Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formatée ça veut dire quoi?
s
15 décembre 2005 12:46
J'ai discuté avec une copine algérienne qui vient d'Alger même...Elle me dit qu'elle croit à ceci : que des personnes élevées au pays selon elle et qui ont eu une éducation publique (et non privée, pas de scolarité française a-t-elle bien précisé), c-à-d des personnes qui ont eu des cours d'éducation religieuse à l'école sauront mieux respecter la religion, selon elle...
J'ai beau lui dire que ce n'est pas vrai, rien à faire, elle reste sur sa position, je lui ai alors dit qu'elle ne savait pas ce dont elle parlait et que cette "certitude" qu'elle a et à laquelle elle croit dur comme fer est très erronée!...

Ensuite, je lui ai parlé de mon cas et de le cas de beaucoup de personnes, en lui expliquant que la religion enseignée dans une école ne conduit pas forcément pas une garantie de sa pratique, mais que celle-ci enseignée en dehors de l'école pouvait avoir plus de succès... Rien à faire, elle reste sur son opinion!
Et elle m'a dit ceci : "que je suis formatée, que je n'ai pas eu une éducation religieuse mais une éducation conservatrice et que cela était différent..."

Je lui ai demandé ce qui signifiait le mot "être formatée", elle a tenté de me donner une explication floue à laquelle je n'y ai rien compris.
J'ai coupé court à la discussion et je me suis dit tant pis car la discussion avec elle a usé de beaucoup de mon énergie et j'avais le sentiment qu'elle n'entendait rien de mes arguments...

Avez-vous cette négation aussi? car pour ma part, cela n'est synonyme que d'une chose, c'est que la personne ne croit pas fort en elle, ce qu'il y a dans le coeur et le rapport avec Dieu n'est pas une question d'enseignement scolaire mais de la compréhension avec coeur et conviction personnelle des fondements et tenants de la religion. C'est triste de ne pas avoir confiance en l'homme!
Avant, les écoles n'existaient même pas... Sa logique ne tient pas du tout.

ça veut dire quoi "être formatée"???
A
15 décembre 2005 12:51
il y a le formatage physique et le formatage logique

et il y a plusieurs types de formatages, fat, fat32, ntfs, ....
15 décembre 2005 12:53
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
...
>
> Avez-vous cette négation aussi? car pour ma part,
> cela n'est synonyme que d'une chose, c'est que la
> personne ne croit pas fort en elle, ce qu'il y a
> dans le coeur et le rapport avec Dieu n'est pas
> une question d'enseignement scolaire mais de la
> compréhension avec coeur et conviction personnelle
> des fondements et tenants de la religion. C'est
> triste de ne pas avoir confiance en l'homme!
> Avant, les écoles n'existaient même pas... Sa
> logique ne tient pas du tout.
>
je suis entiérement d'accord avec toi et pas avec ta miss algérie tongue sticking out smiley
mdrrrr

c'est plutot elle, ki est formatée et borné par dessus le marché grinning smiley
mdrrrrr

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 décembre 2005 13:00
et ça veut dire koi al-pacino???
A
15 décembre 2005 13:10
ça veut dire que ton cerveau est formaté pour reflechir d'une certaine maniere et pas une autre, et que c'est ce qui t'empeche de voir les choses autrement

en fait c'est un terme informatique qu'on utilise de + en + dans la vie de tous les jours
A
15 décembre 2005 13:13
...et il y'a le "LOW LEVEL FORMAT" c le formatage physique d'un disque dur
s
15 décembre 2005 13:15
mé attends, je sais ce que c'est que formater un disque dur ou une disquette tout de même!!!!!!!!

Je parle de la nuance quand celle-ci est utilisée pour qualifier un être
s
15 décembre 2005 13:16
Dans ce cas, c'est plus elle qui est formatée!!! non???? smiling smiley

Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça veut dire que ton cerveau est formaté pour
> reflechir d'une certaine maniere et pas une autre,
> et que c'est ce qui t'empeche de voir les choses
> autrement
>
> en fait c'est un terme informatique qu'on utilise
> de + en + dans la vie de tous les jours


Z
15 décembre 2005 13:19
Certains grands laboratoires permettent de recuperer meme apres 7 formatages physiques!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 13:22
Pas de débilités en guise de réponse, je parle d'un sujet que vous tounez au ridicule...
Si vous avez des arguments à apporter, ou si vous avez des contre-arguments, je vous écoute, sinon c'est plus vous qui tournez au ridicule là....
Z
15 décembre 2005 13:24
Je dirai que certains de nos chers RME sont completement formatés...parfois je me demande si je suis face à un Youssef,hmida ou Mbarek ou face à Guillaume, Charles ou Stéphane...
Le Formatage identitaire marche sur certaines personnes qui pensent que pour s'integrer , il faut s'aliéner au point de renoncer à tout ce qui la compose...

Les plus racistes que j'ai rencontré sont des formatés qui vomissaient les RME alors qu'eux meme l'étaient...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 13:29
Mais très peu de personnes sont ainsi!!!! Qui n'est point fier de ses origines, voyons? et de quelle intégration tu causes?

> Le Formatage identitaire marche sur certaines
> personnes qui pensent que pour s'integrer , il
> faut s'aliéner au point de renoncer à tout ce qui
> la compose...


c'est-à-dire ? ben oui, ce n'est pas bête ce que tu dis, l'Algérienne que j'ai rencontré, elle vit en France depuis quelques années, donc elle est RME aussi...
Pas bête du tout!!!!!
> Les plus racistes que j'ai rencontré sont des
> formatés qui vomissaient les RME alors qu'eux meme
> l'étaient...
>
A
15 décembre 2005 13:29
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas de débilités en guise de réponse, je parle
> d'un sujet que vous tounez au ridicule...
> Si vous avez des arguments à apporter, ou si vous
> avez des contre-arguments, je vous écoute, sinon
> c'est plus vous qui tournez au ridicule là....


t un peu agressive aujourd'hui salma! winking smiley

formater= préparer à recevoir queqlque chose de nouveau à être queqlqu'un de nouveau.



a
15 décembre 2005 13:32
un esprit formaté c un esprit dont la pensée est façonné que ce soit par son entourage par les medias etc.., quelqu un qui prend tout argent comptant qui prend pas de recul par a rapport a ce qu'on lui apprend ou rapporte, en somme c le politiquement correct de simple d'esprit
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
15 décembre 2005 13:35
du tout Amadou et même jamais! smiling smiley
Je comprends ta définition qui équivaut à celle de la "réinitialisation", mais quel rapport avec notre discussion, pourquoi a-t-elle usé de ce qualificatif qui ne veut absolument rien dire quant à l'humain????


Amadou a écrit:
>
> t un peu agressive aujourd'hui salma!
>
> formater= préparer à recevoir queqlque chose de
> nouveau à être queqlqu'un de nouveau.
>
>
>
>


s
15 décembre 2005 13:38
Salam rifton75

Je vois ta définition!!!

Alors dans ce cas là , une personne qui reçoit une éducation religieuse dans une école depuis le tout jeûne âge aurait un esprit encore plus formaté et prendra moins de recul qu'une personne l'ayant reçu d'une façon différente pour être en alliance avec sa foi et sa pratique! puisque tel est l'intérêt de la religion!


rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un esprit formaté c un esprit dont la pensée est
> façonné que ce soit par son entourage par les
> medias etc.., quelqu un qui prend tout argent
> comptant qui prend pas de recul par a rapport a ce
> qu'on lui apprend ou rapporte, en somme c le
> politiquement correct de simple d'esprit
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"


Z
15 décembre 2005 13:39
J'adore salam26 comment tu distribues des bons points tongue sticking out smiley

Au bout de 5, tu m'offres quoi? tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 13:41
s
15 décembre 2005 13:41
un joli tampon d'animaux sur ton cahier des devoirs smiling smiley
Z
15 décembre 2005 13:46
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> un joli tampon d'animaux sur ton cahier des
> devoirs


Chic, je veux celui de Pipo le Hippo smiling smiley
Promis je ne le formatterai smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook