Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils peut-il avoir le visa?? (femme divorcée)
M
7 juin 2018 17:07
Salam,

Je suis une femme divorcée, j'ai un fils et je voudrais l'envoyer chez ma famille en France
pour ces vacances d'été mais le problème c'est qu'il doit avoir un"Accord parentale" pour le visa ( j'ai la garde)

Dois-je prendre un rendez vous pour le visa et leur donner la feuille comme quoi j'ai la garde, à la place de l'accord parentale ou il ne peut pas avoir de visa?

Merci d'avance pour vos réponses
k
7 juin 2018 17:20
salam,
stp moi aussi j'ai la même question, je veux que la fille de ma soeur viens chez moi elle et ma soeur , sad smileysad smileysad smiley est ce qu'il faut l'accord parentale ?
R
7 juin 2018 17:45
L'accord des deux parents est obligatoire, heureusement et c'est normal
M
7 juin 2018 17:55
Meme si on a la garde??!!
S
7 juin 2018 18:42
Si elle vient avec sa mère, pas la peine de l'accord.
Citation
kominam a écrit:
salam,
stp moi aussi j'ai la même question, je veux que la fille de ma soeur viens chez moi elle et ma soeur , sad smileysad smileysad smiley est ce qu'il faut l'accord parentale ?
M
7 juin 2018 19:01
Non, avant d'être divorcée je suis parti avec mon fils et on m'a demandé l'accord des deux parents pour le visa
m
7 juin 2018 19:44
pour quitter le térritoire il faut toujours une autorisation parentale sauf s'il est déchu de son autorité dans ce cas il faut le jugement
Citation
Mouna5789535452 a écrit:
Salam,

Je suis une femme divorcée, j'ai un fils et je voudrais l'envoyer chez ma famille en France
pour ces vacances d'été mais le problème c'est qu'il doit avoir un"Accord parentale" pour le visa ( j'ai la garde)

Dois-je prendre un rendez vous pour le visa et leur donner la feuille comme quoi j'ai la garde, à la place de l'accord parentale ou il ne peut pas avoir de visa?

Merci d'avance pour vos réponses
M
7 juin 2018 21:28
Le jugement est déjà passé et j'ai pris la prise en charge de mon fils complète et j'ai même la feuille qui le montre.

Mais quand je part au Tlscontact dois-je leur donné cette feuille là ou pas?

Et merci
m
8 juin 2018 00:03
oui
mais est il déchu de ses droit parental ? qui leur que ce n'est un vol d'enfant, un kidnapping pour le soustraire de son père et si il y a une dispute entre vous
même si tu es sincère il faut tout ça
Citation
Mouna5789535452 a écrit:
Le jugement est déjà passé et j'ai pris la prise en charge de mon fils complète et j'ai même la feuille qui le montre.

Mais quand je part au Tlscontact dois-je leur donné cette feuille là ou pas?

Et merci
M
8 juin 2018 00:14
Non

J'ai la feuille comme quoi il estdéchu de ses droits parentale (c'est moi qui a la garde)
m
8 juin 2018 09:10
si tu as vraiment un jugement comme il es déchu de ses droits parental tu la photocopie et le problème est terminé

mais avoir la garde de l'enfant ne veux pas que l'autre parent est déchu de ses droits parental; le fait de payer la pension alimentaire doit des droit confirme qu'il n'est pas déchu du droit parental homme ou femme
Citation
Mouna5789535452 a écrit:
Non

J'ai la feuille comme quoi il estdéchu de ses droits parentale (c'est moi qui a la garde)
M
8 juin 2018 11:21
D'accord
Merci beaucoup en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook