Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est contre mon mariage
l
6 novembre 2014 00:13
salam alaykoum

Je voudrais des avis de personnes neutres s'il vous plaît, je vous explique ma situation, j'ai 27ans et j'ai rencontré un garçon plus jeune que moi il a 24ans, il m'a abordé dans la rue avec beaucoup de respect, j'ai discuté avec lui et puis il m'a demandé mon contacte chose que j'ai pas refusé parce que il m'a fais de l'effet quand je l'ai vu je vous avoue.. Cela fais maintenant 5mois que je le fréquente, je connais sont père et sa mère ils sont gentil, je le fréquente toujours dans un lieu public on discute on s'échange des sms, y'a un très bon feeling, je me sent bien avec lui, il me plaît beaucoup et il est bien dans sa tête, je tient à précisé que je n'ai pas commis de haram avec lui, et il n'a jamais tenté quelque chose de déplacé, il est responsable pour sont âge contrairement à certains, il travail à la poste et va prendre un appartement pour quitter le domicile des parents car il va demander ma main inch Allah

Je suis amoureuse de lui vraiment, je me sent prête à m'engager avec lui, il me parle de mariage et me dis qu'il souhaite demander ma main à mon père pour faire le hlel une fois qu'il aura sont appartement et meubler le tout, il me dis qu'il est sur de sont choix et qu'il me veux moi et pas une autre, il patiente pour le moment il ne me met pas la pression, il est vraiment bien, il fume pas ne bois pas d'alcool fais la prière et va à la mosquée, du coup j'en ai parler à mon père et mon père l'a rencontrer une fois et le trouve honnête et droit dans sa tête et donc il n'est pas contre une éventuelle union entre nous s'il vient me demander. Mes 2 petite soeurs sont contente pour moi et me disent de me marié.

Seulement le gros problème c'est mon petit frère, mon frère à exactement le même âge que lui, et l'autre soir je lui ai expliqué que je vais surment me marier, donc il a voulus savoir c'est qui donc je lui ai expliqué c'est qui tout en douceur et j'ai même montrer une photo, et la il a pété un câble, il a cassé des truc dans la maison donner des coups de poings dans le mur, et ma dis jamais de la vie tu va te marié avec lui je veux pas, et il a engueuler mon père et lui a dis de ne pas me laisser me marié, mon père il ose rien dire meskina il a peur de mon frère, bref il étais incontrôlable, mon frère il est en grande difficulté, il fume et bois et sort et rentre tard dans la nuit, tempérament très nerveux impulsif, et pour ne rien arranger les choses il vient de faire 6mois de prison cette année il est sortie y'a pas longtemps et il est pire qu'avant, je l'aide tout le temps malgré qu'il soit pas du tout reconnaissant et serviable avec moi et il est pareil avec nos 2 petites soeurs, j'envoie des CV pour lui trouver un taff, j'ai étais le voir tout le temps de sa détention, je l'ai jamais abandonné dans ce moment difficile, et ça me fais mal qu'il réagisse comme sa, il me dis que si je me marie qu'il ne viendra pas à mon mariage et que s'il croise mon mec qu'il le défonce, enfin voila c'est partie très loin, beaucoup de menaces et d'insulte, il ne me parle plus depuis 1 semaine..

Mes copines me dise qu'il est fou et que je dois pas renoncer à mon mariage mais c'est dur dans cette condition

Du coup j'en parle plus à la maison et je laisse passer l'orage, en espérant qu'il change, ça me déstabilise beaucoup et j'ai peur de m'engager car mon frère va faire des problèmes, et c'est important pour moi que ma famille soit d'accord pour mon mariage, j'ai rien dis au garçon que je fréquente, et j'ai pas envie de lui dire comment à réagis mon frère, c'est pas un mec qui se laisse faire et j'ai pas envie que sa dégénère entre eux, je suis dégoutté de l'attitude de mon frère, moi qui l'aide qui suis gentille avec lui il réagis de cette façon, je sais plus quoi faire je suis perdue et je souffre de cette situation sad smiley
B
6 novembre 2014 00:17
salam,
il s'est mangé des frappes ou quoi ton frère ?? moody smiley

ton père t'a donné son aval donc bismillah et on y va
6 novembre 2014 00:20
Le mauvais clebard mort toujours la main qu'on lui tend,

Fais ta vie, manquerai plus que tu loupes ta vie a cause d'un fou furieux.

Et pourquoi il ne veut pas de ce mariage ??
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
6 novembre 2014 00:21
Salam.

Peut être qu'il le connait et qu'il sait quelque chose que tu sais pas...

Essaie d'en savoir plus aupres de ton frère discute avec lui.

Il y'a anguille sous roche si il voit sa photo et pète un câble...

Ou alors ton frère est complètement fou!

Bon courage ma soeur.

Fais salate istikhara
I
IME
6 novembre 2014 00:21
IL EST JUSTE JALOUX DE TON COPAIN .

sinon il a aucune autorité sur toi;
6 novembre 2014 00:26
allah yssakhar
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
6 novembre 2014 00:29
Salam aleikoum si tu lui as montrer la photo et qu'il a peter un cable c qu'il le connais
Je vais te donner 3 piste tres sérieus

Soit il le connais et c un coureur de jupon
Soit il le connais et l'aime pas
Soit ton frere est un homo refoulé et c lui qui veut ce marier avec
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 novembre 2014 00:29
Du moment ke ton pere est d'accord C bon, t'as le feu vert! ton PETIT frere n'a aucun mot a dire et normalement il te doit du respect car tu es sa GRANDE soeur!
svt les darons rebeus, ils ont peur de leur garcon C koi ca??? C ton frere ki a accouche tes parents ou l'inverse? ton frere n'a aucun droit sur toi. faut le remettre a sa place !
il se comporte comme ca pceke les parents l'on laissé faire, fo plus le laisser regner en maître chez vous !
a
6 novembre 2014 00:31
Soubhannalla wallah quand je lit des truc comme sa j'ai envie d'être vulgaire Grrrr
c ouf!! alors si je comprend bien ton pére et ta mère son d'accord le mec est sérieux bien dans sa tête
et c'est ton cassos de frère , déglingué du cerveau ,qui sort de taule qui fait la loi a la maison et qui va te dire qui est digne ou pas de t'épouser !! Wallah ajib wa garib
Je serait ton père je lui aurait dit ferme ta gueule et je lui aurait mit 2 grosse baffe !!!
Je sais meme pas quoi te dire soeur

les mec comme ton frere ! C'est des grosse gifle de maçon qu'il leur faut !!
Ya que sa qui marche avec des cassos pareil!!!
Le vrai problème vient de ton père qui le remet pas a sa place
c lui le chef du foyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 00:38 par unmecfou.
6 novembre 2014 00:36
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salam.

Peut être qu'il le connait et qu'il sait quelque chose que tu sais pas...

Essaie d'en savoir plus aupres de ton frère discute avec lui.

Il y'a anguille sous roche si il voit sa photo et pète un câble...

Ou alors ton frère est complètement fou!

Bon courage ma soeur.

Fais salate istikhara

sobhanallah je pensais pareil
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
6 novembre 2014 00:41
Moi jvous ldit les gens...
Il se connaissent j'en mettrais ma main au feu
Sinn il l'aurais jamais réagi comme sa
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 novembre 2014 00:59
@ALGERIEN : ben au lieu de peter un cable comme un demeure, il aurait pu lui dire les choses calmement ptdr
Un fou jte dis
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 novembre 2014 01:57
Salem,
Pour ma part je pense qu'il est jaloux car ils ont le même âge et ton copain a un boulot , est prêt à se marier alors que ton frère lui c un ex taulart qui n'à ni boulot ni rien et qui galère

Donc vu que ton père est d'accord lance toi et si ton frère ne veut pas assister à ton mariage et bien tant pis pour lui tu vas pas gâcher ta chance à cause de lui car sois en sur le jour où ton frère aura trouvé sa moitié il en aura rien à carrer de ton avis
l
6 novembre 2014 03:44
salam alaykoum

Merci pour vos réponses vraiment, oui mon père est d'accord, concernant le refus de mon frère, quand je creuse pour savoir c'est par sms... Puisque il ne m'adresse plus la parole, alors j'ai plus ou moins compris que le faite que mon prétendant a exactement le même âge que lui il ne le supporte pas, mais il tourne autour du pot et il ne me le dis pas clairement, quoiqu'il en soit, il me dis qu'il fera tout pour pas que je me marie avec ce garçon (( je vous passe des insultes et menace qu'il dis )) concernant la photo je ne pense pas qu'il le connaisse, sachant que mon prétendant habite à 30km de chez moi et puis il me l'aurais dis s'il le connais...

Le problème c'est que sa m'embête énormément qu'il réagisse de cette manière, mon père ne dis rien ou maladroitement il craint mon frère, et puis mon père se fatigue vite meskina et il est dépassé par la vie chaotique que mène mon frère, c'est dur à dire mais il a jeter l'éponge depuis très longtemps, parfois il dis j'ai 3 merveilleuse fille et un garçon que j'aurais préférer fille, il est dégoutté... Le soucis c'est que mon frère est quelqu’un de buté il ne change pas d'avis même quand il a tord, et sont séjour en détention n'aidant en rien, pour vous dire il a toujours nié ce que la justice lui reproche alors que des preuves formelle de sa culpabilité existe dans sont affaire, il a nié tout en bloc et continue à dire aujourd'hui qu'il est innocent. Et s'il avais pas eu un bon avocat il aurais pris facilement le double des 6mois ferme qu'il a eu je me demande encore comment il a pas pris plus...

Je sais bien que l'accord de mon père suffit pour le hlel mais je craint énormément le faite que mon frère menace de tout faire foiré.. Même si mon frère à un comportement dégueulasse j'aimerais qu'il fasse l'effort d'accepté mon mariage malgré toute les crasse qu'il nous fais subir je l'aime c'est mon petit frère mais je me sent pas sereine du tout à cause de lui, et s'il vient pas à mon mariage je serais dégoutté, et comme dis plus haut oui j'ai pas le droit de laisser passer cette opportunité de me marier avec un homme que j'aime et qui est sérieux sur tout points.

J'ai l'espoir de le raisonné, je veux pas lâcher comme sa, c'est très difficile.

Et je te rejoins 2passage45 quand tu dis sa:

((Pour ma part je pense qu'il est jaloux car ils ont le même âge et ton copain a un boulot , est prêt à se marier alors que ton frère lui c un ex taulart qui n'à ni boulot ni rien et qui galère)) Je crois bien qu'il pense a sa sad smiley
A
6 novembre 2014 08:50
Comme dit plus haut, ton frêre n'a rien à dire. C'es qu'un égoiste qui a peur de perdre les privileges que tu lui accordes. Il se dit si elle se marie, j'aurais plus mon argent de poche.

Apres, je pense aussi qu'ils se connaissent. Ton frêre étant tres nerveux et je presume fière, il a surement du se faire taper par ce mec à une époque. Ou il est jaloux, il voudrait ressembler au jeune homme mais n'en a pas les coui***.

Apres la dernière hypothese qui a été dite. Il doit connaitre certains dossiers sur le mec. Du genre il a trainé avec des filles ou des trucs du genre. Mais même si c'est le cas, ça va être dur de trouver un mec tout blanc. Il est droit dans ces baskets aujourd'hui et c'est ce qui compte.

Moi par contre ce qui me gene le plus, c'est la difference d'âge. 3 ans àa va encore, mais faut vraiment que tu sois spur de sa motivation et de son sérieux!!
J
6 novembre 2014 09:10
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salam.

Peut être qu'il le connait et qu'il sait quelque chose que tu sais pas...

Essaie d'en savoir plus aupres de ton frère discute avec lui.

Il y'a anguille sous roche si il voit sa photo et pète un câble...

Ou alors ton frère est complètement fou!

Bon courage ma soeur.

Fais salate istikhara

Oui c'est ce que je pense aussi.
w
6 novembre 2014 09:15
Salam

Moi ceux qui avance l'idée comme quoi il serait jaloux je trouve cette excuse ridicule! N'importe quel frère veut le meilleure pour sa soeur.
A la posteuse, si les relations avec ton frère ont toujours étaient bonnes (ce qui semble être le cas vu comment tu t'occupe de lui), je pense que sa réaction excessive est liée au fait qu'il le connait ou sait des choses sur lui.
Franchement, essaye de parler directement avec ton frère, demande lui a savoir pourquoi il ne veut pas, en gros fais lui cracher le morceau!

Discutes avec lui calmement, dis lui que sa réaction t'inquiète, que tu ne comprends pas pourquoi il a réagit aussi violemment, et que tu veux savoir le pourquoi du comment

Tu dis que ton frère sors, bois etc... il doit donc aller dans des endroits peu fréquentables et donc peut être y a t-il deja vu ton prétendant, Allah ou a3lem
J
6 novembre 2014 09:20
Perso je pense pas qu'ils se connaissent, juste de la jalousie, lui sort de prison, c'est un fumeur, un alcoolique, il doit surement éprouver de la jalousie vis à vis de ce gars qui est correct et en passe de se marier
6 novembre 2014 10:09
Insiste auprès de ton frère pour qu'il t'explique pourquoi il n'est pas d'accord, je pense aussi qu'il le connaît.

Autrement montres une photo de ton frère à ton copain et demande lui si ils se connaissent vu qu'ils ont le même âge.
O
6 novembre 2014 11:40
Salam,

Je dirais aussi que soit il le connait et il sait des choses sur lui (qu'il serait temps que tu saches aussi),

soit il est jaloux. Mais c'est bizarre qu'il ait fait sa crise dès qu'il a vu sa photo...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook