Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Filles vous êtes cap....
26 janvier 2013 23:38
Les Filles, Vous êtes Capable de beaucoup donner, Les Garçons quand ils veulent (Se Caser)
Majoritairement ils y croient, Et on se marie de plus en plus jeune (Aucune comparaison
avec les Parents ,ils étaient plus expérimentés que vous) et vivaient à la dure (Aucun Ma fille tu es
Belle, Ni Mon Fils tu es Fort)...En Occident on estime que le Mariage de Raison réussi à prés de 80/100
Tandis que celui de la Passion, beaucoup moins, dans l'ensemble vous trouvez les Conseils des
Anciens dépassés, La Question : Est-ce Que Vous Pensez Faire Mieux ?? Avec tout ce qui se passe
Autour de Vous ???
26 janvier 2013 23:47
salam ,

hein?
jferai jamais mieux que mes parents.
c desesperant grinning smiley

c quoi un mariage de raison? concretement.
26 janvier 2013 23:59
Citation
shi-fu a écrit:
salam ,

hein?
jferai jamais mieux que mes parents.
c desesperant grinning smiley

c quoi un mariage de raison? concretement.

Salam
D'avoir des points et plus au moins des projets communs, tout en ayant forcément
quelques (sympathies) On dit aussi que : le vrai amour commence quand termine l 'attirance
physique....
27 janvier 2013 00:02
Un mariage de raison c quand le couple est rationnel et réaliste...pas de chérie je t'aime chérie je t'adore dès le réveil grinning smiley
27 janvier 2013 00:04
Tu te poses trop de question sérieux...

Est ce que les mères sont-elles vraiment heureuse ?

Devant les enfants oui... biensûr !

Lorsque les femmes se retrouvent sur qui elles parlent le premier ? Le mari !!!! Et les critiques fusent...

C'est CA ta conception de la vie de couple ?
27 janvier 2013 00:05
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam ,

hein?
jferai jamais mieux que mes parents.
c desesperant grinning smiley

c quoi un mariage de raison? concretement.

Salam
D'avoir des points et plus au moins des projets communs, tout en ayant forcément
quelques (sympathies) On dit aussi que : le vrai amour commence quand termine l 'attirance
physique....

ah oui d'accord ,
bon ben j'aurais jamais un mariage de passion machin chose , c incompatible avec ma personne , ca sera donc un mariage de raison grinning smiley
il a interet a marcher angry smiley
grinning smiley
*
27 janvier 2013 00:06
Salam,
Et vous messieurs, vous êtes capables de faire mieux? smiling smiley
Pour beaucoup d'entre nous (ne m'attaquez pas, je ne généralises pas!), nous n'égalerons jamais nos parents. Perso, je suis très admirative du couple que forment les miens.
Ils ont traversé beaucoup d'épreuves (problèmes familiaux, maladies, perte des proches..) et dans n'importe quelles circonstances, ils ont toujours été présents l'un pour l'autre et se soutenaient mutuellement.
Et aujourd'hui, après plus de 35 ans de mariage, ils ont une complicité sans failles. Quand mon père est malade, ma mère pleure. Quand ma mère est allée au bled sans lui pour s'occuper de sa mère malade, mon père lui téléphonait trois fois par jour.
Ils sont trop mignons!!

Les couples d'aujourd'hui (là encore je ne généralises pas), sont trop fragiles je trouves. Ça se dispute pour un oui ou pour un non, ça n'a plus de patience et ça divorce parfois pour des raisons "bidons".
Je trouves ça dommage.
On devrait prendre un peu plus exemple sur nos parents. Car eux aussi se disputaient et se disputent encore aujourd'hui, mais ils sont plus matures, plus patients et moins capricieux que nous. On devrait en prendre de la graine!
smiling smiley
27 janvier 2013 00:12
Citation
sun0shine a écrit:
Un mariage de raison c quand le couple est rationnel et réaliste...pas de chérie je t'aime chérie je t'adore dès le réveil grinning smiley

Salam
Pas si simple quand même !!! (« Etre amoureux n’est pas un état mais un devenir »,
écrivait le psychosociologue italien Francesco Alberoni dans Le Choc amoureux (Pocket, 1993).
s
27 janvier 2013 00:14
Salam

La passion laisse place à la raison avec le temps.
27 janvier 2013 00:18
Citation
shaeness a écrit:
Salam

La passion laisse place à la raison avec le temps.

Salam
Malheureusement ce n'est pas toujours vrai
s
27 janvier 2013 00:20
C'est le cas pour moi et je préfère.

On se respecte, on se soutient, on est plus soudé et surtout on ne se déchire pas.
m
27 janvier 2013 00:22
Mes parents sont mon exemple...40 ans de vie commune dans la religion les épreuves et la patience et ils ont toujours été là pour leur enfants...ils sortent en couple et je trouve sa juste magnifique...mes parents se sont rencontrée dans les régles de la religion.

Mon pére est allée voir directement le pére de ma mére et a demander la main de ma mére direct ( du même village évidemment et il connaissait le pére de ma mére vu que c'était son oncle trés trés éloigné)...

Enfin bref mes parents pour moi c'est un.exemple de mariage qui dure et jamais je ne ferai aussi bien que mes parents sauf si Allah le veut mais la religion et les enfants avec une bonne éducation religieuse c'est vraiment le pilier d'un couple smiling smiley
27 janvier 2013 00:31
Citation
shaeness a écrit:
C'est le cas pour moi et je préfère.

On se respecte, on se soutient, on est plus soudé et surtout on ne se déchire pas.

Salam
Du fond du coeur je vous souhaite que cela continue et de mieux en mieux ,Insha Allah ....
Ps: j'ai laissé entendre qu'il y a des exceptions qui font la règle, en développant plus
on serait arrivé aux étapes qui mènent à la sérénité du couple .....
m
27 janvier 2013 01:37
Salam,
Passion ne rime pas toujours voire pas du tout avec Raison...la passion prend toujours le dessus, et là encore je souligne la difference entre femmes qui sont plus sentiments et les hommes par nature continuent à faire fonctionner le cerveau même quand il ya sentiments...
Mes parents sont pour moi le meilleur exemple un couple qui s'aimait et que leur mariage a tenu parcequ'il y avait un lien fort qui les unissait, ils ont su preserver leur union contre toutes les tempetes, la patiente en est pour beaucoup....les couples d'auj c'est des couples “post-it“ un jour il s'aime et un jour on t'apprend qu'ils ont divorcés, auj il ya une sorte de schizophrenie qui regne et d'un manque de maturitè et d'irresponsabilitè du fait que tout peut paraître accessibles chez certain(es)....
27 janvier 2013 01:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Les Filles, Vous êtes Capable de beaucoup donner, Les Garçons quand ils veulent (Se Caser)
Majoritairement ils y croient, Et on se marie de plus en plus jeune (Aucune comparaison
avec les Parents ,ils étaient plus expérimentés que vous) et vivaient à la dure (Aucun Ma fille tu es
Belle, Ni Mon Fils tu es Fort)...En Occident on estime que le Mariage de Raison réussi à prés de 80/100
Tandis que celui de la Passion, beaucoup moins, dans l'ensemble vous trouvez les Conseils des
Anciens dépassés, La Question : Est-ce Que Vous Pensez Faire Mieux ?? Avec tout ce qui se passe
Autour de Vous ???


je suis un homme mais je répond

l'amour c'est par étape si tu dit tous aujourd'hui demain sera comme aujourd'hui et au bout d'un mois
tu rentre dans la routine

par contre si tu en donne peu chaque effort sera récompensé et a la fin ta vie tu sera comblé grinning smiley
L
27 janvier 2013 06:19
Tu as toujours des questionnement bizarre vis ta vie au lieu de la scruter à la loupe j pense pas que les anciens se pourrissaient la vie avec tant de quéstions!
D
27 janvier 2013 12:15
Aujourd'hui tout le monde cherche la perle, or je pense que la majorité d'entre nous sommes des pierres bruts et qu'avec le temps et la bénédiction d'Allah, nous nous raffinons et nous nous révélons aux yeux de l'autre.

Nos parents plaçaient leur confiance en Dieu, ils n'avaient pas cette peur que les gens d'aujourd'hui ont, nous sommes des peureux, d’éternels insatisfaits.
27 janvier 2013 12:21
Citation
D4rk a écrit:
Aujourd'hui tout le monde cherche la perle, or je pense que la majorité d'entre nous sommes des pierres bruts et qu'avec le temps et la bénédiction d'Allah, nous nous raffinons et nous nous révélons aux yeux de l'autre.

Nos parents plaçaient leur confiance en Dieu, ils n'avaient pas cette peur que les gens d'aujourd'hui ont, nous sommes des peureux, d’éternels insatisfaits.

Salam
Pendant ce temps de réflexion qui peut durer longtemps , vue la conjoncture
actuelle, il risque de passer beaucoup de choses , que je ne me risque pas ,Même pas
de commencer L'Ebauche de L'Enumération .............Tu as raison qlq parts ....
27 janvier 2013 12:31
Salam

Je trouve le commentaire de d4rk très pertinent.
La patience et l'endurance font défaut à notre époque.
On se laisse dominer par la peur,l'anxiété en pensant qu'il ne tient au fond qu'à nous de faire "le bon" choix et au moindre accident de terrain,ornière,obstacle on remet en question ce dit choix comme s'il n'appartenait qu'à nous de changer la donne et même si on sbar au fond de notre petite tête subsiste la fameuse "porte de sortie".

La société de consommation a pris le pas partout et on en constate les dommages,elle configure même nos relations.

Il faut peut-être s'extraire un peu de la conjoncture pour revenir un peu à la structure même du couple,à la matrice initiale et se gouverner un peu avec la raison et la religion de façon à pouvoir accéder au stade de diamant poli et resplendissant auquel faisait allusion D4rk.

Ensuite il convient de souligner que "tous les couples d'antan" ne sont pas des modèles à suivre.
L'irrespect,l'égoïsme,l'autocrate en sa demeure ça a toujours existé.
Le bon et juste comportement on l'a de façon innée ou on l'acquiert mais quoiqu'il en soit,il est à la base de la réussite de toute chose dans la vie,de son couple entre autres.
D
27 janvier 2013 12:50
Salam

je trouve assez dérangeant voire effrayant le comparatif que vos faites avec vos parents....Moi honnêtement ça me donne un peu le gerbillon de voir des gens s'inspirer de la vie maritale de leurs parents pour en faire une référence et un standard de réussite et de bonheur pour eux même.

C'est comme ceux que j'entends dire " je voudrai une femme qui ressemble à ma mère". Mon Dieu....

J'sais pas mais arrêtez de croire qu'en vous rabattant sur le modèle parental ( par dépit le plus souvent en plus), cela vous garantira une sécurité affective et une vie conjugale stable...

Nos parents ont vécu à une certaine époque, faut arrêter de croire que c'était plus simple pour eux et moins casse tête sentimentalement parlant. Ecoutez bien ce que disent les mama quand elles parlent de leur mariage, ce n'est pas aussi féerique et simple qu'on le croit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook