Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fossile de dinosaure probablement découvert au Maroc en vente sur Facebook
L
31 août 2017 16:03
?? qu'est ce que c'est que cet article, mashallah, ta3ala, 3azawajel ? Ces créatures n'existent pas puisque nous venons tous d'Adam et Eve. Et que les dinosaures ne sont pas cités dans le Coran ?

Il n'y a aucun scandale à donner des morceaux de fossile sans valeur pour nous ?
I
31 août 2017 18:20
@lechamali,

Tu es fou...?comment ca sans valeurs??Football

Le maroc doit exploiter toutes les fouilles concentrer ses recherches pour trouver de nouveaux sites prehistoriques..
Le climat du maroc a preserver des richesses inestimables du passee de l humanite..

Certains fossilles se vendent entre 200 000 $ piece et jusqu a plusieurs millions de $ pour des squellettes et ossements complets.

Quand a la religion,je t avoues je ne sais pas..Heu

Mais les retombees economiques de ces decouvertes seront bien reelles.thumbs up
Citation
LeChamali a écrit:
?? qu'est ce que c'est que cet article, mashallah, ta3ala, 3azawajel ? Ces créatures n'existent pas puisque nous venons tous d'Adam et Eve. Et que les dinosaures ne sont pas cités dans le Coran ?

Il n'y a aucun scandale à donner des morceaux de fossile sans valeur pour nous ?
L
31 août 2017 18:23
Tu n'as pas compris le second degré. Justement oui, c'est une perte, et ces objets ont de la valeurs sur les marchés occidentaux.
Mais je me demande juste pourquoi il y a si peu de réactions des religieux ... pourquoi ils ne viennent pas expliquer ce qu'à dit "Allah", et le baratin habituel ? Est ce que c'est seulement quand il y a de l'argent à se faire que les monuments, où les recherches historiques des Darwinistes nous intéressent et nous scandalisent ?
M
31 août 2017 18:37
Salam. Demande aux journaleux de yabiladi...
Citation
LeChamali a écrit:
?? qu'est ce que c'est que cet article, mashallah, ta3ala, 3azawajel ? Ces créatures n'existent pas puisque nous venons tous d'Adam et Eve. Et que les dinosaures ne sont pas cités dans le Coran ?

Il n'y a aucun scandale à donner des morceaux de fossile sans valeur pour nous ?
I
31 août 2017 18:54
Sans partager toutes les doctrines de l evolution de darwin,le maroc doit exploiter les richesses et patrimoines archeologiques historiques..

Concernant la religion je pense que dorenavant l education de la religion islam connait malheureusement plusieurs courants..

Je m explique...

Le cursus scolaire d un bledar n est pas le meme que celui d un RME..

Un bledar sera forme des la primaire aux fondamentaux de l islam...une formation spirituelle complete et saine.

Un RME se tourne vers la religion tard dans sa vie souvent suite a une crise d origine personnelle ou professionnelle.

De plus,dans certain pays europeen la discrimination est quotidienne et est vecue par les rme comme un rejet de la societe..

C est pour ca,je pense que tu dois mesurer tes propos car tu peus heurter la sensibilite de certains yabis.

Je te rassures,..smiling smiley dans notre communaute il y a aussi des musulmans archeologues,historiens,chercheurs...

Pour ma part,la religion fait partie de nous depuis l apparition de l homme sur terre..

j ai lu le saint coran...on note que plusieurs verses invitent l homme au savoir,au respect,a l exploration et a la connaissance de la nature.

Enfin,je confirme en partie tes "arguments" car le monde arabe a bugger et a un chouia devie de la trajectoire originale d un islam de lumieres et de paix.

Citation
LeChamali a écrit:
Tu n'as pas compris le second degré. Justement oui, c'est une perte, et ces objets ont de la valeurs sur les marchés occidentaux.
Mais je me demande juste pourquoi il y a si peu de réactions des religieux ... pourquoi ils ne viennent pas expliquer ce qu'à dit "Allah", et le baratin habituel ? Est ce que c'est seulement quand il y a de l'argent à se faire que les monuments, où les recherches historiques des Darwinistes nous intéressent et nous scandalisent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 08:11 par Itwasntme.
D
31 août 2017 19:05
Rien dans le Coran ne vient contrevenir à l'existence des dinausores ...

Citation
LeChamali a écrit:
?? qu'est ce que c'est que cet article, mashallah, ta3ala, 3azawajel ? Ces créatures n'existent pas puisque nous venons tous d'Adam et Eve. Et que les dinosaures ne sont pas cités dans le Coran ?

Il n'y a aucun scandale à donner des morceaux de fossile sans valeur pour nous ?
L
31 août 2017 20:15
Dans l’Islam version Dalil ? Ce n’est pas Allah qui avait tout créé et la terre et le ciel en 6 jours ? ensuite Adam Eve, etc.. ? Ou tu trouves des astuces ?
Tu confirmes aussi que les ossements d’australopithèque et autres hominidés sont authentiques aussi pour l’Islam, pas seulement ceux des dinosaures ? Quelle est ta théorie sur le rapport entre ces hominidés et nous ? Tu vas beaucoup intéresser communauté des vrais scientifiques, et les faux savants musulmans experts en haditologie
Citation
Dalial- a écrit:
Rien dans le Coran ne vient contrevenir à l'existence des dinausores ...
D
31 août 2017 20:58
DaliAl et non Dalil mais je te remercie de rester dans le registre impersonnel et de ne pas me citer de façon condescendante.
Ma réponse concernait les dinausores et rien dans le Coran ne contrevient à cette thèse.
Des espèces en voie d'extinction nous en avons aussi aujourd'hui c'est sur la datation qu'il y a polémique non sur leur existence.

Rupture de jeûne salâm
L
31 août 2017 21:37
Pour rester impersonnel, j'ai souvent l'impression que les religieux dogmatiques disent tout et le contraire, en fonction de leur auditoire, de l'actualité, de ce qui les arranges;
Citation
Dalial- a écrit:
DaliAl et non Dalil mais je te remercie de rester dans le registre impersonnel et de ne pas me citer de façon condescendante.
Ma réponse concernait les dinausores et rien dans le Coran ne contrevient à cette thèse.
Des espèces en voie d'extinction nous en avons aussi aujourd'hui c'est sur la datation qu'il y a polémique non sur leur existence.

Rupture de jeûne salâm
D
31 août 2017 22:41
Oui, enfin c'est très subjectif mais pour poursuivre dans l'impersonnel, je trouve regrettable cette tendance qu'on certains athées à toiser les croyants.


Citation
LeChamali a écrit:
Pour rester impersonnel, j'ai souvent l'impression que les religieux dogmatiques disent tout et le contraire, en fonction de leur auditoire, de l'actualité, de ce qui les arranges;
L
31 août 2017 22:42
"certains" croyants, pas "les" croyants
Citation
Dalial- a écrit:
Oui, enfin c'est très subjectif mais pour poursuivre dans l'impersonnel, je trouve regrettable cette tendance qu'on certains athées à toiser les croyants.
D
31 août 2017 22:47
Non certains athées envers les croyants en général. Du moins c'est ainsi que je le ressens.
Une tendance à mépriser ceux qui ont la foi car eux seraient "cartesiens" par opposition au croyants qui seraient débiles.

(Nous sommes dans l'impersonnel)
L
31 août 2017 22:50
Personnellement, je pense que la foi peut être cartésienne.
Mais je n'accepterai jamais d'avaler n'importe quelle information sous prétexte, que ce serait soi disant écrit dans un texte de telle ou telle religion
Citation
Dalial- a écrit:
Non certains athées envers les croyants en général. Du moins c'est ainsi que je le ressens.
Une tendance à mépriser ceux qui ont la foi car eux seraient "cartesiens" par opposition au croyants qui seraient débiles.

(Nous sommes dans l'impersonnel)
31 août 2017 22:59
En même temps, quand on vois les croyants critiquer les méthodes de datations style carbone 14 parce que "Dans le Coran ya marqué que...", on est censé avoir quelle réaction ?

Sans parler de ceux qui t'explique que les fossiles sont faux et que c'est un complot
Citation
Dalial- a écrit:
Oui, enfin c'est très subjectif mais pour poursuivre dans l'impersonnel, je trouve regrettable cette tendance qu'on certains athées à toiser les croyants.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
31 août 2017 23:05
Penser que la foi peut être cartésienne c'est déjà sortir du lot des athées orgueilleux.
Ceci dit, je ne nie pas que certains croyants sont également dans cette position d'orgueil.
D
31 août 2017 23:07
Toutes les réactions sont acceptables dès lors qu'elles s'inscrivent dans le respect de son interlocuteur.

Citation
Capestian a écrit:
En même temps, quand on vois les croyants critiquer les méthodes de datations style carbone 14 parce que "Dans le Coran ya marqué que...", on est censé avoir quelle réaction ?

Sans parler de ceux qui t'explique que les fossiles sont faux et que c'est un complot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 12:05 par Dalial-.
I
1 septembre 2017 08:22
@capestian,

Dalial n a pas tort ...on a le droit d emettre des reserves sur l authenticite des decouvertes.

La datation radiologique du carbone 14 est limitee dans le temps a savoir retour dans le passe a -50 000 ans max..


Citation
Capestian a écrit:
En même temps, quand on vois les croyants critiquer les méthodes de datations style carbone 14 parce que "Dans le Coran ya marqué que...", on est censé avoir quelle réaction ?

Sans parler de ceux qui t'explique que les fossiles sont faux et que c'est un complot
1 septembre 2017 10:11
"Dalial n a pas tort ...on a le droit d emettre des reserves sur l authenticite des decouvertes."
Sans rien comme élément de preuve, juste "le Coran dit" ? Je viens qu'on remette tout ce qu'on veut en question, mais faut une raison.

Je parle de la méthode au carbone 14 car c'est la plus connu, mais les autres permettent de dater sur de plus longue durées
Citation
Itwasntme a écrit:
@capestian,

Dalial n a pas tort ...on a le droit d emettre des reserves sur l authenticite des decouvertes.

La datation radiologique du carbone 14 est limitee dans le temps a savoir retour dans le passe a -50 000 ans max..
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
1 septembre 2017 11:51
@capestian,

Dalial n a pas dit "le coran a dit...etc".

Relis bien ses coms...

Les preuves scientifiques conceenant l archeology doivent etre realistes et coherentes pour etre validees..

Je te donne deux exemples tout bete

1/si le singe est l ancetre de l homme , pourquoi diable ils existent encore des singes?lol!

2/le bresil,la nouvelle zelande,l australie,l europe,la chine et meme les usa imposent le seau du "secret defense"sur tous les nouveaux sites archeologiques continentaux et maritimes...avec des restrictions sur les travaux et les decouvertes de 50 ans au grand desarroi des chercheurs et archeologistes...quels secrets gardent ces gouvernements ??

Attention, certes il y a une evolution des especes,mais les preuves de croisements restent tres discutables..

Citation
Capestian a écrit:
"Dalial n a pas tort ...on a le droit d emettre des reserves sur l authenticite des decouvertes."
Sans rien comme élément de preuve, juste "le Coran dit" ? Je viens qu'on remette tout ce qu'on veut en question, mais faut une raison.

Je parle de la méthode au carbone 14 car c'est la plus connu, mais les autres permettent de dater sur de plus longue durées
I
1 septembre 2017 12:42
"1/si le singe est l ancetre de l homme , pourquoi diable ils existent encore des singes?lol! "

Plus boolshit que ça tu meurs le singe n'est PAS l'ancêtre de l'homme, ils sont cousin (un ancêtre en commun).
Je vois les religieux sortirent cet "argument" complètement faux chaque jour, ça prouve que les religieux ne connaissent absolument rien sur la théorie de l'évolution et qui se permettent de critiquer (avec ZERO objectivité) cette théorie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook