Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur époux souhaite annuler le mariage à 1 mois et demi
M
17 février 2024 12:32
Assalamou aleykoum mes frères et sœurs,
Je m’excuse d’avance ça risque d’être très long mais ça me pèse sur le cœur et j’ai juste besoin de me vider.

Comme son titre l’indique mon future époux souhaite annuler le mariage à 1 mois et demi, nous devons nous marier le 20 avril 2024. J’ai réservé tous mes prestataires et on a meublé tout nôtre futur appartement.
La raison de cette envie? Il a eu une très grande embrouille avec mon frère qui l’as menacé avec une matraque. Alors oui je sais c’est très grave mais dans la famille on a tous condamné fermement ce qui s’est passé et on s’est tous rangé de son côté.
Mes parents l’ont ensuite appelé à plusieurs reprises pour s’excuser et essayer d’arranger les choses. Cette embrouille s’est passé début janvier 2024 et nous sommes mi février et il est encore dans sa phase d’hésitation.

Ses arguments principaux c’est qu’il considère qu’il auras toujours des problèmes avec lui et qu’il lui gâcheras sa vie. À noter que mon frère démange bientôt à Londres et que donc ils seront très loin l’un de l’autre.

Sachez aussi qu’il nous a posé des conditions pour éventuellement continuer ce mariage qui sont les suivantes 1 mon frère ne pourras pas être là au mariage et 2 il ne pourras pas voir nos enfants.

Chaque jour il se réveille avec un nouveau sentiment aujourd’hui il me dit qu’il veut continuer pour tout de suite après m’annoncer qu’il veut tout arrêter. Je ne sais plus quoi faire, hier pour la 5e fois il me dit qu’il veut s’arrêter là je lui ai dis viens à la mairie avec moi pour tout annuler il a trouvé une excuse pour repousser ça à lundi. Il m’as dit je vais appeler ton père pour lui dire que je veux annuler quand il a reçu l’appel de mon père il lui a juste dis qu’il avait besoin de réfléchir.

Mes frères et sœurs je vous écris avec le cœur lourd plein de chagrin c’est ma plus grande épreuve que j’ai eu à subir jusqu’à présent, éclairez mois je ne sais plus quoi faire.

À noter aussi qu’on lui a même proposé d’avancer le Hlel et le faire avant le ramadan comme il le voulait mais il me dit hier au téléphone qu’on fait ça pour estomper les problèmes et le bloquer avec nous.

Je vous jure que cet homme là en vaut la peine et depuis tout ce temps il a su rester irréprochable il ne m’as jamais manqué de respect, aucun mensonge il a été IRRÉPROCHABLE.

Je fais ma prière de consultation je multiplie mes invocations, mais je suis chagriné de l’intérieur je ne sais plus quoi faire.

Éclairez moi s’il vous plaît est-ce une raison valable pour annuler un mariage ? Est-ce normal de changer d’avis tous les 4 matins ? Qu’en pensez vous ?
17 février 2024 12:39
Avec une matraque carrément... c'était quoi la cause de leur différend ?

Je sais pas trop quoi dire, d'un côté je comprends qu'il veuille éviter les problèmes éventuels que leur mésentente pourrait engendrer à long terme, d'un autre, tu n'y es pour rien dans cette histoire et si vous vous entendez bien et que vous êtes sur la même longueur d'ondes, je trouve ça dommage qu'il décide de tout arrêter à cause d'une personne qu'il croisera sans doute très peu.

Compliqué tout ça... je te souhaite bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/24 12:41 par sassy..
M
17 février 2024 12:43
Ce jour là il devait lui rendre le double des clés de l’appartement car on m’as interdit d’y aller seule. Et en lui rendant le double ils se sont embrouillés. Je suis vraiment perdue je trouve ça dommage d’annuler alors que tu t’entends très bien avec la personne que tu souhaite épouser.

Je pars du principe où c’est quelqu’un qu’il croiseras rarement s’il décide de ne pas le croiser, pourquoi vouloir annuler ton mariage pour ça ?

Attention je ne minimise pas les faits mais j’arrive pas à concevoir que c’est une raison valable pour annuler, d’autant plus qu’on s’est pliés à toutes ces conditions.
17 février 2024 12:53
Selem alykoum

Arrêtez de lui courir après, ça lui remettra les idées en place.
Là il chipote et il commence à profiter de la situation.

N'oublie pas qu'on parle du potentiel chef de ton foyer et père de tes enfants.
Un homme hésitant à la tête d'une famille c'est pas l'idéal.

Ok il y à de quoi avoir les boules contre ton frère.
Mais ta famille s'est excusée y compris ton père.
Vous ne pouvez rien faire de plus.

Vraiment ignore le et laisse le réfléchir dans son coin.

Citation
Imanee212 a écrit:
Ce jour là il devait lui rendre le double des clés de l’appartement car on m’as interdit d’y aller seule. Et en lui rendant le double ils se sont embrouillés. Je suis vraiment perdue je trouve ça dommage d’annuler alors que tu t’entends très bien avec la personne que tu souhaite épouser.

Je pars du principe où c’est quelqu’un qu’il croiseras rarement s’il décide de ne pas le croiser, pourquoi vouloir annuler ton mariage pour ça ?

Attention je ne minimise pas les faits mais j’arrive pas à concevoir que c’est une raison valable pour annuler, d’autant plus qu’on s’est pliés à toutes ces conditions.
17 février 2024 12:55
Aleyki salam ma soeur,

Perso, je n'ai pas spécialement de conseils à te donner. Mais le mariage est censé unir 2 familles, renforcer les liens familiaux.

Cela ne te dérange pas que ton futur époux, père de tes enfants interdisent la présence de ton propre frère au mariage, pire vos enfants n'auront pas le droit de voir leur oncle? Alors qu'Allah swt à imposé selat rahim à cet endroit là.

Parfois, il y'a des embûches pour comprendre certaines choses...

Ton futur mari a toute la légitimité de ne plus vouloir se marier. Qui voudrait s'unir dans ce genre d'état d'esprit? En revanche, cela ne lui donne pas le droit d'imposer des conditions contraires aux règles et valeurs de l'islam.

Qu'Allah swt te facilite dans ton affaire. Amine.
M
17 février 2024 13:01
Merci pour ta réponse, tu penses qu’en l’ignorant ça va changer quelque chose ? Là depuis hier je ne lui ai pas renvoyée de messages il disait me rappeler après jumu3a il ne l’as pas fait.
J’ai peur qu’en l’ignorant cela le réconforte dans sa décision
M
17 février 2024 13:03
Merci de ta réponse, il faut savoir que mon frère je ne lui parlais déjà pas avant toute cette histoire et croyez moi j’ai mes raisons.
Parfois les liens du sang ne justifient pas tout
C
17 février 2024 13:15
Salam

C est ton frère qui aurai dû aller s excuser faire son mea culpa lui offrir un resto ou un cadeau. La tu le blâme de changer d avis tout les 4 matins qu en est t il de ton frère qui lui continue son projet d expatriation alors qu il a cassé le mariage de sa soeur ?.

Peut être qui l a fait mais tu ne le mentionne pas. On plus ce n est pas anodin ce n est pas qu une simple dispute il l a menacé avec une arme. Il peut se dire je suis tombé sur des fous.

Je comprends ton fiancée. J ai vécu un épisode extrêmement douteux avant mon mariage j étais trop jeune ou honteuse d arrêter la j avais entraîner ma famille ma parole et de l argent et je n' avais pas la maturité pour dire stop.

Mon fiancé qui est mon mari maintenant a fait des pieds et des mains mais l auteur du trouble ne s est pas excuser
Je regrette réellement
Quand mes enfants vont chez cette personne (je n y vais pas ça s est empiré par la suite)
Ils me disent qu elle leur a posé des questions en l occurence sur moi.
Si ça tient qu a moi mes enfants n iraient plus.

Au final la peur de ton fiancé je la comprend
17 février 2024 13:15
Crains Allah swt et ne rompt pas les liens du sang!
Citation
Imanee212 a écrit:
Merci de ta réponse, il faut savoir que mon frère je ne lui parlais déjà pas avant toute cette histoire et croyez moi j’ai mes raisons.
Parfois les liens du sang ne justifient pas tout
17 février 2024 13:16
Tu lui dis que tu le laisses réfléchir dans son coin.
Inch'Allah que la peur change un peu de camp.

Je trouve personnellement qu'il abuse en refusant ton frère au mariage ou encore de connaître vos enfants.
Il abuse aussi en laissant ton père lui courir derrière.
Citation
Imanee212 a écrit:
Merci pour ta réponse, tu penses qu’en l’ignorant ça va changer quelque chose ? Là depuis hier je ne lui ai pas renvoyée de messages il disait me rappeler après jumu3a il ne l’as pas fait.
J’ai peur qu’en l’ignorant cela le réconforte dans sa décision
17 février 2024 13:44
Il faut laisser un peu. Que tout le monde prenne le temps de réfléchir chacun de son côté.


Se donner une semaine 15 jours

Je serai toi j'enverrai un message à ton futur mari.

En lui disant que le mieux c'est que pendant une semaine vous couper tout contact.


Toi de ton côté parler avec ton frère
Il a eu un comportement irresponsable dangereux

Je comprends largement ton mari.

Et oui vu qu'il a eu son comportement. Il peut aussi protéger ses futurs enfants.


Toi de ton côté réfléchir si tu acceptes ces conditions
. Pas de mp d'hommes merci
a
17 février 2024 13:45
Salam,

Laisse-le tranquille arrête de vouloir l'appeler.
Dis-lui que tu préfères le laisser réfléchir à tête reposée.
La balle est ds son camps tu peux rien y faire mais il doit de son côté t'apporter une réponse claire et pas changer d'avis toutes les 5 minutes.
G
17 février 2024 13:46
Si tu sais que ton frère est un cassos, pourquoi l'avoir impliqué dans ton couple ?

Menacer avec une matraque son futur beau-frère j'avais encore jamais entendu ça, c'est très grave.

La belle-famille c'est important donc si il veut arrêter c'est compréhensible, maintenant faut le dire clairement et pas tourner autour du pot. Mais bon si il a déjà des sentiments pour toi c'est pas un choix facile.
17 février 2024 13:47
Salam,
Du même avis que Vittoria.

Laisser le de son vite prendre sa décision et arrêter de lui montrer que le mariage repose que sur lui.
Tu es la femme il t'a chosit si a cause d'un différend avec ton frère il veut tout plaquer qu'est ce que ce sera quand vous serez marier avec enfants..il te laxhera au moindre différend ou te fera chanter?
Dis toi que tout es Allah, fais confiance à Allah.
Ton père ta famille ont pris son parti que veut il de plus?

Ce n'est pas une bonne chose de lui courir après si vous vous êtes excuser

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Arrêtez de lui courir après, ça lui remettra les idées en place.
Là il chipote et il commence à profiter de la situation.

N'oublie pas qu'on parle du potentiel chef de ton foyer et père de tes enfants.
Un homme hésitant à la tête d'une famille c'est pas l'idéal.

Ok il y à de quoi avoir les boules contre ton frère.
Mais ta famille s'est excusée y compris ton père.
Vous ne pouvez rien faire de plus.

Vraiment ignore le et laisse le réfléchir dans son coin.
17 février 2024 13:49
Tu accepterais que tu subi de la violance de la part de ton futur beau frère et qu'il fréquente tes enfants ?


J'ai reçu une remarque de ma future belle sœur femme du frère de mon mari.

Quand je lui ai demandé les faire part.

Mon mari aussi d'ailleurs.


On a pas laissé passer.

On leur a plus parler jusqu'au excuses.

Depuis tout va bien. Mais elle sait qu'elle a été trop loin
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Aleyki salam ma soeur,

Perso, je n'ai pas spécialement de conseils à te donner. Mais le mariage est censé unir 2 familles, renforcer les liens familiaux.

Cela ne te dérange pas que ton futur époux, père de tes enfants interdisent la présence de ton propre frère au mariage, pire vos enfants n'auront pas le droit de voir leur oncle? Alors qu'Allah swt à imposé selat rahim à cet endroit là.

Parfois, il y'a des embûches pour comprendre certaines choses...

Ton futur mari a toute la légitimité de ne plus vouloir se marier. Qui voudrait s'unir dans ce genre d'état d'esprit? En revanche, cela ne lui donne pas le droit d'imposer des conditions contraires aux règles et valeurs de l'islam.

Qu'Allah swt te facilite dans ton affaire. Amine.
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2024 13:54
Salam Alaykoum

Que dit ton frère voyant la situation embarrassante dans laquelle il vous a placées, ta famille et toi ?

a-t'il seulement proposer de lui présenter des excuses sincères pour vous permettre d'avancer sereinement vers ce mariage ?

Respecte son silence ma sœur, Allah a ses plans pour chacun de vous.

Qu'Allah vous facilite ce mariage si c'est un bien pour vous... Amine

Citation
Imanee212 a écrit:
Merci pour ta réponse, tu penses qu’en l’ignorant ça va changer quelque chose ? Là depuis hier je ne lui ai pas renvoyée de messages il disait me rappeler après jumu3a il ne l’as pas fait.
J’ai peur qu’en l’ignorant cela le réconforte dans sa décision



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/24 13:55 par Ephemer.
17 février 2024 14:09
Natacha, je suis une musulmane qui s'adresse à une musulmane et avec tout ce que cela implique.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu accepterais que tu subi de la violance de la part de ton futur beau frère et qu'il fréquente tes enfants ?


J'ai reçu une remarque de ma future belle sœur femme du frère de mon mari.

Quand je lui ai demandé les faire part.

Mon mari aussi d'ailleurs.


On a pas laissé passer.

On leur a plus parler jusqu'au excuses.

Depuis tout va bien. Mais elle sait qu'elle a été trop loin
D
17 février 2024 14:30
C'est dur à accepter mais ne cours plus après lui.

Laisse le réfléchir à tête posée. Ok ton frère n'a pas été cool sur ce coup là mais vous vous êtes excusés et puis il ne l'a pas tabassé non +

C'est une embrouille qui est malheureusement arrivée. Qu'il prenne ses distances avec ton frère et basta.

Le truc c que j'espère qu'il te ressortira pas cette histoire à chaque embrouille parce que ça pourrait te pourrir la vie à force...

Continues d'invoquer et n'oublie jamais qu'Allah sait alors que nous, nous ne savons pas..
B
17 février 2024 14:37
Salam,

Beaucoup d'hommes n'acceptent pas les interférences dans leur couple, que ce soit de la famille de la future épouse ou même de leur propre famille, d'autant plus qu'ils sont possessifs.

Évites d'impliquer tes proches, tes amies et soutiens sa position.

En faisant intervenir ta famille, il est contraint de se justifier, puis peut se retrouver à devoir respecter une parole même si elle dépasse sa pensée ou dite pendant une colère.

Comme il est dit : il faut lui laisser le champ pour le repli et revenir en arrière sans perdre la face vis à vis des autres comme de tous ceux qui sont au courant.

Donc à toi d'éviter de rendre publics vos conflits et de minimiser les effets (fierté bafouée, pas de tenue de la parole ou des engagements)
17 février 2024 14:48
Waleykoum as salam,

Ne panique pas trop ma soeur. Il est hésitant car il parle sous le coup des émotions.
Il faut qu'il prenne de la distance et du recul.
Un long moment avec lui même, dans le silence et sans contact me semble être le mieux.
Toi et ta famille avaient fait le nécessaire. Aucun reproche à vous faire. La balle est dans son camp, mais au vue de ce que tu raconte je pense que c'est qu'une question de temps qui apaisera les choses.
Faut pas répondre à toute ses demandes là (comme avancer le hlel) mais lui imposer de prendre du temps pour lui afin de ne pas te faire subir à toi et ta famille ses sautes d'humeur. Ce n'est pas correct. Surtout vis à vis de tes parents.

Le ramadan arrive et je suis convaincu qu'il vous sera favorable dans votre histoire inchAllah. Le moment idéal pour tempéré nos émotions, être un peu plus dans une slow life et surtout revenir à l'essentiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook