Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulard ou travail que choisir
D
17 juin 2017 17:01
Salam

Alors j'aimerai savoir les sœurs qui travaillent comment faites vous pour porter le foulard ?
Avez vous des domaines où le voile est autoriser ?
Enlevez vous vos foulard ? Car je ne souhaite jamais retirer mon foulard devant personne a partir du moment où je le porte ! Je trouve cela tellement injuste ! La France est un pays vraiment écœurant sur ce point la !
Chacun fait ce qu'il veut mais on nous empêche de pratiquer !
Pourquoi ne pas faire une pétition en ligne ensemble ?

Bisous les girls
S
17 juin 2017 17:04
Une pétition va rien changer en France.
17 juin 2017 17:05
Surtout avec ce cCensored au pouvoir.

Citation
Tyrabanks a écrit:
Une pétition va rien changer en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 17:06 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
17 juin 2017 17:06
Soit pas défaitiste comme sa si on arrête de se battre ils continueront peu à peu à nous retirer nos droit !
Meme le burkini à la plage il est interdit.
Je suis vraiment triste dans ce pays qui se dit libre mais qui interdit tout ce qui a un rapport avec l'islam
E
17 juin 2017 17:06
Alaykoum salam,

Oui moi aussi cela me frustre, j'ai l'impression d'être hypocrite de le porter en dehors et pas au travail. Je me dis c'est bête si ça se trouve un jour je croiserai mon boss au centre commercial par exemple, il devra bien l'accepter et ne rien dire alors pourquoi ça gêne quand on travaille ?! Ça n'atteint pas nos facultés professionnelles.

Avec la décision de la Cour européenne qui estime que ce n'est pas interdit aux entreprises privées de l'interdire, ça les encourage en quelque sorte..

QuAllah nous facilite !
D
17 juin 2017 17:12
Nombreuses sont les sœurs qui sont comme moi qui n'ose pas le porter à cause du travail!
Pour moi c'est totalement hypocrite en plus des fois t'es amener à sortir avec tes collègues pour le travail et tu dois toujours enlever ton foulard !
Tu croise des gens ils voient tes cheveux !
C'est horrible comme sensation...
La France fais ça uniquement pour ralentir la croissance de l'silam.
Ils pactisent avec le diable
M
17 juin 2017 17:41
Bàh moi je le porte pour amour d'Allah et oui je lenléve Non sans plaisir devant le boulot. Mais des fois sa me soule de faire ainsi Mais on va pas se mentir l'argent ne va ps tomber du ciel tout seul. Un jour j'aimerai pouvoir avoir mon entreprise et garder mon voile inchalah
N
17 juin 2017 17:51
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
17 juin 2017 17:53
Ah parce que même le burkini c'est islamique maintenant? smoking smiley
Citation
Dezzha a écrit:
Soit pas défaitiste comme sa si on arrête de se battre ils continueront peu à peu à nous retirer nos droit !
Meme le burkini à la plage il est interdit.
Je suis vraiment triste dans ce pays qui se dit libre mais qui interdit tout ce qui a un rapport avec l'islam
n
17 juin 2017 17:59
"avant de venir en France", tu me fais bien rire toi. Je suis née en france et voilée. Ce ne sont par que les filles qui viennent du bled qui le portent. Vlà l'image que tu as des filles du pays toi!!
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai du arrêter de travailler lorsque j'ai choisi de porter le voile.
Actuellement je cherche encore l'employeur qui acceptera de l'embaucher comme ça.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
D
17 juin 2017 18:04
La seule entreprise qui accepte le voile que je connais c'est h&m apres je n'en connaît pas d'autres avez vous d'autres pistes à proposer les filles ?
Citation
nejma-etoile a écrit:
"avant de venir en France", tu me fais bien rire toi. Je suis née en france et voilée. Ce ne sont par que les filles qui viennent du bled qui le portent. Vlà l'image que tu as des filles du pays toi!!
Bref, pour en revenir au sujet, j'ai du arrêter de travailler lorsque j'ai choisi de porter le voile.
Actuellement je cherche encore l'employeur qui acceptera de l'embaucher comme ça.
17 juin 2017 18:09
Salam,

Pour la plupart, nous sommes nés en Belgique ou en France donc ce que tu dis n'a pas de sens. Tu tiens le même discours que les fachos : "il faut s'is'intégrer hein"mais d'où je m'intégrerai si je suis née ici?

Il faut se battre et ça passe par les outils que chaque citoyen a à sa disposition : pétition, association, procès.

Je ne vois pas pourquoi le voile devrait être interdit. C'est un non-sens total. La neutralité n'existe pas et elle ne passe pas que par le choix vestimentaire.

Citation
Etudiantendroit a écrit:
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
D
17 juin 2017 18:14
Pourquoi ils n'interdisent pas les tatouages religieux les français ils ont tous des croix tatouer sur eux on leur dit rien du tout nous juste protéger nos cheveux c'est la fin pour eux!
La laïcité n'existe pas en France pourquoi ils n'assume pas clairement que c'est un pays chretien qui a été vendu aux juifs ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Pour la plupart, nous sommes nés en Belgique ou en France donc ce que tu dis n'a pas de sens. Tu tiens le même discours que les fachos : "il faut s'is'intégrer hein"mais d'où je m'intégrerai si je suis née ici?

Il faut se battre et ça passe par les outils que chaque citoyen a à sa disposition : pétition, association, procès.

Je ne vois pas pourquoi le voile devrait être interdit. C'est un non-sens total. La neutralité n'existe pas et elle ne passe pas que par le choix vestimentaire.
17 juin 2017 18:21
Mouais j suis pas non plus favorable à la thèse du complot...

Si on en est là, c'est en grande partie de notre faute car on ne se bat pas pour nos droits.
Citation
Dezzha a écrit:
Pourquoi ils n'interdisent pas les tatouages religieux les français ils ont tous des croix tatouer sur eux on leur dit rien du tout nous juste protéger nos cheveux c'est la fin pour eux!
La laïcité n'existe pas en France pourquoi ils n'assume pas clairement que c'est un pays chretien qui a été vendu aux juifs ?
y
17 juin 2017 18:35
heureusement que t'as mis ETUDIANT en droit mdr

l voile interdit en Frnace? des texte maître svp? retourne en cours au lieu de parler ou sois précis car la rigueur est une qualité essentielle pour l'avocature
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
b
17 juin 2017 18:41
Bah quitte le pays.
C
17 juin 2017 18:42
Ah bon? Porter le voile est faire preuve d'irrespect envers la France?
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
m
17 juin 2017 18:44
ca me dérange les gens qui viennent dans un pays avec ses droits et ses limites et essayent de changer les choses
La France est un pays laïque et l'histoire est chrétienne catholique , ils offrent beaucoup de droits mais y'a des limites à tout
si vous voulez la religion normalement y'a des pays musulmans tout simplement
quoi que vous faite votre religion a un manque parceque c votre choix de vivre dans un pays non musulman
17 juin 2017 18:50
N'enlève jamais ce voile tu as raison. Généralement les petites entreprise ou petit commerce acceptent. Les petits hanout etc
Moi j'avais traavailler pour quelqu'un justementà son compte comme ça tranquille. Et après j'ai créé mon entreprise. Aujourd'hui sur Internet tu peut vendre tout
Après ya aussi le henné le maquillage. Les enfants le ménage.
E
17 juin 2017 18:52
Au vue de ton commentaire, je pense que tu t'es trompé de branche ou alors tu n'as pas suivi de manière assidu le cours des droits et libertés fondamentaux !

Pour répondre à tes inepties, en France des musulmans naissent comme des chrétiens, des juifs, des athées, etc.

Faut savoir respecter la religion de chacun tout en vivant au sein d'une même société.


Citation
Etudiantendroit a écrit:
Une pétition n'importe quoi le foulard est interdit en France c'est tout vous le saviez avant de venir en France je suis désolé mais il faut respectez ce pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook