Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation halal et mariage
S
3 novembre 2021 20:57
Salam aleykoum mes frères et sœurs,,,je suis une fille de 18 ans et j’ai rencontré un garçon de 18 ans aussi il y a 8 mois . Nous sommes tombés amoureux, un réel amour que nous savons que Allah nous a mis dans la vie l’un de l’autre , mais le garçon dit que nous somme trop jeune pour nous marié et il n’a pas amassé de l’argent , donc l’argent nous manque pour pouvoir se marier. J’ai rencontré c’est parents après 8 mois donc ça ne fait pas longtemps et il a rencontré les miens aussi, nous voulons tout faire dans le halal, nous ne fessons pas de câlin et ont se tiens pas la main et tout ,, mais le truc c’est que il veut me proposer ma main dans 3 ans environ, pcq nous avons pas assez d’argent et je crois que c’est parents veulent qu’il attendes, je me demandais ques que des personnes dans notre situation devraient faire ou ne devrait pas faire , pcq je crois que 3 ans c’est long mais nous avons 18 ans . Je veut savoir qu’elle est la meilleure solution pour tout faire halal pcq ont s’aime vraiment et ont veut vraiment se marier et nous parlons souvent du futur.
M
MFL
3 novembre 2021 21:26
La solution été de ne pas rencontrer de garçon si jeune…

Maintenant 3 ans c’est bcp trop long et l’un de vous 2 risque de se lasser
S
3 novembre 2021 21:32
Salamohlaykom, si tu es sur que c'est lui et que lui est sur que c'est toi , faites un serment devant Dieu qui est le meilleur témoin , car on ne sait jamais ce qui peut se passer . Un homme est moins résistant qu'une fille dans ce genre de situation.
3 novembre 2021 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas la fréquentation halal. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux ou on ne peut pas se marier dans l'immédiat et on ne fait rien. Détails ici.

Restez à bonne distance. Patientez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 24 - Verset 33

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. [...]
R
5 novembre 2021 18:18
Salam

Tu marches sur un terrain glissant ma soeur sheitan va bien faire son travail et dans 1 an tu viendras dire sur ce même forum que tu as forniqué. Un conseil éloignez vous ou passez par un intermédiaire ou bien mariez vous mariage religieux et mairie et habitez chez l un de vos parents en attendant que votre situation s améliore et bien sûre si cela est possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook