Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finance & marriage
L
24 août 2015 13:18
Bonjour les Yabis,

Je vous lis depuis plusieurs mois et j’ai décidé de m’inscrire afin de poser une question qui me prend la tête.
Voilà j’ai rencontré ma copine il y’a 4 mois on a tous les deux 26 ans et je voudrais me marier avec elle.
Mais le problème c’est au niveau finance
Hamdoulilah je viens de trouver un CDI et je pense la khtob dans 1 mois elle est d’accord mais pour le mariage faut de l’argent et donc pas les moyen d’offrir à ma futur femme un mariage qu’elle mérite.
On dit souvent qu’il faut avoir les moyens financiers pour se marier Ok je suis d’accord mais quand on rencontre l’amour de sa vie qu’on on s’attend le moins on fait comment ? lol
24 août 2015 14:16
Salam aleycoum


Tu c'est tu peut la khtob et puis vous marie l été prochain c'est à la mode tout façon sa te permettra de mettre des sous de côté et elle aussi si elle le souhaite .

Moi perso j'ai fait un grand truc a la maison et basta certes un mariage c'est jolie mais moi je me suis di je préfère économiser pour faire un voyage et tout c'est bien passer on est aller en Malaisie 15jr après j'ai fait des consesstion tout dépend faut discuter. Kheir
p
24 août 2015 14:17
Salam.

Tout dépend du mariage qu'elle veut,mais tu devrais attendre un peu,le temps de trouver l'argent nécessaire,ou vous décidez de faire un mariage plus raisonnable que celui qui a été prévue,et vous vous mariez à temps ou plus vite.
24 août 2015 15:02
C'est vrai Cmoi123 à raison puis cela fait que 4 mois que vous vous connaissez un peu plus. Car un mariage en principe c'est pour la vie ...
24 août 2015 15:54
Citation
LisLou a écrit:
Bonjour les Yabis,

Je vous lis depuis plusieurs mois et j’ai décidé de m’inscrire afin de poser une question qui me prend la tête.
Voilà j’ai rencontré ma copine il y’a 4 mois on a tous les deux 26 ans et je voudrais me marier avec elle.
Mais le problème c’est au niveau finance
Hamdoulilah je viens de trouver un CDI et je pense la khtob dans 1 mois elle est d’accord mais pour le mariage faut de l’argent et donc pas les moyen d’offrir à ma futur femme un mariage qu’elle mérite.
On dit souvent qu’il faut avoir les moyens financiers pour se marier Ok je suis d’accord mais quand on rencontre l’amour de sa vie qu’on on s’attend le moins on fait comment ? lol


Salam,

Pourquoi vouloir dépenser Bnp d'argent dans un mariage? En qq mois tu dois pouvoir te faire 3000€, avec ça tu peux faire un beau mariage!
r
24 août 2015 15:58
aleykoum salam,

félicitations pour le CDI

non tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent, fais salat istikhara, va la demander en mariage et envisage avec elle un mariage simple

ca ne sert à rien de dépenser de l'argent si tu n'en as pas dans un mariage
24 août 2015 16:17
Salam

D abord avant toute chose comme d autre yabis ton conseiller fait la salât isthikara si tu es faciliter ds ta démarche alors parle avec ta promise de ce qu elle souhaite comme type de mariage ça te permettra de savoir précisément ce qu elle attend de toi..
Si elle veut un mariage de princesse dis lui que ds ce cas ce ne sera pas pr tt suite au vu de ta situation et que donc vs devrez encore patienter par contre si elle préconise un mariage simple (qui au passage apporte le plus de baraka à l'union hmdl) alors parle en a tes parents dis leur clairement la situation et voyez ensemble comment avec le minimum il vs serais possible de tt mettre en place pour faire un mariage qui vs restera graver ds vos mémoires avec les moyen du bord matérielle également psq il faut être logic le mariage c'est bien beau ms ce n'est pas qu une fête.. il faut aussi le logement, l'ameublement mm le stricte minimum ça coûte bcp plus qu on ne se l imagine et c'est avec cela que vs aller devoir avancer ds votre mariage pas la salle ni le traiteur ni la ziana au 5,6,7 robe ni les 250 invites ça ce n'est qu une soirée une fois la bouche bien remplis des gens vs serez plus que tt les 2 a faire face à toute les responsabilité qu implique un mariage donc mettez vs bien d accord sur ce que vs voulez vous 2 et si vs vs correspondez aussi ds vos attente futur pr envisager l union alors dite bismillah et kheir incha Allah que du bonheur smiling smiley

Allah y Sahel akhy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 16:21 par TicTacTuCraque.Z.
24 août 2015 18:13
Salam,

Il n'y a pas de solution miracle soit:
-vous patientez le temps d'économiser suffisamment pour vous offrir le mariage que ta prétendante "mérite" (conception étrange)
-vous décidez de vous marier et adaptez les choses en fonction de votre situation actuelle.

Dans tous les cas vous devrez assumer les conséquences.
Retarder le mariage implique garder suffisamment de distance pour éviter le haram.
Sauter le pas et opter pour une cérémonie simple en fonction de vos moyens respectifs.

Discute soigneusement de cette problématique avec la jeune femme tu pourras te faire une idée de ses attentes et ce qu'elle est prête à concéder.
h
24 août 2015 18:17
N'importe quoi ! Le neiler des mariage et surtout or avoir la en éducation d'Allah c de faire le hlel imam famille a la maison bon couscous du lèben des dattes et d'aller a la mairie signer vous 2 avec mes témoin et tu verra comme tu sera heureux et avec va un peu d'argent un petit voyage ensemble franchement n'importe quoi avec vous 5000€ ou 20000 euro salle des fête grosse robe ....
D
24 août 2015 18:18
Je sais pas comment vous faites pour aimer cet evenement .. J'parle de cette fete pleine d'hypocrisie. Moi j'suis en plein dedans et j'bataille pour pas faire de fete .. Peine perdue mais bon ... Le mariage d'aujourd'hui merite meme pas un euros
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
24 août 2015 18:28
Ta tout di diyia06
24 août 2015 19:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour aimer cet evenement .. J'parle de cette fete pleine d'hypocrisie. Moi j'suis en plein dedans et j'bataille pour pas faire de fete .. Peine perdue mais bon ... Le mariage d'aujourd'hui merite meme pas un euros


Mabrouk outchma bon j ai du louper pas mal d épisode te concernant mdrrr smiling smiley

Allah y kemel bel kheir qu Allah vs apporte la baraka ds votre union ainsi qu une descendance pieuse incha Allah. Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/15 20:26 par TicTacTuCraque.Z.
b
24 août 2015 21:47
jrejoins les filles
gardez vos sous jvois pas l'interet de faire une grande fete surtout quand
on a pas les moyens
parles en avec elle
si elle veut absolument une grande fete qu'elle mette la main a la pate
franchement moi jpréfère une bellllllle dote bien conséquente que de nourrir
toute la ville
K
24 août 2015 21:48
Ce n'est pas un problème.
Organisez un mariage religieux en petit comité et une mairie simplement, vous en aurez pour 3 fois rien.
C'est pas le mariage qui doit être l'objet des dépenses, je pense plutôt à l'appartement et l'ameublement, ça chiffre vite, donc en attendant met de côté pour ça
24 août 2015 21:49
a mon mariage inchAllah je servirai de la kessra et du lben; hamdoullAh !
a
24 août 2015 21:50
Citation
barissa tagada a écrit:
jrejoins les filles
gardez vos sous jvois pas l'interet de faire une grande fete surtout quand
on a pas les moyens
parles en avec elle
si elle veut absolument une grande fete qu'elle mette la main a la pate
franchement moi jpréfère une bellllllle dote bien conséquente que de nourrir
toute la ville

il suffit d'avoir une grande famille et c'en est fini du petit mariage, même si c'est ce que tu désires
b
24 août 2015 21:53
@amirene
ça dépend des caractères des gens
ma soeur et mon beau frère ont fait un tout ptit riquiqui repas et un beau
voyage de noce
pourtant il a une super grande famille
ils ont imposé leur choix sans chercher à polémiquer
c'était ça et basta lol
U
25 août 2015 02:34
J'aime pas le mot copine dans ce contexte.

Le problème qui se pose aussi dans ta situation, c'est que beaucoup de maghrébines veulent un mariage qui coûte cher.
25 août 2015 08:03
Salam alaykoum
Je ne sais pas dans quel coin vous habitez mais avec 3000e un mariage eh ben vous en avez de la chance! Chez moi c'est à peine le prix d'une salle communale en plus! Moi à mon mariage j'avais fait le strict minimum mais vraiment le strict on en a eu pour 4000e chacun! Avec mon mari on voulait faire qu'un repas mais les familles nous on imposait le mariage qu'on devait nous financer pfff mais avec le recul sans regret.
Posteur ne t'inquiète pas vous avez encore le temps d'économiser d'apprendre à vous connaître et de nos jours les mariages c'est 50/50
d
25 août 2015 09:49
courage mon frere moi j'ai eu la meme choses avec ma femme c'etait dur au début mais on y arrive el hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 09:50 par d3del.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook