Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
française avec un chleuh
P
14 février 2023 18:45
bonjour
J aimerai votre avis ayant une relation sincère depuis 4 ans avec un chleuh.
Maman de 2 enfants divorcé j ai rencontré un marocain chleuh il y a 4 ans très vites nous avions les mêmes envies les mêmes rêves de vie .
Oui nous vivons ensemble je sais que pour un musulman cela paraît bizarre mais il me dit qu i l’est bien comme ça .
Seulement au bout de 4 ans il ne parle de notre relation à personne il me dit que les gens sont jaloux ( j ai 7 ans de plus que lui ) je sais pas si c par rapport à l âge ou par rapport que je suis divorcé avec 2 enfants qu il a peur de la réaction des gens .
Nous avons monté 2 sociétés nous sommes vraiment une équipe solide dans la vie de tout les jours mais je ne comprends pas pourquoi il n en parle à personne de sa famille .
D
14 février 2023 18:48
Bonjour, peut etre que sa famille est endogame, en tout cas il profite bien de toi, sexuellement , financièrement, je suis sur que tu enjolive le truc de société monter ensemble. Jette ce chleuh et trouve un homme qui va t'honorer, les femmes divorcer avec enfants vous etes des proies pour ces fumiers

Citation
Presly.75 a écrit:
bonjour
J aimerai votre avis ayant une relation sincère depuis 4 ans avec un chleuh.
Maman de 2 enfants divorcé j ai rencontré un marocain chleuh il y a 4 ans très vites nous avions les mêmes envies les mêmes rêves de vie .
Oui nous vivons ensemble je sais que pour un musulman cela paraît bizarre mais il me dit qu i l’est bien comme ça .
Seulement au bout de 4 ans il ne parle de notre relation à personne il me dit que les gens sont jaloux ( j ai 7 ans de plus que lui ) je sais pas si c par rapport à l âge ou par rapport que je suis divorcé avec 2 enfants qu il a peur de la réaction des gens .
Nous avons monté 2 sociétés nous sommes vraiment une équipe solide dans la vie de tout les jours mais je ne comprends pas pourquoi il n en parle à personne de sa famille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 18:48 par Doucoeur.
D
14 février 2023 19:00
Bonjour ,

Tu n’as jamais rencontré aucune personne de sa famille ?

Honnêtement il faudrait avoir une bonne discussion avec ton mec … vous avez des sociétés en commun et une vie commune mais tu connais pas tout un pan de sa vie ?

Fait attention à toi et à tes enfants … car à mon avis monsieur ne s’assumera pas une femme divorcée avec enfant et plus âgée que lui … désoler mais au niveau de la famille ça passe pas …

Prends soin de toi et de tes enfants et essaye de bien te protéger juridiquement pour vos sociétés commune en cas de soucis
Citation
Presly.75 a écrit:
bonjour
J aimerai votre avis ayant une relation sincère depuis 4 ans avec un chleuh.
Maman de 2 enfants divorcé j ai rencontré un marocain chleuh il y a 4 ans très vites nous avions les mêmes envies les mêmes rêves de vie .
Oui nous vivons ensemble je sais que pour un musulman cela paraît bizarre mais il me dit qu i l’est bien comme ça .
Seulement au bout de 4 ans il ne parle de notre relation à personne il me dit que les gens sont jaloux ( j ai 7 ans de plus que lui ) je sais pas si c par rapport à l âge ou par rapport que je suis divorcé avec 2 enfants qu il a peur de la réaction des gens .
Nous avons monté 2 sociétés nous sommes vraiment une équipe solide dans la vie de tout les jours mais je ne comprends pas pourquoi il n en parle à personne de sa famille .
14 février 2023 19:00
Bonjour

Chez nous, un mec célibataire sans enfants qui vit avec une femme divorcée avec des enfants est plutôt mal vu. En plus dans le haram (hors mariage). Les gens ne sont pas jaloux mais ont le jugement facile.

Il est possible que la situation lui convienne le temps qu’il trouve sa future femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/23 19:01 par Mocro59.
T
14 février 2023 19:06
Il se comporte comment avec tes enfants ?
n
14 février 2023 19:07
il profite de toi c est des profiteurs en general ces mecs le jour ou il voudera se marier vraiment c est avec une chelha comme lui et il aure aucune pitie de toi crois moi jai vecu l experience j ai vu l experience des autres flles avec les chleuhs fais tres attention tu n a pas preciser si il est nee ici ou au maroc fais attention a toi a ton petit coeur si tu pose mla question c qui a un gros probleme
14 février 2023 19:17
Salam uleykum,

Le mauvais comportement de monsieur découle du fait qu'il soit chleuh si j'ai bien compris ?
Citation
nimane a écrit:
il profite de toi c est des profiteurs en general ces mecs le jour ou il voudera se marier vraiment c est avec une chelha comme lui et il aure aucune pitie de toi crois moi jai vecu l experience j ai vu l experience des autres flles avec les chleuhs fais tres attention tu n a pas preciser si il est nee ici ou au maroc fais attention a toi a ton petit coeur si tu pose mla question c qui a un gros probleme
P
14 février 2023 19:31
Salam

Rien que le fait que sa famille ne soit pas au courant c'est pas normal...

C'est un berbère en plus d'être musulman...
En général les berbères se marient entre eux..

Il est plus jeune que toi, n'a pas d'enfants,
Tu n'est pas musulmane ?
Car si ça n'est pas le cas tu as les réponses à ta question pk vous vivez cachés de sa famille

Il est la juste par intérêt...

Je te conseille de lâcher l'affaire et de te trouver un homme de ton âge divorcé qui est dans la même situation que toi

Sincèrement les couples mixtes je ne conseille pas parce que sur le long terme la différence de mentalité culture et mode de vie est trop grand...

Il est avec toi par intérêt quand il en aura marre de s'amuser il se casera avec cheulha comme lui...

Je suis direct mais c'est la réalité
Surtout ne tombe pas enceinte !
Je ne réponds pas aux MP des hommes
D
14 février 2023 19:37
Non elle explique que ce sont des endogame, qu'à coup sur il va la jetter pour une chleuha, il vont vers d'autres ethnie pour le sexe mais pour le mariage il reste entre eux
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

Le mauvais comportement de monsieur découle du fait qu'il soit chleuh si j'ai bien compris ?
D
14 février 2023 19:41
Salam, quand tu parles de couple mixte c'est genre marocain tunisien aussi par exemple ?
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Rien que le fait que sa famille ne soit pas au courant c'est pas normal...

C'est un berbère en plus d'être musulman...
En général les berbères se marient entre eux..

Il est plus jeune que toi, n'a pas d'enfants,
Tu n'est pas musulmane ?
Car si ça n'est pas le cas tu as les réponses à ta question pk vous vivez cachés de sa famille

Il est la juste par intérêt...

Je te conseille de lâcher l'affaire et de te trouver un homme de ton âge divorcé qui est dans la même situation que toi

Sincèrement les couples mixtes je ne conseille pas parce que sur le long terme la différence de mentalité culture et mode de vie est trop grand...

Il est avec toi par intérêt quand il en aura marre de s'amuser il se casera avec cheulha comme lui...

Je suis direct mais c'est la réalité
Surtout ne tombe pas enceinte !
14 février 2023 19:42
J'avais bien compris, c'est le manque de nuance dans le propos qui me gène. Tout les chleuhs ne sont pas endogames.

Pas d'amalgame !! eye rolling smiley

ALLAH ou3lem
Citation
Doucoeur a écrit:
Non elle explique que ce sont des endogame, qu'à coup sur il va la jetter pour une chleuha, il vont vers d'autres ethnie pour le sexe mais pour le mariage il reste entre eux
14 février 2023 19:47
Eh ben… lrs jalouses sont de sortie et leur niveau de venin est au max!?

Posteuse, n’écoute pas les jalouses frustrées célibataires que même un sdf fievreux sous morphine n’en vaudra jamais !

Si comme tu le dis vous êtes une super équipe et que vous vous entendez à merveille, que veux le peuple ?!

Essaie calmement, avec sagesse , tendresse et patience de lui en parler, afin de savoir pourquoi il n’en a pas parlé.
Tu sais , nous les hommes nous sommes pas comme vous les femmes, on emmagasine énormément en nous, et rien ne se voit sur nous, on rigole, joyeux, mais voilà..,

Essaie de savoir pourquoi et surtout fait le avec intelligence
T
14 février 2023 19:53
Quand je vois le nombre de maghrébins qui fuient le mode de vie traditionnel et qui coupent progressivement tous leurs liens avec leurs familles...

Leurs familles les méprises et eux finissent par mépriser leurs familles.

Ils ont pas forcément envie de vivre comme au bled quand ils sont en France.

Pareil pour les femmes qui viennent du bled avec un bledard puis qui se mettent en couple avec un gwer une fois l'opportunité possible.

Enfin y a un moment tu proposes quoi ?

Quand je lis les réactions je me dis que le gars sais pertinemment ce qui l'attends à divulguer sa situation.
Il sera renié violement.

Si il se comporte bien avec les enfant et si il s'investit c'est que c'est bon signe. Si il s'en balek ou les méprises c'est mauvais signe pour la suite.
14 février 2023 19:57
Bonjour,

Peut être qu' il a honte de toi....et c est mal vu dans sa famille une femme divorcée avec enfants et de surcroît plus âgée que lui...

Ça ne présage rien de bien pour toi...mais pour lui c est top...il a tout sans les inconvénients du mariage...

Courage à toi...
Bonne soiree.
P
14 février 2023 20:10
Non je parle dethnie differente, de continent different...

Quand la personne est de la même ethnie ya encore des similitudes (langue, culture, mentalité..)

Comme un marocain avec une algérienne
Ou un algerien avec une tunisienne...

Citation
Doucoeur a écrit:
Salam, quand tu parles de couple mixte c'est genre marocain tunisien aussi par exemple ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
14 février 2023 20:14
Ah oui 7 ans de plus
Divorcée
2enfant
Pas chleuh
Musulmane????

Faut dire que là tu cumule les tares... ses parents vont faire une crise cardiaque s'il leur parle de toi ....
P
14 février 2023 20:22
Ce que tu cite comme points c'est un pb d'éducation
Car quand les parents donne l'amour de leur culture, l'histoire de leur pays, la langue
En général les enfants n'ont pas envie de vivre à la française... ni d'être assimilé à la france

Sinon c'est comme renier quelque part ses origines, son histoire, sa culture...

Pour moi c'est tuer son origine, perdre son histoire

Quand bien même tu est né en France tes ancêtres ne sont pas gaulois... c'est pas la même culture ni la même histoire
Il faut arrêter de faire l'autruche à un moment donné

Rien que pour tous ces soucis là je suis contre les mariages mixtes parce que les enfants qui naissent de ce type d'union auront un complexe d'identité à vie !

L'enfant ne se sent ni français quand il vient au bled ni maghrebin quand il est en France !

C'est les parents qui sont responsables et qui ne pensent pas aux enfants qui vont naître après...
Citation
Taheke a écrit:
Quand je vois le nombre de maghrébins qui fuient le mode de vie traditionnel et qui coupent progressivement tous leurs liens avec leurs familles...

Leurs familles les méprises et eux finissent par mépriser leurs familles.

Ils ont pas forcément envie de vivre comme au bled quand ils sont en France.

Pareil pour les femmes qui viennent du bled avec un bledard puis qui se mettent en couple avec un gwer une fois l'opportunité possible.

Enfin y a un moment tu proposes quoi ?

Quand je lis les réactions je me dis que le gars sais pertinemment ce qui l'attends à divulguer sa situation.
Il sera renié violement.

Si il se comporte bien avec les enfant et si il s'investit c'est que c'est bon signe. Si il s'en balek ou les méprises c'est mauvais signe pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 20:23 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
14 février 2023 20:35
Il faut appeler un chat un chat ?..

Le mec n'est qu'un profiteur.

Il ne cherche que ses propres intérêts.

Il ne te dira jamais la vérité et ce qu'il pense de votre relation qui est en réalité qu'un plan Q sur du long terme...
M
MFL
14 février 2023 22:05
Je suis plutôt d’accord avec toi mais même avec toutes les bonnes volontés du monde, un parent pourra donner la meilleure éducation mais si son fils est tenté par la chair, malheureusement, c’est difficilement gerable…

Qu’Allah préserve nos enfants de la zina et de toutes turpitudes
Citation
*Sabr* a écrit:
Ce que tu cite comme points c'est un pb d'éducation
Car quand les parents donne l'amour de leur culture, l'histoire de leur pays, la langue
En général les enfants n'ont pas envie de vivre à la française... ni d'être assimilé à la france

Sinon c'est comme renier quelque part ses origines, son histoire, sa culture...

Pour moi c'est tuer son origine, perdre son histoire

Quand bien même tu est né en France tes ancêtres ne sont pas gaulois... c'est pas la même culture ni la même histoire
Il faut arrêter de faire l'autruche à un moment donné

Rien que pour tous ces soucis là je suis contre les mariages mixtes parce que les enfants qui naissent de ce type d'union auront un complexe d'identité à vie !

L'enfant ne se sent ni français quand il vient au bled ni maghrebin quand il est en France !

C'est les parents qui sont responsables et qui ne pensent pas aux enfants qui vont naître après...
M
MFL
14 février 2023 22:08
Exactement !
Dsl posteuse mais il a trouvé la bonne poire en s’installant chez toi, en te faisant croire qu’il aspire aux même chose que toi…

Le plus c’est que tu lui a permis d’être associé donc tu lui sert aussi financièrement de soupape

Il doit être en train de se préparer solidement derrière ton dos pour épouser une fille convenable

Ps: un musulman qui craint dieu ne vit pas en concubinage mais t’épouse dès lors qu’il considère que tu correspond à la femme qui lui correspond
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Il faut appeler un chat un chat ?..

Le mec n'est qu'un profiteur.

Il ne cherche que ses propres intérêts.

Il ne te dira jamais la vérité et ce qu'il pense de votre relation qui est en réalité qu'un plan Q sur du long terme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook