Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un restaurant refuse d’installer une femme voilée et sa famille sur...
i
26 avril 2019 14:48
.

@Natacha Celeste

Dans ma ville ces derniers temps il s'ouvrent des épiceries de jeunes arabes dans tous les coins de rue, disponible la nuit. Il ne vendent que l'alcool. J’espère que le gouvernement impose un de ces quatre la licence 5, toutes ces épiceries fermeront. Bien souvent ces épiceries ou pizzeria sont créés pour blanchir l'argent de la drogue.

Apres on vient me chanter halal et haram.
Foulard iranien sur la tête et pantalon moulant pour dessiner les formes des fesses.ptdr


.
G
26 avril 2019 15:20
heureusement que ces épiceries et fast food version maghrebinisée sont provisoires car issus de l'argent de l'économie souterraine, les autorités le savent.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

@Natacha Celeste

Dans ma ville ces derniers temps il s'ouvrent des épiceries de jeunes arabes dans tous les coins de rue, disponible la nuit. Il ne vendent que l'alcool. J’espère que le gouvernement impose un de ces quatre la licence 5, toutes ces épiceries fermeront. Bien souvent ces épiceries ou pizzeria sont créés pour blanchir l'argent de la drogue.

Apres on vient me chanter halal et haram.
Foulard iranien sur la tête et pantalon moulant pour dessiner les formes des fesses.ptdr


.
G
26 avril 2019 15:27
Tu as bien vu l'affaire. Beaucoup des restaurateurs pratiquent des comportements similaires à tel point qu'on peut se sentir victime de racisme , de discrimination etc... ça vise tout le monde noirs , jeunes peu présentables qu'ils soient filles ou garçons , une femme avec ses enfants en bas age etc... Il y'a eu reportage sur une chaine publique que des Noirs se vont vus empêchés d’être visible dans un restaurant parisien.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Délicat cette histoire...

Certes une famille a bien le droit de profiter de la terrasse comme tout le monde
Certes le restaurateur est là pour gagner sa vie et attirer les clients. Vous avez deja remarqué qu'en terrasse ou en vitrine on place les personnes au physique avantageux, jeunes, qui ont l'air propre sur elles? Les mémés ou les personnes pas gatées par la nature ou mal habillées sont cachées au fond. Cette femme avec son voile en bord de mer dans une ville touristique n'est pas dans la catégorie qui attire la patientele, c'est peut etre cruel mais c'est ainsi Heu
Comme moi si j'y vais pas maquillee avec des vetements moches et des chaussures de randonnée pleines de boue.
Ce n'est pas aussi simple que ca et taxer le restaurateur d'islamophobie est trop facile.
C
26 avril 2019 15:30
Sans commentaire

Franchement tu m as eu je ne sais pas quoi te repondre
H market
Oui et les muslim en dehors de la banlieue devrai faire leur propre potager
J avoue tu as raison

Citation
Moha911 a écrit:
Les courses à h market moins cher que de la marque et rayon boucherie frais et pas cher et 100% halal

Marché entrepôt halal aussi

Des restaurants et café halal fleurissent beaucoup

Alors arrêtons Auchan carrefour etc quand on a tous ça
M
26 avril 2019 16:33
Qu’Allah nous facilite
Citation
Chatkaramel a écrit:
Sans commentaire

Franchement tu m as eu je ne sais pas quoi te repondre
H market
Oui et les muslim en dehors de la banlieue devrai faire leur propre potager
J avoue tu as raison
R
26 avril 2019 16:44
Mais toi aussi sérieux Tu ferais mieux de te taire surtout au vu de tes arguments
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Et après? Le propriétaire fait ce qu'il veut. Il a la liberté de faire et sortir qui il veut dans son resto.

Parce que chez vous, vous acceptez tout le monde?

Si on suit l'Islam, on doit attendre l'autorisation d'une personne pour qu'on puisse rentrer chez elle.

Je n'aime pas ce type d'article ou tout autre vidéo qui vise à faire de la mauvaise pub. Je pense que la priorité de la femme musulmane n'est pas d'aller au resto. Ce n'est pas en se victimisant qu'on fera bouger les choses. La victimisation doit-être laissée à ceux qui savent le faire!

Oui c'est triste qu'elle se soit fait recalée à cause du hijab. Mais nous sommes dans un pays non musulmans. Il y'a quelques années 2 adolescentes à Tanger n'avaient plus le droit d'aller à l'école car elles portaient le hijab cha3ri. Des gens se sont indignés? Y'a t-il eu un buzz autour de ça ou un boycott taffe de l'école??? Non.

Au final, dans l'histoire c'est qu'une personne même si elle a mal agit, à été injuste bref appelez-cela comme vous voulez perdra peut-être son rizk. Hors l'Islam ne nous apprend pas cela.

Il ne faut pas attendre la justice de la part des injustes.

Qu'Allah swt apaise la soeur, et guide le proprio du resto.
S
26 avril 2019 16:45
Dixit un homme sans argument...


Citation
Rediblis a écrit:
Mais toi aussi sérieux Tu ferais mieux de te taire surtout au vu de tes arguments
R
26 avril 2019 16:48
Juste mdr


Tu connais rien a la restauration... certes le bar et celui qui fait le plus de marge ( on se demande bien pq ) mais loin s'en faut de vivre sans ...

Donc le débile ou imbécile ici c'est bien toi grandis un peu et eduque toi avant d'ouvrir la bouche
Citation
JusteCjuste a écrit:
On vois que tu n’as jamais mis les pieds dans un vrai restaurant à part le Mac Do,
Les clients prennent souvent une bouteille entière pour deux personnes même deux, vin blanc ou rosée avec le plat d’entrée, puis vin rouge avec le plat consistent, sans oublier l’apéro au début de repas.
L’ignorance rend débile !, sors de ton village et ouvre tes yeux pour découvrir le monde sleeping
R
26 avril 2019 16:51
Sans être méchant mais tais toi sérieux ... Tu diras l même chose qd tu demandera un travail ?

Fermé ta bouche
Citation
sandyjonquille a écrit:
Non faux comprendre le restaurateur aussi installé la femme voilée en terrasse c'etait faire fuir la clientèle là il lui proposait le fond du restaurant elle gênait pas en plus l'islam demande la discretion donc je vois pas pourquoi elle se plaint. Encore qui ont rien d'autre à faire que foutre la merde et après ils vont s'étonner de la monté de "l'islamophobie"En faisant passer les musulmans pour des chieurs.
R
26 avril 2019 16:54
Ben reste dans ta grotte ou ta cave bsaha ... ne va surtout pas profiter des bienfaits du monde ...clostrophobe et ton antinomisme


Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Déjà quelle idée d’aller dans restaurant pas halal et vend de l’alcool

Boire un limonade dans un verre qui a déjà servi pour la bière ?

Manger poisson dans assiette servi deja pour viande non halal? Ou poisson a été cuit dans la même poêle et même huile que quand il a cuit porc?

Et que dire de la terrasse mélangé pochtron mangeur de porc dalleux

C’est entièrement de sa faute à elle on va pas dans un endroit fitna . L

Par contre elle peut se plaindre de la oumma qui ouvre pas assez de resto avec terrasse halal
26 avril 2019 16:59
moody smiley Je suis dans le 3ieme dimensions

Les commentaires sont affligeants les uns après les autres.

Entre ceux qui disent que c'est la faute de la femme, ceux qui parlent pour ses femmes voilées, ceux qui font the amalgame terroristes et voilées.
( d'ailleurs quand on sors des chiffres faut les prouver parce que 90% tu les a pondu ou?)

Bref les gens font peur.
Bon courage à vousIll
R
26 avril 2019 17:01
Ben pck tu est stupide DSL du terme ... moibqumd je vais en terrasse j'attend pas que le serveur m'installe ... si l'hôtesse me propose une table près des chiottes ben je la refuse ... Et exige une table et même la meilleure ... Et cherche pas l'excuse réservée c déjà rodé

Si toi tu trouve ça normal ben dsl pas moi... je me fiche qu'une pin up soit en terrasse j'ai pas à me cacher... je suis ce que je suis et je paye comme elle

C'est au restaurateur de ne pas discriminer gallek c normal ...Mdr manquerait plus que ça
Citation
Athée ou à café a écrit:
Délicat cette histoire...

Certes une famille a bien le droit de profiter de la terrasse comme tout le monde
Certes le restaurateur est là pour gagner sa vie et attirer les clients. Vous avez deja remarqué qu'en terrasse ou en vitrine on place les personnes au physique avantageux, jeunes, qui ont l'air propre sur elles? Les mémés ou les personnes pas gatées par la nature ou mal habillées sont cachées au fond. Cette femme avec son voile en bord de mer dans une ville touristique n'est pas dans la catégorie qui attire la patientele, c'est peut etre cruel mais c'est ainsi Heu
Comme moi si j'y vais pas maquillee avec des vetements moches et des chaussures de randonnée pleines de boue.
Ce n'est pas aussi simple que ca et taxer le restaurateur d'islamophobie est trop facile.
R
26 avril 2019 17:04
Donc en fait tu ne vas jamais à l'épicerie ?

Et au supermarché tu y vas ? Pourtant c bien des musulmans qui te font passer ton jambon à la caisse

Non plus ? Tu te fais livrer ou au drive ? Ben c des musulmans qui te livrent ou chargent tes courses dans ton coffre ...

Ben souris bien mais jaune je te prie

Le reste même pas lu
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Lol

Même dans les épicerie de quartier tenue par des arabes il y a de l'alcool en vente.

Je ne bois pas du tout mais ça me fait sourire.


Pour le sujet initial. Sincèrement c'est pas le voile qui cache le vu la burqa.

Donc je comprends pas pourquoi elle n'a pas pu y déjeuner.

Le voile ne dérange pas à partir du moment où c'est un choix de la personne et qu'il est pas contraire à la loi française.
La burqa si parce que on doit voir le visage.

Sauf dans des situations particulières comme les pompiers en intervention ou les militaires en intervention.

Par contre moi j'j'ai vu une fois une enfant de 10 ans porter le voile dans la rue avec ses parents. La je suis contre c'c'est imposé.

Ce qui se passe en Iran c'c'est le combat pour le droit de choisir de porter ou pas.


En iran il y a une loi qui existe qui me fait à chaque fois rire.

L'homosexualité est interdit. Par contre l'état prend en charge à 100% une opération de changement de sexe

Exemple un homme qui aime les hommes il a pas le droit d'aimer les hommes. Par contre il a le droit d'avoir une opera pour devenir une femme et en suite il pourrait être avec un homme.
26 avril 2019 17:08
Le problème ce n'est pas le voile, c'est elle et sa famille tout simplement,
j'ai rencontré le même problème dans un restaurant du sud
et je ne suis pas voilée.......
je vous laisse la déduction
R
26 avril 2019 17:09
Pck Bolloré il fait de l'argent propre ?

Mais juste ftg sérieux et arrête de l'esquive pck t'as rien à répondre... gallek c pour blanchir l'argent de la drogue ...

Tu connais l'histoire ? Et le pq du comment des épiciers arabes avant de parler ? Renseigné toi et on en reparlera au prochain épisode
Citation
Gaby77 a écrit:
heureusement que ces épiceries et fast food version maghrebinisée sont provisoires car issus de l'argent de l'économie souterraine, les autorités le savent.
R
26 avril 2019 17:09
Idem lis plus haut
Citation
imtiyaz a écrit:
.

@Natacha Celeste

Dans ma ville ces derniers temps il s'ouvrent des épiceries de jeunes arabes dans tous les coins de rue, disponible la nuit. Il ne vendent que l'alcool. J’espère que le gouvernement impose un de ces quatre la licence 5, toutes ces épiceries fermeront. Bien souvent ces épiceries ou pizzeria sont créés pour blanchir l'argent de la drogue.

Apres on vient me chanter halal et haram.
Foulard iranien sur la tête et pantalon moulant pour dessiner les formes des fesses.ptdr


.
R
26 avril 2019 17:10
Maintenant tu devient à ti discrimination juste mdr
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu as bien vu l'affaire. Beaucoup des restaurateurs pratiquent des comportements similaires à tel point qu'on peut se sentir victime de racisme , de discrimination etc... ça vise tout le monde noirs , jeunes peu présentables qu'ils soient filles ou garçons , une femme avec ses enfants en bas age etc... Il y'a eu reportage sur une chaine publique que des Noirs se vont vus empêchés d’être visible dans un restaurant parisien.
R
26 avril 2019 17:11
Ben il t'en faut peu lol
Citation
Chatkaramel a écrit:
Sans commentaire

Franchement tu m as eu je ne sais pas quoi te repondre
H market
Oui et les muslim en dehors de la banlieue devrai faire leur propre potager
J avoue tu as raison
R
26 avril 2019 17:12
Et donc ça interdit le reste ?



Citation
Moha911 a écrit:
Qu’Allah nous facilite
R
26 avril 2019 17:13
Je pense en avoir assez donné sur le poste pour t'éduquer il me semble ...

Mais bon vas y teste tjs
Citation
Souroure1 a écrit:
Dixit un homme sans argument...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook