Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation avant le mariage...
K
21 novembre 2011 14:03
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum
d
21 novembre 2011 14:38
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley