Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation en france! Help
S
3 septembre 2017 23:25
Bonsoir!
Alors je suis algerienne je suis titulaire d un master en litterature française. J aimerai aller en france pour faire une formation ou un stage mais pas dans mon domaine je serai plus interessèe par la psychologie ou la kiniesitherapie ( je sais que ca na rien a voir avc mon parrcour ) ou meme d autre formations qui m aiderai a m installer la bas et trouver un emploi stable. Mais je n ai aucune idee des demarches a suivre .
Ps: Je suis passè par campus france pour refaire mes etudes helas ca n a pas marchè.
Toute aide serait precieuse. merci d avance
s
4 septembre 2017 11:46
Bonjour,

si veux venir en France avec un statut étudiant, ou pour faire une formation , il faut se renseigner ou s'inscrire à campus France et suivre les démarches pour obtention d'un visa étudiant.
bon courage
G
4 septembre 2017 11:57
Avec ton master en littérature Française, tu peux postuler directement dans des universités françaises en Master 2 c'est à dire l'ancien DEA. Il faut montrer une motivation sincère que tu veux que faire des études non montrer des velléités d'immigration. Une fois une réponse positive d'une université Française , tu pourras faire les démarches de demande de visa mais hélas, le temps devient serrer car on n'est en septembre.
S
4 septembre 2017 19:38
J ai deja fait cette demarche et ca n a pas aboutie . Je voudrai savoir si il ya possibilitè de faire une formation de quelque mois voir un an et quelles sont les demarches a suivre dans ce cas la ?et comment faire pour avoir le visa ?! Merci
Citation
Gaby77 a écrit:
Avec ton master en littérature Française, tu peux postuler directement dans des universités françaises en Master 2 c'est à dire l'ancien DEA. Il faut montrer une motivation sincère que tu veux que faire des études non montrer des velléités d'immigration. Une fois une réponse positive d'une université Française , tu pourras faire les démarches de demande de visa mais hélas, le temps devient serrer car on n'est en septembre.
G
4 septembre 2017 21:53
C'est la seule façon classique pour un citoyen lamda de l'étranger peut essayer de venir poursuivre ses études en france. A moins, avec des accords exceptionnels réservés sinon il faut être fille ou fils de dignitaire algérien pour ton cas.
Citation
Sweetym a écrit:
J ai deja fait cette demarche et ca n a pas aboutie . Je voudrai savoir si il ya possibilitè de faire une formation de quelque mois voir un an et quelles sont les demarches a suivre dans ce cas la ?et comment faire pour avoir le visa ?! Merci
S
4 septembre 2017 22:10
Merci infiniement d avoir pris le temps de me repondre .au moins comme ca je suis fixè. Sur ce bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook