Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur belle mère
L
3 septembre 2018 09:22
Salam aleykoum, j’ai fais connaissance avec un homme on ce connais depuis 8 mois Il en n’a parler a ces parent et moi au mien il est venue 1er fois chez moi sans ces parent pour simplement faire connaissance avec ma famille afin de le rencontré cela cnest fais naturellement. J’ai proposé à plusieurs reprise à mon fiancé que nos mamans ce parle au téléphone afin de faire connaissance est la mère de mon fiancé ne veux pas discuté avec ma mère car elle m’impose de venir chez elle avant que elle même puisse venir chez moi, Moi est mon futur nous avant donc un jour programmer une journée dans un café restaurant une rencontre avec nos 2 mamans respectifs sans succès elle n’a pas voulu malgré de nombreuses tentatives de la part de son fils, de mon côté ma mère a accepter par la suite nous avons reprogrammé une autre rencontre dans un restaurant du coup mon futur mari et sa maman et moi, elle a bien entendu refuser cette invitation. Du coup elle a refuse d’appeler ma maman est m’impose de venir chez elle le soucis sait mes parent ne sont pans d’accord ce que je comprend. Je suis un peu étonné car quand mes frères ce marier ma mère n’a jamais imposé quoi que ce sois donc je suis un peu perdu que ferais vous à ma place ?
J’ai de plus en plus de doute sa me fais peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 09:25 par Lina-neige-.
e
3 septembre 2018 09:26
il y a un proverbe qui dit : on ce croix toujours plus sage que sa mère
PS: je ne suis pas scénariste
C
3 septembre 2018 09:27
Wa aaleykoum as salem ,


C'est l'homme qui vient d'abord se présenter aux parents de la demoiselle , et il est généralement accompagné de ses parents ... Je n'ai jamais vu qu'une femme devait d'abord aller chez la future belle-mère ...


Ces mamans qui ne veulent pas faciliter le mariage de leur fils ... Ill
3 septembre 2018 09:27
Il ne faut pas insister. C'est pas ton Mektoub. ALLAH VEUT TELOIGNER DEUX. n'insiste surtout pas
S
3 septembre 2018 09:31
Slt
Déjà ce n’est pas ton fiancé encore moins ton futur mari
Depuis quand les filles doivent faire escale sur une probable future belle mère ?
Cette peste veut bousculer les traditions et s’imposer dès le départ, si ton prétendant ne sait pas imposer à sa mère de venir te rencontrer dans un café ou autre ce veut dire que ni lui ni elle sont fait pour accueillir un nouveau membre dans la famille .

Elle veut pas de toi dans la famille et c’est sa manière de te le faire savoir espèrant que son fils renonce à toi.

Tu n’as rien à faire avec un homme faible et une mère irrespectueuse


Citation
Lina-neige- a écrit:
Salam aleykoum, j’ai fais connaissance avec un homme on ce connais depuis 8 mois Il en n’a parler a ces parent et moi au mien il est venue 1er fois chez moi sans ces parent pour simplement faire connaissance avec ma famille afin de le rencontré cela cnest fais naturellement. J’ai proposé à plusieurs reprise à mon fiancé que nos mamans ce parle au téléphone afin de faire connaissance est la mère de mon fiancé ne veux pas discuté avec ma mère car elle m’impose de venir chez elle avant que elle même puisse venir chez moi, Moi est mon futur nous avant donc un jour programmer une journée dans un café restaurant une rencontre avec nos 2 mamans respectifs sans succès elle n’a pas voulu malgré de nombreuses tentatives de la part de son fils, de mon côté ma mère a accepter par la suite nous avons reprogrammé une autre rencontre dans un restaurant du coup mon futur mari et sa maman et moi, elle a bien entendu refuser cette invitation. Du coup elle a refuse d’appeler ma maman est m’impose de venir chez elle le soucis sait mes parent ne sont pans d’accord ce que je comprend. Je suis un peu étonné car quand mes frères ce marier ma mère n’a jamais imposé quoi que ce sois donc je suis un peu perdu que ferais vous à ma place ?
J’ai de plus en plus de doute sa me fais peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 10:05 par Sanji93.
Y
3 septembre 2018 09:50
Salam,

Continue de refuser d'aller chez elle et arrête d'essayer d'organiser des rencontres.
Normalement c'est aux parents de ton prétendant de venir te demander officiellement ta main chez tes parents, une fois cette étape franchie alors oui tu pourras voir ta BM de manière moins formelle et même aller chez elle.
a
3 septembre 2018 10:04
salam

essaie de comprendre pourquoi elle tient tant à ce que tu viennes chez elle
veut-elle te rencontrer pour pouvoir dire librement que tu ne lui conviens pas sans avoir à se justifier auprès de tes parents ?
ses propres filles ont-elles dû se soumettre à ce chantage et elle se venge sur toi ?
est-elle en colère d'avoir été exclue de la première phase de présentation quand ton fiancé s'est rendu chez tes parents ?

pour avoir des réponses, il faudrait que ton fiancé ouvre sa bouche pour donner un semblant d'explication voire la raisonner
et si vraiment il y a blocage, passe à autre chose
ça se sent à des kilomètres quand ça ne marchera pas mais certaines aiment s'entêter
3 septembre 2018 10:05
Bienvenue dans les familles maghrébines. C'est plus long en nombre d'épisodes que "Plus belle la vie" et quand on croit que c'est fini tout recommence.
Avec toujours dans le rôle du prétendant le gars qui n'ose même pas lever la tête pour dire à sa mère d'arrêter.
Citation
Lina-neige- a écrit:
Salam aleykoum, j’ai fais connaissance avec un homme on ce connais depuis 8 mois Il en n’a parler a ces parent et moi au mien il est venue 1er fois chez moi sans ces parent pour simplement faire connaissance avec ma famille afin de le rencontré cela cnest fais naturellement. J’ai proposé à plusieurs reprise à mon fiancé que nos mamans ce parle au téléphone afin de faire connaissance est la mère de mon fiancé ne veux pas discuté avec ma mère car elle m’impose de venir chez elle avant que elle même puisse venir chez moi, Moi est mon futur nous avant donc un jour programmer une journée dans un café restaurant une rencontre avec nos 2 mamans respectifs sans succès elle n’a pas voulu malgré de nombreuses tentatives de la part de son fils, de mon côté ma mère a accepter par la suite nous avons reprogrammé une autre rencontre dans un restaurant du coup mon futur mari et sa maman et moi, elle a bien entendu refuser cette invitation. Du coup elle a refuse d’appeler ma maman est m’impose de venir chez elle le soucis sait mes parent ne sont pans d’accord ce que je comprend. Je suis un peu étonné car quand mes frères ce marier ma mère n’a jamais imposé quoi que ce sois donc je suis un peu perdu que ferais vous à ma place ?
J’ai de plus en plus de doute sa me fais peur
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
3 septembre 2018 10:29
Ecoute elle veut imposer ses regles et peut etre que se sont des signes qui montrent que tu devrais t eloigner.

On sen rend pas compte tt de suite. Crois moi je sais de quoi je parle pr avoir eu une belle mere chiante.

Fais istikhara et laisse le tps te montrer. Je pense quelle doit etre aussi chiante.

Depuis tjrs c lhomme qui vient avc sa famille.
a
3 septembre 2018 10:45
Je pige rien c est aux parents de ton pretendant de venir avec leur fils chez les tiens ...arrete de faire n importe quoi .
Soit ils viennent pour demander ta main soit t arretes tout avec ton pretendant
.
M
3 septembre 2018 12:43
Elle veut t’analyser chez elle pour éventuellement te jeter juste après !!!!
Ne va surtout pas chez elle, c’est du grand n’importe quoi : elle est où ta fierté, tu ne vois pas qu’elle cherche les problèmes ?
Sois elle vient chez tes parents soit adieu
3 septembre 2018 13:18
Salama3likom,

Elle se dit peut être que de la même façon que son fils est venu chez vous, tu dois aller chez eux !

D’ailleurs je ne comprends pas pk il est venu dans ses parents ! Tes parents ont eu le droit de les recevoir chez eux seul et elle n’aurait pas le droit de te recevoir chez elle seule ? Dans ce cas ce n’est pas équitable non ?

Quoi qu’il en soit, je suis peut être vieux jeu, mais ton ami n’avait pas à venir chez vous avant je trouve . Ce n’est que mon opinion .
3 septembre 2018 13:18
Pour quelle s'éloigne faudrait déjà quelle écoute les conseils. Ya combien de gentilles belle mère sur terre sahbi Ohhh. Et tu veux absolument celle là. Faut arrêter c'est bon. ALLAH VEUT T'AIDER TOI TU REFUSE. En plus si l'homme s'écrase comme un chien devant sa mère et ben tes mal barrer
3 septembre 2018 14:35
Voilà une histoire qui commence bien.
T'es mise au parfum au moins, tu sais ce qui t attend.
L
3 septembre 2018 22:41
Qu’est ce T’en sais ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook