATIFS QUE CELA M A SAUTE AUX YEUX QUAND JE L AI CONNU IL NE TRAVAILLAIT PAS ET MOI JE L AI POUSSE A REPRENDRE SES ETUDES TECHNIQUES G REFAIT CV LETTRE DE MOTIVATION JE LE SOULAI TELLEMENT POUR QU IL SE LEVE LE MATIN CHERCHER DU TRAVAIL CHAQUE JOUR ET ENFIN IL A EU LE CDI ET QUAND IL AVOULU EVOLUER JE LUI AI FAIT SA LETTRE DE MOTIVATION CA ENCORE CA VA MAIS SE BATTRE AU QUOTIDIEN AVEC LUI POUR ALLER CHERCHER FAIRE DES COURSES .... FAIRE N IMPORTE QUELLE TACHE CELA ME REND FOLLE J EN SUIS DEVENU MALADE HEUREUSEMENT G L IRONIE DE ME DIRE AU FOND JE L AITJRS SU QUE JE SERAI CELLE QUI FAIT TT MAIS JE ME RENDS COMPTE A LA VEILLE DE MON MARIAGE QUE LA TACHE EST TROP LOURDE IL N A AUCUNE AMBITION AUCUNE VOLONTE RIEN AU MON DIEU RIEN AUCUNE INITIATIVE EN RIEN JE NE SAVAIS PAS QUE CELA EXISTAIT ..... J AI PEUR DE L AVENIR DE VIEILLIR AVANT L AGE A CAUSE DE LUI.........
S
18 mai 2013 23:40
Salem

Désolée de te dire qu il ne changera pas !! puisqu il a pris ces habitudes et ces aises et tu l aimes malgrés tout et comptes meme épouser un homme paresseux

Pourquoi changerait il ? un poil dans la main il a , et en 5 ans tu l as accepté de la sorte , bah épouses le qu esce que tu veux que je te dise , mais faut pas venir pleurer du dénouement , qu il fout rien , que tu paies tte les factures , qu il te demande de l argent pr sortir , ses sappes , son axe , son shampoing , ses string c est une fiotte ton mec , un assisté de la vie !!

je m aurais sauvé sans me retourner quitte a pleurer tanpis
s
18 mai 2013 23:41
Citation
nadiya45 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
nadiya45 a écrit:
Salam,


je vais bientôt me marier ( après 5 ans de relations avec des hauts et des bas bref),

le souci que j'ai c 'est qu'il est fénéant comment vous dire il ne fait rien à part travailler ( le weekend uniquemment donc toutes la semaine de libre: il fait le deux8)....

il vit chez papa maman et ne fait rien de ses 10 doigts ne s'occupe pas de l 'administratif... ne veut pas faire les courses... ne rend pas service... n'a aucune initiative ( que ce soit vacances weekend)... bref rien du tout je sesepere et ai l'impression que tte ma vie c moi qui va devoir tt faire cela me met dans une profonde tristesse c tellement dur de sebattre face à un moulin à ven.. ( oui une petite reference à don quichotte lol) du coup pour le mariage il ne fait rien comme dhabitude et je m occupe de tt il n'arrive même pas à réunir les papiers que je lui demabde .... mes parents commencent à sentir qu'il n'est impliqué en rien .... quelle tristesse moi qui ai fait des etudes et ai un bon poste .... je suis independant vie tte seule me debrouille tte seul alors que lui est a deux minutes de chez moi et ne BR.... RIEN DE TTES CES JOURNEES ALORS QUE JE TRAVAILLE 40H PAR SEMAINE ET 5 JOURS SUR 7....
IL MA TELLEMENT désepére que j'ai fini par decider de faire un mariage chez mes parents trop de tèmèra pour moi pas la force.... je cherche notre futur appartement tte seule....

Bref rassurez moi il changera après notre mariage ou au final tte ma vie je devrais me battre contre CE FENEANT... ( enscahnt que vs son niveau d'engagements je suis pas prête de faire une enfant avec lui lol c clair)

Merci de vos avis et ne me dites pas de me marier avec lui c trop tard j en prends le chemin....

Salam,

t es tres amoureuse de lui ca se voit.. Car bon nombre de femme l aurait jeter depuis belle lurette!!!
Que se passera t il si l amour ne persiste pas (oui ca peut arriver de ne plus etre amoureuse, par exemple parcequ on a vu un autre meilleur...), c est pas sa feneantise qui va t accrocher a lui. Et si y a des enfants, c est plus delicat.

Pour repondre a ta question, oui il peux changer, hamdouLah que l homme peut changer d ailleur! mais si depuis 5 ans ca n a pas bouger malgres tes remarques et agassements (je suppose que tu lui a fait la remarque depuis...) ca sent le roussisse

salam[/




AU FOND G TJRS SU QU IL ETAIT FENEANT MAIS C AU MOMENT DU MARIAGE ET D PREPARATIFS QUE CELA M A SAUTE AUX YEUX QUAND JE L AI CONNU IL NE TRAVAILLAIT PAS ET MOI JE L AI POUSSE A REPRENDRE SES ETUDES TECHNIQUES G REFAIT CV LETTRE DE MOTIVATION JE LE SOULAI TELLEMENT POUR QU IL SE LEVE LE MATIN CHERCHER DU TRAVAIL CHAQUE JOUR ET ENFIN IL A EU LE CDI ET QUAND IL AVOULU EVOLUER JE LUI AI FAIT SA LETTRE DE MOTIVATION CA ENCORE CA VA MAIS SE BATTRE AU QUOTIDIEN AVEC LUI POUR ALLER CHERCHER FAIRE DES COURSES .... FAIRE N IMPORTE QUELLE TACHE CELA ME REND FOLLE J EN SUIS DEVENU MALADE HEUREUSEMENT G L IRONIE DE ME DIRE AU FOND JE L AITJRS SU QUE JE SERAI CELLE QUI FAIT TT MAIS JE ME RENDS COMPTE A LA VEILLE DE MON MARIAGE QUE LA TACHE EST TROP LOURDE IL N A AUCUNE AMBITION AUCUNE VOLONTE RIEN AU MON DIEU RIEN AUCUNE INITIATIVE EN RIEN JE NE SAVAIS PAS QUE CELA EXISTAIT ..... J AI PEUR DE L AVENIR DE VIEILLIR AVANT L AGE A CAUSE DE LUI.........

il prie?
18 mai 2013 23:43
OUI IL PRIE CA CA LUI DEMANDE PAS TROP D EFFORTS TKT CE QUIL PEUT FAIRE RAPIDEMENT SANS AVOIR A SE DEPLACER BREF.... QUAND JE PARLE DE LUI CA M ATTRISTE ENCORE +++
c
18 mai 2013 23:49
ne soit pas triste a la veille d un mariage c est normal que l on soit dans cette etat là

tu pourras te dire que ton mari c est ton epreuve

peut etre manque t il de confiance en lui? peut etre que Dieu l a mis su ton chemin pour que tu l aides ?

dans tous le cas maintenant il est là et toi aussi le mariage n est pas un jeu

si tu es prete à remonter tes manche et à avancer fait le car satan est entrain de t embrouiller un peu l esprit je crois.................... ensuite il n y a que toi qui puisse prendre cette decision
S
18 mai 2013 23:50
Citation
nadiya45 a écrit:
OUI IL PRIE CA CA LUI DEMANDE PAS TROP D EFFORTS TKT CE QUIL PEUT FAIRE RAPIDEMENT SANS AVOIR A SE DEPLACER BREF.... QUAND JE PARLE DE LUI CA M ATTRISTE ENCORE +++

Au fond tu sais qu il ne changera pas puisque tu viens poster sur le forum ! alors pourquoi veux tu épouser un homme , incapable de gérer un foyer ? un assisté de la vie ? Comment vas tu faire quand tu auras des enfants et que tu devras etre en congés maternité et voir meme plus que quelques mois pour éduquer tes enfants ?
Ce n est pas un bonhomme mais un boulet , et tu vas vite le comprendre ma belle en vivant avec lui , oui oui tu l aimes mais c est quand que vous allez comprendre que l AMOUR NE SUFFIT PAS DANS UN COUPLE !
le mariage entraine des responsabilités morales et financiéres , on a des roles spécifiques , celui de la femme qu allah a déterminé et celui de l homme qu allah a déterminé et toi tu vas aller au charbon pour un paresseux et payer le loyer , les factures , travailler 40H puis plus ménage , repas a faire pour ton PACHA qui va mettre ses pieds sous la table et crois pas que monsieur va ranger quand tu ne seras pas la

demandes lui si il ne veut pas etre pére au foyer pendant qu il y est !! allah yster
18 mai 2013 23:53
Salam,

Changer? c'est très simple il suffit de refaire TOUTE son éducation...
Ah au cas où tu ne l'aurais pas constaté tu n'es pas sa mère ET il ne semble pas souhaiter changer de lui même.

La question reviens au final à: "puis-je le FORCER à changer?
honnêtement 0,01% de chance d'y parvenir.

Ce qui est triste c'est de voir des jeunes filles qui savent exactement avec quel type de conjoint elles vont s'engager (depuis 5 bonnes années), se rendent compte de défauts énormes ou caractéristiques anormales mais s'obstinent.

Question du même genre: le soleil me brûle les yeux dois-je continuer à le fixer sans cesse smoking smiley

Personne ne peux décider à ta place soit tu assume et accepte de fermer la bouche et les yeux soit tu arrête au plus vite et continue ton chemin en attendant de rencontrer un vrai homme capable d'assumer (a tous les niveaux).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook