Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication comment se repantir
A
20 août 2023 00:11
Salam aleykoum,

J'ai commis zina et je m'en veux terriblement depuis ce jour-là, le désir était trop fort avec la fille que je fréquentais et on a dépassé une limite qu'on s'était fixé. (L'isolement, sortir la nuit et le fait d'avoir été rapidement tactile a été un mix fatal pour nous)

Je me sens très mal depuis l'incident, je consulte des imams et des psychologues mais rien n'y fait.

Comment pourrais-je me sortir de ce cercle vicieux ?
20 août 2023 00:13
Salam

D’abord sans dévoiler ton péché puis en implorant Allah subhanou w’atar’ala lors de la prière du repentir
Toute âme goûtera à la mort
20 août 2023 00:18
Salam

C'est dommage de s'être souillé... le corps, l'esprit et le cœur !

Le jeûne tu y as pensé ? Alors va jeuner, prier ... et faite des zakats et dhirk.

Demande de l'aide sincèrement à celui qui te permet de respirer sans difficulté.

Et va te marier avec celle que tu as fréquenté et embarqué dans tes ardeurs!

Labi y shafik wa oster.
20 août 2023 00:19
Consulter les imams et psychologues ?

Les imams vont peut être te donner des conseils pour te repentir et de ne plus jamais tomber dans ce péché, pas plus.

Les psychologues vont te dire que c'est normal, c'est l'évolution de ton corps, et toutes sortes de conneries qui ont pour objectifs de te rassurer et de t'apaiser par la manipulation psychique.

Je te conseille de faire deux Raka'ates, pleurer à genoux entre les mains d'Allah 'Azza wa Jal.

Saches que les regrets constituent le début du repentir, et c'est un bon signe.

la fornication est un péché capital, mais tu n'as pas tué, peut être et inchaAllah c'est un début d'un nouveau cheminement vers Allah Azza wa Jal.

La porte du repentir est ouverte.

La miséricorde d'Allah est immense, donc ne te désespère pas de la miséricorde d'Allah, ne laisse pas chaytane te pousser au désespoir.

Citation
AD939393 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai commis zina et je m'en veux terriblement depuis ce jour-là, le désir était trop fort avec la fille que je fréquentais et on a dépassé une limite qu'on s'était fixé. (L'isolement, sortir la nuit et le fait d'avoir été rapidement tactile a été un mix fatal pour nous)

Je me sens très mal depuis l'incident, je consulte des imams et des psychologues mais rien n'y fait.

Comment pourrais-je me sortir de ce cercle vicieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 00:22 par Mohamed-0077.
p
20 août 2023 00:25
Tu vas pas pleurer / te suicider, rassure moi.

Génération 2. 0


Cordialement.
W
20 août 2023 00:58
Pourquoi tu lui parles de suicide Grrrr ? Tu voudrais insidieusement lui souffler l'idée ?? En tous cas c'est pas très futé de mettre ça sur le tapis pour quelqu'un de déprimé.
Pour le posteur,tant que tu as un souffle de vie ,Allah accepte ton repentir et la condition du repentir, c'est de ne jamais recommencer
Fais beaucoup de sadaquat et si tu n'en n'a pas les moyens, jeûne
Citation
parispourvous2024 a écrit:
Tu vas pas pleurer / te suicider, rassure moi.

Génération 2. 0


Cordialement.
p
20 août 2023 01:07
J'en sais rien moi, je veux le sauver,
W
20 août 2023 09:37
Mais oui...eye rolling smiley
Citation
parispourvous2024 a écrit:
J'en sais rien moi, je veux le sauver,
L
20 août 2023 12:08
Salam,

Je te donne mon avis.

L'erreur est humaine et normale, c'est ce qui fait de nous des êtres humains, on n'est pas des machines. Arrête de penser que c'est grave que je sais pas quoi. Ce qui est grave, c'est tuer, faire du mal aux gens, voler, tromper, mentir pour des choses graves. Bref.
Ce qu'il faut te dire : c'est qu'il ne faut plus
jamais recommencer. VRAIMENT.
C'est ça le repentir sincère...
20 août 2023 20:35
C'est hard ta question. Personne ne peut te dire comment te repentir, il n'y a pas de "recette". Soit tu te repentis soit tu ne te repentis pas, mais ça doit venir de toi et de toi seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook