Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères, mes soeurs, j'ai besoin de vos conseils..
M
28 juin 2016 22:15
Salam à tous.
Voilà je viens sur ce forum parce-que je sais plus quoi faire.
Je viens demandez vos conseils et vos avis sur ce que je dois faire.

Je suis un homme d'une vingtaine d'années et je suis "en couple" avec une femme que j'ai rencontré il y a très longtemps depuis ma jeunesse.
Nous étions amis et nous nous avons fini par nous aimez.
Nous sommes restez encore quelques années ensemble et par la suite on a décidé de parler de mariage religieux et de hlel. J'étais content et elle aussi.

On avait décidé d'une date pour que je vienne rencontrer sa mère.. et finalement ça a été reporté. J'étais triste et déçu et elle m'a promit que quelques mois après je viendrai voir sa mère (que je connais déjà) et que nous déciderions d'une date pour le religieux.
Le mois choisis arrive donc et elle m'annonce qu'elle part au bled 1 mois.. Elle m'annonce sa quelques semaines avant et j'étais très énérvé contre elle et donc elle est partie au bled.

La fille c'est une fille bien. Il y en a pas 2 comme elle. Son père est mort mais sa mère est toujours en vie. Elle est dans la religion et elle est belle de l'intérieur et de l'éxterieur mais je sais plus quoi faire! J'ai l'impression que chaque fois que je veux m'unir avec elle il y a quelques choses qui fait que j'y arrive pas.. Chaque fois la porte se ferme et moi qui veut tellement m'unir avec elle je m'énèrve et je me dispute avec elle. La fille je la lacherai pas quoi qu'il se passe même si à 40 ans on est toujours pas marié mais je veux m'unir avec elle!

Dites moi quoi faire s'il vous plait. J'ai le numéro de sa mère vous pensez que je devrai parlez à sa mère au téléphone? Ou allez la voir chez elle et lui parler? Vu qu'elle est partit au bled ça doit se faire donc fin juillet début août mais sa mère va à la Mecque fin août avec son beau-père et j'ai peur que sa mère me dise non on annule août on le ferra après et ça ça m'énèrvera tellement.. Et aussi ma mère devait voir sa mère ect j'ai du annulé ma mère a pas apprécié le fait d'annuler et j'aimerai pas encore annuler fin juillet.

J'espère avoir de bons avis de votre part.
Merci.
F
28 juin 2016 22:47
Patiente. Si tu rencontres autant d'obstacles, c'est qu'il doit y avoir des raisons. Calme toi et remets toi à Allah. Fais des invocations? C'est LE SEUL à faire avancer ta situation s'il le souhaite
28 juin 2016 22:49
elle a quelqu'un d'autre ou bien elle veut pas se marier pour le moment.
et saches que personne n'est irremplaçable winking smiley
M
28 juin 2016 22:53
Je n'arrête pas de prier de et faire des invocations et ça ne change pas.. Tous les jours..
Tout va bien j'ai juste l'impression qu'on nous porte mauvaise oeil..

"elle a quelqu'un d'autre ou bien elle veut pas se marier pour le moment."

J'ai dis juste en haut que c'était une personne religieuse & croyante comment tu peux dire sa alors que j'ai dis juste en haut que c'est une personne religieuse? Pas logique.. Et si elle le veut c'est juste que comme j'ai dis à la demoiselle d'au-dessus j'ai l'impression qu'on nous porte le mauvais oeil.

Je vous jure par Dieu que je me suis calmé plusieurs fois, priez et invoquez et ça change pas.. 1 an que j'attends toujours et encore..

Vous pensez pas que je devrai parlez à sa mère pour en finir une fois pour toute et bien lui éxpliquez la situation?
28 juin 2016 23:03
Salemalikom
Patientes tu n es pas à un mois près .Tout vient à point pour celui qui sait attendre....
28 juin 2016 23:04
Salam,

C'est le mektoub, si ce n'est pas aujourdhui ça sera demain InchAllah Zen
M
28 juin 2016 23:15
Merci pour ton message il réconforte wAllah.. J'espère smiling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

C'est le mektoub, si ce n'est pas aujourdhui ça sera demain InchAllah Zen
28 juin 2016 23:54
Bonsoir,

Est ce qu'elle a des frères et sœurs? est elle la plus grande?

elle a peut être le sentiment d'abandonner sa mère en se mariant.
Tu as déjà pensé à cette possibilité? si pas, poses lui carrément la question.
Citation
MehdiM10 a écrit:
Salam à tous.
Voilà je viens sur ce forum parce-que je sais plus quoi faire.
Je viens demandez vos conseils et vos avis sur ce que je dois faire.

Je suis un homme d'une vingtaine d'années et je suis "en couple" avec une femme que j'ai rencontré il y a très longtemps depuis ma jeunesse.
Nous étions amis et nous nous avons fini par nous aimez.
Nous sommes restez encore quelques années ensemble et par la suite on a décidé de parler de mariage religieux et de hlel. J'étais content et elle aussi.

On avait décidé d'une date pour que je vienne rencontrer sa mère.. et finalement ça a été reporté. J'étais triste et déçu et elle m'a promit que quelques mois après je viendrai voir sa mère (que je connais déjà) et que nous déciderions d'une date pour le religieux.
Le mois choisis arrive donc et elle m'annonce qu'elle part au bled 1 mois.. Elle m'annonce sa quelques semaines avant et j'étais très énérvé contre elle et donc elle est partie au bled.

La fille c'est une fille bien. Il y en a pas 2 comme elle. Son père est mort mais sa mère est toujours en vie. Elle est dans la religion et elle est belle de l'intérieur et de l'éxterieur mais je sais plus quoi faire! J'ai l'impression que chaque fois que je veux m'unir avec elle il y a quelques choses qui fait que j'y arrive pas.. Chaque fois la porte se ferme et moi qui veut tellement m'unir avec elle je m'énèrve et je me dispute avec elle. La fille je la lacherai pas quoi qu'il se passe même si à 40 ans on est toujours pas marié mais je veux m'unir avec elle!

Dites moi quoi faire s'il vous plait. J'ai le numéro de sa mère vous pensez que je devrai parlez à sa mère au téléphone? Ou allez la voir chez elle et lui parler? Vu qu'elle est partit au bled ça doit se faire donc fin juillet début août mais sa mère va à la Mecque fin août avec son beau-père et j'ai peur que sa mère me dise non on annule août on le ferra après et ça ça m'énèrvera tellement.. Et aussi ma mère devait voir sa mère ect j'ai du annulé ma mère a pas apprécié le fait d'annuler et j'aimerai pas encore annuler fin juillet.

J'espère avoir de bons avis de votre part.
Merci.
N
28 juin 2016 23:56
Salam essaye de prendre sur toi et patiente. Puis ce qui doit arriver arrivera tout simplement.
b
29 juin 2016 00:00
Vu qu'elle n'a plus de père, elle stresse un peu peut-être ? Mais dis toi que si c'est une fille bien comme tu le dis et tu sais mieux que nous, forcément tu arriveras à te marier ! Patiente encore un peu et Dieu va t'ouvrir les portes challah.

Ne forces jamais les choses sa n'apporteras rien.
C
29 juin 2016 00:03
Salam alikom,

Moi je pense qu'elle essaie, consciemment ou non, d'éviter de s'engager avec toi. Soit parce qu'elle ne veut/peut pas s'engager avec toi, soit parce qu'elle ne veut/peut pas s'engager, tout simplement.

Bref, elle n'est pas disponible... Et il est légitime que tu saches pourquoi. Donc patiente, et la prochaine fois que tu la verras, insiste pour savoir ce qui la retient vraiment.

Tu peux te préparer psychologiquement à ce que ce soit impossible entre vous, car depuis le temps qu'elle te connait, si elle évite l'engagement, c'est qu'elle a des raisons solides. Malheureusement.
M
29 juin 2016 00:22
Merci pour vos messages. Elle a des petits frères et sœurs. Lorsque je parle d'engagement on peut faire le religieux puis 1 an après le civil par exemple tu vois.. Et non franchement elle sen fou de sa..

Merci BlackPanthere pour ton message tu as surement raison..

ChereHumilité le problème c'est pas elle le problème C'est la vie.. Elle en a envie mais chaque fois qu'on doit le faire il se passe quelque choses..
C
29 juin 2016 00:36
Je pense que "la vie" est un prétexte pour vous 2. Elle, parce que ça lui sert d'alibi, et toi parce que tu préfères croire que son alibi est valable.
29 juin 2016 01:39
Salam aleykoum,

tu dis que tu n arrête pas de prier, de faire des invocations et que ça ne change pas.
Je te dirais que plus tu t impatientes plus tu penses qu' Allah ne t exaucera et moins tu auras ce que tu veux.


« Le serviteur ne cesse d’être exaucé tant qu’il ne sollicite pas un péché ou une rupture de lien de parenté, et tant qu’il ne s’empresse pas. On demanda : Ô Messager d’Allah, qu’est-ce que l’empressement ? C’est lorsqu’il dit : J’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai rien vu d’exaucé. Dès lors, il se décourage et abandonne l’invocation »

Tu devrais déjà arrêter de te plaindre de ne pas être exaucé et de continuer à prier, a patienter en croyant fermement qu'Allah t exaucera.

Autre chose. Tu dis que ça fait des années que vous êtes en "couple", même s'il n y a rien eu entre vous, vous devez d abord vous repentir de vous être fréquenter (même être en contact est interdit) hors mariage et seulement après une repentance sincère vous pouvez envisagez le mariage.

Avant de vouloir l épouser aussi il faut que tu consulte Allah donc faire la prière istikhara car seul Allah sait si elle t'es destiné ou pas. Ce n'est pas parce que tu la veux à tout prix et que tu fou amoureux que tu l auras...

Je te souhaite sincèrement de l épouser. Mais avant procites du temps ou elle est loin pour te repentir. Il faut qu'elle fasse de même aussi.

Ensuite tu peux aller la demander. Mais il vaut mieux qu'elle soit présente car il se peut qu'elle ait changé d avis... Allahou alem.

Donc soit patient, continu les dooas et fait confiance en Allah dans jamais te plaindre et dans jamais désespéré ni te résigner.

Citation
MehdiM10 a écrit:
Salam à tous.
Voilà je viens sur ce forum parce-que je sais plus quoi faire.
Je viens demandez vos conseils et vos avis sur ce que je dois faire.

Je suis un homme d'une vingtaine d'années et je suis "en couple" avec une femme que j'ai rencontré il y a très longtemps depuis ma jeunesse.
Nous étions amis et nous nous avons fini par nous aimez.
Nous sommes restez encore quelques années ensemble et par la suite on a décidé de parler de mariage religieux et de hlel. J'étais content et elle aussi.

On avait décidé d'une date pour que je vienne rencontrer sa mère.. et finalement ça a été reporté. J'étais triste et déçu et elle m'a promit que quelques mois après je viendrai voir sa mère (que je connais déjà) et que nous déciderions d'une date pour le religieux.
Le mois choisis arrive donc et elle m'annonce qu'elle part au bled 1 mois.. Elle m'annonce sa quelques semaines avant et j'étais très énérvé contre elle et donc elle est partie au bled.

La fille c'est une fille bien. Il y en a pas 2 comme elle. Son père est mort mais sa mère est toujours en vie. Elle est dans la religion et elle est belle de l'intérieur et de l'éxterieur mais je sais plus quoi faire! J'ai l'impression que chaque fois que je veux m'unir avec elle il y a quelques choses qui fait que j'y arrive pas.. Chaque fois la porte se ferme et moi qui veut tellement m'unir avec elle je m'énèrve et je me dispute avec elle. La fille je la lacherai pas quoi qu'il se passe même si à 40 ans on est toujours pas marié mais je veux m'unir avec elle!

Dites moi quoi faire s'il vous plait. J'ai le numéro de sa mère vous pensez que je devrai parlez à sa mère au téléphone? Ou allez la voir chez elle et lui parler? Vu qu'elle est partit au bled ça doit se faire donc fin juillet début août mais sa mère va à la Mecque fin août avec son beau-père et j'ai peur que sa mère me dise non on annule août on le ferra après et ça ça m'énèrvera tellement.. Et aussi ma mère devait voir sa mère ect j'ai du annulé ma mère a pas apprécié le fait d'annuler et j'aimerai pas encore annuler fin juillet.

J'espère avoir de bons avis de votre part.
Merci.
29 juin 2016 01:44
elle te fuit, elle a pas envie, elle est encore jeune et toi aussi.
concentres toi sur ta vie avant de penser au mariage
Citation
MehdiM10 a écrit:
Merci pour vos messages. Elle a des petits frères et sœurs. Lorsque je parle d'engagement on peut faire le religieux puis 1 an après le civil par exemple tu vois.. Et non franchement elle sen fou de sa..

Merci BlackPanthere pour ton message tu as surement raison..

ChereHumilité le problème c'est pas elle le problème C'est la vie.. Elle en a envie mais chaque fois qu'on doit le faire il se passe quelque choses..
P
29 juin 2016 13:19
En aucun cas tu dois appeller sa mère sans lui demander la permission, sinon tu l'as perdras... il faut essayer de comprendre les raison de ces reports mais sans trop insister.. si tu as confiance en elle, tu dois patienter..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook