Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frequenter quelqu uns avant le mariage ?
c
10 juin 2006 14:41
j aimerai savoir que pensez vous de deux personnes qui se frequentent afin de mieux se connaitre avant d envisager une vie commune

vous me direz que vous ne voyez pas le mal mais je suis pratiquante et ca je me pose ^pas mal de question

quand je dis frequenter c est par le biais du net le telephone et sortie voilà j attend vos temoignage vos conseils vos remarques

merci les yabiladiens
y
10 juin 2006 14:48
normal meme fortement recommande pour moi : tu ne peux pas fonder un couple sans connaitre l'autre car il fuaut etre sur de partager le meme style de vie les memes loisirs et avoir les memes projets et se connaitre permet aussi de voir sivous vous plaisez (si vous etes bien l'un avec l'aitre si ses a^ppels vous manquent si vous attendez la sortie avec impatience ) : bref pour faire un couple solide et durable il faut se connaitre avant et avoir partager des moments ensemble ou on echange nos souhaits pour l'avenir
non tu es tout a fait dans la normalite tu ne fais rien de mal a parler avec ton futur , a le voir du moment que tu ne fais rien de mal je ne vois pas le probleme : quand vous etes a l'ecole au travail vous discutez bien avec vos collegues et amies alors pourquoi pas avec celui avec qui vous voulez envisager la vie commune (le voir ne signifie pas avoir des relations avant le mariage sexuelle je parle c'est ca qui est interdit pas de discuter )

frequenter est au contraire un bon element pour etre sur de faire un mariage partage et d'amour qui durera a mes yeux ! c'est ca le principal
c
10 juin 2006 15:26
salammmmmmmmmmmmmmmm !!!!

" je dis frequenter c est par le biais du net le telephone et sortie voilà j attend vos temoignage vos conseils vos remarques"


biensur que non ! vaut mieux connaitre la personne avec qui tu vas te marier, et vivre peut etre toute ta vie ..., avoir des enfants, partager son quotidien ! jvois pas ce qui t'en empeche !

certains, te diront, oui mais si tu le vois, faut une 3eme personne (sinon chitane etc )...c vrai! mais bon, voila quoi ! c bien, en plus c en vue d'un mariage ! c serieux quoi !

aller, bon courage !
A
10 juin 2006 16:06
Citation
cheynyne a écrit:
j aimerai savoir que pensez vous de deux personnes qui se frequentent afin de mieux se connaitre avant d envisager une vie commune

vous me direz que vous ne voyez pas le mal mais je suis pratiquante et ca je me pose ^pas mal de question

quand je dis frequenter c est par le biais du net le telephone et sortie voilà j attend vos temoignage vos conseils vos remarques

merci les yabiladiens

tu pratique koi?? explique un peu?
P
10 juin 2006 16:14
Citation
Affichage a écrit:
Citation
cheynyne a écrit:
j aimerai savoir que pensez vous de deux personnes qui se frequentent afin de mieux se connaitre avant d envisager une vie commune

vous me direz que vous ne voyez pas le mal mais je suis pratiquante et ca je me pose ^pas mal de question

quand je dis frequenter c est par le biais du net le telephone et sortie voilà j attend vos temoignage vos conseils vos remarques

merci les yabiladiens

tu pratique koi?? explique un peu?

aaaaaaaaaaa

ti la affichage grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
10 juin 2006 16:25
wa salam

de nos jours, il est devenu très difficile de pouvoir fonder un foyer, sans que les parties à cette union ne se connaissent ne serais ce le minimum conventionnel (étant donné que le légal je le concède à la partie religieuse).
Une dite "relation" avant mariage devient implicitement naturelle.
Je ne dis pas l'encourager, loin de là, mais juste faire l'état d'un constat.
10 juin 2006 16:27
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

de nos jours, il est devenu très difficile de pouvoir fonder un foyer, sans que les parties à cette union ne se connaissent ne serais ce le minimum conventionnel (étant donné que le légal je le concède à la partie religieuse).
Une dite "relation" avant mariage devient implicitement naturelle.
Je ne dis pas l'encourager, loin de là, mais juste faire l'état d'un constat.

idem lol

je pense pareil hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
10 juin 2006 17:23
"Je ne dis pas l'encourager, loin de là, mais juste faire l'état d'un constat" tu fais un constat sur quoi exactement ?
tu parles en homme d'affaire ou femme d'affaire et non pas en personne recherchant sa moitiee ! le constat ne se dit pas pour une relation ou rencontre avec sa future eventuelle !! ca s'utilise pour un etat de fait ou des accidents ou tu fais un constat des voitures apres accident
B
10 juin 2006 17:31
Citation
younval44 a écrit:
"Je ne dis pas l'encourager, loin de là, mais juste faire l'état d'un constat" tu fais un constat sur quoi exactement ?
tu parles en homme d'affaire ou femme d'affaire et non pas en personne recherchant sa moitiee ! le constat ne se dit pas pour une relation ou rencontre avec sa future eventuelle !! ca s'utilise pour un etat de fait ou des accidents ou tu fais un constat des voitures apres accident

wa salam

je ne parle pas en tant qu'homme d'affaire, mais homme tout court; tu as très bien saisi mes propos, et tu ne cherches qu'à "jouer sur les mots"!
Je parle du constat du fait qu'il est devenu coutume, us, de fréquenter quelqu'un avant le mariage! (comme tu as dit, un état de fait!) Pourtant, je pense avoir été explicite ma soeur, mais apparemment pas assez pour toi pour que tu uses de sarcasmes et de "chipotage" inutile qui n'apportent rien à l'avancé du débat!
10 juin 2006 17:37
Citation
younval44 a écrit:
"Je ne dis pas l'encourager, loin de là, mais juste faire l'état d'un constat" tu fais un constat sur quoi exactement ?
tu parles en homme d'affaire ou femme d'affaire et non pas en personne recherchant sa moitiee ! le constat ne se dit pas pour une relation ou rencontre avec sa future eventuelle !! ca s'utilise pour un etat de fait ou des accidents ou tu fais un constat des voitures apres accident

tu chipotes là, moi j'ai bien compris son analyse

perte de temps! dommage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
10 juin 2006 17:39
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

de nos jours, il est devenu très difficile de pouvoir fonder un foyer, sans que les parties à cette union ne se connaissent ne serais ce le minimum conventionnel (étant donné que le légal je le concède à la partie religieuse).
Une dite "relation" avant mariage devient implicitement naturelle.
Je ne dis pas l'encourager, loin de là, mais juste faire l'état d'un constat.[/quote

Tu fais très bien de préciser qu'il y a une partie conventionnelle et religieuse dans l'affaire du mariage...
L'idéal étant bien entendu de parvenir à concilier ces deux composantes pour l'harmonisation de l'union entre les intéressés en accord avec l'entourage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook