Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusillade dans un centre islamique en Suisse
A
13 novembre 2007 21:20
Citation
a écrit:
Après avoir grièvement blessé un fidèle, le Suisse de confession musulmane qui avait ouvert le feu a été immobilisé au sol.
Ses motivations sont encore inconnues.

Un Suisse de 23 ans de confession musulmane a ouvert le feu lundi soir dans les locaux du Centre islamique de Crissier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tiré plus d'une dizaine de coups de feu dans la salle de prière située au 1er étage, où se trouvaient une dizaine de fidèles, a indiqué la police cantonale vaudoise. Un Suisse de 43 ans, domicilié dans la région, a été blessé grièvement au niveau de l'abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le tireur, dont les motivations sont encore inconnues, a été immobilisé au sol par des fidèles. L'individu armé avait été repéré dans la soirée dans la localité proche de Bussigny-près-Lausanne et la police était sur ses traces. Les policiers sont donc arrivés très vite sur les lieux et ont fini par le maîtriser. L'homme a fait usage de l'arme d'ordonnance et des munitions que l'armée suisse lui avait confiées dans le cadre du service militaire, comme à tous les citoyens suisses.
l
13 novembre 2007 22:49
les fachos de l'udc doivent se frotter les mains.
A
14 novembre 2007 10:49
Citation
a écrit:
Il s'agirait de "l'acte désespéré d'une personne fortement perturbée psychologiquement", a dit mardi Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.



Surgissant, un fusil à la main, l'homme a tiré plus d'une dizaine de coups de feu dans la salle de prière située au 1er étage du Centre islamique où se trouvaient une dizaine de fidèles, a indiqué la police cantonale vaudoise.

"Il nous a dit mettez-vous de côté, alignez-vous, je vais vous tuer. J'ai cru qu'on allait y passer", a raconté à l'agence de presse suisse ATS un témoin, M. M'Hamed Boudjeltia.

Le fidèle blessé venait de faire l'appel à la prière. Il s'agit d'un Suisse de 43 ans domicilié dans la région. Blessé grièvement alors qu'il tentait de maîtriser le forcené, il a été opéré dans la nuit et ses jours ne sont pas en danger.

Le tireur, inconnu de la police, a été immobilisé au sol par des fidèles. "Lorsqu'il était plaqué par terre, il criait +tuez-moi, tuez-moi+", a rapporté M. M'Hamed Boudjeltia.

L'homme armé avait été repéré dans la soirée dans la localité proche de Bussigny-près-Lausanne et la police était sur ses traces. Les policiers sont donc arrivés très vite sur les lieux et ont fini par le maîtriser.

Il s'est servi de l'arme et des munitions que l'armée suisse lui avait confiées dans le cadre du service militaire, comme à tous les citoyens suisses.

Si la mosquée etait remplie, y aurait eu plus de victimes !!!!
B
14 novembre 2007 11:25
Salam aalikoum

Citation
l'européen a écrit:
les fachos de l'udc doivent se frotter les mains.

pas si sûr ...justement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 novembre 2007 11:57
Pourquoi l'udc doit se frotter les mains?


Citation
l'européen a écrit:
les fachos de l'udc doivent se frotter les mains.
e
14 novembre 2007 12:48
<< Un Suisse de 23 ans de confession musulmane >> moody smiley


"elle"
E
14 novembre 2007 14:50
Ils sont loufoques ces suisses, ils confient de l'armement à n'importe quel individu! Sachant que la Suisse a choisi la neutralité ça devient encore plus folklorique!!
Comme Elle_ je me demande qui est ce suisse de confession musulmane???
l
14 novembre 2007 15:23
Citation
Bengi a écrit:
Pourquoi l'udc doit se frotter les mains?


Citation
l'européen a écrit:
les fachos de l'udc doivent se frotter les mains.


parce qu'ils vont s'en servir encore pour dire que les crimes sont le fait de l'immigration.
E
14 novembre 2007 15:31
On pose une question! on trouve toujours quelqu'un pour nous parler d'une association ou d'un parti qui n'apparaissent pas sur l'article!
Toujours de discusion sur le racisme faites par des pseudos non-raciste!!!
B
14 novembre 2007 15:55
Citation
elle- a écrit:
<< Un Suisse de 23 ans de confession musulmane >> moody smiley


"elle"


bah oui!!

c'etait marqué sur son front....


j'ignore si c'est vrai ou pas, mais s'il y a un démenti tu peux etre sûr qu'il passera inaperçu....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
14 novembre 2007 15:58
Citation
Abigael a écrit:
Citation
a écrit:
Après avoir grièvement blessé un fidèle, le Suisse de confession musulmane qui avait ouvert le feu a été immobilisé au sol.
Ses motivations sont encore inconnues.

Un Suisse de 23 ans de confession musulmane a ouvert le feu lundi soir dans les locaux du Centre islamique de Crissier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a tiré plus d'une dizaine de coups de feu dans la salle de prière située au 1er étage, où se trouvaient une dizaine de fidèles, a indiqué la police cantonale vaudoise. Un Suisse de 43 ans, domicilié dans la région, a été blessé grièvement au niveau de l'abdomen, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le tireur, dont les motivations sont encore inconnues, a été immobilisé au sol par des fidèles. L'individu armé avait été repéré dans la soirée dans la localité proche de Bussigny-près-Lausanne et la police était sur ses traces. Les policiers sont donc arrivés très vite sur les lieux et ont fini par le maîtriser. L'homme a fait usage de l'arme d'ordonnance et des munitions que l'armée suisse lui avait confiées dans le cadre du service militaire, comme à tous les citoyens suisses.

la source perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
14 novembre 2007 16:22
La suisse n'est pas neutre, elle est membre de l'onu.

La neutralité concerne l'envoi de troupes à l'étranger pour combattre.

Tous les suisses qui font leur service militaire, gardent leur fusil d'assault à la maison.

Ici, on dit un suisse de confession xy ou un suisse d'origine marocaine, italienne, française (comme alain delonspinning smiley sticking its tongue out.


Citation
El Chitane a écrit:
Ils sont loufoques ces suisses, ils confient de l'armement à n'importe quel individu! Sachant que la Suisse a choisi la neutralité ça devient encore plus folklorique!!
Comme Elle_ je me demande qui est ce suisse de confession musulmane???
B
14 novembre 2007 16:23
La remarque de l'européen était pertinente, sauf qu'il s'est trompé d'"ennemi".


Citation
El Chitane a écrit:
On pose une question! on trouve toujours quelqu'un pour nous parler d'une association ou d'un parti qui n'apparaissent pas sur l'article!
Toujours de discusion sur le racisme faites par des pseudos non-raciste!!!
B
14 novembre 2007 16:29
C'est vrai que beur ou arabe est plus joli

Citation
elle- a écrit:
<< Un Suisse de 23 ans de confession musulmane >> moody smiley


"elle"
B
14 novembre 2007 17:03
Citation
Bengi a écrit:
C'est vrai que beur ou arabe est plus joli

Citation
elle- a écrit:
<< Un Suisse de 23 ans de confession musulmane >> moody smiley


"elle"


tu n'as pas compris sa remarque...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 novembre 2007 17:12
Citation
Bass a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
C'est vrai que beur ou arabe est plus joli

Citation
elle- a écrit:
<< Un Suisse de 23 ans de confession musulmane >> moody smiley


"elle"


tu n'as pas compris sa remarque...

Merci de m'expliquer
E
14 novembre 2007 17:20
Il n'empêche que les suisses sont loufoques, on ne laisse pas une arme à la portée du premier malade venu.
Que la Suise fasse parti de l'ONU n'est certainement pas une garantie d'équilibre psychologique, Monaco fait aussi parti de l'ONU.....!
Un suisse de confession musulmane, est-il un arabe qui a pris la nationalité suisse ou un suisse qui s'est converti à l'islam, quoiqu'il en soit il reste un taré qui a pris une arme pour tirer sur ses frères de religion!!
Au faite, dites à vos copains suisses que Guillaume Tell s'est fini depuis longtemps!!!!
B
14 novembre 2007 17:27
Quel est le rapport entre l'onu et l'équilibre psychologique?

Tu affirmais que la suisse est neutre, ce qui est faux.

Citation
El Chitane a écrit:
Il n'empêche que les suisses sont loufoques, on ne laisse pas une arme à la portée du premier malade venu.
Que la Suise fasse parti de l'ONU n'est certainement pas une garantie d'équilibre psychologique, Monaco fait aussi parti de l'ONU.....!
Un suisse de confession musulmane, est-il un arabe qui a pris la nationalité suisse ou un suisse qui s'est converti à l'islam, quoiqu'il en soit il reste un taré qui a pris une arme pour tirer sur ses frères de religion!!
Au faite, dites à vos copains suisses que Guillaume Tell s'est fini depuis longtemps!!!!
B
14 novembre 2007 17:43
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
C'est vrai que beur ou arabe est plus joli

Citation
elle- a écrit:
<< Un Suisse de 23 ans de confession musulmane >> moody smiley


"elle"


tu n'as pas compris sa remarque...

Merci de m'expliquer


d'une nous n'avons pas la source (comme l'a préciser un yabi plus haut)

mais elle s'interroge sur la phrase qu'elle releve car sur quoi l'article se base pour signaler qu'il est de confession musulmane perplexe


parce qu'il ressemble à un arabemoody smiley


c'est louche cette affaire ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
14 novembre 2007 17:45
Citation
a écrit:
d'une nous n'avons pas la source

mais vous avez internet; Une simple recherche aurait repondu à votre question: letemps.ch et d'autres encore....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook