Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux frères qui cherchent a se marier, voici mes mes petits tuyaux
P
15 mai 2018 01:07
Aux frères qui cherchent a se marier,je vous dévoile en exclusivité mes petits tuyaux pour enfin trouver l'élue de votre coeur. Tenez c'est cadeau!

-Arrêtez de vous plaindre de votre célibat,de le gémir autant! Y'a pas plus tue l'amour qu'un homme déprimé! On veut du dynamisme,de la joie. Pas un gars qui se plaint des femmes h24.
-Revoyez vos critères a la hausse! Ma phobie? Me dire que mon époux m'a choisit selon des critères basiques. Qu'en gros,entre moi et la voisine a la limite ça aurait été la même!
-Construisez vous une situation stable et a peu près durable. Bien sur les chomeurs se marient aussi,mais avec un CDI le mariage vous dira plus vite oui!
-Entretenez vous! Votre esprit,votre foi,votre corps. Tout! On veut épouser un homme frais et plein d'entrain!
-Râtissez large! Ne vous fermez pas a certaines possibilités.
-Revoyez votre mentalité!! Faire des généralités sur les femmes,avoir 36 préjugés et j'en passe...Ca donne pas envie de vous épouser! Même si vous êtes riche grinning smiley
-Tiens parlons de la richesse! Les femmes vénales sont très minoritaires! Mettez vous ça dans le crâne! Surtout,elles visent des riches,des vrais. Pas toi,simple salarié qui touche a peine 1600€,qui s'habille chez Celio et roule en Polo de 2004.
-Et enfin soyez doux! Personne aime les personnes aigris,dures,qui parlent mal!

De manière plus technique,les réseaux sociaux sont aussi de bonnes agences matrimoniales. Alors on me dira que c'est pour les gamins blablabla mais en attendant des soeurs qui ont trouvé des maris sur insta,twitter,télégram et j'en passe,il y en a de plus en plus. Tel soeur connait tel soeur qui connait tel...Et ainsi de suite et hop 3 muqabala plus tard et en 6 mois vous êtes mariez!

Ne négligez pas les du'aa.

Personne a de date de péremption. Vous inquietez pas de votre âge et cessez d'être défaitistes.
A
15 mai 2018 01:17
Je sens que yabies à fait de toi son otage.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
15 mai 2018 01:21
C'est incroyable comme vous arrêtez pas de tailler les hommes sur ce forum.
Faut arrêter de vous croire meilleur que les hommes mesdames.
"L'homme est le méchant loup vous êtes la petite victime" je pense que ça va au bout d'un moment ce scénario ça commence à me fatiguer, faut redescendre sur terre. Faut arrêter de nous diaboliser et assumer aussi vos responsabilités.
parce que tu nous fais un poste 4 minutes avant pour dire" Avant de partir" en balançant plein de défauts sur les mecs et juste un petit défaut sur les femmes pour nous faire croire que tu as été juste dans ton analyse.
pour ensuite nous balancer ce poste soi disant "conseil" pour rajouter une couche.
Faut arrêter de vous croire parfaite.
Commencer par vous remettre en question et ensuite on pourra discuter.
Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 02:48 par Sunshine27.
15 mai 2018 01:26
Quelle intelligence, je ne savais pas qu'y avait des maghrébines avec ce très haut niveau, machaAllah. Clap

Merci pour tes conseils, et toi tu n'as pas besoin de conseils? perplexe
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
C
15 mai 2018 04:19
Moi qui suit un mec, j'approuve quasiment tout ce qu'elle dit dans ses 2 posts qui sont plein de bon sens.
Citation
Sunshine27 a écrit:
C'est incroyable comme vous arrêtez pas de tailler les hommes sur ce forum.
Faut arrêter de vous croire meilleur que les hommes mesdames.
"L'homme est le méchant loup vous êtes la petite victime" je pense que ça va au bout d'un moment ce scénario ça commence à me fatiguer, faut redescendre sur terre. Faut arrêter de nous diaboliser et assumer aussi vos responsabilités.
parce que tu nous fais un poste 4 minutes avant pour dire" Avant de partir" en balançant plein de défauts sur les mecs et juste un petit défaut sur les femmes pour nous faire croire que tu as été juste dans ton analyse.
pour ensuite nous balancer ce poste soi disant "conseil" pour rajouter une couche.
Faut arrêter de vous croire parfaite.
Commencer par vous remettre en question et ensuite on pourra discuter.
Bonne soirée
S
15 mai 2018 05:17
Je vois déjà le truc venir toutes ces dames soutenir et aimer ton commentaire (vraiment prévisible)

On va mettre les choses dans leur contexte, je ne dis pas que c'est faux ou que c'est juste, je rajouterais même pour pas faire l'hypocrite, que, il y a des parts de vérité. mais la n'est pas la question.
Je trouve que depuis que je suis ce forum les femmes critique énormément les hommes et à souligner qu'on est "tous mauvais* (j'ai bien mis des guillemet attention) qu'on est comme si ou comme ça.
Si pour toi ça te vas d'être généralisé c'est ton problème, chacun est libre, mais moi je compte pas continué a lire sans dire le fond de ma pensée a ce sujet (pour ma conscience et pour balayer ces idées préconçu)
Rien que aujourd’hui j'ai vu 3 post en l'espace d'une demi journée, qui rabaisse les hommes.
Une femme qui enlève son petit de la crèche car un homme travail la bas et que pour elle les "hommes sont tous des pervers pédophile présumé" (je cite ses pensées à elle).
un autre poste ou les mecs (ex) reviennent toujours en rajoutant que les "hommes n'ont pas dignité" (encore une foi je cite)
Et pour finir ce poste en disant que "les hommes arreter de vous plaindre de votre célibat".
Je tenais juste a précisé que je vois plus de femme qui parle de leur mal concernant leur célibat que des hommes. et on est sur un forum pour exprimé des choses qu'on dit pas dans la vrai vie pour extériorisé des pensées qu'on dit pas en vrai, car on est dans une société ou il faut pas montrer sa faiblesse.
en gros beaucoup de critique sur les hommes à croire que ces dames sont parfaite et n'ont rien à changer dans leur comportement et que c'est la faute de l'homme pour la grande partie du temps.

Et tout ça c'est juste en l'espace d'un après-midi, et j'ai même pas regarde tout les postes.
ça fait un moment que je constate que les femmes sur ce forum ont une image vraiment négative des hommes en générale.
Donc un moment ca va, je dis stop.
Il y a des hommes bons qui font de leur mieux tout les jours et tout ca pour venir sur un forum et être rabaisser, même si ce n'est pas directement sur moi.

Si ça avait été le contraire que j'aurai mit un poste en critiquant les femmes et en généralisant, elles se seraient senti visé et elles seraient toute venu me remettre à ma place.
Donc les mecs vous faites quoi la ? vous avez des C****** ou pas ?? dites que vous êtes pas d'accord bon sens !! (je parle pas forément de ce poste je parle en générale donc posteuse te sens pas visé meme si c'est sur ton poste)
Donc au lieu de mettre tout les hommes dans le même sac et a vous croire parfaite remettez vous en questions. tout simplement et si ca vous plait pas que je vous dise la vérité bas tant pis, au moins j'aurai été honnête envers moi même.



Citation
mohaf59 a écrit:
Moi qui suit un mec, j'approuve quasiment tout ce qu'elle dit dans ses 2 posts qui sont plein de bon sens.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/18 05:24 par Sunshine27.
M
15 mai 2018 05:31
C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses @sunshine27. En tout casje pense que la soeur ne pensait pas à mal en postant. C'est important le bon soupçon en Islam donc vois ces remarqués sous leurs aspects constructifs, je pense qu'on peut en tirer des enseignements ou des réflexions sinon ignore.
15 mai 2018 06:29
Hé Oui pour ton dernier paragraphe le Prince harry a trouvé sa femme meghan sur instagram ptdr Are you crazy
Citation
PeekABoo a écrit:
Aux frères qui cherchent a se marier,je vous dévoile en exclusivité mes petits tuyaux pour enfin trouver l'élue de votre coeur. Tenez c'est cadeau!

-Arrêtez de vous plaindre de votre célibat,de le gémir autant! Y'a pas plus tue l'amour qu'un homme déprimé! On veut du dynamisme,de la joie. Pas un gars qui se plaint des femmes h24.
-Revoyez vos critères a la hausse! Ma phobie? Me dire que mon époux m'a choisit selon des critères basiques. Qu'en gros,entre moi et la voisine a la limite ça aurait été la même!
-Construisez vous une situation stable et a peu près durable. Bien sur les chomeurs se marient aussi,mais avec un CDI le mariage vous dira plus vite oui!
-Entretenez vous! Votre esprit,votre foi,votre corps. Tout! On veut épouser un homme frais et plein d'entrain!
-Râtissez large! Ne vous fermez pas a certaines possibilités.
-Revoyez votre mentalité!! Faire des généralités sur les femmes,avoir 36 préjugés et j'en passe...Ca donne pas envie de vous épouser! Même si vous êtes riche grinning smiley
-Tiens parlons de la richesse! Les femmes vénales sont très minoritaires! Mettez vous ça dans le crâne! Surtout,elles visent des riches,des vrais. Pas toi,simple salarié qui touche a peine 1600€,qui s'habille chez Celio et roule en Polo de 2004.
-Et enfin soyez doux! Personne aime les personnes aigris,dures,qui parlent mal!

De manière plus technique,les réseaux sociaux sont aussi de bonnes agences matrimoniales. Alors on me dira que c'est pour les gamins blablabla mais en attendant des soeurs qui ont trouvé des maris sur insta,twitter,télégram et j'en passe,il y en a de plus en plus. Tel soeur connait tel soeur qui connait tel...Et ainsi de suite et hop 3 muqabala plus tard et en 6 mois vous êtes mariez!

Ne négligez pas les du'aa.

Personne a de date de péremption. Vous inquietez pas de votre âge et cessez d'être défaitistes.
I
15 mai 2018 07:04
Le bon soupçon c’est dans les deux sens dans ce cas.

Surtout quand on parle des hommes qui se plaignent de leur célibat... Peut-être ont-ils besoin d'extérioriser la souffrance qui est la leur, le célibat en est une profonde.

Ça part certainement d’un bon sentiment mais le ton que la posteuse prend n’est pas approprié je trouve.

Ça se rapproche plus d’un tas de reproches sur un ton hautain et accusateur. Je ne suis pas un homme mais c’est comme ça que je le ressens.


Citation
NinaRicci2501 a écrit:
C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses @sunshine27. En tout casje pense que la soeur ne pensait pas à mal en postant. C'est important le bon soupçon en Islam donc vois ces remarqués sous leurs aspects constructifs, je pense qu'on peut en tirer des enseignements ou des réflexions sinon ignore.
M
15 mai 2018 07:14
C'est ton ressentis, perso je ne le partage pas. Après oui je peux comprendre la position du frère et son petit coup de gueule mais c'est ma façon de voir les choses, je voulais juste lui en faire part ^^
Citation
Insouciance45 a écrit:
Le bon soupçon c’est dans les deux sens dans ce cas.

Surtout quand on parle des hommes qui se plaignent de leur célibat... Peut-être ont-ils besoin d'extérioriser la souffrance qui est la leur, le célibat en est une profonde.

Ça part certainement d’un bon sentiment mais le ton que la posteuse prend n’est pas approprié je trouve.

Ça se rapproche plus d’un tas de reproches sur un ton hautain et accusateur. Je ne suis pas un homme mais c’est comme ça que je le ressens.
R
15 mai 2018 07:50
Juste le titre avec son gros point d’exclamation annonce le ton.

Alors le reste...sur le fond jss raccord mais Pas sur le forme.

Je partage le ressenti de &sunshine27 et d’@insoucience45
Citation
NinaRicci2501 a écrit:
C'est ton ressentis, perso je ne le partage pas. Après oui je peux comprendre la position du frère et son petit coup de gueule mais c'est ma façon de voir les choses, je voulais juste lui en faire part ^^
I
15 mai 2018 07:57
Pas qu’le mien visiblement...

Peut-être que la sœur a voulu exprimer un certain ras-le-bol, plus que de vouloir conseiller finalement.

Là je comprendrais mieux le ton utilisé, sinon conseiller de cette manière, à mon sens, c’est contre-productif.






Citation
NinaRicci2501 a écrit:
C'est ton ressentis, perso je ne le partage pas. Après oui je peux comprendre la position du frère et son petit coup de gueule mais c'est ma façon de voir les choses, je voulais juste lui en faire part ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 07:59 par Insouciance45.
15 mai 2018 09:50
bonjour,50/50,match nul,vous avez raison a moitié,moi je suis un homme ,et je n'ai rien a me reprocher, je respect les femmes,mais sa doit etre réciproque,c'est vrai que si on regarde bien en profondeur,il y a bcp plus de femmes en victime que des hommes,et aussi malheureusement des femmes malhonnetes ,qui sont dans la provocation dans l'habillement et aussi dans les couples,mais bon si tout le monde et bien avec tout le monde finis les conflits,les guerres,les divorces,le celibat,les violences en tout genre,ahhhh je pense j'ai du rever? mais bon déjà respectons nous entre yabiladis et yabiladies,en vous souhaitant a tous une très belle journée zen,mes amitiés,
15 mai 2018 09:56
et réciproquement
I
15 mai 2018 10:22
Salam Alikoum

Entièrement d'accord avec toi thumbs up
Mais seulement pour une certaine catégorie de femmes.

Pas d'accord sur certains points pour d'autres catégories de femmes notamment: l'histoire des réseaux sociaux, le salaire, et la hausse des critères(je trouve que c'est deja assez difficile de trouvé avec des critères de base donc a la hausse, c'est sur qu'il faut ratissé large voir meme sous l'eau on sait jamais..lol)
s
15 mai 2018 10:32
Personne a de date de péremption.

C'est bien vrai.
J'ai un membre de ma famille qui s'est remarié à 60 ans environ.
15 mai 2018 10:51
Ce membre s'est ''remarié'' pas premier mariage, c'est différent.
Et puis ça doit être un homme car pour une femme ça sera ''oh lala pourquoi elle se marie à son âge?''
Je pense que les hommes négligent beaucoup l'âge de la femme surtout au sujet du mariage. Plus jeune oui mais dépassé 35 ans non.
S
15 mai 2018 11:11
Dites moi , il y a combien de famille dans le monde qui ont recruté des nounous hommes ?
Quand il y a une femme assassinée , le premier suspect est soit son mari , son ex , son copin... et dans plus de 90% c'est vraiment le cas.
Je suis pas là pour dire que tous les hommes sont dangereux. Non. Il faut pas prendre aux pieds de la lettre! mais en temps que femme , je comprends tout à fait l'inquiétude et les problèmes ...
j'essai de comprendre aussi pourquoi un homme soit il se sens visé soit il est sur défensif ...
15 mai 2018 11:13
Salam

Je vous trouve durs avec la posteuse. Elle a fait une série de remarques ça ne veut pas dire que tous les hommes ont ces défauts là et ça ne veut pas dire non plus que les femmes sont irréprochables.

On aurait pu faire une série de remarques sur les femmes aussi et messieurs je vous invite à le faire.

Je pense que le but de son post c'est que vous preniez conscience de la manière dont sont perçus certains de vos comportements par les femmes ; le but étant de faciliter la compréhension entre hommes et femmes.

Essayez vous aussi, en étant honnêtes et impartiaux, de faire une liste de ce style pour que les femmes prennent aussi conscience de certaines choses que vous leur reprochez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 11:40 par Firdawss..
s
15 mai 2018 11:20
C'est pas faux

Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Ce membre s'est ''remarié'' pas premier mariage, c'est différent.
Et puis ça doit être un homme car pour une femme ça sera ''oh lala pourquoi elle se marie à son âge?''
Je pense que les hommes négligent beaucoup l'âge de la femme surtout au sujet du mariage. Plus jeune oui mais dépassé 35 ans non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook