Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française converti/marocain rif
29 juillet 2022 10:51
Salam aleykoum ??
Voilà je suis converti à l'islam et un homme marocain du rif m'intéresse énormément. J'ai eu pas mal de retour ou les gens me disaient laisse ça ne va pas être possible ou alors il va se mettre sa famille a dos . Je n'ai pas envie de laisser car c'est lui que je veux. Je suis quelqu'un de déterminé??.
M'adapter et adopter sa culture ne me dérange en aucun cas .j'ai la tête sur les épaules,je sais que sa va être compliqué...
Comment je pourrais faire pour lui montrais que je suis capable de m'intégrer et M'adapter a sa culture ?
Pensez vous que sa famille accepterais?
Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire, de me répondre et de me conseillez ?
C
29 juillet 2022 10:58
Salam,

On ne peut pas attribuer une caractéristique à toute une communauté. Ce n'est pas parce que la majorité des familles du Rif sont contre les mariages mixtes, que ce sera forcément le cas dans la famille de ton crush.

Mais bon, déjà avant de penser à faire campagne auprès de sa famille, vois déjà si ce crush est réciproque. Si à l'avenir ça devient sérieux entre vous, ça sera à lui de te faire accepter et pas l'inverse. Si au contraire il sait que sa famille est inflexible, ça sera dans votre intérêt à tous de ne pas forcer et de vous en arrêter là.
29 juillet 2022 10:59
Salam,
Voile toi, soumets toi..oublie toi Welcome
29 juillet 2022 11:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si déjà tu pars dans l'esprit de t'adapter, c'est mal barré. C'est faire preuve de naïveté.
Quand tu donnes aux gens un pouvoir, ils en abusent. Tu leur donnes la main, ils te prennent le bras. Un jour, ils décideront du prénom de tes gosses. Au nom de la sacro-sainte culture.

Ensuite, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
29 juillet 2022 11:07
Bonjour,

Oula, sir Chris, comme c'est decourageant ce que tu lui dis !
On dirait qu'elle se prepare pour aller en enfer.
On dit que les gens du Rif sont tetus et avec la tete sur l'epaule...comme elle, alors qui s'assemble se ressemble. winking smiley

Bonne chance, la posteuse. L'amour n'a pas de frontieres et ton obstination est un atout. On espere que tu es plus tetue que les gens de Rif...pour tenir tete, pour ne pas t'oublier comme dit sir Chris.?
Ne t'oublie pas...! Oui, c'est important ca.






Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Voile toi, soumets toi..oublie toi Welcome



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/07/22 11:24 par Lady in red.
U
29 juillet 2022 11:13
Bonjour,

J'adore vos analyses et vos conseils. .smiling smiley smiling smileysmiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si déjà tu pars dans l'esprit de t'adapter, c'est mal barré. C'est faire preuve de naïveté.
Quand tu donnes aux gens un pouvoir, ils en abusent. Tu leur donnes la main, ils te prennent le bras. Un jour, ils décideront du prénom de tes gosses. Au nom de la sacro-sainte culture.

Ensuite, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 juillet 2022 11:17
Tu vas vite en besogne toi.
Il ne sait pas qui tu es, que deja tu programmes l invasion auprès de sa famille.
Tu connais son temperament? Ses projets? Son niveau de pratique religieuse?
Tu dois etre une petite jeune fille pour te faire des plans pareils sans meme connaitre la personne.
Comme une sorte de coup de foudre non reciproque.
Avant de se dire "c est lui que je veux", on apprends a connaitre la personne, on est censé en savoir quand meme un maximum avant d en arriver à cette conclusion.
Bref, je pense que tu t enflammes un peu. Peut etre que cet homme ne correspond pas a ce qu il renvoie.
Citation
Diya angie a écrit:
Salam aleykoum ??
Voilà je suis converti à l'islam et un homme marocain du rif m'intéresse énormément. J'ai eu pas mal de retour ou les gens me disaient laisse ça ne va pas être possible ou alors il va se mettre sa famille a dos . Je n'ai pas envie de laisser car c'est lui que je veux. Je suis quelqu'un de déterminé??.
M'adapter et adopter sa culture ne me dérange en aucun cas .j'ai la tête sur les épaules,je sais que sa va être compliqué...
Comment je pourrais faire pour lui montrais que je suis capable de m'intégrer et M'adapter a sa culture ?
Pensez vous que sa famille accepterais?
Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me lire, de me répondre et de me conseillez ?
29 juillet 2022 11:28
C'est la passion dévorante qui va mettre le feu ptdr
Citation
Amelamina a écrit:
Tu vas vite en besogne toi.
Il ne sait pas qui tu es, que deja tu programmes l invasion auprès de sa famille.
Tu connais son temperament? Ses projets? Son niveau de pratique religieuse?
Tu dois etre une petite jeune fille pour te faire des plans pareils sans meme connaitre la personne.
Comme une sorte de coup de foudre non reciproque.
Avant de se dire "c est lui que je veux", on apprends a connaitre la personne, on est censé en savoir quand meme un maximum avant d en arriver à cette conclusion.
Bref, je pense que tu t enflammes un peu. Peut etre que cet homme ne correspond pas a ce qu il renvoie.
29 juillet 2022 11:37
Ce ne sont que d'humbles copier-coller de sagesses intemporelles ou de paroles de prédécesseurs. Peu d'innovation.

Le problème de l'humanité, c'est la transmission du savoir des prédécesseurs. Chaque nouvelle génération retombe dans les mêmes erreurs, comme si elle était la première.

Si la mort d'un seul humain à cause du tabac aurait suffi à ce que l'humanité en son entier se soulève pour ravager les champs de tabac, pour raser les usines de cigarettes et pour mettre à prix la tête des dirigeants de l'industrie du tabac et de tous ses acolytes, on aurait sauvé des millions de personnes et amélioré la civilisation.

Et si les prétendus chefs religieux faisaient leur travail pour mener les hommes vers les nobles valeurs, on n'en serait pas là.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,

J'adore vos analyses et vos conseils. .smiling smiley smiling smileysmiling smiley
29 juillet 2022 11:39
Salam,
Effectivement, ne mets pas la charrette avant les bœufs, à te lire on a l’impression que vous en êtes au stade présentation aux familles alors que cet homme n’est peut-être pas du tout intéressé par toi.
Il faut éviter de se faire trop de films au risque de se prendre une grande retournée.
Vois déjà si tu l’intéresses lui avant toute chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 11:39 par pimprenelle.
U
29 juillet 2022 11:45
J'ai ouvert un post avec des citations cheres a nos ames, si vous voulez poster cette citation la, ca pourrait etre appreciee de plusieurs gens.

Peu d'inovation, peut-etre c'est comme ca, mais vos ajoutages personnels sont tres precieux, une mine d'or. Pas de flatterie.

Bonne journee !
Citation
CHN-W a écrit:
Ce ne sont que d'humbles copier-coller de sagesses intemporelles ou de paroles de prédécesseurs. Peu d'innovation.

Le problème de l'humanité, c'est la transmission du savoir des prédécesseurs. Chaque nouvelle génération retombe dans les mêmes erreurs, comme si elle était la première.

Si la mort d'un seul humain à cause du tabac aurait suffi à ce que l'humanité en son entier se soulève pour ravager les champs de tabac, pour raser les usines de cigarettes et pour mettre à prix la tête des dirigeants de l'industrie du tabac et de tous ses acolytes, on aurait sauvé des millions de personnes et amélioré la civilisation.

Et si les prétendus chefs religieux faisaient leur travail pour mener les hommes vers les nobles valeurs, on n'en serait pas là.


Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke
A
29 juillet 2022 11:47
Au fait il manque une info cruciale comme tu mentionne de quelle region est originaire Monsieur , pourquoi nous n’avons pas ton origine ? T’es alsacienne , bretonne , corse , basque ???

Merci pour l’information.
A
29 juillet 2022 11:52
Mon pauvre Christian

Avec tous ces conseils , tu vas mourir en ne pouvant plus admirer les belles chevelures , tu sais les longs cheveux qui te font tant frissonner comme tu le disais .

Au fait Christian , t’as presque 80 ans mtn j’imagine , tu n’as pas un torticolis quand tu zieutes toutes les chevelures qui passent dans la rue ?
Car avec l’age , la nuque ce n’est plus ce que c’etait avant ?
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Voile toi, soumets toi..oublie toi Welcome
U
29 juillet 2022 12:39
Comment ca "pauvre" ? Non, sir Chris est un sirthumbs up et reste un sir, meme si, appartement, toutes les femmes de ce forum connaissent sa faiblesse pour la chevelure des femmes, meme s'il est un ...coureur de chevelures.ptdr
Citation
Aminou94 a écrit:
Mon pauvre Christian

Avec tous ces conseils , tu vas mourir en ne pouvant plus admirer les belles chevelures , tu sais les longs cheveux qui te font tant frissonner comme tu le disais .

Au fait Christian , t’as presque 80 ans mtn j’imagine , tu n’as pas un torticolis quand tu zieutes toutes les chevelures qui passent dans la rue ?
Car avec l’age , la nuque ce n’est plus ce que c’etait avant ?
29 juillet 2022 12:42
Tu te trompes..je frise la centaine spinning smiley sticking its tongue out
Il n'y a pas que la nuque qui soit raide..mais je m'entretiens spinning smiley sticking its tongue out
T'inquiètes
yawning smiley
Citation
Aminou94 a écrit:
Mon pauvre Christian

Avec tous ces conseils , tu vas mourir en ne pouvant plus admirer les belles chevelures , tu sais les longs cheveux qui te font tant frissonner comme tu le disais .

Au fait Christian , t’as presque 80 ans mtn j’imagine , tu n’as pas un torticolis quand tu zieutes toutes les chevelures qui passent dans la rue ?
Car avec l’age , la nuque ce n’est plus ce que c’etait avant ?
29 juillet 2022 13:59
Lui de Al hoceima et moi je suis francaise originaire de Toulouse
U
29 juillet 2022 14:00
J'ai rigole. confused smiley C'est fort dit...coureur de chevelures.?☺️ Pas gentil de ma part, meme sous la forme d'une blague. Desolee de m'avoir permis ca.winking smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Comment ca "pauvre" ? Non, sir Chris est un sirthumbs up et reste un sir, meme si, appartement, toutes les femmes de ce forum connaissent sa faiblesse pour la chevelure des femmes, meme s'il est un ...coureur de chevelures.ptdr
29 juillet 2022 14:03
Bien sur que je ne met pas la charette àvant les bœufs. Ce sont simplement des question que je me pose tout simplement ?
29 juillet 2022 14:06
Quand je dis m'adapter ça ne veut pas dire m'oublier moi bien évidemment ✅️?
29 juillet 2022 14:19
A aucun moment j'ai préciser cette information mais oui on se connaît . Il connais bien mon existence?? sa fait 1 an et demi que l'on se connaît. Je connais son niveau de pratique religieuse et il connais le mien également, il m'aide beaucoup sur sa d'ailleur .On ce correspond bien. Je parle pas de précipiter les chose ou de m'enflammer pas du tout au contraire. Je compte pas m'incruster de force??. Je parle pas de crush passager j'ai 32 ans ce sont juste des question que je me pose voila tout .?merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook