Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication autorisée avec les esclaves ??
15 mars 2024 21:20
Comme tu fais de la publicité pour tchin-tchin, je me dis que le problème n'est pas visuel.

C'est écrit SAUF
Donc tout ce que tu dis est la règle générale et ce qui vient après SAUF est l'exception.
Tout le monde le sait depuis 1400 ans.
Je répète mais je n'invente rien, et ce n'est pas moi qui l'explique, ce sont les exégètes. Le sexe n'est pas une chose impure en Islam, y'a qu'à lire les descriptions du Paradis et les hadiths pour se rendre compte que c'est un élément central de la vie du prophète et des compagnons. Je vois pas pourquoi tu as un problème avec ça.

Ensuite tu me montres le verset qui dit qu'un homme peut épouser une esclave. C'est bien, mais ça ne veut pas dire que le maître de cette esclave n'avait pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec l'esclave en question.

Pour résumer :
Un maître a le droit d'avoir une relation sexuelle avec son esclave.
Une tierce personne qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre à le droit d'épouser ladite esclave avec l'accord du maître précédemment cité.

Lis les tafassirs.
T'es choqué pour si peu alors que le Coran contient des passages beaucoup plus "délicats" si je puis dire.

Après peut-être que les exégètes se trompent.
Allah o A3lam.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Aussi, tu cites sourate an-Nissa verset 23 et 24 :
Allah cite toutes les femmes qui sont interdite
[vous sont interdites] parmi les dames, celles qui ont un mari, SAUF si elles sont vos esclaves.

Les textes sont clairs, nets... même traduits....

Pour un euro de plus, on a la deuxième paire chez Alain Estflou...

"A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

La notion de dot et de mariage, ça veut dire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 21:36 par Marok1deFronce.
15 mars 2024 21:37
Tu en as de ces expressions grinning smiley
S
17 mars 2024 13:51
Bonjour

Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.


Selon certaine source, le prophète n'a jamais épousé Maria, elle était sa concubine, ou son esclave sexuelle si l'on souhaite être plus précis.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.

Cela n'enlève en rien son caractère inhumain et dégradant.

Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.


Les esclaves avaient-elles leur mot à dire ?

Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

Existait-il un châtiment pour ceux qui les contraignaient à cette pratique ?

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.

Pourquoi Allah ne l'a tout simplement pas interdit ? Quelle est la condition requise pour l'affranchissement d'un esclave ? En quoi consiste cette condition selon les tafsirs ?

C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Grâce à l'islam ?

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.

Le coran est la parole divine révélée au prophète Muhammad.

Par définition, la parole divine est valable en tout temps et à tout époque. Elle transcende les contraintes du temps et de l'espace. Elle est immuable.

Si cette parole perd sa validité et son sens à un moment donné de l'histoire en raison d'un changement de contexte, alors elle ne peut être considérée comme immuable. Si elle n'est pas immuable, cela remet donc en question sa nature divine. CQFD

Cdlt
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.
S
17 mars 2024 21:41
Bonsoir

Tu n'auras pas de réponse. C'est un sujet qui met très mal à l'aise car il remet en question l'image d'un prophète agissant selon une morale irréprochable.

Cdlt
Citation
Naksu a écrit:
Pas de réponse ?
o
18 mars 2024 13:08
c'est quoi le lien entre esclavage et la nature??
il n'y a pas la lumière à tous les étages la ou tu es !
Citation
paris2024casa a écrit:
Possible, mais c'est toujours le cas mais différemment.

Il faut accepter la nature.
j
17 avril 2024 08:49
Bonjour

tu debloques la?

tu fais de la desinformation sur le forum je vois

c'est quoi ces propos mensongers que tu repetes sur l'islam en general

un texte en anglais d'un savant pour expliquer vos questionnements sur l'esclavage ect...
utiliser google traduction pour le français

[www.livingislam.org]

il suffit de chercher des reponses et ne pas polemiquer pour rien

Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonjour

Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.


Selon certaine source, le prophète n'a jamais épousé Maria, elle était sa concubine, ou son esclave sexuelle si l'on souhaite être plus précis.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.

Cela n'enlève en rien son caractère inhumain et dégradant.

Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.


Les esclaves avaient-elles leur mot à dire ?

Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

Existait-il un châtiment pour ceux qui les contraignaient à cette pratique ?

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.

Pourquoi Allah ne l'a tout simplement pas interdit ? Quelle est la condition requise pour l'affranchissement d'un esclave ? En quoi consiste cette condition selon les tafsirs ?

C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Grâce à l'islam ?

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.

Le coran est la parole divine révélée au prophète Muhammad.

Par définition, la parole divine est valable en tout temps et à tout époque. Elle transcende les contraintes du temps et de l'espace. Elle est immuable.

Si cette parole perd sa validité et son sens à un moment donné de l'histoire en raison d'un changement de contexte, alors elle ne peut être considérée comme immuable. Si elle n'est pas immuable, cela remet donc en question sa nature divine. CQFD

Cdlt
17 avril 2024 08:56
Selem

Ha je n'avais pas vu qu'elle m'a répondu.
Heureusement que tu as remonté la discussion.

Honnêtement flemme de développer.
Merci pour le lien que tu as mis en réponse 👍.
Citation
jeltop a écrit:
Bonjour

tu debloques la?

tu fais de la desinformation sur le forum je vois

c'est quoi ces propos mensongers que tu repetes sur l'islam en general

un texte en anglais d'un savant pour expliquer vos questionnements sur l'esclavage ect...
utiliser google traduction pour le français

[www.livingislam.org]

il suffit de chercher des reponses et ne pas polemiquer pour rien
S
17 avril 2024 20:00
Bonjour

Je ne dis que la stricte vérité et je peux comprendre que celle-ci te dérange, d'où cette volonté de vouloir réinventer ta religion en édulcorant certains faits, événements. Fut un temps j'étais comme toi, je me battais sur ce même forum pour défendre l'islam, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence 😇. C'était il y a à peine 2 ans.

Maintenant, je vais te le dire très franchement, les avis des uns et des autres je m'en contrefiche éperdument. Je me base sur le coran, la sunna, les tafsirs et le consensus des savants.

Que dit le coran ? L'esclavage est permis, le viol des esclaves est permis. Le débat s'arrête là, inutile d'aller plus loin. Le blablabla ça ne m'intéresse aucunement. Les avis qui veulent nous faire croire que l'esclavage en islam était limite une bénédiction et que l'affranchissement était une innovation islamique (alors que le contrat d'affranchissement était déjà pratiqué chez les romains) je m'en tamponne le coquillard, pour être polie.

Ce n'est pas ma faute si cette religion est une abomination à elle toute seule. Je n'invente rien, les textes sont là et comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, libre à toi de les rejeter.

Bien cdlt
Citation
jeltop a écrit:
Bonjour

tu debloques la?

tu fais de la desinformation sur le forum je vois

c'est quoi ces propos mensongers que tu repetes sur l'islam en general

un texte en anglais d'un savant pour expliquer vos questionnements sur l'esclavage ect...
utiliser google traduction pour le français

[www.livingislam.org]

il suffit de chercher des reponses et ne pas polemiquer pour rien
j
17 avril 2024 22:12
[www.institut-sira.fr]
Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonjour

Je ne dis que la stricte vérité et je peux comprendre que celle-ci te dérange, d'où cette volonté de vouloir réinventer ta religion en édulcorant certains faits, événements. Fut un temps j'étais comme toi, je me battais sur ce même forum pour défendre l'islam, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence 😇. C'était il y a à peine 2 ans.

Maintenant, je vais te le dire très franchement, les avis des uns et des autres je m'en contrefiche éperdument. Je me base sur le coran, la sunna, les tafsirs et le consensus des savants.

Que dit le coran ? L'esclavage est permis, le viol des esclaves est permis. Le débat s'arrête là, inutile d'aller plus loin. Le blablabla ça ne m'intéresse aucunement. Les avis qui veulent nous faire croire que l'esclavage en islam était limite une bénédiction et que l'affranchissement était une innovation islamique (alors que le contrat d'affranchissement était déjà pratiqué chez les romains) je m'en tamponne le coquillard, pour être polie.

Ce n'est pas ma faute si cette religion est une abomination à elle toute seule. Je n'invente rien, les textes sont là et comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, libre à toi de les rejeter.

Bien cdlt
A
18 avril 2024 08:28
Ce que tu dis est vrai. Elle n'était pas son épouse mais une "sariya", une esclave avec laquelle on couche. Cette histoire est véridique et est raconté dans la sira et a une justification "législative" dans le coran.

Versets : 4-3 ainsi que 4-25 et 4-26.

La sira relatant l'histoire est (parmi d'autres, je te laisse le soin d'approfondir) : Al Albani dit dans son livre de la sira Sahih Al Nissae, page 3969 (classifié comme authentique) : Le Messager de Dieu avait une esclave avec laquelle il avait des relations sexuelles, et Aisha et Hafsa ne se sont pas arrêtées avec lui, jusqu'à ce qu'il se l'interdise, alors Dieu Tout-Puissant et Majestueux a révélé : Ô Prophète, pourquoi interdits-tu ce que Dieu a rendu licite pour toi ... jusqu'à la fin du verset.

Je te donne la source, je reste objectif, je te laisse méditer.
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
Facebook