Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation avant le mariage...
K
21 novembre 2011 14:03
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum
d
21 novembre 2011 14:38
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum


salam 3alikoum,

qu'est ce que vous attendez ma soeur, faits vs le Halal le plutot possible, et débarasser vs de cette periode haram. hamdollilah que tu rendre compte que tu es dans le haram. ALLAH pardonne, il suffit de demander le pardon. ALLAH vs benis inchallah
K
21 novembre 2011 14:41
Ca dépend si vous vous voyez en comité de famille je ne vois pas ou est le problème

Après si vous vous fréquentez seuls à seuls, il y aura des risques que ça dérape, je pense que je t'apprends rien

Si tu veux le garder dans de bonnes conditions essayez de vous voir en comité, t'es pas obligée d'être près de ton frère hein, mais au moins vous restez dans une salle près de la famille par exemple

Si c'est un Would Nass il ne verra que la chose d'un bon oeil
s
21 novembre 2011 15:14
Je ne sais pas si mon conseil sera le bon, mais bon on est ds un forum ouvert, donc chacun donnes son avis et ses conseilles!!! lol
Moi je te conseilles d'entretenir cette relation encore 2 ou 3 mois, seulement histoire d'apprendre à le connaitre un peu plus, car crois moi les hommes sont de bons comédiens (meme si 3 mois, meme 3 ans ne te suffiront jms à vraiment le connaitre!lool). Vos meres sont au courant, c'est déjà une trés bonne chose, attends donc d'apprendre à le connaitre un peu mieux , puis faites le Hallah. Vivez chacun chez vos parents, puisque vous n'avez pas encore les moyens necessaires pour vivre ensble, et Incha'Allah dés qu'il aura une meilleur situation pro, surtout à temps plein, alors là c'est la FETE !!!!!winking smiley
Quand tu le vois evites un max de te retrouver seule dans sa voiture etc, car pour un homme c'est difficile de rester à une jeune femme, et ne vous voyez pas trop souvent, parlez vous souvent au téléphone par contre!Pose lui les bonnes questions pour ne pas te tromper à son compte, le prbl, c'est que bcp se marient trop tot et le regrettes ensuite car pas assez de tps pr connaitre la prs! Mais reste serieuse et pieuse ma belle! c 'est important, trop de jeunes font n'importe quoi avec leur ami, tu es jeune donc reste sage! Je te souhaite de faire votre vie à 2 Insha'Allah!thumbs up
21 novembre 2011 17:00
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

Entre nous, tu crois vraiment que si tu ne fréquentes pas ton mari avant le mariage , ca va marcher et ca résoudra tes problèmes???? Désolé mais quand je lis certaines inepties dans ce forum, je me dis que je crois être la seule extra terrestre ici. Enfin je sais pas t'as un cerveau réfléchit, tu sais très bien qu'en général le mariage c'est pour la vie et c'est pour ça qu'il faut connaitre la personne avant, non???



J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum
k
21 novembre 2011 17:49
Citation
samira.sam a écrit:
Je ne sais pas si mon conseil sera le bon, mais bon on est ds un forum ouvert, donc chacun donnes son avis et ses conseilles!!! lol
Moi je te conseilles d'entretenir cette relation encore 2 ou 3 mois, seulement histoire d'apprendre à le connaitre un peu plus, car crois moi les hommes sont de bons comédiens (meme si 3 mois, meme 3 ans ne te suffiront jms à vraiment le connaitre!lool). Vos meres sont au courant, c'est déjà une trés bonne chose, attends donc d'apprendre à le connaitre un peu mieux , puis faites le Hallah. Vivez chacun chez vos parents, puisque vous n'avez pas encore les moyens necessaires pour vivre ensble, et Incha'Allah dés qu'il aura une meilleur situation pro, surtout à temps plein, alors là c'est la FETE !!!!!winking smiley
Quand tu le vois evites un max de te retrouver seule dans sa voiture etc, car pour un homme c'est difficile de rester à une jeune femme, et ne vous voyez pas trop souvent, parlez vous souvent au téléphone par contre!Pose lui les bonnes questions pour ne pas te tromper à son compte, le prbl, c'est que bcp se marient trop tot et le regrettes ensuite car pas assez de tps pr connaitre la prs! Mais reste serieuse et pieuse ma belle! c 'est important, trop de jeunes font n'importe quoi avec leur ami, tu es jeune donc reste sage! Je te souhaite de faire votre vie à 2 Insha'Allah!thumbs up

en gros tu les incites a rester encore dans le hram 3 mois de plus pourquoi pas 10 ans et tant qu'on y est qu'ils vivent en concubinage
21 novembre 2011 19:09
Si tes parents sont au courant c'est bon normalement, surtout s'ils apprécient cet homme. Mais ne te retrouve pas seule avec lui, fais comme dis plus haut, il faut toujours qu'il y ait de la famille et des proches dans une pièce voisine, ou dans la même pièce.. agissez comme si vous étiez amis, ayez de la complicité mais tombez pas dans le haram, votre futur mariage sera heureux.

ou soit, fait un petit mariage religieux sinon.. ensuite la grande fête plus tard. c'est ce que j'avais proposé à mes parents mais ils ont pas voulu ils préféraient tout faire en meme temps.
P
21 novembre 2011 20:41
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum


tu vas galérer avec lui , laisses le et je t’épouse je ss prêt moi
L
21 novembre 2011 21:15
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum


tu vas galérer avec lui , laisses le et je t’épouse je ss prêt moi
ça a le mérite d'être clairgrinning smiley

L'oujdiia, tu as un frère avec qui tu t'entend assez pour qu'il puisse être dans les parages lol ?

Sinon vu que vos mamans sont au courant et qu'il s'entend bien avec ta maman,il peut venir chez vous quand il y a un de tes mahram et vous parlez tranquillement...

En tout cas,j'apprécie ta volonté de respecter les préceptes islamiquesWelcome
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
22 novembre 2011 13:40
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum a tous.

Je lis souvent les problèmes de couple sur ce forum et la majorité de ces problèmes proviennent des relation haram ( c-a-d en dehors du mariage ) . Ce qui m'alerte le plus c'est que j'ai l'impression que les couples qui se sont fréquenté avant le mariage n'ont que des soucis. angry smiley

Je vous expose donc mon problème, j'ai rencontré depuis peu un homme sérieux avec qui je voudrais faire ma vie in cha'Allah. Cependant il n'a qu'un travail a mi temps, ( il est à la recherche d'un autre emploi en ce moment ) et moi je suis étudiante. Nous n'avons pas encore de l'argent de coté pour pouvoir nous marié etc... Il attend d'épargné de l''argent et avoir un travail stable pour pouvoir faire un halal avec moi. On ne se parle qu'au téléphone, s'est vu qu'une fois en ville mais cette relation me dérange. Sa mère et la mienne sont au courant de la relation que nous entretenons ( il a même déjà parlé a ma mère et s'entend très bien avec elle machaAllah ) mais voila..nous sommes dans le haram. De plus j'ai bien peur de ne pas avoir la barraka d'Allah sobhanou wa taala sur notre couple une fois marié.

J'aimerais donc avoir vos avis, ou si quelqu'un a été dans ma situation et c'est marié ce qu'il/elle en a pensé..

Barrak'Allahou fikoum pour m'avoir lu smiling smiley

A Salam a'leykoum


tu vas galérer avec lui , laisses le et je t’épouse je ss prêt moi

salam,
tu veux faire la polygamie hhhhhhh
22 novembre 2011 19:47
Pour ma part , je souhaite vraiment bien connaitre mon futur mari avant de me marier car il peut très bien faire le mec sérieux devant tes parents et quand tu te retrouvera seule avec lui ce n'est plus la même chose.

Mon oncle qui est très pratiquant c'était marier avec une femme avec laquelle il à discuter au téléphone , il ne s'était jamais vu , c'était ses "frères" qui lui avait dit que c'était une femme bien,qui portait le voile,faisait la prière etc ..

Il l'as juste vu pour la ktob.Après le halal et la petite fête , le mariage à duré 3 mois , elle n'étais pas celle qui pensait qu'elle étais.
S
22 novembre 2011 19:50
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Pour ma part , je souhaite vraiment bien connaitre mon futur mari avant de me marier car il peut très bien faire le mec sérieux devant tes parents et quand tu te retrouvera seule avec lui ce n'est plus la même chose.

Mon oncle qui est très pratiquant c'était marier avec une femme avec laquelle il à discuter au téléphone , il ne s'était jamais vu , c'était ses "frères" qui lui avait dit que c'était une femme bien,qui portait le voile,faisait la prière etc ..

Il l'as juste vu pour la ktob.Après le halal et la petite fête , le mariage à duré 3 mois , elle n'étais pas celle qui pensait qu'elle étais.

C'est à dire? Qu'est-ce qui a fait qu'elle n'était pas ce qu'il pensait qu'elle était?
22 novembre 2011 19:57
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Si tes parents sont au courant c'est bon normalement, surtout s'ils apprécient cet homme. Mais ne te retrouve pas seule avec lui, fais comme dis plus haut, il faut toujours qu'il y ait de la famille et des proches dans une pièce voisine, ou dans la même pièce.. agissez comme si vous étiez amis, ayez de la complicité mais tombez pas dans le haram, votre futur mariage sera heureux.

ou soit, fait un petit mariage religieux sinon.. ensuite la grande fête plus tard. c'est ce que j'avais proposé à mes parents mais ils ont pas voulu ils préféraient tout faire en meme temps.

Non mais c'est bon elle va pas se faire violer mdrrr. Et comment es tu sure que ce sera un mariage heureux??
22 novembre 2011 21:02
Alhamdolillah que la relation te dérange, c'est bon signe ma soeur , mon conseil coupe tout contact avec lui, comme tu l'a dit il n'y aura pas la Baraka d'Allah une fois mariés, c'est sur, on atteint pas ce qui est Halal par le biais de ce qui est Haram, L'islam, chère soeur, valorise la femme, l'homme doit passer par ses parents, donner une dot, être capable d'assumer ses responsabilité, pour accéder à la femme ..

En plus c'est bon s'il connaît ta mère, encore mieux, s'il t'aime il sait ce qui lui reste à faire, pas besoin de lui parler, coupes les contacts soit inaccessible, une musulmane c'est une perle, qu' on n'obtient que dûrement, et c'est ce qui fait sa valeur smiling smiley


En coupant les contacts avec lui pour Allah, tu ne souffriras absolument pas , (expérience personnelle winking smiley ) , au contraire, t'aura que du Bien que du Khâyr devant Toii, moi perso ma logique c'est : si un homme me fréquente avant le mariage, c'est qu'il m'aime pas, parce qu'il me remplit de say'ate alors que s'il m'aime vraiment, il voudra pour moi le ¨Paradis et la satisfaction de Dieu et il me parlera que dans le Halal .. In love
22 novembre 2011 21:11
Ps : apprendre à le connaître ma soeur, ça se fait devant les parents ou les mahram, en plus personne au monde ne le connaît mieux que celui qui l'a crée, pas besoin de le fréquenter, s'il vient te demander, tu lui pose les questions qui te semble importantes devant les parents ou les mahram, et tu pose des questions à sa famille, son comportement avec ses soeurs parce qu'il se comportera de la même façon avec toi, avec ses parents, et puis tu fais salat istikhara, car comme je t'ai dit seul Dieu le connaît mieux que n'importe qui, s'il est mauvais, Dieu l'écartera de toi, si tu te sens bien après istikhra et que ta famille t'encourage pour ce mariage, tu te lances .
S
22 novembre 2011 21:15
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ps : apprendre à le connaître ma soeur, ça se fait devant les parents ou les mahram, en plus personne au monde ne le connaît mieux que celui qui l'a crée, pas besoin de le fréquenter, s'il vient te demander, tu lui pose les questions qui te semble importantes devant les parents ou les mahram, et tu pose des questions à sa famille, son comportement avec ses soeurs parce qu'il se comportera de la même façon avec toi, avec ses parents, et puis tu fais salat istikhara, car comme je t'ai dit seul Dieu le connaît mieux que n'importe qui, s'il est mauvais, Dieu l'écartera de toi, si tu te sens bien après istikhra et que ta famille t'encourage pour ce mariage, tu te lances .

Je voulais juste relever une chose lol. Ce que j'ai souligné, je voulais dire que si on se base sur ce que dis sa famille ou ses soeurs, bh t'es mal barrée lol. Disons qu'elles vont te dire que ce qu'arrange leur frère, ce qui est normal. Il faut plutôt poser des questions aux personnes extérieures, c'est mieux. Leur avis ne sera qu'objectif.
22 novembre 2011 21:52
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Si tes parents sont au courant c'est bon normalement, surtout s'ils apprécient cet homme. Mais ne te retrouve pas seule avec lui, fais comme dis plus haut, il faut toujours qu'il y ait de la famille et des proches dans une pièce voisine, ou dans la même pièce.. agissez comme si vous étiez amis, ayez de la complicité mais tombez pas dans le haram, votre futur mariage sera heureux.

ou soit, fait un petit mariage religieux sinon.. ensuite la grande fête plus tard. c'est ce que j'avais proposé à mes parents mais ils ont pas voulu ils préféraient tout faire en meme temps.

Non mais c'est bon elle va pas se faire violer mdrrr. Et comment es tu sure que ce sera un mariage heureux??

Mdr, nan pas jusqu'à se faire violer quand même.
On peut pas être sure que ce sera un mariage heureux mais bon, ma mère disait toujours que quand c'est pas dans le haram y a beaucoup plus de chance pour qu'un mariage soit réussi que le contraire, mais après on ne sait pas de quoi le monde est fait non plus. =P
22 novembre 2011 22:31
Citation
Samwi a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Pour ma part , je souhaite vraiment bien connaitre mon futur mari avant de me marier car il peut très bien faire le mec sérieux devant tes parents et quand tu te retrouvera seule avec lui ce n'est plus la même chose.

Mon oncle qui est très pratiquant c'était marier avec une femme avec laquelle il à discuter au téléphone , il ne s'était jamais vu , c'était ses "frères" qui lui avait dit que c'était une femme bien,qui portait le voile,faisait la prière etc ..

Il l'as juste vu pour la ktob.Après le halal et la petite fête , le mariage à duré 3 mois , elle n'étais pas celle qui pensait qu'elle étais.

C'est à dire? Qu'est-ce qui a fait qu'elle n'était pas ce qu'il pensait qu'elle était?

Elle avait carrément changer d'attitude
K
23 novembre 2011 19:52
Salam a'leykoum mes soeurs !!!
Tout d'abord Désolé du retard avec le quel je vous repond
BarrakAllahou fikoum
Qu'ALlah azawajél vous comble de ses bienfaits !! j'ai lu attentivement tous vos commentaires et je tacherais de prendre en compte vos conseils Merci également pour vos avis mes soeurs fillah In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook