Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquentation avant le mariage
s
14 avril 2017 05:29
Assalamou Alaykoum smiling smiley , alors voilà je suis une jeune femme et je me pose beaucoup de question sur la fréquentation hors mariage entre un homme et une femme sans "Zina". De nos jours le ''flirt'' est très courant et beaucoup de mes amies parlent avec un homme par message (mais sans rapprochement ) pour apprendre à mieux se connaître. Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ? Si on arrive à s'abstenir de toutes les tentations et contacts (ce qui est, je l'admet très difficile) qu'a chaque rencontre entre l'homme et la femme un membre de la famille est présent, que ces deux personnes sont consciente du châtiment qui les attend si elles commettent l'irréparable. Je pense qu'une relation avant le mariage permettrait de mieux connaitre la personne, ses attentes etc... (ne me dites pas qu'on ne connait pas la personne tant qu'on a pas vécu avec grinning smiley ) Pour ma part envisager un mariage sans Amour avant est impossible alors comment faire pour concilier tout cela ?
14 avril 2017 06:43
Allah nous a donné une raison, un Coran pour nous guider et une sunna. Si avec tout ca on ne discerne pas le licite de l'illicite c'est que le coeur est obscure...

Bref les rencontres avec le mahram c'est ce qu'il y a de mieux pour écarter toutes mauvaises pensées des deux personnes.

Ensuite les savants conseillent de limiter le telephone ét autres textos. Pour prendre des nouvelles de sa prétendante mais pas plus...d'ailleurs pourquoi faire puisque les discussions ont lieu lors des rencontres avec mahram.

Les appels et textos ça peut vite dépasser les limites.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
14 avril 2017 08:13
poussiere d'etoile a raison

mais en faites c'est simple une personne qui a peu de foi et qui pratique sa religion selon ces passions c'est normal qu'elle n'arrive pas appliquer les regles de la religion

ils oublient allah et quand l'epreuve tombe et ils arrivent avec des pensés de non musulman mais pourquoi sa m'arrive

je te poste la question :
si tu es serieuse pourquoi tu ne fais pas connaissance devant ton pere ou ton frere ?
si ton mec est serieux pourquoi il ne se presente devant ta famille ?

tu admets toi meme que c'est tres difficile , le coeur ne se commande pas il change direction aussi vite qu'une girouette c'est pour ça en arabe on dit qalb(coeur) qui vient du mot iqlbab (changement ) et le jour ou tu tomberas amoureuse dans le haram ou tu delaisseras tes principes ou tu t'embrouilleras avec tes parents la tu viendras pleurer avec un post comme on en voit tout les jours genre mon mec me fait la misere ou mon pere ne me parle plus

de plus quand une personne fait les choses dans le haram lorsqu'il se rend compte sa fait encore plus mal alors que celui qui a suivi les regles c'est à dire le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs peu importe ce qui arrivera cette personne ce reconfortera en se disant el hamdoulillah j'ai fais les choses comme Allah le voulu selon le suivi du prophete mais sa n'a pas fonctionnait donc il y a un bien dans cela

ne trouve pas d'excuse pour ne pas appliquer les obligations il est meme preferable de se taire

je demande à allah de nous pardonner et nous guider sur le droit chemin
je ne veux pas de message de soeur en MP
b
14 avril 2017 08:41
Aleykoum salam,

Tu veux que je te ressorte tous les posts de femmes se plaignant que leurs maris aient changé de visage juste après le mariage, même après des années de flirt?

l'influence des romans, films et séries tv ainsi que le fait de vivre dans un pays non musulman sont les causes qui font qu'on ait du mal à procéder de la manière dontl'islam nous l'a prescrit. Car le prophète, ses compagnons, ainsi que toutes les générations qui les ont succédé jusqu'à celle de nos parents ont toujours agi ainsi sans qu'ils n'éprouvent aucun problème avec ça.

Si on regarde bien, apprendre à se connaître par la présence du mahram, tout en menant une enquête sur le conjoint n'est pas vraiment plus risqué que de le faire en le fréquentant dans l'illicite.

Citation
salam.slam a écrit:
Assalamou Alaykoum smiling smiley , alors voilà je suis une jeune femme et je me pose beaucoup de question sur la fréquentation hors mariage entre un homme et une femme sans "Zina". De nos jours le ''flirt'' est très courant et beaucoup de mes amies parlent avec un homme par message (mais sans rapprochement ) pour apprendre à mieux se connaître. Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ? Si on arrive à s'abstenir de toutes les tentations et contacts (ce qui est, je l'admet très difficile) qu'a chaque rencontre entre l'homme et la femme un membre de la famille est présent, que ces deux personnes sont consciente du châtiment qui les attend si elles commettent l'irréparable. Je pense qu'une relation avant le mariage permettrait de mieux connaitre la personne, ses attentes etc... (ne me dites pas qu'on ne connait pas la personne tant qu'on a pas vécu avec grinning smiley ) Pour ma part envisager un mariage sans Amour avant est impossible alors comment faire pour concilier tout cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 08:45 par M. D..
l
14 avril 2017 08:44
INTERDIT EN ISLAM
l
14 avril 2017 08:48
MOI JE ME SUIS MARIE AVEC UNE FEMME MUSULMANE

JE SUIS ALLEE LA VOIR EN PRESENCE DE SA FAMILLE PENDANT 3 ANS

L'AMOUR C'EST LE COEUR PAS LES RELATIONS SEXUELLES

NOTRE AMOUR A NOUS C'EST CONSTRUIS PENDANT CES ET ON CONNAIT LE GRAND AMOUR
14 avril 2017 08:53
Salam

Tes interrogations sont légitimes est bien fondé je vais essayer d'y répondre avec des versets et des hadiths.

Allah soubhanahu wa ta3ala dit:
« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendu sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication, car quiconque fait cela encourra une punition.»

Et dans un autre verset

« Et n’approchez pas de la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)

Dans le premier verset illustre la gravité de la fornication 3ème péché majeur, juste après l'idolatrie et l'assassinat.

Dans le deuxième verset Allah nous ordonne de ne pas se rapprocher. Ça veut dire éviter toute action ou parole susceptibles de conduire à ce péché.

Dans un hadith le prophète sw a dit que chaque partie corps peut participer à la forncation.
Exemple les yeux forniquent lorsqu'on regardent un homme ou une femme avec desir, ou lorsqu'on regarde la 3awra d'une personne non mahram. Ou regarder des photos....

La langue fornique lorsqu'on prononce des paroles susceptible d'éveiller des sensations de plaisir comme «tu me manques» ou «j'ai envie d'etre dans tes bras»
Ce sont des paroles qui peuvent être prononcer au téléphone ou par texto et qui sont une sorte de fornication.

Il y a aussi les mains lorsqu'on se fasse des calins, ou des caresses...

Il est claire que dans toute relation entre homme et femme, le diable fait le tout pour embrouiller les gens et les conduire vers le péché. Certains résistent, certains succombent à la tentation.

Que ça soit au téléphone, sms, Facebook, dans un parc, en présence d'un mahram, rien n'interdit la discussion. Ce le type de discussion qu'on peut y avoir qui est interdit.

On peut être en présence d'un mahram et avoir un regard malsaine envers sa ou son prétendant.


Citation
salam.slam a écrit:
Assalamou Alaykoum smiling smiley , alors voilà je suis une jeune femme et je me pose beaucoup de question sur la fréquentation hors mariage entre un homme et une femme sans "Zina". De nos jours le ''flirt'' est très courant et beaucoup de mes amies parlent avec un homme par message (mais sans rapprochement ) pour apprendre à mieux se connaître. Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ? Si on arrive à s'abstenir de toutes les tentations et contacts (ce qui est, je l'admet très difficile) qu'a chaque rencontre entre l'homme et la femme un membre de la famille est présent, que ces deux personnes sont consciente du châtiment qui les attend si elles commettent l'irréparable. Je pense qu'une relation avant le mariage permettrait de mieux connaitre la personne, ses attentes etc... (ne me dites pas qu'on ne connait pas la personne tant qu'on a pas vécu avec grinning smiley ) Pour ma part envisager un mariage sans Amour avant est impossible alors comment faire pour concilier tout cela ?
f
14 avril 2017 09:13
Aleykoum salam Wa rahmatoullah je suis d'accord avec tout ce qui a été dit; après rencontre avec un mahram peut se faire dans un cadre plus "léger " , genre toi et ton frere / oncle/ pere vous passez une apres midi dehors avec ton prétendant smiling smiley
s
14 avril 2017 09:56
C'est quoi un mahram ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Allah nous a donné une raison, un Coran pour nous guider et une sunna. Si avec tout ca on ne discerne pas le licite de l'illicite c'est que le coeur est obscure...

Bref les rencontres avec le mahram c'est ce qu'il y a de mieux pour écarter toutes mauvaises pensées des deux personnes.

Ensuite les savants conseillent de limiter le telephone ét autres textos. Pour prendre des nouvelles de sa prétendante mais pas plus...d'ailleurs pourquoi faire puisque les discussions ont lieu lors des rencontres avec mahram.

Les appels et textos ça peut vite dépasser les limites.
14 avril 2017 10:04
Un mahram est un homme que tu ne peux pas épouser : père, frère, oncle.
Il est là en tant que protection, ét témoin car si les deux prétendants se retrouvent seul à seul le troisième est shaytane =le diable, on ne sait pas ce qui peut passer par la tête du prêtendant (irrespect physique, irrespect verbal, regards inappropriés ...)
Citation
sousou789 a écrit:
C'est quoi un mahram ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
14 avril 2017 10:20
Aleykoum salam wa ramatulah.

Au nom d'Allah le tout miséricordieux les très miséricordieux :

''Et n'approchez point la fornication c'est une turpitude'' {s17 v32}

Ici il est écrit n'approchez et non pas ne commetter point...Donc lorsque l'on fait preuve de réflexion on ce dit que si même le fait de l'approcher n'est pas une bonne chose.... Alors tu as ta réponse par ce que l'acte en lui même et si grave que c'est quelques chose qu'il ne faut même ''frôler''.

Les fréquentation hors mariage , quand on arrive a ce contrôler ? Ce contrôler ? Combien de choses son arriver dans nos vies sans qu'on est eu de contrôle dessus ? Nos corps ce contre t -ils ? Les sentiments les envies ?

Et donc par ce que tes amies et ou tes proches ou la terre ''entiere'' , fornique et ou flirt on ce dit pourquoi pas nous ? C'est le sheitan et il est un ennemis déclaré pour nous ! qu'Allah nous protégé de lui.

Au nom d'Allah le tout le très miséricordieux :

Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du Diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (Sourate al-Baqarah, 208)

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah." Certes, un châtiment douloureux attend les injustes. (Sourate Ibrahim, 22)


De plus les autres personnes du moins celles qui font pires que nous ne sont pas un exemples mais des leçons ! Combien de femmes seules avec enfants ? Combien d'hommes et ou de femmes marié(e) commettent a la fois zina et l'adultère et on des enfants hors mariage ? Combien de réputations , de vies et de jeunes filles brisées pour un ''plaisir'' qui n'est que passager un plaisir qui en vérité n'en n'est pas un ! Oui cette chose qui causeras notre perte ici bas et ou dans l'au-delà.

Et par mis nos exemple il y'a(BismiLAH) : " vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

C'est le coran et la souna que l'on doit suivre on doit prendre exemple sur notre bien aimé prophète paix et bénédiction d'Allah azzawajal sur lui et non pas sur les gens surtout pas ce qui peches et pas en ce disant ça va si je flirt sa passe...

qu'Allah tahala nous guide et nous réformes qu'Allah tahala nous éloigne de zina.
O
14 avril 2017 10:59
Salam

L'islam na jamais interdit de se connaitre avant le mariage, vous faites passer cette religion pour ce quelle n'est pas.
Tu réponds toi même a ta question, c'est interdit parce que c'est dangereux, vous approchez zina et construisez tous les chemins qui y emmènent. Ne te crois pas infaillible ça dure pas longtemps le "on sait ce qu'on fait on se retient"
Où est le mal a se marier sans amour? Ne pas être amoureux pour vous = ne pas être attiré par une personne? L'essentiel c'est qu'il te plait!
Votre amour que vous cherchez avant le mariage il rime a quoi ? Ça ressemble a quoi? C'est une illusion c'est pas le vrai, et c'est un pilier de sable pour votre mariage en béton winking smiley autant sortir et ne pas vous marier si tu veux l'amour hors mariage


C'est écrit dans le coran, si vous voulez en faire qua cos têtes jusqu'à goûter allez y.
p
14 avril 2017 11:20
Combien de femmes sont tombés de haut en découvrant certains vices cachés de leur maris, c'est normal mesdames c'est ce qu'on récolte à se marier à la va vite.

Je suis en âge de me marier, j'ai une bonne situation lhamdoullah et jamais de la vie je foncerai tête baisser dans un mariage.

Pour moi la clé du succès d'un mariage c'est une conaissance quasi parfaite de l'autre et pour ça y a pas de miracle, il faut fréquenter la personne, sortir avec (dans des endroits publics) et y compris sans la présence de vos tuteurs
Se poser tête à tête dans un café c'est rien de mauvais, discuter librement, apprendre à se connaitre avant de se marier. Je vous parle pas de forniquer ou même se retrouver seuls dans une chambre,
Les rencontres se font dans des endroits publics et on apprend à se connaitre.

Cessez de croire que le meilleur des gars est celui qui fonce voir le père sans même connaitre la fille. Souvent ce sont des hommes qui ont un lourd passé et qui décident de choper la petite fille sans expérience et faire d'elle ce qu'ils veulent.
Et mesdames arretez de vous donner au premier venu, sachant que vous ne connaissez rien de la personne.

Le nombre de fois ou j'ai lu sur ce forum des femmes tomber de haut après quelques mois avec leurs maris, et tout ceci elles l'ignoraient avant, ben oui tu connais le gars depuis 2 mois tu t'attends à quoi?

Reveillez vous, on est plus au moyen âge, on peut sortir en couple sans forniquer, on est pas de bêtes
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
14 avril 2017 11:22
Pour moi ce qu'on éprouve avant le mariage c'est la passion et la passion vient de shétane. L'amour le vrai viens après le mariage.
14 avril 2017 11:27
Salam
Tu peux "fréquenter " même si ceci est déconseillé d être seul avec un homme car le 3 ème est shaytan. ..

Donc apprends à le connaître par téléphone message et vous vous voyez de temps en temps dans des lieix public la journée mais sans rapprochement physique.

Annonce la couleur c a dle but est lr mariage et tu ne comptes pas t eterrniser dans cette situation. ..

Inchallah kheyr
C
14 avril 2017 11:35
Citation
a écrit:
Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ?

Pourquoi est-ce interdit ? Je vais te donner plusieurs raisons à ça.

Bien sûr, il y a le risque de tomber dans la fornication et les conséquences qui vont avec : -
- grossesse
- maladie
- abandon du conjoint une fois l'affaire faite
- mauvaise réputation auprès de ... tout le monde et surtout de la gente masculine.

Mais même sans fornication, le risque de se récolter une mauvaise réputation est là. Et ça, une fois que ça te colle à la peau ...

Quand j'étais jeune, j'ai rencontré un garçon. Je suis sortie pendant 5 ans avec lui. J'ai toujours considéré que c'était du sérieux entre lui et moi et que ça allait se concrétiser par un mariage. En tout cas, c'est parce que je me voyais faire ma vie avec que j'ai accepté de sortir avec.
A partir du moment où ça s'est su, j'ai perdu toutes mes copines. Leurs parents ne voulaient plus que leur fille sorte avec moi. J'étais devenue une fille de mauvaise augure qui allait entraîner la leur dans la débauche. Et je suis française, non musulmane à la base, et je te parle de familles françaises là. Y'a pas tellement de différences avec les musulmans, faut pas croire.
Le comportement des autres, j'ai toujours trouvé ça abusif et débile. Je n'étais pas une mauvaise fille. Et je ne parlais pas de ça avec mes copines. Malgré tout, ça m'a collé à la peau pendant un moment. Et c'est parce que j'avais un caractère assez fort, ça m'a glissé par dessus et puis c'était tout. Mais ça aurait pu être lourd à porter. C'est parce que mes parents étaient de mon côté que j'ai pu m'en ficher de l'attitude des autres.

Là, cette semaine, j'ai ma gamine de 14 ans qui vient me voir. Elle a dans sa classe une copine qui sort avec un copain. Un lycéen. Et soit disant qu'ils font des "trucs" ensemble. Et ben elle est venue me raconter que les copains de ce mec se vantent de faire des trucs aussi avec cette fille. Personnellement, je connais cette gamine, ses parents aussi, et je me dis tout simplement que ce n'est pas possible. Et après quelques questions à ma fille, je comprends que ces garçons disent des saloperies sur cette fille pour que le couple casse et qu'ils récupèrent éventuellement la nana. Après tout, si elle couche avec leur, elle peut coucher avec eux ...

Comme tu vois, ce n'est pas le mec qu'on salit. C'est la fille. Et de la pire des façons qui soit. Et il y a fort à parier que c'était pareil quand je sortais avec mon copain de l'époque.

J'ai fait la morale à ma petite de ne pas se mêler de ça et de toujours prendre la défense de la fille parce que les mecs sont tous des chiens.

Dès qu'une fille "sort" avec un garçon, même sans fornication, elle est considérée comme une pute que tout le monde peut tripoter derrière. Et même si elle ne se fait pas tripoter, il y a tout un tas de clébards derrière qui bavent en rêvant de la tripoter juste parce qu'ils savent qu'elle "sort" avec un mec.

Tu vois, ça peut aller loin tout ça. Et la mauvaise réputation qui plane sur cette fille, elle plane du coup aussi sur ses parents qui deviennent ceux qui laissent faire une telle abomination.

ça va loin tout ça, il ne faut pas croire.

Alors là, je parle de gamines collégiennes-lycéennes. Mais c'est aussi le cas quand on est adulte, pour ça, y'a pas de changements. Mon père a 80 ans, dès qu'il voit une nana avec un peu de maquillage et des hauts-talons, c'est la donzelle qui cherche à se faire déglinguer ... y'a rien à faire.

Il faut que les filles se protègent de ce genre de choses. Et pour se protéger, il faut se préserver.

Le féminisme peut faire croire qu'on peut renverser les choses. Mais ce n'est qu'un leurre. Depuis que l'homme et la femme existe, il y a eu des périodes à travers l'histoire où la débauche était "à la mode" et permise, d'autres périodes où l'homosexualité était "autorisée" et puis ça se termine toujours de la même façon : par des rejets et parfois des rejets sanglants.

Actuellement, on est dans une période où "tout" est permis. Imagine le Pen qui passe, tu peux être sure que tous les fachos du coin s'amuseront à casser du PD et à remettre les femmes à leur place (sous entendu à la maison). On peut trouver ça dégradant, mais le rôle de la femme, c'est d'enfanter et de s'occuper des enfants et de la maison. Ceci est vrai depuis la préhistoire. Tu ne changeras pas le genre humain. Il est ce qu'il est. Et l'homme a le droit d'être polygame derrière.

Alors rien n'empêche la bienséance et le respect de l'autre. Mais chacun doit rester à sa place et respecter les commandements de Dieu. Lui sait ce qui est bien pour nous et il nous recommande de nous préserver. Pour notre bien.

C'est dur à avaler quand on voudrait être cette fille "libérée" des séries télévisées. ça, c'est de la fiction. La réalité est toute autre. Elle n'est pas moins bien, elle est ce qu'elle est.
D
14 avril 2017 11:50
Salam A3leykoum,

Bah déjà la mixité en elle-même est interdite. Donc la fréquentation, qui peut potentiellement mener à la fornication, l'est également.

Facile de dire que vous comptez vous abstenir (quelques-uns y arrivent mais c'est surtout si la fréquentation est de courte durée et le mariage très rapidement prononcé) et quand bien même c'est le cas, en se référant au fait que la mixité est interdite bah... Tu vois bien que ce n'est pas licite.

Il n'y a pas à tergiverser, les hadiths et versets sont clairs là-dessus: apres libre à chacun de les suivre ou non, chacun rendra ses comptes à Allah Ta'ala.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
14 avril 2017 11:50
Pour ceux | celles qui argumentes en disant qu'il faut connaître la personne. Vos arguments son nul , non avenue , peu sage et pas fonder...Cmme la dit la soeur plus haut ce n'est pas interdit de connaitre la pers, au contraire même... Maintenant il faut faire sa de façons propre de façons a ce notre Seigneur sois satisfait de nous. certes il faut faire les causes (douaa , salat istikara , mouqabala ) mais correctement en présence d'un proches de la sœur... Dire ''on peu c'est pas grave même si le 3ème et le sheitan''. ''C'est pas grave si il n'y pas de contacte physiques et si on est en public''... J'halucine quand je lis ce genre de paroles avez vous réellement conscience de ce que vous dites ? Certains on tj tt fait proprement et leurs union a durée d'autre son passer dans le haram certes leurs union a peut être durée mais elle et basée sur le haram et lorsque les unions basée sur le haram ne dur pas c'est bien pire ils sont perdant ici bas et dans l'au-delà ! Sa arrive si souvent que des gens sois sortis ensemble durant des années et une fois mariée au bout de qlq mois c finis...
s
14 avril 2017 12:06
Oui dans mon post j'ai écrit SANS relation sexuelle et en présence d'un membre de la famille, bien-entendu que l'amour naît sans la fornication !
Citation
lechaoui a écrit:
MOI JE ME SUIS MARIE AVEC UNE FEMME MUSULMANE

JE SUIS ALLEE LA VOIR EN PRESENCE DE SA FAMILLE PENDANT 3 ANS

L'AMOUR C'EST LE COEUR PAS LES RELATIONS SEXUELLES

NOTRE AMOUR A NOUS C'EST CONSTRUIS PENDANT CES ET ON CONNAIT LE GRAND AMOUR
s
14 avril 2017 12:15
C'est exact ce sont des exemples car les filles dont je parle n'ont jamais succombé,savent se tenir (car elles connaissent le châtiment des fornicateurs et fornicatrices) et s'en tiennent aux simple sms comme deux copains on va dire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook