Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FRANCAIS DE VOS PARENTS
8 juin 2007 19:30
Salam, les parents rebeus (certains) sont trop forts ! Ils ont une manière de parler ki me fait trop rire
genre des fois il remixent des mots et tout..

ex : cornichon = Gros Nichon
Shampoing = Choumpagne
..
Brf pleins de tit truc kom ca trop drole ! Voila et vos parents en font ils otan ?

A vos Claviers Ami(e)s Yabiladien(ne)s !
:d
c
8 juin 2007 19:44
Moi c'est pire que ca, et perso moi jsé parlé le daron rebeu, je jure en tout k le mien rien ke kan i demande un truc cayé ca vrille!

Ti mi couscouze mazmozille, ouili la prifictoure por li papil di la carte séjor carte travail?

Essaye de comprendre!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
8 juin 2007 19:57
Citation
cuarenta a écrit:
Moi c'est pire que ca, et perso moi jsé parlé le daron rebeu, je jure en tout k le mien rien ke kan i demande un truc cayé ca vrille!

Ti mi couscouze mazmozille, ouili la prifictoure por li papil di la carte séjor carte travail?

Essaye de comprendre!



mdrrrrrrrrrrrr ton papounet c un chleuh?
m
8 juin 2007 20:01
salam alikoum


lol javoue que le français de nos parents est a mourir de rire lol

ma mere c genre les truc simple comme parapluie ben ca devient papluie

souvenir====souniver lol

portable=======cortable


mais bon on les aime qd meme In love

et puis pour ma part je dirais que c déja pas mal qu'ils connaissent un peu moi qd je v au bled aussi on se fout de comment je parle en arabe lol
m
8 juin 2007 20:06
Alors un gitan c un gitan mais au pluriel ca donne quoi?? mdr

Pour mon père c des juantesgrinning smiley
m
8 juin 2007 20:09
Citation
mad'moizelle a écrit:
Alors un gitan c un gitan mais au pluriel ca donne quoi?? mdr

Pour mon père c des juantesgrinning smiley

mdddr tbarkallah hlih il est parti la chercher loin celle la lol
a
8 juin 2007 20:34
Hahaha moi c'est ma mama qui changent les mots

casserole --- mascarpone
cakes --- kiksss
lasagne ---- tisane
penser --- banser

je peux vous dire que si vous tes à la cuisine avec mama vous revevez une cuillère à la tête si vous vuos trompez ! winking smiley
f
8 juin 2007 23:34
la couizine occupee
la cigogne royale(segolene royale)
9 juin 2007 01:11
Citation
fantomet a écrit:
la couizine occupee
la cigogne royale(segolene royale)


Mdrrrrrrrrrrr......... elle est excellente celle-là evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
9 juin 2007 15:43
alalala les arabes de vers ché moi, a mourir de rire commen il parle ,ma mere sa va, encore, mon pere par contre, faut pa trop lui demandé de parlé francais,
alor les mots que jai entendu :

flichi- reflechi
lamaniou - laluminium
la boupi - la poupée
l'aviou - l'avion
portage - reportage
lfiriti - la verité
fichi - fait chier
lfarouy - les fruits


et sinon il ya le vocabulaire pr decrir une ville (c des endroit ds les allentours de lyon bien sur)
bouncherwi - pont de cheruy
tassa wad miloun - tassin la demi lune
villourvane - villeurbanne
voulvla - vaulx en velin (c ou jhabite)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
9 juin 2007 18:52
Citation
melila a écrit:
Citation
cuarenta a écrit:
Moi c'est pire que ca, et perso moi jsé parlé le daron rebeu, je jure en tout k le mien rien ke kan i demande un truc cayé ca vrille!

Ti mi couscouze mazmozille, ouili la prifictoure por li papil di la carte séjor carte travail?

Essaye de comprendre!



mdrrrrrrrrrrrr ton papounet c un chleuh?

Lol, non c'est un jebli!

Citation
mad'moizelle a écrit:
Alors un gitan c un gitan mais au pluriel ca donne quoi?? mdr

Pour mon père c des juantesgrinning smiley

Lool mon pere aussi il dit ca, et les jantes de voiture il les appels "li gervai" (en référence au enjoliveur et il ma fallu 2 ans pour le comprendre, je vous jure!)
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
m
9 juin 2007 18:57
mddrrrrrrrrrrr mais ya un mot ki foire ds presque tte les bouche des parents : aluminium!!!!!


ca c trop dur lol ca devient liminium ou laminioum selon les cas lol


et puis ya le fameux barbecue lol pour ma mere c un bocu mddr confused smiley la 1ere fois kel a dit jété Oh

mais elle a compri kel devait plus le dire en présence de gens lol au sein de la famille ca passe encore lol
l
9 juin 2007 19:11
Citation
mimi59 a écrit:
mddrrrrrrrrrrr mais ya un mot ki foire ds presque tte les bouche des parents : aluminium!!!!!


ca c trop dur lol ca devient liminium ou laminioum selon les cas lol


et puis ya le fameux barbecue lol pour ma mere c un bocu mddr confused smiley la 1ere fois kel a dit jété Oh

mais elle a compri kel devait plus le dire en présence de gens lol au sein de la famille ca passe encore lol



MDR !!!!!
jvoi bien ta mere dire a un vendeur au magazin :
mssiou vous lavi un bocu?

il va etre flaté meskine, il va lui dire merci tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
r
9 juin 2007 19:31
Citation
mimi59 a écrit:
mddrrrrrrrrrrr mais ya un mot ki foire ds presque tte les bouche des parents : aluminium!!!!!


ca c trop dur lol ca devient liminium ou laminioum selon les cas lol


et puis ya le fameux barbecue lol pour ma mere c un bocu mddr confused smiley la 1ere fois kel a dit jété Oh

mais elle a compri kel devait plus le dire en présence de gens lol au sein de la famille ca passe encore lol

salam

mdrrrr tro fort ce post, moi ma mere pour

l'aluminium ca devient léményo

les cerises ca devient cewiz

les cookies ca devient kikiz
leclerc ca devient léclé
auchan ca devient ocha
carrefour ca devient cafor
orléans ou j'habite ca devient orléa

c claire ke nos parent il sont tro fortgrinning smileygrinning smileygrinning smiley d ke j'en n'ai dotre je revien a la charge inchallah
salam
l
9 juin 2007 19:38
oui moi aussi auchan c ocha lol

sinon pr mon pere carefour c : confor
leclerc : liklir
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
r
9 juin 2007 20:07
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui moi aussi auchan c ocha lol

sinon pr mon pere carefour c : confor
leclerc : liklir


grinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
9 juin 2007 20:19
mddr


auchan===ucha

carrefour===cafour lol

champion=== elle a inventé un nouvo de magasin notkodik mddr


cété je crois un vieux magasin qd elle venait darriver en france et ca laver marquer du coup match,champion ca sapel pour elle notkodik me demander pas trop pkoi je c pas moody smiley

mddrrrrrrrr grinning smiley
l
9 juin 2007 20:57
et c quoi le vrai non de notkodik?(tm)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
9 juin 2007 20:59
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et c quoi le vrai non de notkodik?(tm)

je crois aprè kelke recherches ke c coccinelle lol un supermarché comme match et cie ki date de perpette lol
c
9 juin 2007 22:12
Les ville de France n'en parlons meme pas: Bordo, poitra (poitiers), tor (tours), orlia (orléans), la fountiere et l'aspane (espagne): Madrire, Cortoba, Touledeu (Toledo).

Les bagnoles aussi: pigout, rono, citerlouen, pièm

L'etat: Trisor foublic, l'ita (etat), la boulice, li blombi, l'abilance, Boudiaf (EDF), l'pac (OPAC), Frass tilicoum, Bouik (bouygtel)

Mais meme avec ca jlaime mon ptit papa!


Allez ajouter en!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook