Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalites douanieres huile d'argan
f
28 janvier 2007 16:53
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les formalites douanieres a faire pour importer de l'huile d'argan cosmetique en France.

Comment cela se passe t il ?

Quelle(s) taxes sont appliquees ?
B
5 février 2007 10:37
attention l'huile d'argane ca devient un terrain glissant!
t
9 février 2007 20:22
Bonjour.
J'ai vu ton message .j'etais absent et je vais te repondre bientot ,avec les droits de douane et la tva et autres taxes qui sont élevée pour les huiles .
t
9 février 2007 21:04
POUR Nnaghmi : j 'aimerais bien savoir Pourquoi vous dites que l'argan devient un terrain glissant?
B
9 février 2007 22:03
c'est juste un jeux de mot targante.
mais au maroc ils ont compris la demande europeenne de ce produit et beaucoup cherchent a faire de l'argent avec du faut comme certain savons, soit disant à base d'huile d'argan vendu 10 fois le prix du savon local. mais je decourage pas du tout les gens qui travaillent ds la qualite, faut juste exiger des produits certifiés
t
10 février 2007 10:14
Bonjour finger
Comme promis voici quelques élements concernant les formalités douanieres des huiles alimentaires ici en france. Il y a des droits de douanes entre 9,6% et 10,7% + la tva à 19,6 % .Mais il y a aussi une taxe speciale de 7,013 € les 100 litres qui s'ajoutent au calcul.Ainsi si tu as 100 litres tu seras taxé comme suit
Valeur facture 100 €
fret 17
total 117 x 9,6 de droits =11
tva (117+11+7,013)x19.6 = 26
tu paieras à l'Etat 11+26 =37 € pour 100 litres
Attention ceci n'est qu'une simulation de calcul pour te donner une idée .Saches aussi qu'il y a possibilité de payer une TVR (tva reduite )de 5,5% au lieu de 19,6 à condition de prouver que l'huile vegetale n'est pas melangée .Voilà en gos la taxation par un transitaire.
c
11 février 2007 23:07
Bonjour,

Un conseil, traitez avec des stés sèrieuses si non votre huile d'argan sera simplement faite d'huile lesieur pour un prix défiant tte concurrence.
Pour les droits de douane, adressez vous au site de la douane française.
Merci
t
12 février 2007 21:18
Merci Nnaghmi je suis trés heureuse de votre réponse , vous avez toucher le point le plus important dans le secteur de l'argan qui est la qualité.Je propose à finger de contacter www.efaes.com
Elle produit une huile d'argan cosmétique Viérge de haute qualité certifiée biologique par ECOCERT SA F 32 600 à un bon prix .Avec EFAES vous serez toujours sur de la bonne qualité c'est du sérieux.
f
16 février 2007 22:46
Merci a tous pour vos reponses.

Je vais maintenant m'interesser aux formalités avec l'agence française AFSSAP (securité sanitaire) apparemment obligatoire pour les cosmétiques°

Si quelqu'un a une info ...

Merci.
r
14 janvier 2015 16:43
bonjours je sui en cote divoire et je voulait importe de huile dargant dc je voulai avoir des imforation syr comment faire parveni sa dans mon pays de facon plus simple
r
18 avril 2015 01:40
Bonjour tipaul,
j ai bien aime ta reponse mais est ce que tu peux me dire c est qoi le numero du Systeme harmonise du huile d argan.
merci
I
18 mai 2017 22:47
Je suis marocain ainsi que je suis producteur de huile d argan, n hesitez pas a me contacter.
2 mars 2018 19:38
Bonsoir
J ai lu votre question et sincèrement je veux vous proposer mes produits de terroir marocains qui contient aussi l huile d argan
Merci de me contacter sur [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook