Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des français d'origine Marocaine
s
29 septembre 2016 21:10
d'après Yabiladi .com (( un Ami de classe dans la délégation de Montpellier ))
Onze élus français d'origine marocaine vont se rendre mardi 4 octobre au Maroc pour participer comme observateurs aux élections législatives, prévues vendredi 7 octobre. C’est ce qu’annonce ce jeudi le site d’information Atlasinfo, qui note que l’initiative revient au président du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), Driss El Yazami.

La délégation, qui rassemble des élus français d’origine marocaine et de tous les bords politiques, est conduite par Khadija Gamraoui, première maire-adjointe à Carrières-sous-Poissy et secrétaire générale du Cercle Eugène Delacroix (CED).

Il s’agit notamment de Said Laatiriss, maire-adjoint (PS) à Grigny et vice-président du CED, Mohamed Bouazzaoui, maire-adjoint (LR) à Longjumeau et Fatiha Bouakkaoui, maire-adjointe (LR) à Pessac. A leurs côtés figureront également Siham Labich, maire-adjointe (LR) à Saint-Étienne et conseillère de la Métropole de Lyon, Mustapha Majdoul, conseiller municipal à Montpellier et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole (Europe Ecologie-Les Verts, EELV), Brahim Abbou, Ali Zahi, Abdesselam Smiri et Mjid El Guerrab.


...Suite : [www.yabiladi.com]
je hais l'hypocrisie
i
29 septembre 2016 21:56
.

Bonjour ou bonsoir Sakki

les billets de 200 ne se donnent pas dans la salle d’élection. Avant d' arriver à la salle, le travail est déjà fait, surtout dans les campagnes et petit villages. Les élections vont se dérouler comme en France sans magouilles sauf que le fond est avarié.

Il peuvent mettre des observateurs autant qu'ils veulent..


.
s
29 septembre 2016 22:11
c'est vrai
le plus triste dans ces agissements , c'est que le corrompu et le corrupteur ils s'accordent sur les modalités de payement ( avant le jour des élections ) en espèce ou en bien
c'est malheureux , mais c'est ainsi ,
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Bonjour ou bonsoir Sakki

les billets de 200 ne se donnent pas dans la salle d’élection. Avant d' arriver à la salle, le travail est déjà fait, surtout dans les campagnes et petit villages. Les élections vont se dérouler comme en France sans magouilles sauf que le fond est avarié.

Il peuvent mettre des observateurs autant qu'ils veulent..


.
je hais l'hypocrisie
G
30 septembre 2016 08:55
Des Français d'origine marocaines observateurs dans des élections truquées à l'avance. j’espère , ils feront des rapports dignes. C'est pathétique. ils ont autre chose à faire.
s
30 septembre 2016 09:27
la délégation a eu son accréditation comme observateur est une très bonne chose , ça prouve que le Maroc , et surtout la société civile consolide les bases de la vraie démocratie à suivre et à imiter
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook