Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FOURRURE
B
14 février 2005 12:22
Salam aalikoum


ETES VOUS FOURRURE??

EST CE QUE VOUS EN PORTEZ?

SINON Y TIL DES MANTEAUX, CHAPEAUX, ECHARPES....EN FOURRURE SUR LEKEL VOUS AVEZ TILTéS???




J'aurais pu intituler mon post "ENTRE CHIEN ET CHATtongue sticking out smiley"


Fourrure Vous portez peut-être... du chat !



DEPUIS LE 5 NOVEMBRE 2003, un arrêté ministériel interdit « l'introduction, en France, de peaux brutes ou traitées de chiens et chats, et des produits qui en sont issus ». En principe, il est donc impossible de trouver en magasin de la fourrure d'animaux de compagnie ! En principe seulement. Car, à en croire l'enquête que vient de mener la Fondation 30 millions d'amis, la loi n'est pas toujours respectée.
Chez un grossiste en vêtements parisien, l'association de défense de la cause animale a, par exemple, mis la main, il y a quelques jours, sur une veste féminine à 75 €, sans étiquette, dont le col tout doux est, en fait, de la fourrure de... chat ! « Sans le savoir, des Français portent du chat autour du cou ! Lorsque nous sommes allés acheter le manteau incognito, le vendeur nous avait dit : C'est du lapin ! Mais bon, on a l'oeil... », prévient Reha Hutin, présidente de la Fondation, persuadée qu'il « ne s'agit pas là d'un cas exceptionnel ». Les bulbes de poils roux ont été analysés à l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse. Selon le rapport, ils présentent des éléments de morphologie « très évocateurs » de poils de chat. « Les caractères visibles au microscope correspondent à ceux du poil de felis catus », autrement dit de chat domestique. Patrick Terzakou, président de la Fédération nationale de la fourrure, trente ans d'expérience, n'a pas eu besoin d'un microscope pour parvenir aux mêmes conclusions : « Il ne faut pas être un expert pour voir que c'est du chat. Là-dessus, il n'y a pas de doute », lâche-t-il. Avant d'insister sur le fait que l'habit en question a été découvert chez un grossiste en vêtements et non chez un fourreur ! « Il a importé un truc qui est interdit. Il y a des gens qui ne sont pas du métier et qui font tout et n'importe quoi ! Dans notre profession, on respecte le règlement », martèle-t-il.

« Ils sont même dépecés vivants »

Pour Reha Hutin, qui envisage de poursuivre en justice le commerçant hors la loi, il y a de « très fortes probabilités » que l'étonnante fourrure provienne de Chine. « Là-bas, c'est un gros marché. Les chiens et les chats sont même dépecés vivants », s'indigne celle qui est aussi productrice de la célèbre émission « 30 Millions d'amis ». Si les produits « made in China » se retrouvent dans l'Hexagone, c'est, selon elle, parce qu'ils transitent par certains de nos voisins, qui, eux, n'ont pas légiféré sur la question. « Notre priorité, c'est donc qu'un règlement à l'échelle de l'Union européenne soit voté dans les meilleurs délais, à l'instar de ce qui existe chez nous. Si c'est interdit en Europe, ça ne rentrera plus en France, pronostique Reha Hutin. A défaut de clients, la production chutera forcément en Chine. »


En France, il est normalement impossible de trouver en magasin des vêtements avec de la fourrure de chat. Et pourtant, certains commerçants n'hésitent pas à transgresser la loi. (LP/OLIVIER CORSAN.)


Vincent Mongaillard
Le Parisien , lundi 14 février 2005
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
14 février 2005 12:26

Ben c vrai ke c'est beau mais kan je vois le prix ben jme dit ke finalement c pas si beau ke ça!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
z
14 février 2005 12:27
Salam Bass,

mon avis:
fourrure = beurk.

("synthétique" comme avis?winking smiley)
B
14 février 2005 12:31
Salam aalikoum


zouiti en faite tu aimes la fourrure mais synthetik

c'est ça?

c'est vrai que c'est un grand classik, on a de la fourrure a chaque défilé hiver

il y a meme Christian Dior qui a mis de la fourrure dans son défilé printemps étéeye rolling smiley

y'a t-il surproduction???
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
14 février 2005 12:52
salam
jpourrais pas porter la peau dun animal mort sur moi beurkkkkkkkkkkkkkkk
















jprefere le manger et laisser la peau ! grinning smiley
n
14 février 2005 12:59


dans ce ka de fourure!!! je rejoint vite fait brigitte bardoooooooooooooowinking smiley
z
14 février 2005 15:21
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> zouiti en faite tu aimes la fourrure mais
> synthetik
>
> c'est ça?

Non même synthétique c'est pas vraiment mon style, si on peut dire que j'ai un stylegrinning smiley, mais ça peut être beau.

Mais je ne comprends pas que certaines et certains continuent à se mettre de la peau de bête que l'on ne mange pas, (je m'assoie bien sur une peau de moutonwinking smiley) alors que la chimie apporte une solution qui respecte les animaux et qui satisfait madame.
Ou alors si madame tient absolument que ça soit issue de viande écorchée, elle devient à mes yeux euh....je ne dirai rien.

PS: ma voisine c'est fait faire une paire de chaussons avec ces deux cochons d'inde.



n
14 février 2005 15:23
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> jpourrais pas porter la peau dun animal mort sur
> moi beurkkkkkkkkkkkkkkk
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> jprefere le manger et laisser la peau ! ======M-D-R titi t'es géniale!
>
> titi
>
> "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est
> leur connerie, pas leurs différences..."
> Anna Gavalda
>
> "Le rôle de la douleur, des déceptions et des
> idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous
> faire perdre notre valeur et notre dignité, mais
> de nous mûrir et de nous purifier."
> Hermann Hesse


t
14 février 2005 16:09
mdrr nawell ça se saurait lol
n
14 février 2005 16:11
t'as raison je dois me tromper,attends je vérifie dans mes notes...non c'est bien écrit noir sur blanc: "titi est géniale" tiens regarde si tu me crois pas...
t
14 février 2005 16:19
B
14 février 2005 19:45
oui moi j'ai une écharpe en lapin
hi hi hi
B
14 février 2005 19:51





Bidaouia zina a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui moi j'ai une écharpe en lapin
> hi hi hi


et cela te fait rire eye rolling smileysmiling smiley


Si tu apprennais que c'est finalement du chat

tu continuerais de la porter ou bien tu t'en servirais pour jeffef tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
14 février 2005 20:30
Mon dieu ! je ne savais pas que même le chat était aussi utiliser pour faire des manteaux, je suis sidérer et je suis contre la fourrure de tous les animaux en général sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
14 février 2005 20:41
Si si , ils utilisent lec hat pour la fourure , et apres , ils le revendent dans les boucheries en faisant croire que c'est du lapin .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
14 février 2005 22:45
Auteur: Bass (IP enregistrée)

c'est vrai que c'est un grand classik, on a de la fourrure a chaque défilé hiver

il y a meme Christian Dior qui a mis de la fourrure dans son défilé printemps été

--
Salam Bass

Tu suis depuis la mannequina
Tu ne veux toujours pas t'inscrire grinning smiley winking smiley
k
14 février 2005 22:55
samia__ a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: Bass (IP enregistrée)
>
> c'est vrai que c'est un grand classik, on a de la
> fourrure a chaque défilé hiver
>
> il y a meme Christian Dior qui a mis de la
> fourrure dans son défilé printemps été
>
> --
> Salam Bass
>
> Tu suis depuis la mannequina
> Tu ne veux toujours pas t'inscrire

Il faut être belle non? grinning smiley
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
14 février 2005 23:04
Ahhhhh tu oses attaquer Bass winking smiley

2 pierres 2 coups
Il est H
Il est Bo........3o :p

Oui Krimmo, il faut être belle (ou beau?) t'as aucune chance LOl sauf si tu as beaucoup de flouss et comme on dit leflouss katzyane ya baba grinning smiley
s
14 février 2005 23:18
Salam Bass ,

Toi qui regarde souvent les pubs (hihi)

Tu te rappele de celle ou tout les claudia , karen , et noemi ont fait pour justement ne plus porter de la forrure ?

siryne
k
14 février 2005 23:38
samia__ a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ahhhhh tu oses attaquer Bass
Tu sais bien que personne ici me fait peur.

>
> 2 pierres 2 coups
> Il est H
> Il est Bo........3o :p
Rien compris... pas grave sa devait pas être très intéressant grinning smiley

>
> Oui Krimmo, il faut être belle (ou beau?) t'as
> aucune chance
Si seulement tu savais ma pauvre grinning smiley

> LOl sauf si tu as beaucoup de flouss
> et comme on dit leflouss katzyane ya baba
Les femmes aiment l'argent c'est connu. Hamdoulah je gagne bien ma vie grinning smiley

La vie, c'est le calme avant la tempête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook