Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France reste la première destination touristique du monde
s
4 juin 2008 20:54
La France reste la première destination touristique du monde

La France est restée en 2007 la première destination touristique du monde, avec près de 82 millions de visiteurs, soit une hausse de 4% par rapport à l'année précédente, annonce mardi le ministère du Tourisme. Selon les résultats de l'enquête réalisée en partenariat avec l'institut TNS/Sofres, la France détient la première place mondiale devant l'Espagne.
"Sur ces 82 millions d'arrivées, il faut compter 14 millions de touristes en transit et 68 millions qui ont la France comme destination principale et finale, précise dans un communiqué le ministère dirigé par Hervé Novelli.
Avec 46% du total des arrivées, les Européens, et particulièrement les Allemands, les Britanniques et les Belges, sont les premiers clients de l'industrie touristique française.
La France a attiré l'an dernier moins d'Allemands que d'habitude mais beaucoup plus de Suisses (+11%) et d'Européens du Sud (Italie, Espagne, Portugal), dont le nombre a progressé de 9%.
L'année 2007 a également vu une forte progression des clientèles lointaines comme celles provenant des Etats-Unis (+7%) ou du Mexique (+14%).
"L'augmentation du taux de change euro-dollar, celle du prix du pétrole ainsi qu'un contexte économique peu encourageant aux Etats-Unis peuvent expliquer la baisse du dernier trimestre", tempère toutefois le ministère.
Pour ce qui est de la durée du séjour, les Européens passent en moyenne 5,8 nuits en France, contre 8 nuits en moyenne pour les Américains et moins de 5 nuits pour les Japonais.
Mercredi 04 Juin 2008

Source : [saphirnews.com]
l
4 juin 2008 20:56
he oui, le plus beau pays du monde. Cool
s
4 juin 2008 20:59
La france c'est la classe Danse
l
4 juin 2008 21:13
bon je suis pas neutre non plus quand je dis ça. grinning smiley
4 juin 2008 22:58
Il y'a du avoir aussi une flambée de touristes à BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERGUES ces derniers mois grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
4 juin 2008 23:46
les pauvres. c'est deja assez dur de vivre dans une region pareille.thumbs down
il va leur falloir en plus subir des touristes.
B
5 juin 2008 00:12
Citation
l'européen a écrit:
he oui, le plus beau pays du monde. Cool


à conditon que l'on ne gratte pas le vernis sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
5 juin 2008 09:04
En terme de recettes, la France est au 3ème rang derrière les Etats Unis et l'Espagne.

Même si la France reste encore cette année le 1er pays récepteur de touristes, il n'y a jamais eu un ministère du tourisme en France, c'est dire l'intérêt que l'état porte au secteur...

Ceci dit, les calculs d'entrées sur le territoire sont complexes et différents d'un pays à l'autre. Il n'y a pas d'harmonisation européenne par exemple...et il est difficile de comparer les chiffres quand les méthodes de comptage ne sont pas les mêmes.

En France par exemple, pour le tourisme international depuis l'ouverture des frontières il s'agit de comptages sur les aires d'autoroutes alors qu'en Espagne, le comptage s'effectue aux frontières et aux arrivées dans les ports et aéroports.

En Espagne il est plus facile de comptabiliser les entrées terrestres car les frontières sont moins nombreuses et le comptage est donc plus précis.
F
5 juin 2008 09:48
C'est normal, c'est un tres beau pays !! Danse
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
s
5 juin 2008 11:40
surtout paris c est une ville romantique et tres belle Angel
le soir c est magnifique!!
w
5 juin 2008 17:28
Citation
l'européen a écrit:
les pauvres. c'est deja assez dur de vivre dans une region pareille.thumbs down
il va leur falloir en plus subir des touristes.

pourquoi "les pauvres"? et "région pareille!"

alors,l'europeen,tu ne connais apparement pas non plus la région du nord,sa chaleur et son bon vivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 17:33 par wasmen.
l
5 juin 2008 18:33
j'aime bien les gens du nord, mais leur region on. c'est à se tirer une balle. thumbs down
j'y suis allé 3/4 fois. je pense qu'il faut y etre né pour aimer.
b
5 juin 2008 18:35
Citation
salmones a écrit:
La france c'est la classe Danse

Chez vous en france yak?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 19:20 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
5 juin 2008 20:10
Le Maroc mérite d'être la première destination touristique du monde.

J'espère qu'un jour elle sera numéro 01.
l
5 juin 2008 21:02
sans remette en cause la beauté du maroc, je suis pas certain qu'il y ait une aussi grande varité de paysages.
a
5 juin 2008 22:35
Citation
l'européen a écrit:
sans remette en cause la beauté du maroc, je suis pas certain qu'il y ait une aussi grande varité de paysages.

Justement je pense que c'est le contraire. Au Maroc on trouve toutes les variétés de paysages : plaines, forêts de cèdres, désert, mer, montagne enneigé l'hiver etc....

Mais c'est vrai que la France à une plus belle beautée naturelle. Son espace naturelle est propre et entretenue. Ce n'est pas le cas du Maroc.

La France est très belle. Je pense que la Bretagne est la plus belle région de France.
s
5 juin 2008 22:56
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
salmones a écrit:
La france c'est la classe Danse

Chez vous en france yak?

Oui chez nous, la France c'est notre pays et on l'aime spinning smiley sticking its tongue out
l
5 juin 2008 23:26
vous etes tellement chez vous que le coucous fait maintenant partie du patrimoine culinaire français. tout fout l'camp.
a
6 juin 2008 02:24
Citation
l'européen a écrit:
vous etes tellement chez vous que le coucous fait maintenant partie du patrimoine culinaire français. tout fout l'camp.

couscous grinning smiley

Moi je mange jamais de couscous ! Je préfère les poulets à la marocaine, les brochettes, les salades chaudes (poivrons et tomates cuites) miam miam et la pastilla (un délice)
m
6 juin 2008 10:44
vive la franceClap


bon je vais jouer les rabats-joies,grinning smiley

l'année 2008, ne va pas etre aussi bonne, avec moins de chinois comme touriste, depuis l'histoire avec les boudhistes, mais bon vous me direz c'est pas ça qui va faire descendre la tourisme en general

je suppose etant donne que pekin a demande a sa population d'éviter la pays

on s'en fiche 3ahtouna m3a lbirouchiya dialkoumevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook