Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fréquentation
B
23 juin 2014 00:12
Bonsoir,

Après lecture de plusieurs topics, j'ai pu comprendre que la fréquentation avant mariage semblait illicite en islam. Après vérification sur d'autres sites, cela s'est confirmé : interdiction de rencontres entre les futurs époux sans "tuteur" + enquête de celui-ci pour déterminer les traits de caractère du/de la futur-e conjoint-e.
Je me demandais donc si cela était efficace et/ou se faisait toujours. Est-ce que cela implique nécessairement un mariage arrangé ou est-ce possible pour un mariage d'amour ?
S'il y a des témoignages [pour ou contre], je suis partante.

A vos claviers Bye
L
23 juin 2014 00:35
Assalam aleykoum,

Es ce que ça se fait toujours?
-oui.

Es ce que c'est efficace?
-Seul Allah sait si un mariage réussira. Maintenant ça reste la manière la plus licite pour se marier et celle qui apporte le plus la baraka d'Allah.

Es ce que ça implique un mariage arrangé?
-oui. Sauf si tu as la capacité d'éprouver de réels sentiments d'amour pour un homme que tu auras rencontré juste quelques fois avec ton père,frère ou oncle a tes côtés. De plus il me semble avoir lu que ce type de mariage était les meilleurs car licites bien sur mais aussi car il met de côté tout sentiments amoureux afin que ceux ci n'interferent pas dans le choix des prétendants/tes.

Es ce possible pour un mariage d'amour?
-non je ne pense pas. L'amour appartient aux époux/ses. Allah le place entre un époux et sa femme et non entre 2 personnes qui se fréquentent même de cette manière licite.
23 juin 2014 02:04
Citation
Nikki Larson a écrit:
Bonsoir,

Après lecture de plusieurs topics, j'ai pu comprendre que la fréquentation avant mariage semblait illicite en islam. Après vérification sur d'autres sites, cela s'est confirmé : interdiction de rencontres entre les futurs époux sans "tuteur" + enquête de celui-ci pour déterminer les traits de caractère du/de la futur-e conjoint-e.
Je me demandais donc si cela était efficace et/ou se faisait toujours. Est-ce que cela implique nécessairement un mariage arrangé ou est-ce possible pour un mariage d'amour ?
S'il y a des témoignages [pour ou contre], je suis partante.

A vos claviers Bye

Bonsoir,
ça dépend de quel religion tu viens, et si t'es pratiquante ou pas,
du point de vue de la religion musulmane, c'est clairement comme tu l'as dit, donc la fréquentation c'est des habitudes étrangères à la religion de l'islam, les mariages dit arrangés sont plutot les mariages ou les époux n'ont pas de mot à dire, donc c'est des coutumes traditionnels, donc ça vient pas de la religion,
le mariage en islam à pour condition, l'accord des deux epoux, donc ce terme arrangé est étranger à cette religion,
en effet, dans la pratique, normalement on doit procéder comme suit:
l'homme voit une femme, qui lui est plait, il va la suivre pour savoir ou elle habite, il va faire son propre enquête, demander aux gens qui la connaisse, aux voisins, si elle est de bonne famille, puis il va aller avec ces parents pour faire la khotba, qui n'est pas la fatiha, c'est à dire elle n'est pas encore son épouse juridiquement parlant, les futur mariés auront du temps pour discuter pour se connaitre, mais pas en s'isolant dans une pièce, uniquement tous les deux, et pour l'amour, les gens disent que ça vient apres le mariage, bon ce n'est pas ce qu'on voit de nos jours dans notre communauté, mais bizarrement, c'est les couples de l'époque qui durent
m
23 juin 2014 13:14
Salam! Oui sa se fait toujours j'en suis la preuve et mes copines aussi en sont la preuve toute celle qui suivent le minhaj salafi lol

Ce n'est absolument pas un mariage arrangé car tu as ton mot à dire faut que le prétendant te plaît physiquement, religieusement et surtout niveau comportement!

Faut que vous ayez les mêmes projets, les mêmes centre d'intérêt, la même façon de voir les choses, la même croyance, la même pratique, le même objectif!

Les mahrams ont un grand rôle à jouer vu que ce sont eux qui se renseigne sur le prétendant

Faut que les familles s'entendent entre eux trés important ce point, qu'il y est un respect de la Sunna du Messager alayhi salam et du Coran

Si le pére et les fréres (les mahram de la fille) estime que le prétendant est une bonne personne et que la fille estime après avoir consulté Allah que cet homme est la moitié de sa foi dans ce cas bismillah smiling smiley

le top du top en suivant les régles islamique c'est que tu n'as pas de sentiment amoureux sa vient après ou pas car peu y avoir des cas où l'amour sera exclusiment pour plaire à Allah

mais Allah mettra de l'amour dans les coeurs en tout cas tu le sens quand un prétendant va devenir ton mari sa s'explique pas tu le vois et hop un coup de coeur pourtant y a pas de sentiment ce qui peut t'aider à faire ton choix winking smiley

en tout cas pour l'avoir fait je regrette pas elhamdoullilah d'ailleurs quand je l'ai vu je me suis dis c'est lui In love sans avoir vécu avec lui ni rien juste le fait de le voir mais faut avouer que le physique joue beaucoup aussi mais la pratique est prioritaire et si y a les deux alors c'est la total ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook