Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquence tétées et repas bébé.
12 juin 2014 13:24
Salam a3lkm les mamans,

Je suis la maman d'une princesse de 7 mois machallah et je me pose pas mal de question nottamment concernant son alimentation.

Ma fille à était allaitée exclusivement jusque ses 4 mois ensuite nous avons commencée la diversification.
Si j'ai commencée tot c'est parcequ'elle régurgité bcp et aussi qu'elle manifestée l'envie de manger, à chaque fois elle essayée d'attraper ce que l'on mangeait.
Bref la diversification c'est très bien passée Hmdl.
Elle apprécie chaque aliment que je lui présente, et depuis qq jours elle est mm passée aux biscuits.

Donc voilà sont rythme actuel sachant qu'elle est encore allaitée et que je n'ai pas encore repris le travail.
Le matin tétée vers 9h,
12h purée de légume mélangé avec du fromage. En dessert yaourt
14h tétée
16h-17h : compote et biscuit ou petit suisse
19h30-20h: bouillie de légume et tétée.
Et se réveille encore 2 à 3 fois par nuit pour téter.

Je n'ai pas encore commencé l'introduction de viande et poisson.

Je voulais connaître votre ressentis, car selon les personnes je lui donne soit trop le sein soit trop de solide. Du coups je suis perdue.
Merci à vous.
L
12 juin 2014 16:10
Salam,
Mon bébé de 12 mois se réveille encore la nuit pou téter. J'ai posé la question à son pédiatre qui m'a répondu que c'est bien normal puisqu'il est nourri au sein smiling smiley
Parfois je le cale bien au dîner pour être sûre que ce n'est pas la faim qui le réveille smiling smiley il se réveille quand même.
Laissons leur le temps de grandir comme ils l'entendent smiling smiley

Liloush
Maman de Anass
m
12 juin 2014 20:11
Salam wa3licom

Je trouve que ses repas son bien tbarkaAllah, en plus tu l'allaite je crois pas qu'on peut dire qu'elle tête beaucoup car chaque bébé tête à son rythme et ce qu'il a besoin.
On peut pas quantifier le lait qu'il prend, alors on donne à la demande pour s'assurer qu'ils prennent ce qu'il faut.

Tu as commencé tôt la diversification alors à 7 mois elle s'est déjà habituée aux solides machaAllah

Moi la mienne a 1 an elle mange presque rien à part les tétés et se révéille plusieurs fois la nuit.

Bisou
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
12 juin 2014 22:09
Barakallaho fikoum pour vos réponses ça me rassure!

Maman juin, oui j'ai commencée tôt Hmdl, parcequ'elle vomissait énormément la pédiatre voulais lui donner des médocs et ma Sf (une perle) m'a fortement déconseillé de lui donner des médocs mais de commencer plus tôt la diversification si elle en manifestée l'envie.

Et il faut dire qu'elle était impatienté de manger, elle louchait toujours sur nous et faisait des crises quand nous mangions. À papartir du moment ou je faisait moi mm ses repas la pédiatre m'a encouragée. Généralement les médecins sont fr
12 juin 2014 22:11
Frileux concernant la diversification à cause des allergies alimentaire mais Hmdl j'ai était diversifié à 4 moi aussi et aucune allergie Hmdl.

Ma bs avait le mm soucis avec sa fille, du coups elle lui faisait des légumes entier cuits à la vapeur qu'elle lui donnait et qu'elle mangeait seul. Et ça a marché tu devrais tenter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook