Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se fout-il de ma gueule????
C
5 août 2009 21:30
salam,

je vous sollicite car j'ai grandement besoin de l'avis de chacun de vous,
Alors voila je vous expose mon "soucis": j'ai fait la rencontre d'un garçon il y a 1 an, nous sommes sorti ensemble au bout de 2 mois (une fois le ramadan terminé) et à peine quelques jours après il a arrêté notre relation mais voulais qu'on reste en contact sous prétexte qu'il avait des études assez prenante et un parent mourant (allah y rahmo). J'ai accepté par amour qu'on devienne amis jusqu'à temps qu'il se sente prêt à construire une relation sérieuse avec moi. Mais j'ai découvert que ce salopio était retourné avec son ex (relation basé sur le physique, qu'il n'aura jamais avec moi: qu'on soit bien clair, je ne suis pas en train d'excuser son comportement). Donc Monsieur continuait a m'appeler tous les 4 matins pour officiellement s'assurer que je vais bien mais officieusement s'assurer que je sois toujours célibataire. Ayant bien compris son manège j'ai continué à répondre à ses appels pour lui mettre à l'envers le jour où il me demandera de me remettre avec lui et parce qu'au fond cela me faisait plaisir qu'il pense à moi. Mais voila le problème c'est qu'aujourd'hui après avoir était en contact avec lui pendant 1 an sans qu'il ne se passe rien du tout a fait renaitre les sentiments que j'avais pour lui et les a même amplifiés. Surtout qu'il me donne l'impression d'avoir des sentiments pour moi et d'avoir muri. Il m'a fait comprendre que me faire attendre c'était simplement pour mieux abordé notre future relation

Je ne l'ai pas vu depuis 6 mois, il m'appelle environ toutes les 3 semaines mais assez souvent en ce moment, pendant les vacances.
D'autre part, j'ai "rencontré" quelqu'un d'autre avec qui j'hésite à entamer une relation à cause de lui. Nous sommes que copains pour le moment. Je suis un peu largué et j'ai peur que le premier garçon se foute de ma gu""" même s'il ne cesse de me répéter que non.

Que pensez vous de tout ça? Inutile de me dire que je suis la plus stupide si je retourne avec lui, quand les sentiments sont là, c'est bien difficile de jouer la fière.

PS: la seule chose que je vous demande c'est des avis et des conseils, donc pour les critiques (car je sais que je vais passer pour une nunuche à l'attendre) inutile de vous prendre la tête à me répondre, je m'en passerais volontier.

Merci d'avance pour vos avis les autresBye
h
5 août 2009 21:36
ce genre d'histoire me font toujours mal a la tete, un mal de tete insupportable, de la migraine, ...

je sais pas comment vous faites, pour avoir une vie comme ça?

c'est triste a lire, ...

c'est triste de savoir que ça existe ..

les gens non rien d'autres a faire, ...

bref on est pas sorti de l'auberge,

on peut pas compter sur la majorité d'entre nous, pour nous sortir de l'auberge ..
assalam o alykoum
C
5 août 2009 21:47
J'ai accepté par amour qu'on devienne amis jusqu'à temps qu'il se sente prêt à construire une relation sérieuse avec moi. Mais j'ai découvert que ce salopio était retourné avec son ex (relation basé sur le physique, qu'il n'aura jamais avec moi: qu'on soit bien clair, je ne suis pas en train d'excuser son comportement). Donc Monsieur continuait a m'appeler tous les 4 matins pour officiellement s'assurer que je vais bien mais officieusement s'assurer que je sois toujours célibataire.

Bon à mon avis il faut que tu passes à autre chose. Le gars était peut-être sincère quand il t'as rencontré car il était en mode rupture et donc libre. Mais, je pense qu'il aime toujours son ex mais il est insécure dans sa relation avec elle. Donc, quand il a repris avec elle, il ne voulait pas non plus rompre définitivement avec toi et donc, excusez le terme, il t'as laissé comme une roue de secours.

Bref, c'est un peu egoiste mais c'est ainsi. Fais la salat de Al istikhara (prière de consultation).

Mais après Allah A3lam.
n
5 août 2009 21:49
Salam,

Si ce garçon t'aime vraiment, qu'il vienne te demander en mariage puisqu'il sait qu'il ne pourra espérer de relation physique avec toi et c'est tant mieux que tu as pu imposer cela

Par contre, personnellement, je ne m'accrocherais pas un garçon dont je sais qu'il a des relations avec son ex. Cela veut dire qu'il ne tient pas à toi, sinon, il aurait tout fait pour être avec toi...
et le fait de penser qu'il est avec une autre me rendrait malade

Bon courage
h
5 août 2009 21:50
Citation
Cupido_Kbida a écrit:

Bref, c'est un peu egoiste mais c'est ainsi. Fais la salat de Al istikhara (prière de consultation).

Mais après Allah A3lam.

salat listikhara pour un truc interdit par la religion ... perplexe

que dire?? ... je Bye
assalam o alykoum
v
5 août 2009 21:54
hmmm le coup des 2 copines est pas mal :

* Mon actuelle avec qui je couche ..
* Et ma roue de secours vierge pour l'avenir ..

J'avoue c'est pas mal trouvé .. ptdr

Tu sais ce que tu fais : tu lui parles et tu lui dis qu'il y a un autre mec qui te tourne autours et comme vous êtes amis tu voulais savoir ce qu'il en pense .. Dis lui qu'il est sérieux, il veux se marier et que tu ne sais pas trop pour tes sentiments ..

Et tu verras sa réaction ..
m
5 août 2009 21:57
Pour etre franche je pense que OUI il se fou de ta gueulesmoking smiley je suis desolé de te dire saHeu

Tu perds ton temps avec lui a mon avis laisse tomber ce plouc car il n en vaut pas la peinethumbs down

S est mon point de vue Cool
s
5 août 2009 22:09
quel egoîste ce mec ,c vraiment un homme ,moi je pense qu'il se fout de ta gueule ,car si il t'aimais vraiment il aurai rester avec toi quoi qu'il en soit ,il ta sorti une excuse et tu la cru car tu l'aime ,mais sache que les homme c des beaux parleurs.il ne t'aime pas , t pas la seul a impsoser a un mec le faite de ne pas coucher avant le mariage ,les hommes wledes ness respectieux accept sans probleme et sans aller voir ailleur.

en restant avec lui tu passe a côté des gens bien qui te merite vraiment au lieu de perdre ton temps avec ce con.
a
5 août 2009 22:17
le gars se fout de ta geule, s'il te quitte pour se remettre avec son ex c'est quil se fout de ta gueule, en plus monsieur veut profiter un max d'elle avant de la larguer pour se remettre avec toi car il sait que toi, idiote comme tu es , tu l'attendra et tu acceptera de reprendre votre relation ( je dis "idiote" car ce comportement est digne dune idiote et personne ne me contredira, de toute facon c'est bien connu, l'amour rend idiot...au point de tout accepter), s'il t'aimait rellement, beh il aurait tout fait pour te garder et il ne t'aurait pas largué loin de là....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
5 août 2009 22:55
slt karima
amon avis tu devrais passer a autre chose et voir l'avenir peut etre qui cest avec la personne que tu viens de rencontrer ne passe pas a cote de quelque chose on c jamais
il ta mis "de cote" des que son ex est reapparu et tu est rester en contacte avec lui il peut les refaire a tout moment
moi cetait pareil avec un de mes ex des quil avait des nouvelles de son ex il me mettait au placard pretestant plein d'excuse et des quil etait seul il revenait au galot
i
5 août 2009 23:25
Salem miss,

jsuis d accord c le coup de la "bip" avec qui il couche et toi t la fille hallal de bonne famille quil stoke sur le coté quil finira par épousé le jour ou il aura finit de s amusé sil est pas tombé amoureux de sa "bip" entre temps...

Ceci dit jsuis également daccord avec toi kan les sentiments sont la c dur de se raisonner mais que feras tu quand il te laissera tombé quil appelera plus...tu te feras une raison alors fais toi cette raison maintenant avant qu il ne soit trop tard!

Bon courage.
p
5 août 2009 23:28
C
5 août 2009 23:32
d'autres avis??
f
5 août 2009 23:34
Je répond à ta question : OUI
1
5 août 2009 23:39
A mon avis, en tant qu'homme, il se fait plaisir ailleurs en attendant que tu sois à lui.

Alors tu vas peut être te dire que tu peux oublier, pourvu qu'il change après le mariage. Oui mais voila, il ne changera pas. Et comme tu auras toujours moins d'expérience que sa maitresse, il ira se détendre ailleurs dans ton dos.

Tire un trait sur lui, sinon tu pleureras dans 3 ans. Regarde le forum et toutes les filles qui ont connus la même histoire mais ont passé l'éponge, finalement elles regrettents.

Un ours reste ours même apprivoisé.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
5 août 2009 23:46
Mince, j'ai failli ne pas répondre parceque je t'ai confondu avec une autre karima du forum whistling smiley

je pense aussi qu'il s'en fout. Retiens juste cette phrase :

Ne fait pas d'un homme une priorité dans ta vie alors que tu n'es qu'une option dans la sienne
m
5 août 2009 23:58
Totalement d'accord avec Chercheuse d'Or.

Ne fais pas d'un homme ta priorité alors qu'il a apparemment des centres d'intérêt différents des tiens et qu'il entretient une relation avec une autre fille dupe elle-aussi du manège.

La solution? zappe ce primate avant qu'il ne monte sur le cocotier.
Donne sa chance à un garçon qui te respectera et pour qui tu ne seras pas qu'une roue de secours.

A bon entendeur.
N
6 août 2009 00:06
il y en a une qui parle de salat l'istikhara pour une relation hors mariage Oh

soubhanallah

si tu veux te rapprocher un peu plus d'Allah et vivre une union bénie, laisse tomber a jamais ce genre d'hommes, cherche toi un bon gars, fais toi aider par tes proches et amis, et interesse toi un peu plus a ta religion.
P
6 août 2009 01:45
DSL les autres sont raison s'ils ont dis ke tu n'es k'une fille k'il a rencontré pour oublier son ex mais aprés k'on il a revenu à elle .. ç normal de t'oublier

Essaye de l'oublier toi aussi et s'ammuses toi dans t vie loin de lui
C
6 août 2009 04:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:

Bref, c'est un peu egoiste mais c'est ainsi. Fais la salat de Al istikhara (prière de consultation).

Mais après Allah A3lam.

salat listikhara pour un truc interdit par la religion ... perplexe

que dire?? ... je Bye


Que dire?

J'ai donné mon avis sur le type qui la considérait comme ''roue de secours'' et je lui ai dit clairement de passer à autre chose. Maintenant, il faut bien lire le problème qu'elle expose. Il y a un autre type dans sa vie et elle ne sait pas quoi faire, je la cite:

D'autre part, j'ai "rencontré" quelqu'un d'autre avec qui j'hésite à entamer une relation à cause de lui. Nous sommes que copains pour le moment.

Salat al istikhara c'est pas pour le 1er type mais pour son hésitation à l'égard du 2ème type.


Bref, 1er gars à zapper, second gars Salat al istikhara


Bien évidemment, cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint, mais pour tout autre raison en lien avec une action majeure qu'on veut entreprendre.


Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/09 04:56 par Cupido_Kbida.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook