Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Pour le préfet de l'Hérault, les SDF marocains et algériens «ne...
30 septembre 2022 14:28
Nous sommes forts, très forts pour crier au racisme des autorités d’autres nations quant au traitement de nos sans papiers.
Mais quand ces nations les présentent à nos autorités pour les reprendre il n’y a plus personne. Même nos mineurs!!
Il ne faut pas s’étonner qu’à un moment donné certains responsables de ces pays craquent.
k
30 septembre 2022 18:55
Avant d'être marocain, algérien, européen, et demain robot ou extraterrestre, un SDF est d'abord le résultat d'un échec. Celui de la collectivité.
L'échec est d'autant plus fort dans un pays où l'Etat-providence joue à fond. Et il n'est pas parfait et reste en mouvement et en amélioration continue. Car demeurent des angles-morts et des situations à adresser et soulager, par de meilleurs ciblage et allocations des ressources ou un meilleur suivi des concitoyens concernés.
Ce n'est pas seulement le prix du respect de la dignité de chacun et de notre Humanité, c'est aussi celui de notre intérêt -bien compris- de préserver l'unité et la cohésion de la nation.

Ce préfet de la République parle, par son rattachement au Ministère de l'intérieur, au nom de son Ministre. J'espère qu'il aura droit à un recadrage de la part de ce dernier.

Quelles que soient les choix politiques des uns-et-des autres, et quelles que soient les difficultés et la rugosité du terrain et de la réalité, il me semble dangereux de brader certaines valeurs et certains principes. Et encore moins, quelques jours à peine après la victoire des néofachistes en Italie.

Un recadrage à venir, donc ! Car je veux être optimiste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/22 19:01 par khalil277.
30 septembre 2022 19:41
Celui qui tweet "racisme d'etat" qu'est ce que je hais ces gauchistes, adepte du droit de l'hommisme, le moindre mot on va te dire "racisme".

Un moment donné faut nommer les responsables de ces violences et atteinte à la personne, malheureusement et je vais prendre l'exemple de Marseille/Aix en Provence, la très grande majorité, les auteurs sont souvent en situation irrégulière, issus de l'immigration, demandeur d'asile, etc etc...

Par moment je comprends totalement qu'un français moyen, soit tenté par le vote LePen.
30 septembre 2022 19:57
"Avant d'être marocain, algérien, européen, et demain robot ou extraterrestre, un SDF est d'abord le résultat d'un échec. Celui de la collectivité."
Lorsqu'il s'agit de SDF étrangers, et en particulier de migrants sans papier, désolé de te dire si échec il y'a, il s'agit avant tout de l’échec des pays d'origine qui n'ont pas su garder leurs concitoyens. On ne peut pas tout mettre sur le dos de la France!
Citation
khalil277 a écrit:
Avant d'être marocain, algérien, européen, et demain robot ou extraterrestre, un SDF est d'abord le résultat d'un échec. Celui de la collectivité.
L'échec est d'autant plus fort dans un pays où l'Etat-providence joue à fond. Et il n'est pas parfait et reste en mouvement et en amélioration continue. Car demeurent des angles-morts et des situations à adresser et soulager, par de meilleurs ciblage et allocations des ressources ou un meilleur suivi des concitoyens concernés.
Ce n'est pas seulement le prix du respect de la dignité de chacun et de notre Humanité, c'est aussi celui de notre intérêt -bien compris- de préserver l'unité et la cohésion de la nation.

Ce préfet de la République parle, par son rattachement au Ministère de l'intérieur, au nom de son Ministre. J'espère qu'il aura droit à un recadrage de la part de ce dernier.

Quelles que soient les choix politiques des uns-et-des autres, et quelles que soient les difficultés et la rugosité du terrain et de la réalité, il me semble dangereux de brader certaines valeurs et certains principes. Et encore moins, quelques jours à peine après la victoire des néofachistes en Italie.

Un recadrage à venir, donc ! Car je veux être optimiste.
30 septembre 2022 23:39
Il a raison. Je le vois ds ma ville ils sont obligés de dealer, voler et agresser pour (sur)vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook