Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme
2 avril 2015 14:43
salam aleikoum

j'aimerais faire ce sujet pour que les choses soit clair
je ne suis pas oulémas et je ne suis pas savant je ne cherche pas a guider les gens car je ne peut me guider moi méme sans l'aide d'Allah

j'ai mi sur un autre post qu'un homme avait le droit de "frapper" sa femme
en mettant ce verset

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."


alors je vais etre cash moi ma mere ce fesait frapper par mon pere et certaine de mes soeur pas leur mari
j'espere in cha allah ne jamais lever la main sur ma femme, personnelement je ne le pourrais pas

mintenan si dieu nous a accordé un droit, qui suis-je pour dire que c'est pas vrai?

Si allah nous a donné un droit qui etes vous pour dire qu'il n'est pas vrai?

dire que ce droit est pas vrai si Allah nous la donné c'est modifié la religion
et modifié la religion n'est il pas un péché?

sincerement et je parle du fond de mon coeur, j'espere avoir le meilleur comportement avec ma femme
mais je ne peut modifié les droit qu'il m'a donné

j'accepte l'islam tel qu'il est... si la lapidation et la charia font partie de l'islam allah ourlem je l'accepterais

je l'accepterais in cha allah comme sidna Ibrahim (aleyhi salam) a accepté de sacrifier son fils avant que dieu lui demande de sacrifier un mouton

j'accepte la religion que dieu m'a donné et si j'espere in cha allah me plié a elle...

ensuite je le repete... je ne frapperais pas ma femme mais je ne modifie pas la religion d'allah...
un homme bon ne frappe pas sa femme lui explique calmement

et si je la modifie sans faire expres qu'allah me pardonnePOST SUPPRIMER MERCI DE VOS REPONSE BARAKALLAHOUFIKOUM
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 14:47
Salam,

comme dans de nombreux exemple qui sont frappant ( sans jeux de mots) dans notre religion beaucoup de textes sacrés révélés ont étés mal interprétés, mal traduit, déformés au seul profit des mâles .
en arabe il n'est pas question de frapper mais de corriger, mot qui peut être traduit en étant mal intentionné par frapper, mais il s'agit en fait de corriger dans le sens d'expliquer et de redresser l'erreur comme on corrige un élève par le verbe et non la baguette .
i
2 avril 2015 14:49
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
salam aleikoum

j'aimerais faire ce sujet pour que les choses soit clair
je ne suis pas oulémas et je ne suis pas savant je ne cherche pas a guider les gens car je ne peut me guider moi méme sans l'aide d'Allah

j'ai mi sur un autre post qu'un homme avait le droit de "frapper" sa femme
en mettant ce verset

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."


alors je vais etre cash moi ma mere ce fesait frapper par mon pere et certaine de mes soeur pas leur mari
j'espere in cha allah ne jamais lever la main sur ma femme, personnelement je ne le pourrais pas

mintenan si dieu nous a accordé un droit, qui suis-je pour dire que c'est pas vrai?

Si allah nous a donné un droit qui etes vous pour dire qu'il n'est pas vrai?

dire que ce droit est pas vrai si Allah nous la donné c'est modifié la religion
et modifié la religion n'est il pas un péché?

sincerement et je parle du fond de mon coeur, j'espere avoir le meilleur comportement avec ma femme
mais je ne peut modifié les droit qu'il m'a donné


j'accepte l'islam tel qu'il est... si la lapidation et la charia font partie de l'islam allah ourlem je l'accepterais

je l'accepterais in cha allah comme sidna Ibrahim (aleyhi salam) a accepté de sacrifier son fils avant que dieu lui demande de sacrifier un mouton

j'accepte la religion que dieu m'a donné et si j'espere in cha allah me plié a elle...

ensuite je le repete... je ne frapperais pas ma femme mais je ne modifie pas la religion d'allah...
un homme bon ne frappe pas sa femme lui explique calmement

et si je la modifie sans faire expres qu'allah me pardonne

Tu ne frapperais pas ta femme, mais en même temps tu dis, j'éspère avoir le meilleur comportement avec ma femme mais je ne peux pas modifier mes droits?

T'es un peu dangereux toi... Pourquoi commences-tu à parle de cela? RELIGION ou non RELIGION, frapper sa femme , c'est être une sous-mer*** ou un lâche. Même si tu me diras, c'est écrit, je te dirai je pense encore le même. Le jour où un homme frappera ma fille ou ta fille, on verra si tu diras encore que c'est son droit!!!! Grrrr Grrrr
i
2 avril 2015 14:50
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,

comme dans de nombreux exemple qui sont frappant ( sans jeux de mots) dans notre religion beaucoup de textes sacrés révélés ont étés mal interprétés, mal traduit, déformés au seul profit des mâles .
en arabe il n'est pas question de frapper mais de corriger, mot qui peut être traduit en étant mal intentionné par frapper, mais il s'agit en fait de corriger dans le sens d'expliquer et de redresser l'erreur comme on corrige un élève par le verbe et non la baguette .

pas de mauaises interprétations, corriger c'est corriger. Elle est où la ressemblance avec le mot frapper?...
F
2 avril 2015 14:50
Salam aleikoum

Quel est l'intérêt de se post quand les intervenants ne veulent ni que l'on réponde par des hadith, ni par des paroles de savants, ni par des liens qui les regroupent ?
2 avril 2015 14:51
Citation
issy0112 a écrit:
Tu ne frapperais pas ta femme, mais en même temps tu dis, j'éspère avoir le meilleur comportement avec ma femme mais je ne peux pas modifier mes droits?

T'es un peu dangereux toi... Pourquoi commences-tu à parle de cela? RELIGION ou non RELIGION, frapper sa femme , c'est être une sous-mer*** ou un lâche. Même si tu me diras, c'est écrit, je te dirai je pense encore le même. Le jour où un homme frappera ma fille ou ta fille, on verra si tu diras encore que c'est son droit!!!! Grrrr Grrrr

laisse tomber tu n'a pas compris...
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
D
2 avril 2015 14:52
Ca craint quand même .. j't'ai donné l'explication de cette situation et t'as fais comme si de rien était

J'ai expliqué que ca devait etre fait avec un objet ridicule, qui va au pire la piquer et un peu la rentre bebette !!

Brindille, baton de siwak
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 avril 2015 14:52
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Quel est l'intérêt de se post quand les intervenants ne veulent ni que l'on réponde par des hadith, ni par des paroles de savants, ni par des liens qui les regroupent ?

Repond s'il te plait avec des hadith je cherche la science moi aussi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 14:52
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Quel est l'intérêt de se post quand les intervenants ne veulent ni que l'on réponde par des hadith, ni par des paroles de savants, ni par des liens qui les regroupent ?

Allah, Exalté soit-Il, dit dans le Coran : « Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. » (S4/V34)
2 avril 2015 14:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Ca craint quand même .. j't'ai donné l'explication de cette situation et t'as fais comme si de rien était

J'ai expliqué que ca devait etre fait avec un objet ridicule, qui va au pire la piquer et un peu la rentre bebette !!

Brindille, baton de siwak

redonne la moi je ne l'ai pas lu
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 14:55
Citation
issy0112 a écrit:
pas de mauaises interprétations, corriger c'est corriger. Elle est où la ressemblance avec le mot frapper?...

Les verbes "battre", corriger"," taper", ne sont en aucun cas appropriés pour la traduction de ce verset, en aucun cas !
Pourquoi?
Parce que ce mot, en français , a une signification bien plus large que celle de sa fonction premier qui est de 'frapper", ou "porter un coup"
le verbe "darab" en arabe, traduit en française par le terme "frapper" dans le coran, est présent dans d'autres versets mais sous une autre forme et une autre traduction.
Le verset 28 de la sourate 30 (les byzantins), nous trouvons le verbe "darab":

"Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent des envoyés"
-"wa drib lahum matalan ashaba-l-qaryati idja aha-mursaluna"

Ici le verbe "darab" conjugué est traduit en français par "donner un exemple".
Vous voyez donc que ce verbe ne peux pas avoir pour traduction française, le terme "frapper", ou "taper", mais plutôt " montrer l'exemple", "donner une consigne", "une indication", "un exemple" ou aussi "signaler".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 15:00 par BOUSSAÏNA.
T
2 avril 2015 14:55
Allah istr

L'ignorance est dangereuse et le fait de ne pas en être conscient est pire.

Vas voir l'interprétation de ce verset et rectifies ton post !

Certains vont te lire et penser qu'ils ont le droit de taper leur femme !
F
2 avril 2015 14:58
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Repond s'il te plait avec des hadith je cherche la science moi aussi
J'ai retrouvé un vieux post de yabi lol :

[www.yabiladi.com]
N
2 avril 2015 14:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Quel est l'intérêt de se post quand les intervenants ne veulent ni que l'on réponde par des hadith, ni par des paroles de savants, ni par des liens qui les regroupent ?


Wa arleikoum salam,

Ba le but de ce post c est juste que l algérien a l ouest a voulu clarifier, exprimer sa vision et sa pensée concernant un fait de vie d un point de vue religieux, y a pas vraiment de réponse a donner et encore moins de cité des savants ou des hadiths qui seront mal compris ou mal interprété
2 avril 2015 15:02
Franchement Algérien...t'es décevant wallah
P
2 avril 2015 15:03
Mais voyons réfléchis deux minutes. Allah ne prône-t-il pas la paix, le respect entre les époux ? Ne dit-Il pas de n'user de la violence qu'en cas de légitime défense ? Ne dit-Il pas aux hommes d'être doux avec leurs femmes ?
Savais-tu que les femmes ont le droit de s'emporter auprès de leur mari et que dans ce cas l'homme doit faire preuve de patience ?
As-tu déjà entendu le prophète adhérer l'acte de frapper la femme ? L'a-t-il déjà fait en cas de désobéissance ? Le verrais-tu faire ça ?
Évidemment que non. Pourquoi Allah ordonnerait le bon comportement en toute circonstance et se contredirait en donnant la possibilité à l'homme de frapper la femme.
Le Coran ce ne sont pas de simples versets, déjà la traduction ne peut être aussi parfaite et le sens peut diverger. Ensuite tout verset possède une signification bien profonde, qu'il faut savoir interpréter.
Des savants l'ont justement fait.
Je t'invite donc à lire cet article : [sajidine.com]
D
2 avril 2015 15:03
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
redonne la moi je ne l'ai pas lu

J't'ai expliqué que le Prophète Ayoub (as) avait promis de punir sa femme quand elle l'a quitté .. Sa femme est revenue, mais amoureux il ne voulait pas tenir sa promesse, mais forcer de le faire voilà ce que Dieu lui a dit

<< Prends dans ta main un faisceau de brindilles et frappes-en [ton épouse] afin de ne pas manquer à ton serment. >> (Coran 38:44)

Okay, bon ca c'est pour qu'il la punisse sans la blesser

Ensuite

« Et quant à celles dont vous
craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leur lit et
frappez-les »


Ce problème semble avoir été perçu par les commentateurs qui ont quasi unanimement admis que le « frappez-les » ne pouvait que signifier : frappez-les “ doucettement”. Pour cette délicate opération l’on fait intervenir principalement Abdullâh ibn Abbâs « l’interprète du Coran » qui explique que le coup doit être un darb ghayr mubarrih, un coup non violent. D’autres variantes précisent que l’on se doit de ne pas briser d’os répandre le sang ou laisser de traces.

Concrètement, il est conseillé d’utiliser à cette fin, par exemple, une petite baguette tel un siwâk, objet fétiche qui comme chacun sait peut aussi servir de brosse à dents.


Il est connu et authentifié dans le Hadîth comme dans les Sîra que le Prophète n’a jamais frappé une dame. Selon un hadîth authentifié rapporté par Ibn Hibbân il aurait expressément interdit cela :

<<Ne frappez pas les Servantes de Dieu>>.

« Quiconque gifle son esclave ou le frappe son expiation sera de l’affranchir »hadîth rapporté entre autres par Muslim.

Comment aurait-il pu donc frapper ou accepter que l’on frappe sa propre épouse ? Mais,
surtout, comment imaginer qu’il pourrait en être autrement du modèle prophétique, de l’Aimé qui vit en nos cœurs.

Ce faisant, nous noterons que la Sunna du Prophète est ici conforme à l’esprit d’égalité et de respect que le Coran insuffle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 15:04 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
2 avril 2015 15:04
assalem aleykum wa raahmatullah.

Je te conseil de regardé cette vidéo in chaa Allah.

qu Allah nous guide
2 avril 2015 15:10
aleikoum salam

ce qui disent que je suis décevant ok...

moi je cherche des réponse c tout...
merci pour vos liens je repete m'a question dans l'autre sens est-ce interdit a l'homme de frapper sa femme? est ce haram?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
2 avril 2015 15:11
Salem cher posteur,


Ton post craint.

Si ta maman se faisait frapper et tes sœurs aussi ça m’étonne pas que tu veuille avoir ce droit.

[www.algerie1.com] Tu portes bien ton pseudo

Mon Dieu, j'aurais tout vu ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook