Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un film israélien déprogrammé de la cinémathèque de Tanger
C
9 juillet 2012 15:59
UNE NOUVELLE VICTOIRE POUR BDS MAROC !

vendredi 6 juillet 2012






La mobilisation contre la programmation d’un film israélien à la cinémathèque de Tanger a été payante. Le film a été déprogrammé. Ce n’est pas le cinéaste que les militants marocains visaient, mais bien la volonté du gouvernement marocain de collaborer avec lsraël, en injectant progressivement des manifestations destinées à "normaliser" cette collaboration avec l’occupant israélien.


"Différentes associations pro palestinienne et notamment la campagne Bds (boycott désinvestissement et sanction) s’étaient mobilisées pour dénoncer cette programmation qui s’apparente a une amorce de normalisation culturelle. Un sit in le 14 et 15 juillet devant le cinéma avait été programmé.", rappelle BDS Casablanca dans un communiqué.

"Après le festival des danseuses de Marrakech, Bds Maroc se réjouit de la réussite de ses actions et réitère sa détermination à combattre toute forme de normalisation des relations avec un Etat qui n’est pas normal".

CAPJPO-EuroPalestine
U
9 juillet 2012 23:50
Quel est le sujet du film ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
10 juillet 2012 00:46
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quel est le sujet du film ?
Salam
le film s'appelle Sharqya du cineaste israelien Ami Livne, ce dernier l'a deprogrammé à la cinematheque de Tanger.
Tu peux trouver sur le net le theme du film et sa critique, car Casasurseine ne serait pas content si j'en parle.
Alors je vais parler d'autre chose car voir un film ou ne pas le voir c'est pas tellement grave.
Israel est en train de preparer un projet pour by-passer le canal de Suez pour les container.
Le passage d'un porte container au canal de Suez coute un demi million de dollars et prend 3 jours, ils vont le faire en moins que ça en argent et en temps. Et ça c'est pas une bonne nouvelle car un coup terrible pour l'Egypte.
[www.lesoir.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 00:47 par omar625.
C
10 juillet 2012 01:04
Les Marocains s'en tapent de ce film tout comme les Egyptiens se tapent de l'argent des sionistes...
o
10 juillet 2012 15:46
l'argent des sionistes ?????
Nasser a nationalisé le canal de suez car c'est une entrée de devise enorme pour son pays et ce ne sont pas les bateaux israeliens qui le traversent mais tous les bateaux venant de l'Asie vers l'Europe pour eviter de passer par le Cap de Bonne esperance, c'est pas de l'argent sioniste;
Tiens j'ai trouvé la video du projet. Quant des gens passent leur temps à pondre des fatwas, d'autres pondent des idées.

[www.youtube.com]
o
10 juillet 2012 17:45
le canal de suez rapporte à l'Egypte plus de 5 milliards de dollars par an
[www.afriquinfos.com]
z
10 juillet 2012 19:16
Citation
omar625 a écrit:
l'argent des sionistes ?????
Nasser a nationalisé le canal de suez car c'est une entrée de devise enorme pour son pays et ce ne sont pas les bateaux israeliens qui le traversent mais tous les bateaux venant de l'Asie vers l'Europe pour eviter de passer par le Cap de Bonne esperance, c'est pas de l'argent sioniste;
Tiens j'ai trouvé la video du projet. Quant des gens passent leur temps à pondre des fatwas, d'autres pondent des idées.

[www.youtube.com]


le canal de suez rapporte à l'Egypte plus de 5 milliards de dollars par an
[www.afriquinfos.com]


Salam Alaykoum,

Quel est le rapport avec le sujet ?
C
10 juillet 2012 19:21
Qu'il est b...,celui-la! Tu ne m'apprends rien,je connais très bien ce pays où j'ai passé quelques années parmi les plus belles de ma vie.
Maisil me semble bien que tu parlais d'un "projet" sioniste pour bypasser comme tu dis le Canal.C'est à ça que je faisais référence.
Projet au demeurant irréalisable pour l'instant tant il sera coûteux et les caisses de l'État juif ne sont pas si pleines que ça en ce moment.Tu pourrais peut-être leur faire un don tant tu sembles aimer ce genre d'ordures...
o
10 juillet 2012 20:06
Citation
zz95 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
l'argent des sionistes ?????
Nasser a nationalisé le canal de suez car c'est une entrée de devise enorme pour son pays et ce ne sont pas les bateaux israeliens qui le traversent mais tous les bateaux venant de l'Asie vers l'Europe pour eviter de passer par le Cap de Bonne esperance, c'est pas de l'argent sioniste;
Tiens j'ai trouvé la video du projet. Quant des gens passent leur temps à pondre des fatwas, d'autres pondent des idées.

[www.youtube.com]


le canal de suez rapporte à l'Egypte plus de 5 milliards de dollars par an
[www.afriquinfos.com]


Salam Alaykoum,

Quel est le rapport avec le sujet ?

wa Alaykoum essalam zz95
le sujet s'appelle :"BONNE NOUVELLE" et Casasurseine l'a changé entre temps quand il a lu mon premier message d'en haut...j'en meurs de rireptdr
C
10 juillet 2012 20:07
Un rien fait rire les idiots...
o
10 juillet 2012 20:12
Citation
Casasurseine a écrit:
Un rien fait rire les idiots...
je ne descendrai pas à ton niveau
tu as parlé d'argent sioniste montrant par la que tu ne connais rien sur l'Egypte
étale ta connerie et ton niveau tres bas sur le net autant que tu veux
C
10 juillet 2012 20:32
Les idiots,il faut tout leur mâcher!
Alors explication pour les Nuls dont mon médiocre contradicteur:à chaque passage d'un navire par le Canal de Suez,il y a des royalties à payer.Ca vaut aussi pour tes maîtres vénérés,les animaux juifs sionistes.Pas d'exception! Même pas pour ces pingres!
Sinon,triple buse,comment crois-tu que ces milliards tombent dans les caisses égyptiennes?!
U
10 juillet 2012 23:39
Citation
omar625 a écrit:
Alors je vais parler d'autre chose car voir un film ou ne pas le voir c'est pas tellement grave.
Israel est en train de preparer un projet pour by-passer le canal de Suez pour les container.
Le passage d'un porte container au canal de Suez coute un demi million de dollars et prend 3 jours, ils vont le faire en moins que ça en argent et en temps. Et ça c'est pas une bonne nouvelle car un coup terrible pour l'Egypte.
[www.lesoir.be]

Si les Israéliens veulent claquer de l'argent dans le vide ...

Il faudrai peut-être ouvrir un sujet mais, puisqu'on y est, je développe ici.

Dans moins de 20 ans, le canal du Nord-Ouest sera praticable pendant toute l'année, ce qui rendra les canaux de Suez et de Panama parfaitement inutiles.

Tout le trafic de marchandise entre l'Atlantique-Nord et le Pacifique-Nord transitera, gratuitement ou presque, par l'Océan Arctique.

En clair, ça signifie que l'Europe (et le Maroc) sera immédiatement accessible depuis la Chine et les deux côtes des USA (et du Canada), en évitant toutes les zones écumées par des pirates (Malaca, Somalie, Zone maritime au large de l’Afrique équatoriale)

Si le tourisme s'arrête et que plus personne ne transite par le Canal de Suez, l'Égypte devra se recycler dans la vente de sable.


Pour se rendre compte de l'immense avantage qu'il y a à prendre les routes arctiques, il ne faut pas regarder sur une carte classique, mais sur une projection polaire.

C'est vite vu: La zone désertique qui (depuis des millénaires) s'enrichissait au passage des marchandises entre Asie et Europe va se résumer à une bande de sable avec quelques champs pétroliers. Quand le pétrole sera épuisé, il ne restera strictement RIEN d'autre que les gens qui ont appris à travailler.

Nous en avons donc (au pire) pour trente ans à souffrir les exactions financées par ceux de la Péninsule Arabique.
Dans 40 ans (au pire) ils n'auront plus rien du tout et les Musulmans pourront enfin respirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 23:40 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
11 juillet 2012 12:07
Salam ,

Bonne analyse ( @Unesuggestion) , mais je veux juste rajouter quelque chose que d'ici 20 ans , malgré que l’Europe (+Maroc) + états unis deviennent accessible pour le transport maritime de la chine , je ne sais pas si elle restera un leader dans la production industrielle car ils auront un problème sur la démographie avec leur politique d'une naissance par couple et du fait qu'ils auront un déséquilibre entre le nombre d'homme et femme ( pour les femmes un tiers de moins que les hommes) .

Et une autre chose, l'or noir va effectivement disparaître pour faire place à l'or bleu ( eau potable) , en plus avec le changement climatique actuel aucun chercheur n'arrive à prévoir quelle sera le climat d'ici 15 ans car c'est le flou totale, mais ce qui est sur c'est qu'il y aura une redistribution des cartes au niveau climat et il y aura des surprises sur la production agricole de beaucoup de nations.

Donc si le désert demain devient une terre verte les arabes ne seront pas encore sortit d'affaire ..

a+
w
11 juillet 2012 13:39
Salam

Drôle de route que cette voie dite prometteuse. Cette voie du nord présage une catastrophe.


[www.savethearctic.org]


BDS Maroc Welcome
U
11 juillet 2012 17:54
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Drôle de route que cette voie dite prometteuse. Cette voie du nord présage une catastrophe.

[www.savethearctic.org]


BDS Maroc Welcome

L'organisation que pointe ton lien s'occupe de préserver les espèces que le passage de navires ne menace en rien.

On cite aussi les enjeux territoriaux, dont ceux liés au pétrole. Même si on va montrer les dents, on peut être certains qu'un accord sera conclu.

Du point de vue sécurité, la voie du Nord n'a pratiquement que des avantages:
- L'arctique est bordé de peu de pays, qui peuvent s'organiser pour assurer la sécurité des bateaux qui y transitent. Il n'y a aucune possibilité de venir du grand large avec des bateaux rapides. Donc: pas de piraterie. (sans compter que c'est probablement l'endroit du monde le plus truffé de radars)
- Les mers froides ne sont pratiquement pas sujettes à des phénomènes météo extrêmes.

Par contre, il faudra être extrêmement vigilant, afin d'éviter le transit de navires-poubelles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
11 juillet 2012 21:09
Je souhaite que ce passage du nord ouest échoue, pas pour sauver le canal de suez ou le projet israelien je m’en balance, mais sa réussite signifie un réchauffement important de la planète qui puisse permettre la navigation 12 mois par an, ce qui signifie des catastrophes climatiques plus nombreuses et plus dangereuses ;
en d'autre mots je souhaite que le rechauffement s'arrete
Allah ister
U
12 juillet 2012 19:11
Citation
omar625 a écrit:
Je souhaite que ce passage du nord ouest échoue, pas pour sauver le canal de suez ou le projet israelien je m’en balance, mais sa réussite signifie un réchauffement important de la planète qui puisse permettre la navigation 12 mois par an, ce qui signifie des catastrophes climatiques plus nombreuses et plus dangereuses ;
en d'autre mots je souhaite que le rechauffement s'arrete
Allah ister

Si tu veux arrêter le réchauffement, il faut arrêter le Soleil ...

Il y a 10'000 ans que la Terre est en train de se réchauffer, avec des hauts et des bas.

Le CO2 n'a absolument rien à voir là-dedans (ou alors, c'est extrêmement marginal)

Ceci signifie que la glace de l'Arctique va fondre, peut-être complètement, à moins que nous retournions vers une ère glaciaire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
13 juillet 2012 13:51
Bonjour Unesuggestion
Tu as peut être raison, mais il faut dire j’ai reçu des années durant un matraquage sur l’émission du CO2 et l’effet de serre, conférence lecture, exposés etc.. pour avoir l’iso14001, mais c’est en réalité pour réduire le prix de revient en diminuant la consommation de combustible qui est une grosse charge pour l’entreprise
 
Facebook