Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonction publique
c
23 avril 2007 20:46
Citation
salimalikoum a écrit:
Salam ,
Je ne pense pas que l'on puisse entrer dans la fonction publique , et devenir titulaire sans passer par le concours.
Dans mon service , il y a des contractuels qui passent chaque année le concours justement pour changer de statut.

Salam,

C'est peut-être rare (quoique...) mais je fais partie des gens qui sont rentrés sans concours. J'étais auxiliaire (je remplaçais un congé parental). Un poste s'est libéré. J'ai postulé et j'ai été nommé.

Par contre, tu es au plus bas de l'échelle (à part si t'arrives à négocier un minimum).


Pour info, je bosse dans la territoriale.


Malgré tout, le plus important est de passer des concours, parce que niveau salaire c'est pas gégène la fonction publique. On ne peut pas tout avoir smiling smiley.
s
24 avril 2007 10:10
Citation
chems a écrit:
Citation
salimalikoum a écrit:
Salam ,
Je ne pense pas que l'on puisse entrer dans la fonction publique , et devenir titulaire sans passer par le concours.
Dans mon service , il y a des contractuels qui passent chaque année le concours justement pour changer de statut.

Salam,

C'est peut-être rare (quoique...) mais je fais partie des gens qui sont rentrés sans concours. J'étais auxiliaire (je remplaçais un congé parental). Un poste s'est libéré. J'ai postulé et j'ai été nommé.

Par contre, tu es au plus bas de l'échelle (à part si t'arrives à négocier un minimum).


Pour info, je bosse dans la territoriale.


Malgré tout, le plus important est de passer des concours, parce que niveau salaire c'est pas gégène la fonction publique. On ne peut pas tout avoir smiling smiley.

Salam
Il est possible que cette particularité soit propre à la terrritoriale .En tout les cas dans la fonction publique "état" le concours reste un passage obligatoire.
26 avril 2007 21:10
salam les pitits

merci beaucoup pour toutes vos reponses
chems, musica, gum-addict et pi les autres aussi smiling smiley

ben moi en fait je vise plutot la categorie A

ce que je voudrais savoir en particulier c s'il est possible de préparer les exams tout en ayant une activité professionnelle en meme temps ??
j'aimerais pas devoir lacher mon futur taf inchaAllah pour preparer les concours

et quelle est la nature des epreuves ?
on m'a parlé d'exams de culture generale et d'autres trucs
si qqn a deja passé ces concours et pourrait nous en dire plus la dessus

wa choukrane (tm)
j
26 avril 2007 22:26
Citation
salimalikoum a écrit:
Salam ,
Je ne pense pas que l'on puisse entrer dans la fonction publique , et devenir titulaire sans passer par le concours.
Dans mon service , il y a des contractuels qui passent chaque année le concours justement pour changer de statut.
erreur : les personnes qui peuvent rentrer ds la focntion publique ss passer de concours existent
les personnes reconnues travailleur handicape par la cotorep peuvent entrer ds la focntion publique sur dossier et non sur concours , elles effectuent un contrat de 12 mois a l'issue duqel si leur adpatation s'est bein passe elles sont titularises.
pour ma part je suis aussi fonctionnaire admise sur concours mais je dirais pas ou (je veux pas me faire lyncher)lolClapspinning smiley sticking its tongue out
c
30 avril 2007 22:24
Bonsoir,

Tu veux passer un concours pour quelle fonction publique ?

Pour occuper quel poste (administratif, technique, social, culturel, etc.) ?


Pour la fonction publique, tu peux aller sur ce site : [www.cnfpt.fpt.com.fr]

Bonne chance smiling smiley




Citation
qayss a écrit:
salam les pitits

merci beaucoup pour toutes vos reponses
chems, musica, gum-addict et pi les autres aussi smiling smiley

ben moi en fait je vise plutot la categorie A

ce que je voudrais savoir en particulier c s'il est possible de préparer les exams tout en ayant une activité professionnelle en meme temps ??
j'aimerais pas devoir lacher mon futur taf inchaAllah pour preparer les concours

et quelle est la nature des epreuves ?
on m'a parlé d'exams de culture generale et d'autres trucs
si qqn a deja passé ces concours et pourrait nous en dire plus la dessus

wa choukrane (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook