Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un film à revoir encore une fois de plus!
A
25 janvier 2014 11:40
Salam,

@unerosedesvents : j'espere que quelqu'un te donnera une piste ou apportera un indice supplémentaire.
@khalid' : Oui je vois que tu as autant apprécié la programmation (karaté, boolywood) comme histoire-géo grinning smiley
A
25 janvier 2014 11:47
Citation
dondonnette a écrit:
les infiltrés
Merci dondonnette.
Perso, j'ai aussi aimé toute "La Saga Jason Bourne" avec Matt Damon dans le role d'un agent des services secrets.
K
27 janvier 2014 16:54
Salam,

Quelques films de Denzel Washington surtout "man on fire" avec la mignonne Pita.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
28 janvier 2014 09:31
Citation
khalid' a écrit:
Salam,

Quelques films de Denzel Washington surtout "man on fire" avec la mignonne Pita.

Ahlan khalid',

Perso les films de Denzel Washington, et même si sans aucun doute c'est un grand acteur, mais ses rôles de tête brulée à la "Ridley Scott" (le frère et mentor du réalisateur de "man on fire" Tony Scott), me laissent un arrière gout amer!

Mais pour Pita, pour ne pas la nommer, c'est du grand art ce qu'elle a (ou avait étant très jeune actrice) son expression corporelle me laisse sans voix, je l'ai apprécié dans "Trouble Jeu" avec R. De niro. Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de la voir dans des rôles d'adulte.
Ca change des nanars faits pour les fils de et mal-réveillés de chez nous. Dommage!

Thalla Khalid.
smiling smiley
K
28 janvier 2014 16:32
Ahlane Khouya,

Oui c'est clair, mais tout de même D.Washington reste un acteur avec beaucoup de charisme même si je te l'accorde bien sur son rôle de "tête brulée" dans certains films ^-^

Sinon, il y'a un autre film qui vient de sortir et qui traite le sujet des noirs américains "12 years a slave" il est bien noté apparemment, à voir probablement...

Thalla fi rassek.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
29 janvier 2014 09:03
Citation
khalid' a écrit:
Ahlane Khouya,

Oui c'est clair, mais tout de même D.Washington reste un acteur avec beaucoup de charisme même si je te l'accorde bien sur son rôle de "tête brulée" dans certains films ^-^

Sinon, il y'a un autre film qui vient de sortir et qui traite le sujet des noirs américains "12 years a slave" il est bien noté apparemment, à voir probablement...

Thalla fi rassek.

Salam Khouya,

Oui je viens de voir sa bande annonce, il a l'air pas mal, et est bien noté selon la critique.
Je pense aller le voir très prochainement inchaAllah.

Sinon en parcourant le net, j'ai aperçu un acteur que j'aime bien et aussitôt, je me suis rappelé un bon film que j'ai bien aimé, il s'agit de "Minuit dans le jardin du bien et du mal" c'est un drame inspiré de faits réels. El l'acteur en question est Kevin Spacey.
Je peux citer également "les trois prochains jours" avec Russell Crowe mais surtout "La Vie de David Gale" un trés bon regard critique sur la peine capitale et les probables dérives des lobbyings de tous bords, la fin du film est sublime je trouve.

Pareillement khalid' et bonne journée.
F
1 février 2014 17:22
Tous les Charlie Chaplin et la guerre des boutons (trop mimi).
A
2 février 2014 14:41
Citation
Flekk a écrit:
Tous les Charlie Chaplin et la guerre des boutons (trop mimi).

Peut-être pas tous, mais c'est vrai que tous ses films, du moins les muets, restent selon moi de grands chefs d’œuvre jusqu'à aujourd’hui. Malheureusement l'heure de gloire de l'homme était limitée dans le temps. Mystère...
Merci Flekk.
F
2 février 2014 15:12
@Kiss Cool : d'accord avec toi! trop de concurrence de nos jours. Moi je reste une inconditionnelle des films noirs et blancs, je ne sait pas pourquoi mais bcp de magie dans cet art!
A
2 février 2014 15:22
Citation
Flekk a écrit:
@Kiss Cool : d'accord avec toi! trop de concurrence de nos jours. Moi je reste une inconditionnelle des films noirs et blancs, je ne sait pas pourquoi mais bcp de magie dans cet art!

Oui mais pour répondre à ta question, je dirais tout simplement, il y avait pas "photoshop" grinning smiley
L'acteur ne fait pas de différence entre tourner dans un film et répondre à une interview (pas dans le sens hypocrite!) mais plutôt dans le sens qu'il triait ses offres de role dans des films selon ses convictions personnelles et c'est rare d'en trouver un aujourd'hui qui refuse un rôle pour ce motif.
S
10 février 2014 16:30
La vie est belle avec l'acteur Roberto Benigni.

Je trouve que c'est un excellent film j'ai le coeur serré à chaque fois que je le revois, même en n'en parlant
sa me rend......
S
11 février 2014 02:30
La vie est belle. J'adore ce film In love
A
19 février 2014 19:07
Citation
madhuri.dixit a écrit:
La vie est belle avec l'acteur Roberto Benigni.

Je trouve que c'est un excellent film j'ai le coeur serré à chaque fois que je le revois, même en n'en parlant
sa me rend......

Salam,

Oui c'est vrai qu'il est bien interprété par Benigni, d'ailleurs je sais plus si c'est pas lui qui a tourné dans un film italien je crois dont je me rappelle plus le titre et l'histoire raconte les péripéties d'un jeune écolier qui fait souvent l'école buissonnière pour aller voir travailler un projectionniste de cinéma de quartier en plein air parce qu'il aimait bcp le cinéma et va finir par en faire son métier plus tard...
Si quelqu'un peut m'aider à avoir le titre ça serait bien sympa.
A
19 février 2014 19:13
Citation
Sissi. a écrit:
La vie est belle. J'adore ce film In love

Merci Sissi.
En contre partie je te propose "Rémy sans famille" le film pas le dessin animé lol qui vient de passer à la télé il y a peu de temps.
M
20 février 2014 22:22
Nous nous sommes tant aimés
Very bad cops
Une séparation
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
A
21 février 2014 19:09
Citation
Edna Krapabelle a écrit:
Nous nous sommes tant aimés
Very bad cops
Une séparation

Merci Edna Krapabelle, perso, le premier et le dernier de ta liste me tentent bien.

Pour ma part, je suis en ce moment en plein cycle "comédie" :
"La folie des grandeurs"
"Laurel et Hardy au Far West"
"La Grande Vadrouille" pour le couple "Bourvil-De Funès", ils se complètent ces deux-là!
P
22 février 2014 15:03
Salam,
Moi j'ai beaucoup aimé un film que j'ai regardée il y'a peu de temps, c'est "Prisoners" si vous connaissez.
A voir franchement, très beau scénario.
A
22 février 2014 19:00
Citation
Personne* a écrit:
Salam,
Moi j'ai beaucoup aimé un film que j'ai regardée il y'a peu de temps, c'est "Prisoners" si vous connaissez.
A voir franchement, très beau scénario.

Salam Personne*,

Oui c'est vrai qu'il m'a pas laissé indifférent ce film, grâce notamment (ou à cause) de la question posée par celui-ci qui est "jusqu'où peut-on aller, par amour (filial), pour protéger sa progéniture". Perso, je pense que le film n'a fait que soulever le problème et à chacun de se faire une idée, selon ses convictions et ses idéaux, sur ce qu'il peut être amené à faire ou non dans de pareilles circonstances.
Il était partagé entre la loi de talion avancée, avec modération cependant par la religion d'un coté et une paix sociale défendue par la Justice et la morale.
Merci Personne*.
A
22 février 2014 19:13
Voilà, je tiens à remercier d'avance toutes les éventuelles prochaines interventions dans ce post.

Je n'hésiterais pas à revenir ici, si j'ai de nouveaux coups de cœur à partager ou à relever ceux que vous nous proposez. Merci encore une fois,
Salam.
h
24 février 2014 13:26
Le Grand Voyage aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook