Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois ma…
11 mars 2023 21:29
Une fois je prier dans la chambre de ma sœur, j’lui et dit plein de fois ne passe pas devant passe derrière moi puis un beau jour je prie et elle passa devant moi et trébuche (elle a pleurer) sur le coup c’était pas drôle mais en priant À Astaghfirullah que dieu me pardonne et nous préserve de cela mais j’ai pété une barre, même là actuellement je pense et ça me fait rire je re voient les image malgré qu’elle c’est fait mal. Allahou ahlem mais si ça ce trouve Allah la puni pour avoir passer devant ? qu’en pensée vous ?
Toute âme goûtera à la mort
11 mars 2023 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'aurais prié pour qu'elle ne se soit rien cassée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2023 21:49
Al hamdoulilah elle n’avais rien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'aurais prié pour qu'elle ne se soit rien cassée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
11 mars 2023 21:56
Lool Assaghfiroulah, j en ai piqué des fous rires!!

Oui, c est vrai qu on pense "bizarrement" parfois, mais le problème c est qu on est jamais sur, certaines choses surviennent !! Pile à un moment qui peut être soit "spécial" soit simple coïncidence.

Comme c est ta sœur, après les abdos, je m inquièterai évidemment, alhamdoulilah donc elle a rien.

Mais très franchement, aujourd'hui ! Quand quelque chose de mal arrive à quelqu'un, même tout petit, je me réjouis plus jamais quoi, je fais dou'at, j essaie d aider etc. Avec l âge on devient sage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 22:05 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 mars 2023 22:25
C’est clair qu’avec l’âge on devient beaucoup plus mature beaucoup plus responsable

Citation
LaPsy a écrit:
Lool Assaghfiroulah, j en ai piqué des fous rires!!

Oui, c est vrai qu on pense "bizarrement" parfois, mais le problème c est qu on est jamais sur, certaines choses surviennent !! Pile à un moment qui peut être soit "spécial" soit simple coïncidence.

Comme c est ta sœur, après les abdos, je m inquièterai évidemment, alhamdoulilah donc elle a rien.

Mais très franchement, aujourd'hui ! Quand quelque chose de mal arrive à quelqu'un, même tout petit, je me réjouis plus jamais quoi, je fais dou'at, j essaie d aider etc. Avec l âge on devient sage?
Toute âme goûtera à la mort
11 mars 2023 22:51
Mature malheureusement, on peut l être puis perdre la boule qui faisait qu une personne était raisonnable! Elle peut devenir immature, tout dépend du temps passer à faire quoi.

Responsable, c est quelque chose qui doit être inné, puis il se déclenche tout seul !! Comme ça. A un moment de sa vie soubhanalah. Ex, le mariage l homme se sent naturellement et directement responsable de "quelque chose " qui s appelle une union, qui se multiplie!

Devenir parents, on devient plus responsable encore dès les premiers cris de sa progénitureCool On se prend pour je sais pas qui mdr.

Sinon pour tout le reste, on se sent responsable dès qu une chose nous concerne parce qu on l a dit, fait, ou ressenti.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
C’est clair qu’avec l’âge on devient beaucoup plus mature beaucoup plus responsable
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 mars 2023 23:01
C’est vrai tu a totalement raison thumbs up

Façon on a tous un côté immature je trouve non ? Responsabilité ça se forge avec le temps comme tu a dit en aillant une progéniture, ou même pas avoir un appartement c’est déjà la base de la responsabilité c’est à dire loyer, bouffe etc… et oui même aussi le mariage comme tu l’a mentionné.
Et même parfois des jeune travailleur on une responsabilité et c’est d’aider les parent, aider financièrement, ou même aider à faire la vaisselle à ranger les course etc…

Citation
LaPsy a écrit:
Mature malheureusement, on peut l être puis perdre la boule qui faisait qu une personne était raisonnable! Elle peut devenir immature, tout dépend du temps passer à faire quoi.

Responsable, c est quelque chose qui doit être inné, puis il se déclenche tout seul !! Comme ça. A un moment de sa vie soubhanalah. Ex, le mariage l homme se sent naturellement et directement responsable de "quelque chose " qui s appelle une union, qui se multiplie!

Devenir parents, on devient plus responsable encore dès les premiers cris de sa progénitureCool On se prend pour je sais pas qui mdr.

Sinon pour tout le reste, on se sent responsable dès qu une chose nous concerne parce qu on l a dit, fait, ou ressenti.
Toute âme goûtera à la mort
11 mars 2023 23:29
Biensur que j ai raison mdrr, en fait tu as tout as fait raison aussi, car comme la vérité il n y en a qu une, on va naturellement dans le même sens, popopom lol. Tranquille.


Franchement, oui on garde toujours un côté immature car avec le temps, encore lol, on finit pas de devenir mature!
Oui, le travail, c est vrai, avant même le mariage, l homme et la femme apprennent à devenir responsable d eux même d abord, il travaillent et s entraînent à devoir gérer plus qu eux mêmes.

Je croix qu à partir de 8 ans il peuvent comprendre ça, les laisser faire des choses pour qu ils en ressentent une certaine responsabilité avant, pendant et vers la fin, par laquelle ils prendront goût. En grandissant, ils realisent que cette responsabilité grandit. Et c est la qu il faut les aider encore et toujours lol inncha allah.
Citation
Jeuneconverti a écrit:
C’est vrai tu a totalement raison thumbs up

Façon on a tous un côté immature je trouve non ? Responsabilité ça se forge avec le temps comme tu a dit en aillant une progéniture, ou même pas avoir un appartement c’est déjà la base de la responsabilité c’est à dire loyer, bouffe etc… et oui même aussi le mariage comme tu l’a mentionné.
Et même parfois des jeune travailleur on une responsabilité et c’est d’aider les parent, aider financièrement, ou même aider à faire la vaisselle à ranger les course etc…
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook