Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Foi
22 novembre 2016 20:51
Salam aleykoum

Ibn Al Qayyim رحمه الله a dit :
Ne gâchez pas votre bonheur avec le sentiment d' inquiétude, et ne ruinez pas votre esprit avec le pessimisme. Ne gâchez pas votre succès avec la tromperie et ne ruinez pas l'optimisme des autres en le mettant à mal. Ne ruinez pas votre journée en remuant le passé.Si vous pensez à votre situation, vous trouverez qu' Allah (sobhanahou wa taaala) vous a donné des choses sans que vous ayez eu à les Lui demander, donc placez votre confiance en Allah (sobhanahou wa taaala) et prenez conscience que tout ce qu'Il vous a octroyé ne constitue que des choses qui sont bonnes pour vous. Vous pourriez être en train de dormir et les portes des cieux ont été ouvertes par des dua'as qui ont été faits à votre intention. Subhan Allah ! peut-être de quelqu'un de condition modeste que vous avez aidé, ou quelqu'un de triste à qui vous avez apporté de la joie, ou quelqu'un qui est passé et à qui vous avez souri, ou quelqu'un de désemparé et à qui vous avez apporté votre soutien. Alors, ne sous-estimez jamais les bonnes actions. Un des pieux prédécesseurs a dit: je fais dua'a à Allah (sobhanahou wa taaala) pour quelque chose que je veux, et s' Il me la donne, alors je suis heureux une fois et s' Il ne me la donne pas, alors je suis heureux dix fois parce que dans le premier cas, c' était mon choix et le second était le choix de Dieu.
Comme Sa'ady (puisse Allah avoir pitié de lui) a dit: la vie est courte, ne la raccourcissez pas avec les soucis, le chagrin et la tristesse. Alors soyez le gestionnaire d'un coeur qui respire le bonheur et la satisfaction.
Puisse Allah (sobhanahou wa taaala) faire de chacun de vos moments des moments de bonheur et qu'Allah (sobhanahou wa taaala) nous pardonne tout
*
22 novembre 2016 21:00
Salam alayk

@ Nikita :

Merci pour ce rappel plein de sagesse. S'il t'arrive quelque chose d'agréable ou quelque chose de désagréable dit toujours : Hamdoulillah.
22 novembre 2016 23:10
Wa aleyka Salam

J'ai bien aimer aussi c'est pour ça d ailleurs je les partager... Des fois on oublie, on se plaint, on oublie les priorités de notre existence et on ne remercie pas assez notre Seigneur.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Nikita :

Merci pour ce rappel plein de sagesse. S'il t'arrive quelque chose d'agréable ou quelque chose de désagréable dit toujours : Hamdoulillah.
a
24 novembre 2016 21:23
salam moi depuis que je suis petit 7 ans je deteste la vie.En gros j'aimerais disparaitre,pas de paradis pas d'enfer et pas le juste milieu rien .Je crois en un dieu unique mais je trouve qu'il ne mérite pas l'adoration ,rien quand regardant le coran je cite c'est le livre au sujet duquel il ni a aucun doute or moi méme il mé ariver de douté au moin une fois sans parlé des autres.Si le coran est si véridique pourquoi j'ai eu un doute.Ensuite il dit plein d'autres choses.Sinon l'unique dans ihlas,si il est vraiment unique nous autres créatures ont seré pas car si on suit cette logique il devré etre seul sans nous on témoigne quil i a plusieurs créature dans l'univers et le monde ,le jour ou il sera seul sans nous alors la oui il seré l'unique.WA SALAM.Ce livre est d'ordre divin peutetre le meilleur mais pour moi c'est pas un livre digne d'un nom comme jatend.Ensuite il dit le tout tout quoi MIS2RICORDE sa ok j'ai compris mais alors pourquoi plus loiin il parle d'enfer alors.Si tu est miséricordieux pourquoi pourquoi plus loin tu parle d'enfer alors ya une contradiction alors que plus loin c'est marqué quil ni a pas de contradiction dans ce livre bref c'est louche.Wa salam
24 novembre 2016 21:42
Salam aleykoum

Dis moi FM3 est ce que tu pourrais répondre a azraz La je suis fatiguée

Baraka Allahou fak
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Nikita :

Merci pour ce rappel plein de sagesse. S'il t'arrive quelque chose d'agréable ou quelque chose de désagréable dit toujours : Hamdoulillah.
I
IEF
24 novembre 2016 23:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh




Tu commences ton recit en disant que tu detestes la vie ... il est bien là le probleme. Tu dois surement subir une depression, de l"angoisse, de l'anxiete etc ...

N'est-ce pas justement ton eloignement de la religion qui te met dans cet etat de gêne ?! Notre âme a ete cree et forgee pour adorer Allah.

Ton âme ne serait-elle pas en train de crier, hurler pour que tu viennes à la raison ?

Tu dis croire en Allah, mais ne pas L'adorer ... n'est-ce pas une contradiction de ta part ?

C'est comme si tu disais par exemple : je crois en l'existence de mes parents, mais je les renie. Apres que ta maman ait veille des nuits et des nuits lors de la grossesse, t'a mit au monde malgre la souffrance, t'a eduque, ta nourri pendant que elle etait en deuxieme plan sachant que toi tu etais [et es] dans son esprit, tu faisais partie de ses preoccupations, de ses craintes, etc

Malgre tout, tu leur manques de respect, malgre la souffrance, l'education qu'ils t'ont donne ... N'est-ce pas un manque de bon sens er de reconnaissance ?

C'est de meme pour Allah 'azawajjal


Par ailleurs, tu cites des versets où Allah parle d'un Livre où il n'y a aucun doute ... et pourtant ... toi tu en as.
Meme si tu es dans l'obscurite, sache que le Coran est parfait, il n"y a pas de contradictions.

Voici un verset :


« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux qui croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. »

(sourate 2, versets 2 à 4) ;



Voilà ! Les serviteurs d'allah qui ne doutent point de Son livre sont ceux qui "croient à l’invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future."

Si tu remets en question tout cela, normal que ton coeur ne suive pas.

Sinon, par rapport à La Misericorde d'Allah (qui est une verite), sache que Allah a les plus beaux Noms et qu'Il est digne de Louanges.

Pour expliqier tout cela, je vais revenir à l'exemple precedent.

Tes parents tu leur dois respect, bienveillance, de l'amour etc etc
Si tu commets une faute, alors ils te punissent meme si ils sont misericordieux. Mais quand tu franchis les limites, alors ils mettent en place les sanctions [punitions]

C'estt la meme chose pour Allah. Allah a des regles, des limites et des sanctions
Il est Misericordieux mais dur en chatiment.





Citation
azraz a écrit:
salam moi depuis que je suis petit 7 ans je deteste la vie.En gros j'aimerais disparaitre,pas de paradis pas d'enfer et pas le juste milieu rien .Je crois en un dieu unique mais je trouve qu'il ne mérite pas l'adoration ,rien quand regardant le coran je cite c'est le livre au sujet duquel il ni a aucun doute or moi méme il mé ariver de douté au moin une fois sans parlé des autres.Si le coran est si véridique pourquoi j'ai eu un doute.Ensuite il dit plein d'autres choses.Sinon l'unique dans ihlas,si il est vraiment unique nous autres créatures ont seré pas car si on suit cette logique il devré etre seul sans nous on témoigne quil i a plusieurs créature dans l'univers et le monde ,le jour ou il sera seul sans nous alors la oui il seré l'unique.WA SALAM.Ce livre est d'ordre divin peutetre le meilleur mais pour moi c'est pas un livre digne d'un nom comme jatend.Ensuite il dit le tout tout quoi MIS2RICORDE sa ok j'ai compris mais alors pourquoi plus loiin il parle d'enfer alors.Si tu est miséricordieux pourquoi pourquoi plus loin tu parle d'enfer alors ya une contradiction alors que plus loin c'est marqué quil ni a pas de contradiction dans ce livre bref c'est louche.Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 23:17 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
*
25 novembre 2016 17:35
Salam alayk

@ azraz:

Citation
azraz: a écrit:
Je crois en un dieu unique mais je trouve qu'il ne mérite pas l'adoration

Le Créateur s'en fiche bien d'être adoré ou pas adoré, car Il se suffit à Lui-même. S'Il veut qu'on l'adore, c'est avant tout pour notre propre bénéfice, en vue de notre réalisation.


Citation
azraz a écrit:
salam moi depuis que je suis petit 7 ans je deteste la vie.En gros j'aimerais disparaitre,pas de paradis pas d'enfer et pas le juste milieu rien .Je crois en un dieu unique mais je trouve qu'il ne mérite pas l'adoration ,rien quand regardant le coran je cite c'est le livre au sujet duquel il ni a aucun doute or moi méme il mé ariver de douté au moin une fois sans parlé des autres.Si le coran est si véridique pourquoi j'ai eu un doute.Ensuite il dit plein d'autres choses.Sinon l'unique dans ihlas,si il est vraiment unique nous autres créatures ont seré pas car si on suit cette logique il devré etre seul sans nous on témoigne quil i a plusieurs créature dans l'univers et le monde ,le jour ou il sera seul sans nous alors la oui il seré l'unique.WA SALAM.Ce livre est d'ordre divin peutetre le meilleur mais pour moi c'est pas un livre digne d'un nom comme jatend.Ensuite il dit le tout tout quoi MIS2RICORDE sa ok j'ai compris mais alors pourquoi plus loiin il parle d'enfer alors.Si tu est miséricordieux pourquoi pourquoi plus loin tu parle d'enfer alors ya une contradiction alors que plus loin c'est marqué quil ni a pas de contradiction dans ce livre bref c'est louche.Wa salam
*
25 novembre 2016 17:42
Salam alayk

@ azraz :

Citation
azraz : a écrit:
rien quand regardant le coran je cite c'est le livre au sujet duquel il ni a aucun doute or moi méme il mé ariver de douté au moin une fois sans parlé des autres.

Le Coran ne renferme aucun doute, car le contenu est la Parole d'Allah. Or, le fait d'avoir des doutes concerne la réceptivité des coeurs.
*
25 novembre 2016 17:48
Salam alayk

@ azraz :

Citation
azraz : a écrit:
Sinon l'unique dans ihlas,si il est vraiment unique nous autres créatures ont seré pas car si on suit cette logique il devré etre seul sans nous on témoigne quil i a plusieurs créature dans l'univers et le monde ,le jour ou il sera seul sans nous alors la oui il seré l'unique.

Le Créateur est la seule et unique Réalité, par conséquent, la Création et tout son contenu ne peut être que virtuelle, dépourvue d'une réalité lui appartenant en propre. Nous n'existons que par Allah et grâce à Allah.
*
25 novembre 2016 17:55
Salam alayk

@ azraz :

Citation
azraz : a écrit:
Ensuite il dit le tout tout quoi MIS2RICORDE sa ok j'ai compris mais alors pourquoi plus loiin il parle d'enfer alors.Si tu est miséricordieux pourquoi pourquoi plus loin tu parle d'enfer alors ya une contradiction alors que plus loin c'est marqué quil ni a pas de contradiction dans ce livre bref c'est louche.

Le Créateur est certes Miséricordieux car Il nous pardonne les péchés quotidiens, et si on pouvait compter tous Ses Bienfaits, on ne serait pas le faire tellement sont nombreux. L'Enfer est le lieu pour tous ceux qui refusent de croire en Lui se montrant ainsi ingrats et injustes. Ce n'est que justice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook