Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film Marock:
h
5 septembre 2005 19:53
Bonsoir,
Lors de mon séjour à Tanger cet été, 2M présentait la sortie d'un nouveau film "Marock" produit par une marocaine et qui relate la vie de la petite bourgeoisie de Casa. Qui a pu le voir ? Et qu'en a-t-il/elle pensé ; j'aurais bien aimé le voir mais malheureusement, à Tanger, les salles ne le présentaient pas.
Merci.
T
5 septembre 2005 21:17
h
5 septembre 2005 21:38
Merci beaucoup Tarik. Je me demande s'il passera un jour en France... :-)
p
5 septembre 2005 21:45
t'inquiete ils vont le passez, les francais aiment ce type de film ou les marocaines boivent de l'alcool et parle 6

hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup Tarik. Je me demande s'il passera
> un jour en France... :-)


h
5 septembre 2005 22:05
C'est une réalité...pourquoi cacher les "tares" du maroc ?? Ce film ne parle pas seulement des filles qui boivent de l'alcool...
5 septembre 2005 22:49
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une réalité...pourquoi cacher les "tares" du
> maroc ?? Ce film ne parle pas seulement des filles
> qui boivent de l'alcool...


et qui fument smiling smiley et qui ont des aventures...

A croire que le Maroc pour beaucoup c'est le plus grand couvent au monde... hé hé..;

a
5 septembre 2005 23:10

et qui fument du foin grinning smiley et qui ont des aventures d'escalade ou de randonnées a la montagne grinning smiley smiling smiley

T
5 septembre 2005 23:45
Les réalisateurs marocains et arabes font un cinéma pour le public occidental et non pour le publique arabo-berbère musulmans

L'équation est simple à comprendre : plus un film tape sur l'islam plus il sera distribué en europe

La réalité du monde arabo-musulman est plus complexe que les préjugés anti-islam véhiculé dans ce genre de film (femmes soumises , mâle violent dominant et souvent barbu pratiquant,socièté fermée et triste,...)

Dèsqu'un réalisateur essaie de faire un film sans ses clichés en vogue en europe ses chances d'être distribué en europe et dans le monde occidental s'ammenuise

Il y a d'excellent films Egyptiens, Syriens et même marocains qui n'ont jamais été montré ni distribué en Europe...des films réalistes et proches de la réalité vrais et non de la "réalité" telle que l'occident voudrait la voir et dans laquelle sont tombé beaucoup de réalisateur maghrebins
Tout à une fin sauf la banane qui en a deux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook