Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L'épicerie halal de Colombes condamnée à la fermeture pour ne...
4 décembre 2017 21:42
tu es sure de cette information? elles ont touuuuute un bail casher? et c'est quoi un bail casher au faite?

Citation
Marc814 a écrit:
Elles ont un bail "casher" pas superette "générale".
T
4 décembre 2017 21:49
Apres ça dépend du type de contrat que le bailleur donne
Citation
Niloufar a écrit:
Eh ben dans ma ville du casher on en trouve même en grande surface (importante communauté juive). Des produits Halal il y en a aussi. Ça n'est pas pareil partout je suppose.

Je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit, mais j'aime bien qu'on fasse la part des choses. Or les gens qui s'arrêtent au titre de l'article vont en avoir une vue déformée. Même en lisant l'article d'ailleurs, on ne connaît pas tous les éléments de l'histoire.

Ça vient aussi sans doute du fait que moi je me sens bien en France et je n'ai jamais eu la haine contre elle comme certains semblent avoir. Il y a pire pays où vivre niveau intolérance. Je préfére travailler à ce que les gens s'entendent plutôt qu'entretenir les rancoeurs qui ne font qu'empirer les choses.
4 décembre 2017 21:55
Oui, et parfois il y a des distinctions entre activités qui peuvent paraître tirées par les cheveux.

Ici un exemple de bail résilié pour non respect de la destination

[www.seban-associes.avocat.fr]

Ici la distinction est entre 2 locaux, l'un destiné à être exploité comme pâtisserie confiserie-chocolats-glaces-salon de thé, l'autre comme boulangerie viennoiserie : ils ont été reliés par le preneur pour y faire une activité de restauration. Bail résilié par la cour de cassation.

Bref on ne peut pas faire ce qu'on veut, il y a des règles à respecter.
Citation
Marc814 a écrit:
Comme tu l'as bien dit.

Il y a des épiceries avec dans le bail "épicerie musulmane (ou halal)" comme a mon beau-frère.
Il y a des bails "épicerie asiatique" et chacun doit respecter le bail Heu .
4 décembre 2017 21:57
Voilà, c'est là qu'est le problème pour l'instant.
Citation
Türk700 a écrit:
Apres ça dépend du type de contrat que le bailleur donne
S
4 décembre 2017 22:00
Et ben je suis outrée par autant de fachismes
4 décembre 2017 22:08
Je trouve que ça tiens la route. Petite restauration peut porter préjudice à un petit café resto dans le coin.


C'est comme un marchand de chaussures qui d'un seul coup ferait aussi cordonier.
Je sais pas mais je ne suis pas juge ptdr .
Citation
Niloufar a écrit:
Oui, et parfois il y a des distinctions entre activités qui peuvent paraître tirées par les cheveux.

Ici un exemple de bail résilié pour non respect de la destination

[www.seban-associes.avocat.fr]

Ici la distinction est entre 2 locaux, l'un destiné à être exploité comme pâtisserie confiserie-chocolats-glaces-salon de thé, l'autre comme boulangerie viennoiserie : ils ont été reliés par le preneur pour y faire une activité de restauration. Bail résilié par la cour de cassation.

Bref on ne peut pas faire ce qu'on veut, il y a des règles à respecter.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 décembre 2017 22:10
Le mot "halal" ça leur a donné une vertige et une montée de tension jusqu'à 18, donc pour qu'ils trouvent la guérison et faire baisser leur tension, il faut la fermer de grès ou de force.ptdrptdrptdr
Bande d'islamophobes!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 22:12 par Zapha.
p
4 décembre 2017 22:15
Bonsoir

Un boycott du prochain qui souhaite s'installer a sa place serai une bonne chose.. ( sauf si il ne vend ni alcool ni porc )

Comment le maire d'une ville peut décider a la place des habitants d'un quartier du besoin qu'ils ont ?

Ce commerce est parfaitement adapté au quartier..
La vente d'alcool n'apporte que des ivrognes devant les magasins de plus il y a un bar juste a cote et pour ce qui est de la viande de porc il y a beaucoup de boucheries a Colombes qui en vendent et que les clients sont les bienvenus..

Laissons les commerçants vendre ce qu'ils souhaitent et pour ce qui est des habitants ce qu'ils veulent c'est que on refasse l'intérieur des logements sociaux anciens pas seulement les façades... Ce qui est bien pour la forme oui mais pas pour le fond..

Le fond c'est refaire les logements a l'intérieur souvent très mal isolé.... parquet linoléum ou moquette dans un sale état... Robinetterie d'un ancien âge.... Fenêtre gruyère... Humidité qui ronge les murs et j'en passe voila ce que veulent les habitants des quartiers..

Colombes Habitat public devraient plutôt se préoccuper des problèmes de logements des habitants au lieu de dire au commerçant de ce qu'ils doivent vendre ou pas...

La justice n'est plus ce qu'elle devrait être dans ce pays... Justice avec deux poids deux mesures...

Obligé un commerce de vendre quelque chose qu'il ne veut pas vendre c'est juste ? Et de surplus le faire fermé car ca ne plaît a la mairie...
C'est un maire a colombes ou un parrain d'une mafia agréé par l'état ?

Pour conclure le communautarisme avec ouverture d'esprit vaut mieux qu'un communautarisme obscure et replié sur soi...

La France c'est liberté égalité fraternité ou bien c'était ?


Bien a vous....
4 décembre 2017 22:17
oui et il peut y avoir toutes sortes de raisons, des histoires d'assurances car les risques suivant l'activité ne sont pas toujours les mêmes ; nuisances de voisinage éventuelles (par exemple odeurs si restauration en plus de café)... et d'autres raisons qui m'échappent car je ne suis pas juge non plus ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Je trouve que ça tiens la route. Petite restauration peut porter préjudice à un petit café resto dans le coin.


C'est comme un marchand de chaussures qui d'un seul coup ferait aussi cordonier.
Je sais pas mais je ne suis pas juge ptdr .
5 décembre 2017 00:07
Tu connais l'histoire du garçon qui criait au loup ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca me choque
Ce n est qu une excuse pour les virer
C est du racisme , de la haine

Comme ci qu il ne pouvait pas trouver de porc et d alcool ailleurs.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
5 décembre 2017 01:50
Salam....c est un bailleur social qui leur a loué le local,...c est souvent à des prix moindres que le marché de la location...comme dans les zones rurales,cela permet d attirer le commerçant,et de faire vivre le quartier....mais le commerçant est soumis à des règles,inscrites dans le bail....bon on peut dire que le maire fait de l excès de zèle,mais légalement,il peut dire qu il n y a pas que des musulmans dans ce quartier,et que donc c est le commerçant qui fait de la discrimination.......si le bailleur avait été une personne physique ou privé,le maire n aurait rien pu faire,sauf plainte des clients ou nuisances...sinon il aurait dû intervenir avant ouverture.
S
5 décembre 2017 02:07
En vivant en France, vous êtes a la merci de vos maîtres qui ne vous aiment pas.
Un trou a rat ce pays.
e
5 décembre 2017 07:33
Je connais surtout ton pseudo : islamophobe^^

Donc j irai pas plus loin.
Citation
Capestian a écrit:
Tu connais l'histoire du garçon qui criait au loup ?
Pas de MP.
A
5 décembre 2017 09:07
Merci,Monsieur,heureusement , qu'il y a des gens qui savent faire la difference entre un sujet

serieux et l'humour, ( j'ai faim ....) ???

pas d'empathie,pas de respect envers les gens sinistrès propriètaires de ce commerce,

c'est ça la mentalitè des H...


Citation
perspicace a écrit:
Bonsoir

Un boycott du prochain qui souhaite s'installer a sa place serai une bonne chose.. ( sauf si il ne vend ni alcool ni porc )

Comment le maire d'une ville peut décider a la place des habitants d'un quartier du besoin qu'ils ont ?

Ce commerce est parfaitement adapté au quartier..
La vente d'alcool n'apporte que des ivrognes devant les magasins de plus il y a un bar juste a cote et pour ce qui est de la viande de porc il y a beaucoup de boucheries a Colombes qui en vendent et que les clients sont les bienvenus..

Laissons les commerçants vendre ce qu'ils souhaitent et pour ce qui est des habitants ce qu'ils veulent c'est que on refasse l'intérieur des logements sociaux anciens pas seulement les façades... Ce qui est bien pour la forme oui mais pas pour le fond..

Le fond c'est refaire les logements a l'intérieur souvent très mal isolé.... parquet linoléum ou moquette dans un sale état... Robinetterie d'un ancien âge.... Fenêtre gruyère... Humidité qui ronge les murs et j'en passe voila ce que veulent les habitants des quartiers..

Colombes Habitat public devraient plutôt se préoccuper des problèmes de logements des habitants au lieu de dire au commerçant de ce qu'ils doivent vendre ou pas...

La justice n'est plus ce qu'elle devrait être dans ce pays... Justice avec deux poids deux mesures...

Obligé un commerce de vendre quelque chose qu'il ne veut pas vendre c'est juste ? Et de surplus le faire fermé car ca ne plaît a la mairie...
C'est un maire a colombes ou un parrain d'une mafia agréé par l'état ?

Pour conclure le communautarisme avec ouverture d'esprit vaut mieux qu'un communautarisme obscure et replié sur soi...

La France c'est liberté égalité fraternité ou bien c'était ?


Bien a vous....
5 décembre 2017 09:17
"les épicier non-juifs ne vendent pas de kasher", ......

Ont ils un bail spécifiant "alimentation générale" subventionné par les hlm ?
?...faut juste lire un contrat...


Citation
Türk700 a écrit:
Dsl mais ça ne justifie rien, dans les quartier juifs de ma ville, les epicier non-juifs ne vendent pas de kasher, alors que les juifs sont la depuis treeeeees longtemp en france, ils ne respectent donc pas "les besoins de tous les habitants du quartier"
5 décembre 2017 09:45
Et encore une fois, les villageois viendront pour rien Angel
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je connais surtout ton pseudo : islamophobe^^

Donc j irai pas plus loin.
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
5 décembre 2017 09:59
.


Comme j'ai écrit dans un autre post concernant ce marchand.
Si ce monsieur aurait écrit sur sa façade de la boutique : Alimentation générale conformément au bail commercial. Personne ne l'oblige de vendre telle ou telle marchandises et le procès n'aurait jamais eu lieu.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 10:00 par imtiyaz.
5 décembre 2017 10:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens font tout à l’arrache. Normal qu’ils aient des problèmes après. Tu es un professionnel, tu fais gaffe à ce que tu signes. Tu signes un bail où c’est écrit "général", tu fais du "halal uniquement", normal que tu te fasses avoir. Fallait pas signer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
5 décembre 2017 10:55
Je ne pensais pas qu'il allait avoir gain de cause, cela dépasse tout entendement.

Malheureusement ce n'est que le début de ce qui va se passer en France.
S
5 décembre 2017 11:05
Wa aleykoum salam

C'est la laïcité ciblée ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook