Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fournicateur se marie avec une vierge
b
18 août 2023 16:03
Salam aleykoum

j ai eu une discussion avec un frère

Alors voila on a fait connaissance tout va bien il correspond à mes critères et moi aussi et veut se marier avec moi pour ne pas être dans le haram

Mais le frère en question c est que il m a avoué avoir commis la zina avant le mariage mais qu il sait repenti sincèrement

Et ce qu il me dis me freine énormément car moi étant vierge je ne veut pas d un homme qui a consommé avant le mariage

Et dans ma tête c est «  fourniquatrice avec fourniquateur et assiosiatrice avec assiossiateur »

Mais le soucis c est que il me plait sincèrement il est vraiment dans la religion il en apprend tout les jours mais c est ce petit truc qui me freine et je sais pas si je peux accepter ou pas car j ai l impression que les hommes qui ne consomme pas avant le mariage sont introuvables

De nos jours tout le monde le fait et sa paraît normal ! Dire que c est un signe de la fin du monde aussi …

Barak’الله.ufikoum pour vos réponses qui pourront un peu m éclairer.

Salem.
18 août 2023 16:27
Rassure toi...ce n'est qu'un "petit truc"...
Citation
berkania212 a écrit:
Salam aleykoum

j ai eu une discussion avec un frère

Alors voila on a fait connaissance tout va bien il correspond à mes critères et moi aussi et veut se marier avec moi pour ne pas être dans le haram

Mais le frère en question c est que il m a avoué avoir commis la zina avant le mariage mais qu il sait repenti sincèrement

Et ce qu il me dis me freine énormément car moi étant vierge je ne veut pas d un homme qui a consommé avant le mariage

Et dans ma tête c est «  fourniquatrice avec fourniquateur et assiosiatrice avec assiossiateur »

Mais le soucis c est que il me plait sincèrement il est vraiment dans la religion il en apprend tout les jours mais c est ce petit truc qui me freine et je sais pas si je peux accepter ou pas car j ai l impression que les hommes qui ne consomme pas avant le mariage sont introuvables

De nos jours tout le monde le fait et sa paraît normal ! Dire que c est un signe de la fin du monde aussi …

Barak’الله.ufikoum pour vos réponses qui pourront un peu m éclairer.

Salem.
H
18 août 2023 16:37
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Ta position se comprend oukhti, ceci dit s'il te plaît et te convient ce serait dommage de laisser tomber pour ça car vierge ou pas avant le mariage, après 1 an de vie maritale cela n'aura plus d'importance. La question de la virginité ne pose problème qu'avant le mariage... c'est un problème qui se règle rapidement ensuite grinning smiley

Toutefois je comprends ton sentiment et c'est à toi de prendre ta décision, décider si oui ou non cela est si important pour toi et si ce seul point peut vraiment te faire renoncer à un homme qui te plaît sur tous les autres aspects
D
18 août 2023 16:41
Salam ,

Un conseil ne te base pas que sur ça . Je te jure que moi aussi j’étais vraiment bloqué sur ça , je voulais une femme vierge à tous pris . Mais non il ne faut pas que ce soit un frein . Et tu sais quoi beaucoup te diront qu’ils sont vierge et c un droit car si il c repenti sincèrement il peut ne pas te le dire . Lui au moins il est sincère et il t a dit une vérité. Après c à toi de savoir comment tu veux ton futur et tous mais ne t’arrête pas sur ça . Même si la chasteté est très importante
F
18 août 2023 16:41
Salam,

Le gars s'est repenti, tu ne peux pas le considérer comme un fornicateur à l'heure actuelle, donc tu peux l'épouser si tu vois en lui des qualités qui fera de lui un bon mari et un bon père...

Après, si dans ta tête sa passe pas et que tu voulais quelqu'un qui a toujours été chaste comme toi, alors, c'est à toi de voir, t'es pas obligée de l'épouser, tu fais comme tu le sens.
18 août 2023 16:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Et dans ma tête c est « fourniquatrice avec fourniquateur et assiosiatrice avec assiossiateur »

Cela ne concerne pas celui qui s’est repenti

La personne qui s’est repenti tant qu’elle est sincère, elle est clean
Et il est même parfois préférable d’être dans cette état car Allah aime le repentir et cela pousse à l’humilité face à nos fautes

Donc, déjà il ne faut pas prendre le frère de haut et penser qu’il a moins de valeur
Le repentir et l’humilité sont des choses inestimables devant Allah
Je te conseille de regarder cette courte vidéo sur le sujet :

Le Prophète ﷺ a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus). [Muslim]

En vrai, il n’aurait pas dû te parler de son passé car on est sensé cacher ses péchés

Maintenant, si tu décides de ne pas continuer avec lui, c’est une préférence qui te regarde

Cependant concernant la religion, tant qu’il s’est repenti sincèrement et que aujourd’hui il est droit, investi dans son dine

C’est un frère clean
a
18 août 2023 17:32
salam

tu devrais lui dire que tu es aussi une fornicatrice repentie pour voir ce qu il en pense et prendre une décision en fonction
C
18 août 2023 17:48
On connaît la réponse …
Citation
amirene a écrit:
salam

tu devrais lui dire que tu es aussi une fornicatrice repentie pour voir ce qu il en pense et prendre une décision en fonction
a
18 août 2023 18:03
étonnamment
Citation
Cocotte* a écrit:
On connaît la réponse …
b
18 août 2023 18:04
Étonnamment ? Sa sera négative ?
18 août 2023 18:10
ben y sait comment on fait au moins ..........
plutot qu etre oblige de s abonner au kamasutra le soir du mariage ou de faire des recherches sur les internets


faut arreter..les fantasme de la vierge pure a un moment donne

tu prefere un vierge avec une mentalite d ordure
ou un mec qu a deja pratique ce qui n est pas si grave avec une bonne mentalite ???

choisie ton camp camarade
18 août 2023 18:22
Excellente idée !
Citation
amirene a écrit:
salam

tu devrais lui dire que tu es aussi une fornicatrice repentie pour voir ce qu il en pense et prendre une décision en fonction
18 août 2023 19:03
Salam ma sœur,

C'est ce que je pensais aussi, derrière j'ai lu un explication que celui où celle qui ont demandé pardon à Allah sincèrement et qui ne recommence jamais plus c'est bon, par contre quelqu'un qui vie toujours dans la fornication c'est Haram.

Tout reste à vérifier s'il est sincère ou non. On attend, ne baisse surtout pas ta garde et garde tes limites.


Citation
berkania212 a écrit:
Salam aleykoum

j ai eu une discussion avec un frère

Alors voila on a fait connaissance tout va bien il correspond à mes critères et moi aussi et veut se marier avec moi pour ne pas être dans le haram

Mais le frère en question c est que il m a avoué avoir commis la zina avant le mariage mais qu il sait repenti sincèrement

Et ce qu il me dis me freine énormément car moi étant vierge je ne veut pas d un homme qui a consommé avant le mariage

Et dans ma tête c est «  fourniquatrice avec fourniquateur et assiosiatrice avec assiossiateur »

Mais le soucis c est que il me plait sincèrement il est vraiment dans la religion il en apprend tout les jours mais c est ce petit truc qui me freine et je sais pas si je peux accepter ou pas car j ai l impression que les hommes qui ne consomme pas avant le mariage sont introuvables

De nos jours tout le monde le fait et sa paraît normal ! Dire que c est un signe de la fin du monde aussi …

Barak’الله.ufikoum pour vos réponses qui pourront un peu m éclairer.

Salem.
18 août 2023 19:06
Bonjour,

Il est louable de ta part de chercher à faire respecter la parole de Dieu. Cependant, le verset qui traite des fornicateurs et des associateurs, en mentionnant que le fornicateur n'épousera que la fornicatrice ou l'associatrice, et que la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur, a été incorrectement traduit. En réalité, les termes "az-zaniy" et "az-zaniya" sont employés pour faire référence aux personnes adultères, et non aux fornicateurs, dont le terme pour désigner la fornication est "sifah" en arabe. Le terme précis pour désigner les fornicateurs dans le Coran est "musafihin", comme cela est vérifiable dans la sourate 4, aux versets 24 et 25. Les termes "az-zaniy" et "az-zaniya", quant à eux, font référence aux personnes adultères, et c'est là que cette prescription divine prend tout son sens.

Cela dit, il est important de reconnaître que la fornication demeure un péché, car Allah n'accepte les relations sexuelles que dans le cadre du mariage. Tu as le droit d'avoir tes propres exigences, mais garde à l'esprit que ce péché, bien que répandu, ne détermine pas la valeur globale d'une personne. Certaines personnes pourraient te dire que cet homme avait le droit de cacher ses péchés et que tu n'étais pas censée les connaître s'il s'en était repenti. Ignore de tels propos, car les suivre pourrait te causer des ennuis ultérieurement. L'honnêteté et la transparence sont cruciales pour la réussite d'un couple. Les vrais croyants n'utilisent pas de pieux mensonges ; ils reconnaissent leurs erreurs, se repentent et assument les conséquences, en ayant confiance en Dieu, même si cela implique de perdre quelqu'un qu'ils aiment.

Tu as le droit de prendre la décision qui te semble la meilleure. Cependant, en ce qui concerne la décision à prendre, je te recommande de privilégier l'entente mutuelle avec cette personne et de donner une importance particulière à l'orientation de son cœur. À mon avis, c'est là l'élément crucial qui devrait fortement influencer ta décision. Pose-toi la question de savoir s'il est enclin à se rapprocher de Dieu et à adopter des comportements sains et bénéfiques, qui contribuent à la réussite d'une personne, ou s'il s'éloigne de Dieu et se laisse entraîner vers ce qui peut causer la chute d'une personne. Si tu choisis de rester avec lui, je te conseille tout de même de lui demander de faire des tests pour t'assurer qu'il n'a contracté aucune maladie et qu'il ne risque pas de te transmettre quelque chose de néfaste.

Bon courage.
Citation
berkania212 a écrit:
Salam aleykoum

j ai eu une discussion avec un frère

Alors voila on a fait connaissance tout va bien il correspond à mes critères et moi aussi et veut se marier avec moi pour ne pas être dans le haram

Mais le frère en question c est que il m a avoué avoir commis la zina avant le mariage mais qu il sait repenti sincèrement

Et ce qu il me dis me freine énormément car moi étant vierge je ne veut pas d un homme qui a consommé avant le mariage

Et dans ma tête c est «  fourniquatrice avec fourniquateur et assiosiatrice avec assiossiateur »

Mais le soucis c est que il me plait sincèrement il est vraiment dans la religion il en apprend tout les jours mais c est ce petit truc qui me freine et je sais pas si je peux accepter ou pas car j ai l impression que les hommes qui ne consomme pas avant le mariage sont introuvables

De nos jours tout le monde le fait et sa paraît normal ! Dire que c est un signe de la fin du monde aussi …

Barak’الله.ufikoum pour vos réponses qui pourront un peu m éclairer.

Salem.
Coran 25:30 - "Et le Messager dit : 'Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !'"
b
18 août 2023 19:12
Barak’الله.ufik pour ta réponse ! j utiliserais mieux les termes aussi pour la prochaines fois, et tu as tout a fais raison je comptait lui demander de faire un test

par contre vos réponses mon énormément aider a faire un choix

merci !!!!
b
18 août 2023 19:15
Étonnamment ? Sa sera négative ?
Citation
amirene a écrit:
étonnamment
b
18 août 2023 19:17
Barak’الله.ufik pour ta réponse ! j utiliserais mieux les termes aussi pour la prochaines fois, et tu as tout a fais raison je comptait lui demander de faire un test

par contre vos réponses mon énormément aider a faire un choix

merci !!!!
Citation
Élie A. a écrit:
Bonjour,

Il est louable de ta part de chercher à faire respecter la parole de Dieu. Cependant, le verset qui traite des fornicateurs et des associateurs, en mentionnant que le fornicateur n'épousera que la fornicatrice ou l'associatrice, et que la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur, a été incorrectement traduit. En réalité, les termes "az-zaniy" et "az-zaniya" sont employés pour faire référence aux personnes adultères, et non aux fornicateurs, dont le terme pour désigner la fornication est "sifah" en arabe. Le terme précis pour désigner les fornicateurs dans le Coran est "musafihin", comme cela est vérifiable dans la sourate 4, aux versets 24 et 25. Les termes "az-zaniy" et "az-zaniya", quant à eux, font référence aux personnes adultères, et c'est là que cette prescription divine prend tout son sens.

Cela dit, il est important de reconnaître que la fornication demeure un péché, car Allah n'accepte les relations sexuelles que dans le cadre du mariage. Tu as le droit d'avoir tes propres exigences, mais garde à l'esprit que ce péché, bien que répandu, ne détermine pas la valeur globale d'une personne. Certaines personnes pourraient te dire que cet homme avait le droit de cacher ses péchés et que tu n'étais pas censée les connaître s'il s'en était repenti. Ignore de tels propos, car les suivre pourrait te causer des ennuis ultérieurement. L'honnêteté et la transparence sont cruciales pour la réussite d'un couple. Les vrais croyants n'utilisent pas de pieux mensonges ; ils reconnaissent leurs erreurs, se repentent et assument les conséquences, en ayant confiance en Dieu, même si cela implique de perdre quelqu'un qu'ils aiment.

Tu as le droit de prendre la décision qui te semble la meilleure. Cependant, en ce qui concerne la décision à prendre, je te recommande de privilégier l'entente mutuelle avec cette personne et de donner une importance particulière à l'orientation de son cœur. À mon avis, c'est là l'élément crucial qui devrait fortement influencer ta décision. Pose-toi la question de savoir s'il est enclin à se rapprocher de Dieu et à adopter des comportements sains et bénéfiques, qui contribuent à la réussite d'une personne, ou s'il s'éloigne de Dieu et se laisse entraîner vers ce qui peut causer la chute d'une personne. Si tu choisis de rester avec lui, je te conseille tout de même de lui demander de faire des tests pour t'assurer qu'il n'a contracté aucune maladie et qu'il ne risque pas de te transmettre quelque chose de néfaste.

Bon courage.
b
18 août 2023 19:19
alors la n importe de quoi tu mélanges tout ?‍♀️
Citation
mousse111 a écrit:
ben y sait comment on fait au moins ..........
plutot qu etre oblige de s abonner au kamasutra le soir du mariage ou de faire des recherches sur les internets


faut arreter..les fantasme de la vierge pure a un moment donne

tu prefere un vierge avec une mentalite d ordure
ou un mec qu a deja pratique ce qui n est pas si grave avec une bonne mentalite ???

choisie ton camp camarade
b
18 août 2023 19:21
tes sur ? pcq je me dis imagine un jours il repense a ces filles .. franchement je sais pas il a bien fait de me le dire mais j aurais préférer aussi etre dans le dénis ...
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Ta position se comprend oukhti, ceci dit s'il te plaît et te convient ce serait dommage de laisser tomber pour ça car vierge ou pas avant le mariage, après 1 an de vie maritale cela n'aura plus d'importance. La question de la virginité ne pose problème qu'avant le mariage... c'est un problème qui se règle rapidement ensuite grinning smiley

Toutefois je comprends ton sentiment et c'est à toi de prendre ta décision, décider si oui ou non cela est si important pour toi et si ce seul point peut vraiment te faire renoncer à un homme qui te plaît sur tous les autres aspects
H
18 août 2023 19:31
Elles appartiennent au passé. C'est avec toi qu'il veut faire sa vie de ce que je comprends. Quand un homme aime vraiment une femme il ne pense plus à la celle qu'il a connu avant.

Préféré le déni oui mais il a choisi d'être honnête avec toi. Difficile de construire une relation solide en commençant par un mensonge
Citation
berkania212 a écrit:
tes sur ? pcq je me dis imagine un jours il repense a ces filles .. franchement je sais pas il a bien fait de me le dire mais j aurais préférer aussi etre dans le dénis ...
Facebook