Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flaque d’eau et djinn
F
1 avril 2024 23:45
Salam aleykoum saha ftorkom

Alors hier j’étais invité à manger chez un ami qui avais fait un grand ftor. On a passé la soirée ensemble et on se racontait des histoires un peu flippante etc. On a parler de djinns, de possession etc Allah y ster.
Étant très anxieux, j’ai un peu mal dormi. Aujourd’hui après le ftor je suis aller dans un parc avec des amis et sans faire exprès j’ai marcher sur une flaque d’eau. (Avec mon pied gauche). Est-ce que je risque quelques chose ? C’est une question sérieuse donc j’attends des réponses sérieuses svp 🙏🏽.

BarakAllah u fikom.
1 avril 2024 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui fait te dire que peut-être tu risques quelque chose ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 avril 2024 00:39
Car j’ai lu que les djinn vivaient dans les eaux stagnantes, les égouts etc…
Merci pour ta réponse
r
2 avril 2024 05:45
Salam aleikoum,

tu risque clairement de te mouiller la chaussure gauche ainsi que chaussette et peut être même le pantalon si la flaque est profonde.

Incha'Allah travaille sur ton anxiété je pense qu'une partie du problème est là.

Allah o a3lam

Citation
Fafa1998 a écrit:
Salam aleykoum saha ftorkom

Alors hier j’étais invité à manger chez un ami qui avais fait un grand ftor. On a passé la soirée ensemble et on se racontait des histoires un peu flippante etc. On a parler de djinns, de possession etc Allah y ster.
Étant très anxieux, j’ai un peu mal dormi. Aujourd’hui après le ftor je suis aller dans un parc avec des amis et sans faire exprès j’ai marcher sur une flaque d’eau. (Avec mon pied gauche). Est-ce que je risque quelques chose ? C’est une question sérieuse donc j’attends des réponses sérieuses svp 🙏🏽.

BarakAllah u fikom.
o
2 avril 2024 06:54
ce matin en me levant, je crois que mon œil droit à cligner avant le gauche. est ce que les djinns vont me faire su mal ? et si je tourne la page d'un livre en prenant par erreur deux pages en même temps est ce un signe ?

Allons, un minimum de sérieux, l'eau était de quelle couleur? et tu es entré dans le parc par le nord ou par le sud , c'est super important? si c'est le nord ça craint.
Je m'excuse, je sort.
2 avril 2024 07:39
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit. Surtout quand il n'y a aucune preuve qui soutient l'affirmation. Et quand il y a une preuve, il faut évaluer la validité de la preuve. Des 'oulama ont même interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Et ce n'est qu'un aperçu de tout ce qui a empoisonné l'Islam et qui fait que les Musulmans sont aujourd'hui à la ramasse. L'époque où ils étaient admirés est bien révolue.

Citation
Fafa1998 a écrit:
Car j’ai lu que les djinn vivaient dans les eaux stagnantes, les égouts etc…
Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook